*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les doctrines erronnées des témoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Fév - 15:45

Rappel du premier message :

Il me semblait utile de reprendre la liste des erreurs de la WT, pour permettre à chacun de se rendre compte que ce que les témoins reprochent aux catholiques est également présent chez eux.
En effet, ils prétendent que les catholiques sont des faux chrétiens à cause de leurs écarts doctrinaux par rapport à la Bible.
Leur cheval de bataille est justement la critique des autres religions que la population n'est pas capable de vérifier par manque de connaissance réelle des sujets.
Je vais prendre un exemple pour illustrer cela.
Quand un témoin visite une famille au courant des actes de pédophilies commis par certains ecclésiastes, il pourra facilement prouver que le célibat imposé au sein de la religion catholique en est la cause et de prouver avec autant de facilité que cette doctrine n'est pas biblique, allant jusqu'à la citation des évangiles qui montrent que l'Apôtre Pierre était marié.
Automatiquement tout ce que le témoin allait prouver par la-suite
allait être cru car apparemment cette famille se trouve devant un "érudit" qui connait mieux la bible que les prélats de son église.
Le but de l'énumération de leurs propres erreurs devrait servir à rassurer les personnes qui entrent en contact avec eux en faisant la démonstration que 'ils ne valent pas mieux que leurs prêtres.
Evidemment il serait plus utile de fixer un autre but en examinant cette liste apparemment négative! Ce serait de se fixer comme objectif d'approfondir la parole de Dieu afin de faire sienne les enseignements salutaires que notre Seigneur Jésus et ses Apôtres nous avaient laissé.
Les témoins toujours aliénés à leur mouvement sectaire, ainsi que des personnes qui veulent avoir des arguments pour se protéger contre la propagande très active déployé par les adeptes de la WT, ont tous intérêt d'examiner à l'aide de leur propre exemplaire des écritures les bienfondés de ce qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 13:31

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Nous sommes bien d'accord. De mon côté par exemple j'ai essayé, sur un autre forum et preuves à l'appui, de leur faire comprendre que le 'juge' Rutherford n'était pas du tout le saint homme qu'ils imaginent. Mais rien n'y fait. Il le voient comme la WT le leur présente !

Hélas.

Sinon, tu vas dans une église parfois?
Oui, pour la visiter si elle a un quelconque intérêt historique et artistique, mais je ne ressens aucun besoin d'aller dans une église pour prier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 801

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 13:34

LXX a écrit:
Oui, pour la visiter si elle a un quelconque intérêt historique et artistique, mais je ne ressens aucun besoin d'aller dans une église pour prier !

Ok je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 15:06

Mes amis! J'aimerais attirer votre attention sur une démarche qui semble le plus efficace pour prouver aux témoins qu'ils font fausse route en suivant la WT déifié par eux.
Il vaut mieux je crois d'abandonner les critiques sur leurs comportement imparfaits que nous pouvons trouver dans chaque mouvements religieux.
Ce qui détermine le mieux leurs position antichrétienne c'est l'examen des doctrines particulières qu'ils imposent aux adeptes.
C'est le but de ce fil où nous sommes déjà au 4e point.
Avant d'y ajouter les autres je serais heureux si vous donniez votre avis sur certaines déjà exposées.
Comme promis voici la situation que leur 4 e doctrine erronée
peut créer.
Selon leur théorie en question, si une personne complètement perverse ou sadique, ayant des meurtres crapuleux a son actif serait morte, Dieu ne lui demandera aucun compte lors du jugement dernier (Rév 20)
Toujours selon leur propre théorie une petite vielle qui n'aurait fait aucun mal durant toute sa vie, mais qui aurait refusé de devenir un de leurs adeptes, devra connaître la mort définitive par la main de Dieu(Harmaguédon), sans espoir d'une résurrection et jugement équitable.
Quelle injustice que cette théorie crée en salissant la réputation de notre Dieu.
Dans le prochain post je vais faire la démonstration d'une 5e erreur de la WT qui montre leur ignorance biblique sur le plan divin de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 16:48

Atrix a écrit:
Mes amis! J'aimerais attirer votre attention sur une démarche qui semble le plus efficace pour prouver aux témoins qu'ils font fausse route en suivant la WT déifié par eux.
Il vaut mieux je crois d'abandonner les critiques sur leurs comportement imparfaits que nous pouvons trouver dans chaque mouvements religieux.
Ce qui détermine le mieux leurs position antichrétienne c'est l'examen des doctrines particulières qu'ils imposent aux adeptes.
Oui mais l'ennui c'est que leurs doctrines ne sont pas toutes anti chrétiennes et certaines sont bien senties et conformes à la Bible. Donc, selon moi, tu ne pourras pas leur démontrer que leurs croyances sont fausses car elles ne le sont pas systématiquement, alors que, dans certains domaines, leur organisation pratique la dissimulation comme aucune autre organisation religieuse au monde ne le fait. Je ne crois donc pas qu'on pourra leur démontrer quoi que ce soit en les attaquant sur leurs doctrines mais plutôt sur la WT elle-même. Mais bien sûr ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 17:34

OK C'est toi qui voit.
Je voulais juste attirer votre attention sur un piège qu'il peuvent toujours éviter en invoquant l'imperfection.
J'ai eu un ami qui avait souffert à cause de leurs comportement et la pauvre n'est arrivé à rien en les dévoilant,même parmi ceux qui étaient raisonables.
Moi même j'ai pris un avocat pour les mettre devant leurs responsabilité et ils avaient contourné le problème en invoquant les régles internes d'une organisation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 18:00

Il me parais étonnant que aucun TJ n'ai pris la peine de poster un message dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Fév - 19:04

C'est justement ce que je voulais souligner!
En effet,c'est trés façile pour eux de se retrancher derrière l'imperfection qui excuseraut à peu prés tout,par contre quand nous faisons la démonstration biblique de leurs erreurs doctrinales,la partie est plus difficle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 9:48

"Automatiquement tout ce que le témoin allait prouver par la-suite
allait être cru car apparemment cette famille se trouve devant un "érudit" qui connait mieux la bible que les prélats de son église."

Mais c'est le cas, en régle générale un témoin de J connait mieux sa bible qu'un catholique. On ne peut pas ôter celà aux mouvements millérites, c'est leur force à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 11:19

Pinguicula a écrit:
"Automatiquement tout ce que le témoin allait prouver par la-suite
allait être cru car apparemment cette famille se trouve devant un "érudit" qui connait mieux la bible que les prélats de son église."

Mais c'est le cas, en régle générale un témoin de J connait mieux sa bible qu'un catholique. On ne peut pas ôter celà aux mouvements millérites, c'est leur force à l'origine.
Par contre, ce que les tj connaissent beaucoup moins bien, c'est l'existance de quelques 'cadavres' cachés dans les placards de la WT à Brooklyn. Et s'ils l'ignorent c'est justement parceque la WT fait tout pour que le tj lambda reste dans l'ignorance de ces frasques inavouables de certains dirigeants du mouvement. Lorsqu'un de ces faits lui parvient, le tj lambda est invité à l'ignorer sous prétexte que toute critique négative à l'encontre de la WT est sensée venir de ses adversaires soutenus par Satan. Mais il est de plus en plus difficile à la WT de cacher les faits à ses adeptes, et il arrive que certains tj finissent par se poser des questions et à se rendre compte que la WT n'est pas ce qu'elle prétend !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 11:24

LXX, de quels "cadavres" parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 11:32

Atrix a écrit:
OK C'est toi qui voit.
Je voulais juste attirer votre attention sur un piège qu'il peuvent toujours éviter en invoquant l'imperfection.
J'ai eu un ami qui avait souffert à cause de leurs comportement et la pauvre n'est arrivé à rien en les dévoilant,même parmi ceux qui étaient raisonables.
Moi même j'ai pris un avocat pour les mettre devant leurs responsabilité et ils avaient contourné le problème en invoquant les régles internes d'une organisation.
Oui, ils peuvent toujours invoquer l'imperfection, mais jusqu'à un certain point, car quand des gens comme le prétendu juge Rutherford règnait en maître absolu sur la WT, se vautrait dans la luxe (aux frais de la princesse) et se payait des petits tendrons de 16 ans, on ne peut plus parler d'imperfection mais de crime organisé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 11:38

Waddle a écrit:
LXX, de quels "cadavres" parle tu?
Du fait, par exemple, qu'à la mort de Russel, Rutherford a usurpé la présidence de la WT suite à un bras de fer avec les autres membres du collège central, vu qu'il n'avait pas été pressenti par Russel pour lui succéder !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 12:37

Pinguicula a écrit:
"Automatiquement tout ce que le témoin allait prouver par la-suite
allait être cru car apparemment cette famille se trouve devant un "érudit" qui connait mieux la bible que les prélats de son église."

Mais c'est le cas, en régle générale un témoin de J connait mieux sa bible qu'un catholique. On ne peut pas ôter celà aux mouvements millérites, c'est leur force à l'origine.

Le problème, c'est que la Bible des TJ, ne correspond à aucune traduction reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 13:17

florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est que la Bible des TJ, ne correspond à aucune traduction reconnue.
La seule Bible qui ne correspond à aucune traduction connue c'est celle de Roger Parmentier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 13:22

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est que la Bible des TJ, ne correspond à aucune traduction reconnue.
La seule Bible qui ne correspond à aucune traduction connue c'est celle de Roger Parmentier !

Moi je ne connais que le Parmentier qui a inventé le hachis, c'est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 13:54

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est que la Bible des TJ, ne correspond à aucune traduction reconnue.
La seule Bible qui ne correspond à aucune traduction connue c'est celle de Roger Parmentier !

Moi je ne connais que le Parmentier qui a inventé le hachis
T'es certaine ? Suspect Réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Fév - 22:10

Erreur N°5: De s'être autoproclamé seul autorité terrestre pour détenir la vérité biblique et de croire avoir l'exclusivité de la bonne nouvelle du royaume.

Démonstration de l'imposture de la WT en cette matière:

Il est relativement aisé, car toute cette théorie est basée sur un texte de l'évangile selon Mat 24:45-47 où Jésus parle d'une esclave fidèle et avisé qui devait être établi sur tout l'avoir terrestre de son maître qui est Jésus.
La WT avait inventé une chronologie bidon selon lequel Jésus devait être investi de son pouvoir qui concernait le Royaume des cieux en 1914.
Selon cette théorie, Jésus devait remarquer la fidélité des témoins et les avoir choisi comme son unique représentant terrestre.
En d’autres mots, seul les témoins de Jéhovah ont le soutien de Dieu et de ce fait sont également les seuls qui peuvent instruire la population mondiale par rapport au royaume des cieux.
Tous nous savons depuis belle lurette que la chronologie des témoins est basée sur une mauvaise compréhension de la date de la chute de Jérusalem ainsi d'autres textes qui donnent un départ inexacte de la captivité du peuple juif à Babylon.
Mais il ne faut pas se soucier de cet aspect car le contexte des évangiles apporte la preuve que la nomination de cet esclave ne peut avoir eu lieu.
Le texte de Luc 12:36-48 développe la même idée que celui préféré par les témoins cité plus haut (Mat 24:45-47)
Le texte de Luc n'a pas leur préférence car Luc nous apporte des précisions qui prouvent que Jésus n'a pas pu établir un groupe de serviteurs sur toutes ses affaires avant son mariage.
Les versets 36-37 montrent que choix devait être effectif APRES son mariage.
Les témoins disent que des membres de son épouse sont toujours en vie actuellement sur terre. Pour que le mariage puisse avoir lieu tous les membres oints devraient avoir rejoint les sphères célestes ( car la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume 1Cor 15:50)
Il est donc clair que cet événement est encore à venir.
Nous pouvons également ajouter que l'organisation des témoins ne répond pas du tout aux qualités exigées par Jésus quant au choix de son esclave! Car il s'agit des personnes qualifiés de FIDELES et AVISES. Nous n'avons toutes les preuves que les témoins ne sont ni fidèles ni avisés. Nous apporterons des preuves supplémentaires qui appuieront ce point.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 7:41

Atrix a écrit:
Erreur N°5: De s'être autoproclamé seul autorité terrestre pour détenir la vérité biblique et de croire avoir l'exclusivité de la bonne nouvelle du royaume.
Tu as raison. Mais, mise à part les croyances des tj, je ne vois pas pourquoi tu dis 'Les versets 36-37 montrent que choix devait être effectif APRES son mariage', car ce n’est pas flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 8:14

Copmment comprends-tu le fait qu'il vient après le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 9:30

Atrix a écrit:
Copmment comprends-tu le fait qu'il vient après le mariage?
Ce que je ne vois pas dans le texte c'est quand tu dis que l'intendant n'est mis en place qu'après le retour du maître. Dans les versets cités, l'intendant est déjà en place quand le maître revient du mariage, puisqu'il est dit que justement il doit veiller pour ne pas être surpris à négliger ce que son maître lui a confié, lors de son retour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 10:39

il y a plusieurs point a comprendre dans ce passage
d'abord l'esclave fidèle et avisé est établi par Jésus après son départ et doit être présent lors de sa venue

ensuite la venue de Jésus est en deux temps, une première fois avec sa présence (1914) et ensuite sa venue a harmaguédon

sa présence est caractérisé par la résurrection des oints et le mariage commence au ciel car il est évident que les oints ressuscité sont uni a christ

donc le mariage s'effectue sur une période de temps qui trouvera son paroxysme après harmaguédon quand les derniers oints auront rejoint le ciel

il faut comprendre que le mariage est une image et c'est a comprendre d'une façon spirituelle grâce aux informations qui nous sont fourni

donc lors de sa présence en 1914 l'ordre des évènements a été d'abord la résurrection des oints (mariage) et ensuite l'établissement de l'esclave sur l'avoir du maitre c'est a dire sur l'ensemble des chrétiens rassemblé pendant cette génération

une deuxième application physique se fera après harmaguédon ou l'esclave sera établi sur l'avoir du maitre de façon entière , c'est a dire aussi physique
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 10:58

gen a écrit:
il y a plusieurs point a comprendre dans ce passage
d'abord l'esclave fidèle et avisé est établi par Jésus après son départ et doit être présent lors de sa venue

ensuite la venue de Jésus est en deux temps, une première fois avec sa présence (1914) et ensuite sa venue a harmaguédon

La première venue de Jesus avant Harmaguédon doit se faire POUR ENLEVER SON EGLISE.

Donc dire qu'il est revenu en 1914 est une fausse doctrine:

1 Thés 4: 6 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Un signe de ce retour est la ressurection des morts, et l'enlèvement des enfants de Dieu DANS LES AIRS.

Ces évènements sont-ils déjà arrivés?? NON!

Encore un mensonge des TJ sur ce point, habitué aux fausses prophéties.

D'ailleurs, Rutherford avait prédit que vers 1925, Abraham serait ressuscité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut lire dans le doc ci-dessous:

Rutherford a écrit:
La chose principale qui doit être restituée à la race humaine, c'est la vie; Et puisque d'autres passages montrent d'un e façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complètement rétablis à la position humaine parfaite, et comme représentants VISIBLES et légaux du nouvel ordre de choses ici bas

Quelle hérésie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faire confiance à une organisation dirigée à un moment par un tel faux prophète??

Voici le doc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :

sa présence est caractérisé par la résurrection des oints et le mariage commence au ciel car il est évident que les oints ressuscité sont uni a christ

donc le mariage s'effectue sur une période de temps qui trouvera son paroxysme après harmaguédon quand les derniers oints auront rejoint le ciel

il faut comprendre que le mariage est une image et c'est a comprendre d'une façon spirituelle grâce aux informations qui nous sont fourni

donc lors de sa présence en 1914 l'ordre des évènements a été d'abord la résurrection des oints (mariage) et ensuite l'établissement de l'esclave sur l'avoir du maitre c'est a dire sur l'ensemble des chrétiens rassemblé pendant cette génération

une deuxième application physique se fera après harmaguédon ou l'esclave sera établi sur l'avoir du maitre de façon entière , c'est a dire aussi physique

Cette théorie ne tient pas la route, comme je viens de le montrer.

Révélations 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Si cette partie de la bible est vrai, le retour du Christ serra VISIBLE et non pas caché comme le soi disant retour de 1914.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 11:12

gen a écrit:
il y a plusieurs point a comprendre dans ce passage
d'abord l'esclave fidèle et avisé est établi par Jésus après son départ et doit être présent lors de sa venue

ensuite la venue de Jésus est en deux temps, une première fois avec sa présence (1914) et ensuite sa venue a harmaguédon

sa présence est caractérisé par la résurrection des oints et le mariage commence au ciel car il est évident que les oints ressuscité sont uni a christ

donc le mariage s'effectue sur une période de temps qui trouvera son paroxysme après harmaguédon quand les derniers oints auront rejoint le ciel

il faut comprendre que le mariage est une image et c'est a comprendre d'une façon spirituelle grâce aux informations qui nous sont fourni

donc lors de sa présence en 1914 l'ordre des évènements a été d'abord la résurrection des oints (mariage) et ensuite l'établissement de l'esclave sur l'avoir du maitre c'est a dire sur l'ensemble des chrétiens rassemblé pendant cette génération

une deuxième application physique se fera après harmaguédon ou l'esclave sera établi sur l'avoir du maitre de façon entière , c'est a dire aussi physique
Là tu reparts dans les théories tj. Moi je ne parle que de ce qui est dit dans la Bible, or, la Bible ne parle pas de 1914 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 14:24

Merci XXL et Waddle pour vos commentaires. Vous avez tout à fait raison de dénoncer la fausse prédiction de 1914 qui ne correspond à rien du tout.
Il est vrai que Jésus reviendra réellement, comme cela est décrit en Mat24:29-31 APRES la fin de la Grande tribulation.
Quand Jésus se manifestera d'une manière bien visible il rassemblera ses élus de toute la terre et ressuscitera ceux qui seraient déjà mort depuis le 1e siècle pour célébrer son mariage dans les cieux Rév 19:9 où son épouse et Lui vont accueillir des invités comme la grande foule Rév 19:1 et 6
En suite pour montrer sa reconnaissance à ses serviteurs fidèles qui vivent toujours sur terre il va les convier à banquet terrestre
Luc 12:36-37 pour les associer en quelque sorte à son mariage céleste.
C'est alors seulement qu’il va les établir sur tout son avoir terrestre.
Ce que je voulais ici démontrer c'est que la théorie d'un groupe d'esclave qui serait déjà investi de la gérance de la planète est fausse, car tous les éléments qui doivent précéder cet événement ne sont pas encore en place.
Ensuite se réalisera ce qui est écrit en Luc 19:15-19
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 15:33

Autre exemple de théorie erronée :
Les TJ prétendent que Jesus Christ serait un "intermédiaire" à la Création. Comme la Bible n'en toûche pas mot, les TJ n'ont pas hésité à ajouter cet "intermédiaire" dans leur traduction TMN, mot totalement absent du texte grec(Jean 1, Colossiens 1). Ensite ils raisonnent sur l'intermédiare ... qu'ils ont ajouté.
Quelques passages qui irritent beaucoup les TJ car démontrant l'imposture de leur "intermédaire" :
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Citation :
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)

Là les TJ nous disent "Il faut comprendre que ...".
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 15:36

Merci Cesar.

J'ai moi même relevé le trucage de Colossiens, ou au lieu de "Toutes les choses ont été faites par elles" en parlant de Jesus, on peut lire dans la bible des témoins: "Toutes les [AUTRES] choses ont été faites par elles"

Mot qui non plus ne figure sur aucun manuscrit.

Sinon, intéressant passage de Esaie 44.24
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 16:26

Ce qui me fait rigoler un peu, ce sont les libéraux denonçant Colossiens 1 et la compréhension que les Témoins de J en ont, alors qu'ils n'ont meme pas de convictions créationnistes eux-memes. Trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 16:28

si vous étudiez un peu plus cela éviterai de vous tromper car il est dit :

(Proverbes 8:25-31) 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.


bien sur ici il est parlé de Jésus et nous montre qu'il a collaboré avec son père en tant qu'ouvrier

comme quoi , il faut prendre tout les versets ......
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 17:02

Pinguicula a écrit:
Ce qui me fait rigoler un peu, ce sont les libéraux denonçant Colossiens 1 et la compréhension que les Témoins de J en ont, alors qu'ils n'ont meme pas de convictions créationnistes eux-memes. Trop fort.

J'ai pas compris la... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Fév - 18:21

gen a écrit:
si vous étudiez un peu plus cela éviterai de vous tromper car il est dit :

(Proverbes 8:25-31) 25 Avant que les montagnes aient été établies
et bien au lieu de croire tout ce que raconte la WT, tu t'apercevais que Salomon parle de la Sagesse. C'est ecrit quelques versets plus haut !

Et tu crois que Salomon dement ESaie, David, Job, Jeremie Zacharie qui precisent bien que Jehovah crée TOUT, TOUT SEUL, sans personne avec lui ?
Qu'est-ce qu'on vous fait gober !
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév - 10:37

Si vous le voulez je reviens à la liste des erreurs et exposerais le N°6 qui fait un mélange chronologique entre les théories de la WT et les écritures pour faire croire aux adeptes qu'ils pourront entrer dans la paradis vivants sans jamais goûter la mort.

La théorie qui est imposée est la suivante: Seul le témoin de Jéhovah fidèle survivra à Harmaguédon et il pourra entreprendre la transformation de notre terre actuelle en un paradis pendant une période de milles ans,durant laquelle tous les morts reviendront puis seront éprouvés une dernière fois APRES cette période de milles ans. Ceux qui sortiront de cette épreuve vivront éternellement sur cette terre dans un système parfait où les choses anciennes seront disparues.

La réalité que nous pouvons découvrir à l'aide des écritures est assez différente.
Le chap 20 du livre de révélation nous permet de remettre de l'ordre dans cette salade qui sert à séduire les personnes qui ne connaissent pas bien les écritures.
L'ordre exact que nous découvrons dans ces versets est le suivant: N°1: Les oints ressuscitent par cette première résurrection et sont déclarés saints pour exercer la prêtrise durant milles années. Verset 4
N°2: Après le règne de mille ans durant lequel aucun des "autres morts" ne sera ressuscité (Verset5) Satan est relâché de sa prison pour séduire les nations qui seront développées durant cette période.
N°3: Ces nations rebelles qui auront tenté de détruire La ville bien aimée et Le camp des saints seront jetées dans le lac de feu.
N°4: La terre actuelle sera enlevée et les "autres morts" seront jugés sur la base de leurs actions commises AVANT leurs décès (Mat 12:36-37 ) consignées dans des rouleaux symboliques (Verset 12)
N°5: Rév 21:1 nous parle d'une nouvelle terre sur laquelle les nations trouvées dignes de la vie seront guéris ( Rév 22: 2) pour commencer à vivre selon des critères nouveaux (Verset4)
Il faut également ajouter Hébr 9:27 selon quoi tous les hommes doivent passer par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Fév - 19:42

Erreur N°7: L'Exclusion ou la destruction de leurs propres frères.
Dans la congrégation naissante au 1r siècle il y avait des personnes qui risquaient d'entrainer les autres membres innocents vers des voies désavouées par le christianisme enseignés par Jésus.
Il était tout à fait normal de les éloigner de l'assemblée, pour un moment, mais très vitre il était recommandé de visiter ces frères afin de leur tendre une main secourable, empêchant ainsi d'être englouti dans une tristesse extrême. 2 Cor 2 :7
De nos jours la WT pourtant justifie le rejet de certains frères uniquement pour des questions qu'ils osent de poser au sein de la congrégation.
Ils reçoivent des avertissements et des recommandations de CESSER de poser leur question, car cela reviendrait à douter dans l'EFA(esclave fidèle et avisé) qui serait selon eux les porte-paroles de Dieu sur terre depuis 1919 au plus tard.
Imaginez le désarroi d'un frère fidèle, qui voudra éclaircir certains points AVANT de se rendre dans la prédication pour être sûr de délivrer un message en parfait accord avec les écritures.
Les responsables préfèrent le rejeter pour l'empêcher de contaminer les autres, plutôt que prendre leur temps lui fournissant des explications honnêtes.
Quand ce frère qui connaît les règles de la WT l'ayant étudié dans une école spéciale pour Anciens et Pionniers, il sait parfaitement qu'une base biblique doit être évoqué avant de prononcer une sentence, ne le recevant pas, doit prendre un avocat pour les forcer à lui donner le ou les versets bibliques qui avaient servi de base pour son exécution pour recevoir la réponse suivante: Mr untel ne respect pas les règles internes de la WT peut être sanctionné au même titre qu'un sportif qui ne respecterait pas les règles de son club.
Nous sommes loin du respect des règles BIBLIQUES, qui sont seuls à prendre en compte pour de telles sanctions.
Ce frère n'a jamais reçu non plus la visite des anciens qui connaissaient son cas et qui pouvaient lui tendre la main.
Il s'agit de recourir aux mêmes méthodes que les témoins reprochent à l'église catholique médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les doctrines erronnées des témoins   Les doctrines erronnées des témoins - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les doctrines erronnées des témoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» doctrines tj vraies ou fausses
» Vraies et fausses doctrines TJ
» Critiques théologiques sur les doctrines TJ.
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah
» La révision de la Bible et les fausses doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-