Jésus nous attend. Si nous pouvions, nous-mêmes, attendre la visite que nous allons lui faire avec la même impatience !
C' est un rendez-vous d'amour ! Un si grand moment dans notre journée , dans notre semaine !
Prendre le temps d'aller voir Jésus tout simplement et établir tout aussi simplement le dialogue entre Lui et notre "moi" le plus profond : " Tu m'attendais Seigneur, me voici ! C' est pour toi que je viens.... Je veux te donner la joie de me redire ton Amour et de me transformer" Et, comme le disait Charles de Foucauld : " Fais de moi ce qu'Il te plaira".
La visite rendue à Jésus peut se passer de tant de manières différentes à partir du moment où elle est une visite d'amour.... Mais si souvent nous nous demandons que faire ??? que dire ????
Peut-être justement rien, tout d'abord ! Mais simplement prendre pleinement conscience du regard de Jésus posé sur nous !
Oui ! Dès notre entrée dans l'église, dans l'oratoire, dans la chapelle, avoir conscience de la joie que notre venue Lui fait : "Il est venu ! Elle est venue ! Il, Elle, a pris sur son temps pour me rendre une petite visite.... " Ne nous suit Il pas alors du regard avec amour et émotion avant même que nous n'ayons choisi notre place ? "
oui Jésus nous regarde, Il nous regarde avec ses yeux de Ressuscité, lumineux et pleins d'amour.......
"Jésus brûle d'amour pour nous" écrivait la petite Thérèse à sa soeur Céline " Regarde Sa face adorable ! Regarde Ses yeux éteints et baissés ! Regardes Ses plaies ! Regarde Jésus dans Sa face ! Là tu verras comme Il nous aime ".
[b]