*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henrybernard86
restez sympa je suis un nouveau membre

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   Lun 01 Fév 2010, 7:36 pm

Bonjour.
Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France

MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   Lun 01 Fév 2010, 8:43 pm

henrybernard86 a écrit:
Bonjour.
Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse.

Bonsoir
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a plusieurs mouvements (sectes) hindouistes, et je sais que l'un d'eux est très violent envers les chrétiens, puisque en Inde, des chrétiens sont aussi persécutés, surtout ceux qui sont d'origine hindoue; c'est comme chez les musulmans.
Peut-être que cette jeune femme est issue d'un de ces mouvements? Désolé de n'en pouvoir dire plus

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
henrybernard86

Masculin
Pays: France

MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   Mar 02 Fév 2010, 10:32 am

Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France

MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   Mar 02 Fév 2010, 10:44 am

henrybernard86 a écrit:
Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.

Alors ça ne peut être qu'une secte spécifique, mais alors laquelle?

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Anjalee
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: Ile de la Réunion
R E L I G I O N (précise): Hindouisme

MessageSujet: réponse tardive ?   Lun 20 Sep 2010, 11:52 pm

Bsr !
Ton message date de février alors je ne sais pas si je serai d'une grande aide. Mais ptête à qqu'un d'autre ?
Effectivement chez les hindous il y a pas mal de dérives sectaires (comme un peu partout je suppose), mais à Maurice comme à la Réunion, il y a une énorme pression familiale chez les hindous, surtout si ça vient de la fille : il est très souvent préférable pour elle qu'elle présente qq'un de "conforme" aux règles de la famille. Si tel n'est pas le cas on va très vite le faire changer d'avis avec bcp de bla bla...
ne pas hésiter à me questionner (même si je n'ai pas réponse à tout), et surtout si tu te trouves encore dans les parages!!

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1