*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mar 16 Fév 2010, 7:09 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | | toutemamans34 a écrit: | Pour ta gouverne, sache que moi et beaucoup de chrétiens on ne prient pas que le dimanche ; mais tout les jours et méme plusieurs fois par jour!! ET nous lisons la tout les jours! |
salam le christianisme veut dire " enseignements du Christ" JUSTEMENT La est le probeme, vous Chrétiens ne suivent presque plus les enseignements de Jesus ( contenus dans les Bibles) mais des dogmes inventés, la prier que tu prie c'est que tu prie pour ne pas prier Mme et ravi de te lire |
Faudra que tu te renseignes d'avantage avant de dire: vous Chrétiens ne suivent presque plus les enseignements de Jesus ( contenus dans les Bibles) mais des dogmes inventés C'est comme pour les musulmans, ils y en a qui suivent et d'autres pas; et encore la-dessus il y aurait aussi beaucoup de choses à dire. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mar 16 Fév 2010, 7:12 pm | |
| C'est moi qui pédale j'avais pas compris les abréviations |
|  | | alain425 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 438 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mar 16 Fév 2010, 7:31 pm | |
| JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ? |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8742 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mar 16 Fév 2010, 7:32 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | A [b]arnica
c'est mentionné {bbc} c'est benjoseph ,brizzio et l'apostat Khristodoulos pour tes reponses je n'ai rien a dire sauf ce j'ai dis l'autre fois que tu a une sagesse c'est vrai notre Issa"psl"ne connait ni christianisme ni bibles et mes excuses si je pedale[/b] |
Je te mets le texte d'arnica avec les texte grec, tu comprendras peut-être un peu mieux d'où vient le "christ - christianisme"
| Citation: | C'est qui les trois mousquetaire ? Elmakoudi Mais oui tout le monde sait bien que Jésus n'était pas chrétien ,que le mot trinité n'est pas dans la bible ,Et le mot chrétien lui par contre oui ici . Actes des Apôtres 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. … χρηματίσαι τε πρώτως ἐν Ἀντιοχείᾳ τοὺς μαθητὰς Χριστιανους.-kristianous
Actes des Apôtres 26.28 Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! ὁ δὲ Ἀγρίππας πρὸς τὸν Παῦλον, Ἐν ὀλίγῳ με πείθεις Χριστιανον – kristianon ποιῆσαι.
1 Pierre 4.16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. εἰ δὲ ὡς Χριστιανος - kristianos, μὴ αἰσχυνέσθω, δοξαζέτω δὲ τὸν θεὸν ἐν τῷ ὀνόματι τούτῳ.
Sa c'est dans une version segond 1910
Mais j'ai une version de l'Épée.
1 Pierre 4:16 Mais s'il souffre comme christien,
qu'il n'en ait point honte, mais qu'il glorifie Dieu à cet égard.
4:17 Car le temps vient où le jugement doit commencer par la maison de Dieu; et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui ne sont point soumis à l'Évangile de Dieu? Et je le trouve moi plus juste .
Et c'est aussi normal qu'il n'est jamais entendu parler de ces mot car l'Évangile a été écris après. |
Mais ceci, vous musulmans, vous ne le voulez pas comprendre ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | elmakoudi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 335 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mar 16 Fév 2010, 9:10 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | Faudra que tu te renseignes d'avantage avant de dire: vous Chrétiens ne suivent presque plus les enseignements de Jesus ( contenus dans les Bibles) mais des dogmes inventés C'est comme pour les musulmans, ils y en a qui suivent et d'autres pas; et encore la-dessus il y aurait aussi beaucoup de choses à dire. |
salam benjoseph ne t'enerve pas ,c'est vrai qu'il y a qui pratiquants et les nons pratiquants en tte religion mais chacun a ses péchés il y a des questions que j'ai posées et restées sans reponse c'est pour ça que j'ai dis <vous ne savez que critiquer pourquoi cette omission de votre part> -les Généalogies » de,Issa {jesus]"psl" -pourquoi vous ne ssuivez les dogmes de votre prophete Issa {jesus]"psl" |

Nombre de messages: 335 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mar 16 Fév 2010, 9:14 pm | |
| | alain425 a écrit: | | JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ? |
salam alain oui c'est vrai et il est venu pour les juifs |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7904 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 4:40 pm | |
| | alain425 a écrit: | | JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ? |
exact
Jean 4:9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. - Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

Nombre de messages: 8742 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 4:48 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | | alain425 a écrit: | | JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ? |
Et les vrais adorateurs de Dieu n'ont nul besoin de se diriger ni d'aller à Jérusalem, ni en Samarie (Sichem), alors encore bien moins à Katmandou ou à la Mecque En plus il lui répondit que "le salut vient des Juifs".
Ce n'est certainement pas ce que dit le Coran. LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 8:08 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | elmakoudi a écrit: | | alain425 a écrit: | | JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ? |
Et les vrais adorateurs de Dieu n'ont nul besoin de se diriger ni d'aller à Jérusalem, ni en Samarie (Sichem), alors encore bien moins à Katmandou ou à la Mecque En plus il lui répondit que "le salut vient des Juifs".
Ce n'est certainement pas ce que dit le Coran. |
shalom benjosephe a ne pas oublié quand tu parle avec un musulman on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}et n'en parlons pas des juifs qui l'ont renié |
|  | | Khristodoulos Membre en instance

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 8:42 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien} |
T'as vraiment envie de me faire toi elmakoudi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 9:24 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | elmakoudi a écrit: | | alain425 a écrit: | | JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ? |
Ce n'est certainement pas ce que dit le Coran. |
shalom benjosephe a ne pas oublié quand tu parle avec un musulman on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}et n'en parlons pas des juifs qui l'ont renié | Questions: Qu'aurais-tu fait à leur place ? Qu'aurions nous fait si nous avions été à leur place ? Les accuserais-tu aussi de "déicide" comme cela été fait par les Eglises de la Chrétienté pendant 17 siècles environ, grâce à la Théologie du Remplacement et pour finir au XXème siècle par le génocide de plus de 6 millions de juifs ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 10:00 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | Questions: Qu'aurais-tu fait à leur place ? Qu'aurions nous fait si nous avions été à leur place ? Les accuserais-tu aussi de "déicide" comme cela été fait par les Eglises de la Chrétienté pendant 17 siècles environ, grâce à la Théologie du Remplacement et pour finir au XXème siècle par le génocide de plus de 6 millions de juifs ? |
mon cher benjoseph merci de confirmer comme ça je saurais avec qui je parle et c'etait pas mon habitude de le savoir  |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 10:10 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | | BenJoseph a écrit: | Questions: Qu'aurais-tu fait à leur place ? Qu'aurions nous fait si nous avions été à leur place ? Les accuserais-tu aussi de "déicide" comme cela été fait par les Eglises de la Chrétienté pendant 17 siècles environ, grâce à la Théologie du Remplacement et pour finir au XXème siècle par le génocide de plus de 6 millions de juifs ? |
mon cher benjoseph merci de confirmer comme ça je saurais avec qui je parle et c'etait pas mon habitude de le savoir  |
Désolé, car ce n'est pas à toi que j'ai adressé cette réponse mais pour Khristodoulos | Citation: | qui a écrit:par Khristodoulos le Mer 17 Fév - 20:42
elmakoudi a écrit:
on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}
T'as vraiment envie de me faire toi elmakoudi. | Excuses-moi LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | azdine77580 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 276 Age: 38 Pays: France R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer 17 Fév 2010, 11:15 pm | |
| Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous
Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien... Il était juif mais au sens ethnique simplement, sinon il aurai pratiquer comme les juifs.Il n'aurai pas passé son temps à leur dire qu'ils étaient dans l'erreur si leurs pratiques religieuses étaient convenables.Donc religieusement parlant il n'était pas juif non plus..D ailleurs dans Matthieu chapitres 6 et 7 on peut lire son enseignement et il remet tout en question, l'aumône, la prière, le jeûne etc.. qui sont mal pratiquées par les juifs et les païens. Alors qu'il est envoyé pour rappeler les hommes au chemin de Dieu, pourquoi ne dit-il pas, tout simplement, soyez chrétiens et vous aurez le salut,soyez juifs et vous serez dans le royaume? Tout d'abord Jésus a insisté sur les commandements de Dieu et non ceux des hommes: Marc chapitre 7: 6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Par ailleurs Jésus a confirmé le premier commandement:
Marc chapitre 12: 28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Et là,je suis désolé BenJoseph, mais il n'a pas dit Un mais Unique, donc pas 1 des 3 mais l'Unique que l'on doit aimer de tout notre coeur, notre âme, notre pensée, notre force...Et cela s'appelle l'adoration à un être Unique.. Et qui fait la volonté de Dieu est sauvé car si Jésus était Dieu, il aurait dit Ma volonté, Mon commandement, Ma loi, Moi, car Dieu est le plus Orgueilleux des orgueilleux. Ma conclusion: Jésus était un de Ses envoyés soumis à Sa volonté...qui Le priait, Le glorifait,Le louait, L'implorait, L'appelait à l'aide, L'adorait, et enseignait comment faire tout cela...
Que la paix soit sur vous
Azzéddine |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu 18 Fév 2010, 11:23 am | |
| ils veulent pas savoir que Issa"psl" n'est venu que pour les juifs et son moment va venir pour tout le monde et ça sera pour la fin du monde ou il va brisé la croix et tué le porc |
|  | | Khristodoulos Membre en instance

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu 18 Fév 2010, 2:16 pm | |
| | elmakoudi a écrit: | | ils veulent pas savoir que Issa"psl" n'est venu que pour les juifs et son moment va venir pour tout le monde et ça sera pour la fin du monde ou il va brisé la croix et tué le porc |
Tiens, salut à toi elmakoudi sans argument, mais quelle est encore cette censuré florence_yvonne(hadith) que tu débites ?
Je vais prier pour ta conversion, car seuls les bons Catholiques seront sauvés.
Pour ce qui est d'azdine, pour lequel également je prie, il semble avoir du mal à comprendre ce qu'il lit... mais c'est normal, puisqu'il est musulman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Azdine, veux-tu un cours afin de comprendre l'enseignement du saint Evangile ? |
|  | | | | Jesus n'était pas Chrétien | |
|