*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 9:00 pm | |
| | azdine77580 a écrit: | | Jo a écrit: | avec une tel logique on pourraient ajouter qu ils etaient ni sunnite ni chiite ni soufi ni salafiste... peace |
Que la paix soit sur toi
Tu as tout à fait raison cher frère...Dieu nous demande de nous soumettre à sa volonté c'est aussi simple que ça! Bravo pour ton esprit logique...Continues à raisonner tu es bien parti...Sans oublier que Dieu rassemble alors que l'homme divise pour mieux régner,donc si on en est à se stade dans chaque communauté (à se diviser sans cesse) il faut chercher d'où ça vient...Et dire que nous avons un dénominateur commun qui nous relie les uns aux autres....Pas d'autres divinités a part Le Dieu
Que la paix soit sur toi
Azzéddine |
Ben non, azdine, nous n'avons pas de dénominateur commun; je dirai qu'il y a même un fossé entre ce que déclare Allah dans le Coran et ce que déclare Yahweh dans les Ecritures ! |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7699 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 9:01 pm | |
| bonsoir azzédine et Oui bien sur qu'il est miséricordieux sinon ce ne serait pas Dieu ! Mais je sait aussi qu'il n'aime pas qu'on rabâche les mots . 6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.. |
|  | | Jo Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 392 Pays: France R E L I G I O N (précise): enfant de Marie Date d'inscription: 14/11/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 10:09 pm | |
| en fait j ai utiliser Rahim en tant que prenom pour dire que ce n est pas forcement celui qui se fait appelle un tel qui l est, a propos de rassembler il y a sur les anciens fils que j ai poste des explication et des exgeneses sur la crucifiction et le statut de Jesus dans le Qu Oran, si sa t interesse... peace |
|  | | azdine77580 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 276 Age: 38 Pays: France R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 10:38 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | azdine77580 a écrit: | | Jo a écrit: | avec une tel logique on pourraient ajouter qu ils etaient ni sunnite ni chiite ni soufi ni salafiste... peace |
Que la paix soit sur toi
Tu as tout à fait raison cher frère...Dieu nous demande de nous soumettre à sa volonté c'est aussi simple que ça! Bravo pour ton esprit logique...Continues à raisonner tu es bien parti...Sans oublier que Dieu rassemble alors que l'homme divise pour mieux régner,donc si on en est à se stade dans chaque communauté (à se diviser sans cesse) il faut chercher d'où ça vient...Et dire que nous avons un dénominateur commun qui nous relie les uns aux autres....Pas d'autres divinités a part Le Dieu
Que la paix soit sur toi
Azzéddine |
Ben non, azdine, nous n'avons pas de dénominateur commun; je dirai qu'il y a même un fossé entre ce que déclare Allah dans le Coran et ce que déclare Yahweh dans les Ecritures ! |
Je suis désolé mais tu fais parti de ceux qui creusent le fossé,mais creuse je fais parti de ceux qui bâtissent un pont pendant que vous creusez..
Que la paix soit toi
Azzéddine |

Nombre de messages: 276 Age: 38 Pays: France R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 10:51 pm | |
| | arnica a écrit: | bonsoir azzédine et
Oui bien sur qu'il est miséricordieux sinon ce ne serait pas Dieu ! Mais je sait aussi qu'il n'aime pas qu'on rabâche les mots .
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.. |
Que la paix soit avec toi cher frère ou sœur?
Tout a fait véridique c'est une sage parole que tu viens de citer, mais dis moi tu ne disais pas ça pour que je me taise quand même?
Azzéddine |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 11:02 pm | |
| | Jo a écrit: | | en fait j ai utiliser Rahim en tant que prenom pour dire que ce n est pas forcement celui qui se fait appelle un tel qui l est, |
Donc Dieu n'est pas Miséricordieux??
| Jo a écrit: | a propos de rassembler il y a sur les anciens fils que j ai poste des explication et des exgeneses sur la crucifiction et le statut de Jesus dans le Qu Oran, si sa t interesse... peace |
Et à la suite de tes explications la conclusion est que Jésus est Chrétien ou soumis à la volonté de Dieu? |
|  | | elmakoudi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 335 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 11:14 pm | |
| | arnica a écrit: |
Bonjour elmakoudi Effectivement christ ne connaissait pas se mot !
| Citation: | Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
| non car il faut crois qu'il est Dieu fait chair pour être chrétien .
| Citation: | | Les juifs sont ils chrétiens? | non ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu
| Citation: | | les musulmans sont ils chrétiens? | non plus ,eux parcontre d'apres se que j'ai compris reconnaissent Jesus mais comme un prophète pas comme le fils de Dieu fait chair .
| Citation: | | qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam? |
Jesus : 1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; Je pense que tout cela résume la réponse a ta dernière question . |
salam ma chere arnica oui c'est que je voulais dire mais de rares amis chretiens n'ont pas pris le mot dans sa meilleure place ,c'est vrai Issa"PSL" n'a jamais entendu ce mot merci pour ta sagesse |

Nombre de messages: 392 Pays: France R E L I G I O N (précise): enfant de Marie Date d'inscription: 14/11/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 11:25 pm | |
| Donc Dieu n'est pas Miséricordieux?? Si Dieu est meme le Tres Misericordieux, le Tout Misericordieux. mais celui qui celui qui se fait appeller muslim n est pas forcemment celui dont Dieu dira qu il est soumis
Et à la suite de tes explications la conclusion est que Jésus est Chrétien ou soumis à la volonté de Dieu? est ce l un ou l autre, ou est ce qu un chretien peut etre soumis a Dieu. (Qu Oran : si tu cherche des gens bien qui ne s enfle pas d orgueil et qui se prosterne devant les verst de Dieu il y a des pretre et des moines qui disent nous sommes chretiens) Jesus ne se soumettait pa totalement aux commandements et disait que Dieu a creer un sabbat pour l homme et pas un homme pour le sabbat, on voit ici qu il faut suivre son ame pour suirvre et etre vraiment soumis a celui qu il nous l a insufflé. peace |

Nombre de messages: 335 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Mer Fév 03, 2010 11:42 pm | |
| salam chers amis chretiens
le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme d'ou la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
Ttes les Ecritures nous disent qu'il adorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grand que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!
Par conséquent, Jesus n'était pas Chrétien. TOUT se trouve ds la Bible, en l'an 30, -"Matthieu" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique -"Marc" a dit que Jesus(psl) adorait et priait Dieu l'Unique -"Luc" a dit que Jesus (psl) adorait et priait Dieu l'Unique - "Jean" a dit que Jésus(psl) adorait et priait Dieu l'Unique.
Jesus (psl) lui meme , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9 puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus (psl) n'a jamais enseigné, ni conçu, ni meme entendu parler de la "Sainte Trinité". |
|  | | Samha Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 312 Age: 25 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Chrétien Laïque Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 12:12 am | |
| La priere de "notre pere"
est pour montrer aux HOMMES "comment" prier Dieu...
Si Dieu s'est fait homme en jesus, il se met a la condition humaine et prie donc son pêre...
J'voie pas comment on peut parler de ca avec des personnes autres que chrétienne puisque vous ne pouvez comprendre que jesus est dieu fait homme... |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 12:15 am | |
| | Jo a écrit: | Donc Dieu n'est pas Miséricordieux?? Si Dieu est meme le Tres Misericordieux, le Tout Misericordieux. mais celui qui celui qui se fait appeller muslim n est pas forcemment celui dont Dieu dira qu il est soumis | Encore heureux qu'il ne suffit pas de se faire appeler muslim pour en être un Mais tu n'expliques rien tu parles simplement d'une personne née muslmanne qui ne pratique pas et qui se fait appeler muslim A la diffèrence de tous les prophètes qui eux ont dis de leurs bouches en se prosternant je me soumets à Ta volonté et qui ont été appelés soumis Il y a une différence quand même, nous parlons de Jésus pas des gens qui disent et qui ne font pas(qui d'ailleurs ont leurs semblables dans toutes les communauté) Et Jésus l'a assez répété: Matthieu 26:42 "Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !" Jean 4:34 "Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre." Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean 6:38 "car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean 6:39 "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." Jean 7:17 "Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef." Jean 9:31 "Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce."
Franchement je trouve ça tellement clair que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le comprendre, il dit la volonté de celui qui m'a envoyé, il ne cherche pas à embrouiller les pistes ou les gens,il parle avec des mots simples et clairs,pourquoi vous lui faites dire ce qu'il n' a pas dit?c'est pas gentil ça! Après tout ce qu'il a enduré,la souffrance,la faim,la pauvreté,etc..il réussit quand même à laisser une voie à suivre et vous,vous faites exactement comme ceux qui l'ont démentis à l'époque...je ne comprends pas...
Et à la suite de tes explications la conclusion est que Jésus est Chrétien ou soumis à la volonté de Dieu? est ce l un ou l autre, ou est ce qu un chretien peut etre soumis a Dieu. (Qu Oran : si tu cherche des gens bien qui ne s enfle pas d orgueil et qui se prosterne devant les verst de Dieu il y a des pretre et des moines qui disent nous sommes chretiens) Jesus ne se soumettait pa totalement aux commandements et disait que Dieu a creer un sabbat pour l homme et pas un homme pour le sabbat, on voit ici qu il faut suivre son ame pour suirvre et etre vraiment soumis a celui qu il nous l a insufflé. peace[/quote] |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 12:20 am | |
| | Samha a écrit: | La priere de "notre pere"
Si Dieu s'est fait homme en jesus, il se met a la condition humaine et prie donc son pêre...
J'voie pas comment on peut parler de ca avec des personnes autres que chrétienne puisque vous ne pouvez comprendre que jesus est dieu fait homme... |
salam samha mais vous renversés la situation et n'oublie pas que nous sommes les Musulmans aiment tous les prophetes y compris Jesus"psl" simplement nous les Musulmans ne nous vévérons ou divinisons pas les prophetes meme notre Mohammed"BPSL" |

Nombre de messages: 312 Age: 25 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Chrétien Laïque Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 12:26 am | |
| | elmakoudi a écrit: | | Samha a écrit: | La priere de "notre pere"
salam samha mais vous renversés la situation et n'oublie pas que nous sommes les Musulmans aiment tous les prophetes y compris Jesus"psl" simplement nous les Musulmans ne nous vévérons ou divinisons pas les prophetes meme notre Mohammed"BPSL" |
Pour VOUS jesus est un prophete =) c'est VOTRE croyance ;-)
Nous, Jésus est Dieu fait homme... donc nous ne venerons pas un prophete... mais Jesus Christ ;-)
Donc je voie pas l'utilité de tenter de chercher dans la bible une incoherence ou même une contradiction (surtout que ca s'rai l'hopital qui se fou de la charité quand on voit les contradiction dans le coran en chercher dans la bible serai tout simplement éhonté)
Jesus n'était pas chrétien, ce n'est qu'un adjectif, la chrétienté naitra de son enseignement ;-) |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 12:51 am | |
| | Samha a écrit: |
Donc je voie pas l'utilité de tenter de chercher dans la bible une incoherence ou même une contradiction (surtout que ca s'rai l'hopital qui se fou de la charité quand on voit les contradiction dans le coran en chercher dans la bible serai tout simplement éhonté) |
Qui t'as dis que l'on cherche l'erreur dans la Sainte Bible? L'erreur est dans la lecture que tu en fais et ce que tu en tires comme enseignement..Pour ma part je lis clairement que Jésus était un être humain né d'une mère,qui était aussi un être humain, elle a enduré tout ce qu'une femme a enduré pendant sa grossesse,lui a eu besoin de manger,boire,dormir,aller aux toilettes,il a certainement connu les douleurs de dents,la rougeole,la diarrhée,les maux de tête etc...Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création.. Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)
| Citation: | | Jesus n'était pas chrétien, ce n'est qu'un adjectif, la chrétienté naitra de son enseignement ;-) |
Son enseignement... |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 2:29 am | |
| | Citation: | Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création.. Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl) |
Et non... tu vois, la différence, pour nous Chrétiens, c'est que Jésus est Dieu fait Homme et donc qu'il s'est mise lui même dans la condition d'être humain, il a prié son Pêre comme nous prions notre Pêre, il aime son Pêre comme nous l'aimons aussi, donc oui, il a connu toute les souffrances que peut connaitre un homme mais aussi ses joies certainements ;-)
Dieu a créé l'homme à son image, il est notre créateur et il a prouvé qu'il nous aimait en Jesus et en son sacrifice pour laver nos pêchés... la différence est encore là, pour vous musulmans, mourrir au nom de votre Dieu est un grand honneur (je ne critique pas, c'est votre croyance, je dit ici les différences) hors pour nous, la plus belle des morts serait de mourrir pour autrui (le sacrifice), donner sa vie pour sauver une autre vie car Dieu nous aime plus que lui même... (cf: sacrifice de jesus).
Jesus Christ étant Dieu fait homme, l'enseignement de Jesus Christ est celui de notre Seigneur ;-) donc oui, "son enseignement" |

| Sujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien Jeu Fév 04, 2010 11:09 am | |
| Il y a d autre passage tres clair qui montre que Jesus n est pas qu un prophete, que c est le Messie et que comme les anges son ame n est faite que de lumiere, or dans le Qu Oran on croit en Dieu et on crois aux anges en seconde position alors qu on crois a ce qui a ete donne aux prophetes, Jesus est gratifier du Saint Esprit, il est la porte du royaume des cieux et prier le Pere en passant par Lui est possible. peace |
|  | | | | Jesus n'était pas Chrétien | |
|