*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Protestantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:24 am

Rappel du premier message :

suite du fil:

L'Eglise catholique est l'unique Eglise du Christ.

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/l-eglise-catholique-est-l-unique-eglise-du-christ-t3388.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:45 pm

Perso je ne peut pas prier avec les catho a cause de la prière a Marie qui m'indispose fortement et qu'ils ont (sauf gilles apparement ) tendance a mettre en premier et je sait que c'est pas Marie qui est l'intercesseur entre DIEU et les hommes .
Voilà avance mon point de vue . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:53 pm

Les catholiques avec qui je prie ont la délicatesse de ne jamais prier Marie ou un saint quand on prie ensemble, comme moi aussi j'ai la délicatesse de ne pas parler à JESUS mais au Père quand je prie avec TJ. Bref. C'est possible. Nous sommes tous enfants de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 10:00 pm

bin ma foi prier avec satan aussi pourquoi pas il ne faudrait pas vexer ses adeptes
mais MOI je me refuse a desobeir a DIEU celui qu'on appel YAHWEH
Et personne ici me feras changer d'avis !!!! même si cela ne vous plait pas et que vous me preniez pour une intégriste je préfère ça a embrassez satan sur la bouche .
c'est aussi mon droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 10:04 pm

Tu fais ce que tu veux comme tu veux, et moi aussi c'est pas ça la question. En même temps je peux comprendre ton sentiment par rapport à ça.

Mais un catho un Tj ou autre qui confesse de sa bouche que Christ est mort pour ses péchés est pour moi un frère, et je ne m'interdirais pas de prier avec lui. Nous avons tous 2 points commun Le Christ et la Parole de DIEU, ça ne coute rien de chercher l'union de prière avec eux, au contraire cela permet vraiment d'aspirer à la véritable union du Corps de Christ qui est aussi commandement de sa part. Même dans une même église nous n'avons pas la même façon de voir et comprendre les choses, et si on se focalise dessus on va finir par prier seul dans son coin....

Après chacun son truc.

PS : on n'est pas là pour faire changer d'avis qui que ce soit. Que chacun fasse comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 10:57 pm

Citation :
bin ma foi prier avec satan aussi pourquoi pas il ne faudrait pas vexer ses adeptes
Comparer des catholiques à des adeptes de satan faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 11:04 pm

c'est toi qui le dit pas moi !et c'est toi qui fait la comparaison !
j'ai dit que si tu voulais prier avec des adepte de satan pour ne pas les vexer tu pouvais !
ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 11:08 pm

grace2dieu a écrit:
Les catholiques avec qui je prie ont la délicatesse de ne jamais prier Marie ou un saint quand on prie ensemble, comme moi aussi j'ai la délicatesse de ne pas parler à JESUS mais au Père quand je prie avec TJ. Bref. C'est possible. Nous sommes tous enfants de DIEU.

arnica a écrit:
bin ma foi prier avec satan aussi pourquoi pas il ne faudrait pas vexer ses adeptes
mais MOI je me refuse a desobeir a DIEU celui qu'on appel YAHWEH
Et personne ici me feras changer d'avis !!!! même si cela ne vous plait pas et que vous me preniez pour une intégriste je préfère ça a embrassez satan sur la bouche .
c'est aussi mon droit !!!

Excuse moi de mal comprendre l'idéal c'est que tu clarifies ta pensée dans ce cas là...

ps : je prie pas avec les gens pour ne pas les vexer mais parce que je pense sincèrement que nous sommes enfants de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 2:35 am

1)J'aie jamais consulté les prières communautaires qui se pratiquais lorsque les représentants des différentes églises se rassemblait !!!

2)Pour ce qui est ,il nies as qu'un seul intercesseur entre DIEU et les hommes .
Pour moi cela est très mal perçut par beaucoup de gens .Parce qu'il me sembles que nous mêmes comme chrétiens_ nous sommes nous mêmes intercesseurs .
Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 9:01 am

je ne crois pas en l'église catholique mais elle a mon respect car il y a un point commun :la prière.(le prêtre était à la retraite et disait la messe et donnait la communion aux fidèles de cette maison)
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:14 am

Venant par curiosité sur ce fil, je suis presque horrifié d'y constater qu'à une époque d'oecuménisme comme la notre, il y ait encore des cathos comme Kristodoulos qui affirment avec le plus grand sérieux que l'église catholique est la seule véritable église , et des protestants qui lui répondent qu'ils ne veulent pas prier avec des cathos, car celà équivaudrait presque pour eux à prier avec des "adeptes de satan".

A notre époque de rejet des valeurs morales et de matérialisme destructeur, l'Eglise Universelle n'a qu'une seule possibilité de résister et d'apporter encore son message de paix et d'amour pour tous les hommes, et c'est en demeurant unie au delà des différences doctrinales !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 6:02 am

Citation :
grizzli a écrit:
Venant par curiosité sur ce fil, je suis presque horrifié d'y constater qu'à une époque d'oecuménisme comme la notre, il y ait encore des cathos comme Kristodoulos qui affirment avec le plus grand sérieux que l'église catholique est la seule véritable église , et des protestants qui lui répondent qu'ils ne veulent pas prier avec des cathos, car celà équivaudrait presque pour eux à prier avec des "adeptes de satan".

A notre époque de rejet des valeurs morales et de matérialisme destructeur, l'Eglise Universelle n'a qu'une seule possibilité de résister et d'apporter encore son message de paix et d'amour pour tous les hommes, et c'est en demeurant unie au delà des différences doctrinales !
Jean Paul 11 ainsi que quelques églises chrétiennes Islamiques et Juives ont compris l'importance de cette unité pour la survit de la race humaine .Merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:23 am

arnica a écrit:
bin ma foi prier avec satan aussi pourquoi pas il ne faudrait pas vexer ses adeptes
mais MOI je me refuse a desobeir a DIEU celui qu'on appel YAHWEH
Et personne ici me feras changer d'avis !!!! même si cela ne vous plait pas et que vous me preniez pour une intégriste je préfère ça a embrassez satan sur la bouche .
c'est aussi mon droit !!!

Protestantisme ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:23 pm

Le sujet du débat est le protestantisme. Peut-être serait-il utile de faire un peu d'Histoire, sinon l'historique de cette secte, dont les adeptes sont soigneusement maintenus dans l'ignorance de la réalité historique.

Tout commence en 1506, avec le Pape Jules II, qui décide la construction de la Basilique Saint-Pierre, financée par la vente d'indulgences. Passons sur les détails qui nous mènent en 1517.
Le 31 octobre de cette année, Luther placarde sur les portes de la Cathédrale de Wittenberg, ses 95 thèses sur l'Indulgence.

En 1518, Zwingli dénonce à son tour le commerce des indulgences...

1520, le 2 mai, la Sorbonne commence l'examen des thèses de Luther. Le 15, la Bulle Papale de Léon X Exsurge Domine (« Lève-toi Seigneur ») exhorte Luther à se rétracter, ce qu'il refuse catégoriquement.
Le 30 Octobre, Luther excommunie Léon X qu'il qualifie d'Antéchrist. Soit. Mais de quelle église excommunie-t-il le Pape ? L'excommunication est une prérogative pontificale, de même que la convocation d'un Concile.
Le 10 décembre, Luther brûle la Bulle Exsurge Domine devant la Cathédrale de Wittenberg.
Le 3 janvier 1521, le Pape Léon X excommunie Luther, via la bulle Papale Decet Romanum Pontifex (« Il convient au Pontife de Rome »). En avril, la Sorbonne condamne les thèses de Luther. Le 17 Avril, c'est la Diète de Worms, à laquelle, convoqué, Luther se rend et sera mis au ban de l'Empire.

En 1523, la Ville de Zurich brûle les reliques, abolit le culte des saints, les processions, supprime le célibat des prêtres et des moines, et remplace la messe par un ectoplasme.

Le mode d'annexion des villes par les luthériens, se faisait par la force, et bien entendu passé sous silence dans l'Histoire. En revanche, la reprise de ces villes par les catholiques est toujours décrite comme meurtrière et barbare. Pour longtemps encore, tant dans les Pays germaniques qu'en France, ce seront les réformés qui prendront les villes, sans que les catholiques ne ripostent.

Voilà très succinctement, les débuts du Protestantisme, qui allait faire des dizaines, voire des centaines de milliers de morts...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:31 am

oui bin ça rien de nouveau sous le soleil loup écossais la religion relie les hommes mais plus dans la mort que dans la vie !!
c'est pour cette raison que je ne fait partie d'aucune dénominations ainsi je suis critiquer mais pour se que je suis pas se que je représente et je préfère comme ça j'essaye avec l'aide de Dieu de m'ameliorer ...

bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:30 am

Il ne s'agit pas de critiquer qui que ce soit. Il s'agit d'avoir le courage de regarder la vérité historique en face.
On nous a rebattu les oreilles à l'école avec la Saint-Bartelémy. Nos enseignants se sont bien gardé de nous éclairer sur la réalité des faits. Sans doute parce que eux-mêmes étaient ignorants de la vérité.
La religion ne relie pas les hommes, elle nous relie à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:34 am

Tu as raison la religion nous relie a Dieu encore faut-il comprendre se qu'il nous demande ou nous dit .

c'est quoi ULTRAMONTANISTE comme pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:01 am

Romains 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:44 pm

Biensure que ce sont les cathos les best xD Même dans les dix commandements vous êtes fouttu et selon les lettres de Paul aussi... Un guide spirituel dois etre l'exemple. Le pape est hypocrite... Soyons honnetes même les catholiques que je connait n'aime pas le pape car à la place de faire preuve de charité ils ont construit des monuments de fou. La foi dois etre simple et pur pas un show! Votre fois tourne au tour de tradition comme l'islam mais ce n'est pas pour ça que l'enfer vous attends car vous êtes chrétien mais referer vous au premiers chretiens.. Et il faudrais me prouver en quoi le protestantisme et satanique car les bases de Luther étais de démontrer que tu n'obtient pas le pardon en payent un prêtre. L'église à manipuler les gens depuis les débuts. Et gràace a vos derives beaucoup de gens ce moquent du christianisme en général je n'arrive pas à convertire mon pére parce-que a eter tromatiser par l'église et toutes ces régles sans bases bibliques du genre "un prêtre peut pas ce marier". Regarder ce que Paul réponds!

1 Cette parole est certaine: Si quelqu`un aspire à la charge d`évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l`évêque soit irréprochable, mari d`une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l`enseignement.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:48 pm

Nous avons eu Martin Luther King qui liberait le peuple noir. Vous avez eu les catho en Afrique qui utilisait la Bible pour mettre des gens en esclavage! C'est honteux d'enseigner l'évangile et en même temps les dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:01 am

Citation :
Maxence a écrit:
Nous avons eu Martin Luther King qui liberait le peuple noir. Vous avez eu les catho en Afrique qui utilisait la Bible pour mettre des gens en esclavage! C'est honteux d'enseigner l'évangile et en même temps les dépouiller.
Tais drôle toi ,prenons juste ta première annoncés :
Citation :
Nous avons eu Martin Luther King qui liberait le peuple noir
Ou ,cela sais produit ? N'est ce pas au USA . Very Happy
Et quel religion prédominait au USA a cette époque et les autres antérieurement ?N'est ce point le protestantismes . Protestantisme ? - Page 3 631461
N'est ce point Kennedy qui a travailler en appuie avec Martin Luther King pour abolir le racisme et celui-ci était catholique ? Protestantisme ? - Page 3 631461
Ça te dirais point lire sur l'histoire religieuse du protestantismes (avec référence de sources )dans une Bibliothèque spécialistes du sujet .
Histoire des variations des églises protestantes (Bossuet )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:03 am

Si tu t'aurais pris la peine de visionner mon image de profil t'aurais vu J.F. Kennedy étais dessus et je sais trés bien qu'il a AIDER. Car sans Martin Luther King le bon catho (mort de rire) qui étais Kennedy n'aurais nullement agi Wink C'est magnifique que le seul catholique connu qui a aider le peuple noir trompais sa femme avec Monroe Wink C'est toi qui devrais faire du stand-up comedy et en passant j'ai écris toute un texte donc si c'est pour me répondre et me prendre pour un con avec des clis d'oeilles réponds à plus que 3 phrases. Passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:50 am

Citation :
Maxence a écrit:
Si tu t'aurais pris la peine de visionner mon image de profil t'aurais vu J.F. Kennedy étais dessus et je sais trés bien qu'il a AIDER. Car sans Martin Luther King le bon catho (mort de rire) qui étais Kennedy n'aurais nullement agi Wink C'est magnifique que le seul catholique connu qui a aider le peuple noir trompais sa femme avec Monroe Wink C'est toi qui devrais faire du stand-up comedy et en passant j'ai écris toute un texte donc si c'est pour me répondre et me prendre pour un con avec des clis d'oeilles réponds à plus que 3 phrases. Passe une bonne journée.
Citation :
_Si tu t'aurais pris la peine de visionner mon image de profil t'aurais vu J.F. Kennedy étais dessus et je sais trés bien qu'il a AIDER.
Je voulais refaire ressortir aux lecteurs surtout ceci que lorsque tu disait en conclusion que :
Citation :
C'est honteux d'enseigner l'évangile et en même temps les dépouiller.
Il nies a point eut de plus grand exploiteur des noirs que les protestantismes des USA . Même aujourd’hui les plus exploiteur du continent Africain sont les compagnies USA .Donc, avant de voir dans ta soupe de gros méchants catholique partout vois les vraie faits :présent .
-
Citation :
Car sans Martin Luther King le bon catho (mort de rire) qui étais Kennedy n'aurais nullement agi Wink
Cela est une affirmation de spéculation donc ont en sais rien en réalité .
-
Citation :
C'est magnifique que le seul catholique connu qui a aider le peuple noir trompais sa femme avec Monroe Wink
Bon ont est rendu dans les culottes du président Kennedy / moi ,j'aie point besoin de rentrez dans les culottes d'un autres pour savoir que Martin Luther King ou tout hommes est pécheurs et a besoin de la grâce de Dieu pour sont salut .Et un catholique ou un protestant tout seul ,ne peut rien faire sans l'accord et l’implication d'autres personnes qui s’implique .
Citation :
-C'est toi qui devrais faire du stand-up comedy et en passant j'ai écris toute un texte donc si c'est pour me répondre et me prendre pour un con avec des clis d'oeilles réponds à plus que 3 phrases.
Oui c'est vraie que ta écrit plus de 3 phrases _ et alors _combien de temps tu penses que ca prendrait pour répondre a tes informations écrites . Je me suis rendu compte que tu ignores réellement l'histoire religieuse du protestantisme comme d'autres catholiques ignores leur histoire et c'est a partir de cela que je tais conseiller sérieusement ceci :
Ça te dirais point lire sur l'histoire religieuse du protestantismes (avec référence de sources )dans une Bibliothèque spécialistes du sujet .
Histoire des variations des églises protestantes (Bossuet )

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:18 am

Moi je sais que ceux qui déportait les esclaves etaient Espagnoles et Britaniques vue que l'esclavagisme existait bien avant l'indépendence des Etats Unis... La réforme protestante fut culminante dés le 16éme siecle en Europe. Et bizzarement c'est a partire du 18éme siecle que les baptistes venaient en grand nombre avec les huguenots etc... Et la venait "the great awakening" et ils on commencer a meme embrasser les indiens! C'est fou non? Les stades sont commencer à ce remplir et la est né l'evangelisme americain... Donc dis moi si les protestant sont devenu puissant depuis le 18éme qui l'étais avant? Huuuuum pas vous j'imagine apart que un état étais même nommé Maryland (terre de Marie)!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:20 am

Citation :
.Et un catholique ou un protestant tout seul ,ne peut rien faire sans l'accord et l’implication d'autres personnes qui s’implique .
moi j'aurais dit : qu'un protestant ou un catholique ne peut rien faire sans l'aide de Dieu c'est cela le plus important sans Dieu nous ne sommes rien !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:26 am

arnica a écrit:
Citation :
.Et un catholique ou un protestant tout seul ,ne peut rien faire sans l'accord et l’implication d'autres personnes qui s’implique .
moi j'aurais dit : qu'un protestant ou un catholique ne peut rien faire sans l'aide de Dieu c'est cela le plus important sans Dieu nous ne sommes rien !


Protestantisme ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 8:14 am

arnica a écrit:
Citation :
.Et un catholique ou un protestant tout seul ,ne peut rien faire sans l'accord et l’implication d'autres personnes qui s’implique .
moi j'aurais dit : qu'un protestant ou un catholique ne peut rien faire sans l'aide de Dieu c'est cela le plus important sans Dieu nous ne sommes rien !
J'y est fait allusions part ceci :
Citation :
moi ,j'aie point besoin de rentrez dans les culottes d'un autres pour savoir que Martin Luther King ou tout hommes est pécheurs et a besoin de la grâce de Dieu pour sont salut
mais peut être point de façon trop précise /merci , de le faire resortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 8:57 am

Citation :
Maxence a écrit:
Moi je sais que ceux qui déportait les esclaves etaient Espagnoles et Britaniques vue que l'esclavagisme existait bien avant l'indépendence des Etats Unis... La réforme protestante fut culminante dés le 16éme siecle en Europe. Et bizzarement c'est a partire du 18éme siecle que les baptistes venaient en grand nombre avec les huguenots etc... Et la venait "the great awakening" et ils on commencer a meme embrasser les indiens! C'est fou non? Les stades sont commencer à ce remplir et la est né l'evangelisme americain... Donc dis moi si les protestant sont devenu puissant depuis le 18éme qui l'étais avant? Huuuuum pas vous j'imagine apart que un état étais même nommé Maryland (terre de Marie)!

Citation :

Donc dis moi si les protestant sont devenu puissant depuis le 18éme qui l'étais avant?
Ça dépends de l'endroit ou l'ont parle et du temps que l'ont parles _ mais cela change quoi que l'Amérique (Usa ) as été construit part des esclaves noirs _et ceux qui ont refusé de participer a cela ((en autres les Indiens ,ont été exterminés) et cette nation ses racines sont protestantes .

Pour l'évangélisation des noirs Africains si ceux-ci ont été évangélisé part les protestants !esclaves (sic) la Bible te réponds ,il est dis dans la Bible que toutes les nations ont été évangéliser ,il me sembles ! Donc, si toutes les nations ont été évangélisés tel que décrit dans la Bible et la Bible est parole de Dieu ,alors que la foi du protestantisme a vus le jour a partir du père fondateur qui est Luther .La seule chose qu'ont ne peut dires que ce sont part des guerres et des combats que des protestantismes ont ré=évangélisé les noirs USA .D'ailleurs, il n'était point permit part les protestants USA qu'un seul esclaves noirs apprennes a lire ou a écrire et encore moins de lire la Bible .De plus ,il y a encore a l'heure actuel des états ou si tu est noir ,il n'est point bon que tu y reste ,le raciste y est encore très présent dans des communautés protestantes .Présentement ,même a la frontière Mexique et USA des meurtres sont commis chaque jour _et est ce que tu sais de quel religion sont ceux qui commentes ses abominations .(Tu aurais point une petite idée ? )
Sais tu dans combien de foyer américains présentement ,ils y as des gens en autres femmes de ménages qui vivent une vie d,esclavages ?
_ Tu vies dans un monde imaginaire complétement en dehors de la réalité du passé et de celle d’aujourd’hui ,si jamais tu viens au Québec ont iras au USA . Sois assurez que quand tu reviendras dans ton pays tu feras comme Jean Paul II tu embrasseras ta terre natale et tu auras compris que le vraie combat ne doit point se faire contre l'Église de Dieu établis voila 2000 ans .Mais contre la vraie menace grandissante qui est a vos portes et qui est l'islam ,mais je pense qu'il est deja trop trad pour certains états .

Ça te dirais point lire sur l'histoire religieuse du protestantismes (avec référence de sources )dans une Bibliothèque spécialistes du sujet .
Histoire des variations des églises protestantes (Bossuet )



Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 9:26 am

Si tu me lis bien je dis que j'ai rien contre les catholiques mais contre le catholicisme même. Tu ma encore mal lu car j'ai ecrit que les protestant embrassaient même les indiens. Et si c'est vrai que c'étais pas permit a un noir de lire, crois tu que les prêtres en Afrique étaient mieux? Si tu veux combattre une menace comme l'Islam il faut avoir des bonnes bases. Et pas commencer a partire en sucette et ce faire ridiculiser! On ce moque des chrétiens grace au quelques pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. de l'église! (J'ai pas dis quils le sont tous) Mais c'est biblique et je l'ai déjà citer qu'un éveque peut avoir 1 seul femme. Imaginaire? Je vie au milieu des musulmans! 75-80% l'est à mon école! Si on arrive pas à les convertir c'est car ils prennent le christianisme comme le catholicisme et ils se moquent du catholicisme. Vos traditions qui n'ont pas de base biblique peuvent etre changer par tout le monde. Au début vous avez modifier le christianisme pour plaire au paiens! Tu en a marre de l'Islam? Il faut retourner au bases du christianisme. Il faut ce basser sur la Bible et pas sur ce que l'homme pretent (les "Saints"). Même JESUS voulais pas ce faire appeler Saint... L'Islam est une religion faible qui s'effondre de l'interieur du a un manque de presence de Dieu! Même le fils d'un leader du Hamas la dis. Et pourquoi tu le dis a moi que je vie dans le passée etc? C'est Kristo je ne sais pas quoi qui a debuter avec une enorme arrogance. Racisme chez les protestant? On chante en espagnol et nous avons placer tout les drapeaux des nationalités presente dans mon eglise. Tu vie au Quebec? Jette un oeille sur les cathos en Belgique pour voir ce qui est le racisme Wink Et l'Islam ou il ce repends le plus c'est pas au Canada crois moi, les statistiques ne mentent pas. L'Europe a eter tromatiser par l'église catholique!
Bref, c'est par l'évangile que JESUS est en traine de toucher le coeur de l'Afrique du nord! Pas par des statues en or! Car oui comme Paul le dis Dieu ne peut etre capturer dans l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 10:53 am

Je pense que tu vies dans un autre monde _tout difformés sur la réalité des faits historique qui se sont produit au cours de l'histoire .J'aurais espérés que tu t'aurais rendu compte que tout est pas blanc ,nies noir (nies du coté protestantismes ,nies du coté catholique )_mais je vois que cela est peine perdus .
Reste dans tes valeurs ,un jour peut-être avec le temps :qui sais . Protestantisme ? - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 4:11 am

Tu n'arrive plus plus à répondre? Comme tu peut reconaitre un profete à ces fruits tu peut reconnaitre une religion a ces fruits. La votre enseigne des choses contre la Bible comparer au messianiques et evangelistes. Si tu est aussi ignorent pour denier ça ben c'est toi qui vie dans ta bulle. Protestantisme ? - Page 3 709251
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 5:49 am

Citation :
Maxence a écrit:
Tu n'arrive plus plus à répondre? Comme tu peut reconaitre un profete à ces fruits tu peut reconnaitre une religion a ces fruits. La votre enseigne des choses contre la Bible comparer au messianiques et evangelistes. Si tu est aussi ignorent pour denier ça ben c'est toi qui vie dans ta bulle. Protestantisme ? - Page 3 709251
JESUS dis cherchez et vous trouverez et peut être avant de dires des choses pareil ,devrais tu par toi-même t'en assurez historiquement part une étude aux sources de l'histoire sur ton origine de foi a partir du Père fondateur Luther qui est bien lui qui a fondé la doctrine Protestante !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

En final tu me places une petite image de JESUS .
Alors si réellement pour toi JESUS est important voici ce que LUI déclares sur son église :Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 1:25 am

Meme si il a dit ça je ne crois pas que cela soit de l’église catholique dont-il parlait mais de l'Eglise spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:46 am

Exactement car je ne pense pas qu'ils on commencer a batire le Vatican et de venerer tout et n'importe quoi au temps de Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protestantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Protestantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» protestantisme
» Protestantisme et vie monastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-