*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Catholicisme et voile des femmes | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Khristodoulos Membre en instance

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Catholicisme et voile des femmes Jeu 11 Fév - 22:33 | |
| Rappel du premier message :
Catholicisme et voile des femmes
Mes bien-aimés, quel est ce manque d'humilité que nous constatons chaque jour, et qui s'accroit sans cesse?
Et qu'est-ce que ce monde insoumis, orgueilleux, révolté contre Dieu, Son Christ, et je dirai contre toute autorité légitime?
Croyez-vous que l'on puisse etre à la fois fils de Dieu et fils du démon?
Qu'est-ce donc que ces femmes qui refusent le voile à l'église, l'obéissance au mari, et vont meme jusqu'à vouloir les commander?
La révolte ne vient pas de Dieu, mais du démon.
Dossier:
Le voile dans la Tradition Catholique(depuis saint Pierre, premier Pape):
http://www.gloria.tv/?media=26812 |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Lun 3 Mai - 13:24 | |
| salutation en Christ,| Citation: | DanEl : Il faut impérativement lire 1cor 11 pour avoir la juste compréhension du rapport que Paul fait de la chevelure qui est donnée pour la femme lors des moments consacrés a la prière sous onction divine. Paul dit bien que la chevelure lui a ete donné comme voile, verset 15, et il ajoute que si quelqu'un veut consteter, alors il démontre par là ne pas faire parti du corps de Christ. |
Réponse simple, réponse biblique ! Je dis simplement AMEN !
Jude |
|  | | Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Lun 3 Mai - 14:08 | |
| Je suis pour le ministere pastoral des femmes dans l'Eglise, tel qu'il se pratique au sein de l'Eglise Adventiste du 7 éme jour par exemple. Excellent statut de la femme dans l'Eglise. |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7932 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Lun 3 Mai - 15:00 | |
| Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6207 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Lun 3 Mai - 17:41 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir. |
Yvonne!!!!!!!!Les Chrétiens savent se retenir????????Même la Crème de la Chrètienneté a abusée d'enfants (filles et garçons),handicapés!Sourds-Muets et handicapés physique!!!!L'élite politique Chrétienne,et au plus haut sommet de l'état trompent leurs épouses....et l'Affaire du Président de la plus grande démocratie du monde,les U.S.A,Monsieur Bill Clinton en est la meilleure preuve!N'oubliez pas,qu'il avait juré sur la Bible,qu'il n'a eu aucune relation avec Monica Lévinsky!D'après vous,le Président Clinton est idiot au point de juré sur le livre Sacré des Chrétiens qu'il ne l'a pas fait?Non,il est loin d'être un idiot,car il sait que la Bible n'est pas un livre venant de Dieu.
Alors ma sœur!C'est vrai que je vous aime;mais ne charriez quand-même pas. |
|  | | toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Lun 3 Mai - 17:56 | |
| | Pinguicula a écrit: | Je suis pour le ministere pastoral des femmes dans l'Eglise, tel qu'il se pratique au sein de l'Eglise Adventiste du 7 éme jour par exemple. Excellent statut de la femme dans l'Eglise. |
Je ne vois pas le raport avec la question! |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Lun 3 Mai - 19:36 | |
| salutation en Christ,
Encore une fois désolé pingui mais tout ce qui se passe hors de la volonté et l'ordre de Dieu bien stipulé dans sa Parole n'a pas sa place au milieu des vrais croyants en Christ ! Et c'est bien par cela que doit comment le choix d'un lieu de rassemblement pour chacun !
Alors "adventistesses" ou autres, comme le dirait Paul et aujourd'hui plus que jamais vu le désordre qui régne au milieu de certaines assemblées : " Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, pas plus que les Eglises de Dieu." 1 corin 11.16
Jude |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6810 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mar 4 Mai - 1:26 | |
| HUMMM..... CITATION : | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir. |
Yvonne!!!!!!!!Les Chrétiens savent se retenir????????Même la Crème de la Chrètienneté a abusée d'enfants (filles et garçons),handicapés!Sourds-Muets et handicapés physique!!!!L'élite politique Chrétienne,et au plus haut sommet de l'état trompent leurs épouses....et l'Affaire du Président de la plus grande démocratie du monde,les U.S.A,Monsieur Bill Clinton en est la meilleure preuve!N'oubliez pas,qu'il avait juré sur la Bible,qu'il n'a eu aucune relation avec Monica Lévinsky!D'après vous,le Président Clinton est idiot au point de juré sur le livre Sacré des Chrétiens qu'il ne l'a pas fait?Non,il est loin d'être un idiot,car il sait que la Bible n'est pas un livre venant de Dieu.
-------------------------FIN DE CITATION---------------------------------
----- [Même la Crème de la Chrètienneté a abusée d'enfants ] 1 - VOUS aussi, meme la creme de l'islam a abuse ET ABUSE ENCORE des enfants de 12 a 14 ans 2 - Ce sont vos IMAMS ET OULEMAS....DE LA MECQUE...s'il vous plait...... 3 - Qui vont epouser des fillettes en INDONESIE a presque tous les deux mois 4 - Pour leur fantasmes personnels 5 - Ces petites filles sont ensuite embandonnees a leurs sort 6 - Leurs parents les rejetent pour ne pas avoir su garder et satisfaire leur SAINTS MARIS 7 - Plusieurs d'entre elles sont tout simplement tuees par leur parents pour sauver l'honneur famillial 8 - Ceci a fait scandale et fait le tour du monde l'ete passe. 9 - D'autres sont rejetees par leur familles et sont ramassees par des pimps et se retrouvent dans des bordels 10 - DONC....vos RELIGIEUX SOIT-DISANT EXEGETE DU TRES SAINT CORAN sont pire que les pretres pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. car eux au moins n'ont pas la MORT DE LEUR VICTIMES sur la conscience. 11 - Un point TRES INTERESSANT se presente ICI???????? 12 - Pour que ces OULEMAS ET CES IMAMS detruisent ainsi la vie des enfants comme ils le font ... 13 - Ca veut dire que ces monstres se MOQUENT COMPLETEMENT de L'ISLAM 14 - OUI....OU.....NON....? 15 - ILS N'ONT AUCUN REMORT en ce qui concerne la vie des enfants 16 - Donc, dans leur tete.....la mort de ces enfants.......ne touche aucunement la MORALITE.....enseigne dans le TRES SAINT CORAN ! ! ! 17 - ILS appellent cela des mariages de commodites et des mariages temporaires 18 - Autrement dit : pour avoir le droit de se defouler sexuellement avec des petites filles, ca va leur couter la vie.............. MAIS.......CA NE DERANGE ......PERSONNE.......MEME PAS......TOUS LES.....MUSULMANS DE CETTE SAINTE PANETE
19 - ET.... TOI....MON AMI ...CESAR.....TU OSE PARLER DE FORNICATION? 20 - D'un president? ce n'est meme pas un representant religieux ? 21 - Alors que les OULEMAS,, sont a la tete de l'islam? et de la MECQUE EN PLUS ? 22 - DONC pour ces religieux islamique, le TRES SAINT CORAN A LEUR YEUX......................C'EST .....DE LA....FOUTESE.....! ! ! ! ! ....ILS N'Y CROIENT MEME PAS :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
23 - Comme il est ecrit quelque part dans le nouveau testament commence par enlever la POUTRE dans ton oeil avant de parler de l'echarpe dans l'oeil de ton voisin
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |

Nombre de messages: 7932 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mar 4 Mai - 13:18 | |
| | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir. |
Je parle de la majorité des chrétiens, la majorité des musulmans ont besoin que la femme se dissimule pour ne pas être tentés Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

Nombre de messages: 6207 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mar 4 Mai - 17:27 | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | HUMMM.....
CITATION :
| Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir. |
-------------------------FIN DE CITATION---------------------------------
----- [Même la Crème de la Chrètienneté a abusée d'enfants ] 1 - VOUS aussi, meme la creme de l'islam a abuse ET ABUSE ENCORE des enfants de 12 a 14 ans 2 - Ce sont vos IMAMS ET OULEMAS....DE LA MECQUE...s'il vous plait...... 3 - Qui vont epouser des fillettes en INDONESIE a presque tous les deux mois 4 - Pour leur fantasmes personnels 5 - Ces petites filles sont ensuite embandonnees a leurs sort 6 - Leurs parents les rejetent pour ne pas avoir su garder et satisfaire leur SAINTS MARIS 7 - Plusieurs d'entre elles sont tout simplement tuees par leur parents pour sauver l'honneur famillial 8 - Ceci a fait scandale et fait le tour du monde l'ete passe. 9 - D'autres sont rejetees par leur familles et sont ramassees par des pimps et se retrouvent dans des bordels 10 - DONC....vos RELIGIEUX SOIT-DISANT EXEGETE DU TRES SAINT CORAN sont pire que les pretres pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. car eux au moins n'ont pas la MORT DE LEUR VICTIMES sur la conscience. 11 - Un point TRES INTERESSANT se presente ICI???????? 12 - Pour que ces OULEMAS ET CES IMAMS detruisent ainsi la vie des enfants comme ils le font ... 13 - Ca veut dire que ces monstres se MOQUENT COMPLETEMENT de L'ISLAM 14 - OUI....OU.....NON....? 15 - ILS N'ONT AUCUN REMORT en ce qui concerne la vie des enfants 16 - Donc, dans leur tete.....la mort de ces enfants.......ne touche aucunement la MORALITE.....enseigne dans le TRES SAINT CORAN ! ! ! 17 - ILS appellent cela des mariages de commodites et des mariages temporaires 18 - Autrement dit : pour avoir le droit de se defouler sexuellement avec des petites filles, ca va leur couter la vie.............. MAIS.......CA NE DERANGE ......PERSONNE.......MEME PAS......TOUS LES.....MUSULMANS DE CETTE SAINTE PANETE
19 - ET.... TOI....MON AMI ...CESAR.....TU OSE PARLER DE FORNICATION? 20 - D'un president? ce n'est meme pas un representant religieux ? 21 - Alors que les OULEMAS,, sont a la tete de l'islam? et de la MECQUE EN PLUS ? 22 - DONC pour ces religieux islamique, le TRES SAINT CORAN A LEUR YEUX......................C'EST .....DE LA....FOUTESE.....! ! ! ! ! ....ILS N'Y CROIENT MEME PAS :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
23 - Comme il est ecrit quelque part dans le nouveau testament commence par enlever la POUTRE dans ton oeil avant de parler de l'echarpe dans l'oeil de ton voisin
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
Non Spiritangel!!!Pour votre crème religieuse,les faits sont prouvés et établies.Mais pour les oulémas musulmans comme vous dites,ce ne sont que des rumeurs fomentées par un agnostique,qui se découvre soudainement intégriste Judéo/Chrètien. |

| Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mar 4 Mai - 17:33 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir. |
Je parle de la majorité des chrétiens, la majorité des musulmans ont besoin que la femme se dissimule pour ne pas être tentés |
Salam,
Les musulmans,souhaitent que les femmes mettent des vêtements évases,pour passer inaperçues,et leurs épargner des pulsions malsaines gratuites. |
|  | | Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mar 4 Mai - 17:37 | |
| "salutation en Christ,
Encore une fois désolé pingui mais tout ce qui se passe hors de la volonté et l'ordre de Dieu bien stipulé dans sa Parole n'a pas sa place au milieu des vrais croyants en Christ ! Et c'est bien par cela que doit comment le choix d'un lieu de rassemblement pour chacun !
Alors "adventistesses" ou autres, comme le dirait Paul et aujourd'hui plus que jamais vu le désordre qui régne au milieu de certaines assemblées : " Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, pas plus que les Eglises de Dieu." 1 corin 11.16
Jude"
Il faut peut-être prendre en compte aussi le contexte de cette fameuse église de Corinthe. Je suppose qu'il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable. |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mar 4 Mai - 20:18 | |
| salutation en Christ,| Citation: | pingui : Il faut peut-être prendre en compte aussi le contexte de cette fameuse église de Corinthe. Je suppose qu'il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable. |
Je pense que tu commence à connaitre mes réponses directes alors je ne te cacherai pas que par expérience je sais très bien que là où une femme prêche, et même avec les meilleurs sentiments du monde, et bien là satan s'amuse et trompe la foule !
Et l'église de Corinthe n'est pas un cas isolé, cela fut l'enseignement et la pratique des apôtres depuis le commencement !
"Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise. Est–ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est–ce à vous seuls qu’elle est parvenue ? Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore." 1 corin 14.32 à 38
Cela doit être notre absolu en ce qui concerne l'ordre et les ministères (tous au masculin Eph 4.11) dans une vraie assemblée des saints ! Et il y a une vraie raison biblique dut à la chute dans le jardin d'Eden qui perdure jusqu'à la fin.
Jude |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6810 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mer 5 Mai - 1:01 | |
| HUMMM..... CITATION : [Non Spiritangel!!!Pour votre crème religieuse,les faits sont prouvés et établies.Mais pour les oulémas musulmans comme vous dites,ce ne sont que des rumeurs fomentées par un agnostique,qui se découvre soudainement intégriste Judéo/Chrètien. ] 1 - PAUVRE TOI.....CETTE HISTOIRE A FAIT LE TOUR DU MONDE 2 - TU penses pourvoir camoufler la verite en m'accusant de toutes sortes d'idioties? 3 - GOOGLE EXISTE... MON CHER AMI - GOOGLE EXISTE... MON CHER AMI 4 - TU ne peux RIEN CACHER AUJOURD'HUI...RIEN....RIEN....RIEN 5 - ET. le ...SCOOP... de cette histoire n'etait pas le fait que les oulemas avaient des relations avec des enfants... mais...pas du tout....non..pas du tout.... tout le monde savait cela depuis belle lurette..... 6 - Le SCOOP. c'etait le fait que ces fillettes MOURRAIENT qui a choque le monde entier,pas le fait qu'elles etaient mariees de force car c'etait deja connu depuis tres longtemps cette histoire-la et je dirais meme depuis le temps de MOHAMMAD, EN EFFET. :mdr: ET tu crois toujours en tes oulemas exegetes divins ? sans reproches ? ALLAH N'EXISTE MEME PAS CE N'EST QU'UN CAUCHEMARD DANS TON ESPRIT IL FAUT TE REVEILLER MON CHER AVANT QUE SATAN TE BOUFFE TOUT ROND :mdr: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |

| Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Mer 5 Mai - 1:10 | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | HUMMM..... CITATION : [Non Spiritangel!!!Pour votre crème religieuse,les faits sont prouvés et établies.Mais pour les oulémas musulmans comme vous dites,ce ne sont que des rumeurs fomentées par un agnostique,qui se découvre soudainement intégriste Judéo/Chrètien. ] 1 - PAUVRE TOI.....CETTE HISTOIRE A FAIT LE TOUR DU MONDE 2 - TU penses pourvoir camoufler la verite en m'accusant de toutes sortes d'idioties? 3 - GOOGLE EXISTE... MON CHER AMI - GOOGLE EXISTE... MON CHER AMI 4 - TU ne peux RIEN CACHER AUJOURD'HUI...RIEN....RIEN....RIEN 5 - ET. le ...SCOOP... de cette histoire n'etait pas le fait que les oulemas avaient des relations avec des enfants... mais...pas du tout....non..pas du tout.... tout le monde savait cela depuis belle lurette..... 6 - Le SCOOP. c'etait le fait que ces fillettes MOURRAIENT qui a choque le monde entier,pas le fait qu'elles etaient mariees de force car c'etait deja connu depuis tres longtemps cette histoire-la et je dirais meme depuis le temps de MOHAMMAD, EN EFFET. :mdr:
ET tu crois toujours en tes oulemas exegetes divins ? sans reproches ? ALLAH N'EXISTE MEME PAS CE N'EST QU'UN CAUCHEMARD DANS TON ESPRIT IL FAUT TE REVEILLER MON CHER AVANT QUE SATAN TE BOUFFE TOUT ROND :mdr:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
Satan assouvira sa fin bien avant d'arriver à moi! Ensuite,ai-je dit un jour que les oulémas de l'Islam sont irréprochables? C'est vous qui dites que nos érudits reçoivent l'esprit saint,et donc ils sont irréprochables.Irréprochables en quoi?Dans l'art de violer des enfants mineurs et handicapés? |

| Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Jeu 6 Mai - 18:38 | |
| | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Dans le catholicisme, le voile des femmes n'a pas pour rôle d'éviter la tentation aux hommes, les chrétiens savent se retenir. |
Je parle de la majorité des chrétiens, la majorité des musulmans ont besoin que la femme se dissimule pour ne pas être tentés |
Salam,
Les musulmans,souhaitent que les femmes mettent des vêtements évases,pour passer inaperçues,et leurs épargner des pulsions malsaines gratuites. |
Parce que les homes ne maitrisent pas leur pulsions malsaines ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: Catholicisme et voile des femmes Jeu 6 Mai - 19:17 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: |
Salam,
Parce que les homes ne maitrisent pas leur pulsions malsaines ? |
Je ne le pense pas du tout!C'est pourquoi,Dieu nous a donné des choses licites!Justement pour nous aider à fuir l'illicite. |
|  | | | | Catholicisme et voile des femmes | |
|