*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Votre père,.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Jan 2010, 4:21 am

Rappel du premier message :

Votre père, c’est le diable

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 5:42 am

Cela se tient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 11:39 am

Je veux qu'on enlève cette image grotesque qu'on a mis à la place de mon canard comme avatar.
La soumission de Moïse au diable


Version Segond, Exode

4.24

Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.

4.25

Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!

4.26

Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.



Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.



Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: "...quiconque n‘écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple" Actes 3.23   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:53 pm

Salutation en christ,

Citation :
Gaetan :
Jsus était aussi un médium....
Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises.
Plus exactement l'écriture stipule :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,
qui s’est donné lui–même en rançon pour tous
." 1 Tim 2.5-6

il y a une énorme différence entre être "médiateur" et un "médium" comme toi tu peux l'être sous influence obscure.

Citation :
Tu dis encore :
Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela.
Et pourtant Moïse rend un témoignage prophétique de Christ disant :

"L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais :
Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L’Eternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,
et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte
." Dt 18.15-19 / Actes 3.22-23

Il serait donc temps, pour toi même, que tu acceptes d'être libéré par la Puissance du Nom de Jésus-Christ de ses esprits impurs qui te gouvernent.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:15 pm

Re: Jude

Bien entendu, vous autres faux chrétiens ne trouvez rien dans les enseignements du Christ qui font votre affaire et vous allez donc les chercher ailleurs, c'est la cause de vos actes criminels et de vos folies, le Christ ne vous connais pas, cessez de vous dire chrétien.

Gaétan

Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 8:45 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Gaetan :
Bien entendu, vous autres faux chrétiens ne trouvez rien dans les enseignements du Christ qui font votre affaire et vous allez donc les chercher ailleurs, c'est la cause de vos actes criminels et de vos folies, le Christ ne vous connais pas, cessez de vous dire chrétien.
Commence donc par te calmer Gaetan et ne blasphème pas le nom de mon Seigneur Jésus ainsi que sa Parole.

Si tu veux délirer il y a des forum pour cela ou alors ouvres en un perso.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 8:58 pm

Bonjour à tous,


Gaétan a écrit:
Re: Jude

Bien entendu, vous autres faux chrétiens ne trouvez rien dans les enseignements du Christ qui font votre affaire et vous allez donc les chercher ailleurs, c'est la cause de vos actes criminels et de vos folies, le Christ ne vous connais pas, cessez de vous dire chrétien.

Gaétan

C'est pas sympathique ce genre de réponse pour un membre débutant sur notre modeste forum.

Gaétan a écrit:
Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard

Personne n'a rajouté cet avatar à ton compte, si tu le souhaite tu peu le modifier en cliquant sur " profil " + image


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Votre père,................. - Page 3 Report11.
- Votre père,................. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 9:38 pm

Gaétan a écrit:


Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard

Fais le toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 12:48 am

Gaétan a écrit:
Re: Jude

Bien entendu, vous autres faux chrétiens ne trouvez rien dans les enseignements du Christ qui font votre affaire et vous allez donc les chercher ailleurs, c'est la cause de vos actes criminels et de vos folies, le Christ ne vous connais pas, cessez de vous dire chrétien.

Gaétan

Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard
Il me semble que ton pseudo ne m'est pas inconnu. Tu as été banni dans le passé, au vu de tes propos; est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 3:59 am

florence_yvonne a écrit:
Gaétan a écrit:


Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard

Fais le toi même

C'est Arnica qui a substitué ce grotesque avatar à mon canard et je n'ai plus accès à cette fonction, vous autres modérateurs essayez par tout les moyens d'empêcher de parler les gens pour implanter votre propagande satanique.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:16 am

Gaétan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gaétan a écrit:


Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard

Fais le toi même

C'est Arnica qui a substitué ce grotesque avatar à mon canard et je n'ai plus accès à cette fonction, vous autres modérateurs essayez par tout les moyens d'empêcher de parler les gens pour implanter votre propagande satanique.

Gaétan

tu es chanceux que je t'es vue ...va dans ton profil ,avatar,clic sur ce que tu veux comme image sois dans ton ordi ou sur le net tu peut télécharger un canard si tu veux un canard... peut importe et fais enregistre ...tu auras l'avatar que tu voudras..celui-ci est ceux qu'il te sont donner automatiquement quand tu arrives.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:24 am

petite fleur a écrit:
Gaétan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gaétan a écrit:


Qu'on enlève ce grotesque avatar qu'on a substitué à mon canard

Fais le toi même

C'est Arnica qui a substitué ce grotesque avatar à mon canard et je n'ai plus accès à cette fonction, vous autres modérateurs essayez par tout les moyens d'empêcher de parler les gens pour implanter votre propagande satanique.

Gaétan

tu es chanceux que je t'es vue ...va dans ton profil ,avatar,clic sur ce que tu veux comme image sois dans ton ordi ou sur le net tu peut télécharger un canard si tu veux un canard... peut importe et fais enregistre ...tu auras l'avatar que tu voudras..celui-ci est ceux qu'il te sont donner automatiquement quand tu arrives.

On m'a enlevé cette fonction pour me substituer cette image grotesque et faire en sorte qu'elle demeure, qu'on remette en place mon canard.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:27 am

bah voyons donc demande a nicodême de te rajouter sa et par le fait même j'aurais répond via mail mais, cette fonction aussi semble ne pas être activé pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:44 am

@Petitefleur
ta bonté te perdra Votre père,................. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:57 am

Citation :
@Petitefleur
ta bonté te perdra Votre père,................. - Page 3 Icon_biggrin

tu avais envie de me saluer au passage Votre père,................. - Page 3 Icon_wink je te salue aussi yacoub!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 7:43 am

Ce que Gaetan dit est très interessant et très pertinent.

Par contre, je ne dirais pas que l'inspiration de Moise venait du diable. Ce qui est sur, et la, Gaetan a raison, c'est que Jésus n'a presque rien validé de l'enseignement de Moise. Et pourtant, son enseignement etait censé provenir de DIeu.

La lapidation? Jésus a montré que c'était contraire à la loi de l'amour.

Les infinies règles sur l'hygiène, les animaux purs et impurs, etc...?
Jésus a CLAIREMENT dit que RIEN de ce qui entre dans l'homme ne peut le souiller, mais seulement ce qui sors de lui, car cela vient de son coeur et le coeur est la sourcé du péché.

Dans l'ancien testament, Dieu avait instauré la loi du talion, de la vengeance, des punitions divines à outrance, or Jésus est venu annoncer un DIeu amour, miséricorde, pardon.

De ce point de vue, je suis d'accord avec Gaetan. L'ancien testament est vraiment un mauvais guide pour qui veut vraiment se rapprocher de DIeu.

Bien sur, ici et la, dans Ecclesiaste, Psaumes, Proverbes, etc..., on trouvera beaucoup de parole de sagesse, mais le reste, ce n'est que guerre, conquetes, meurtres, génocides approuvés par DIeu, etc...

RIen à voir avec ce que Jésus est venu nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 8:17 am

Citation :
Jésus est venu annoncer un DIeu amour, miséricorde, pardon.

le message passe pas en vérité je vous le dis cette génération ne passeras point! Votre père,................. - Page 3 503595 difficile de tenir un amour quand celui-ci ce meurt!leurs lampes est déja éteint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 11:22 pm

Petite fleur, peux-tu me dire où est la source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 11:53 pm

Waddle a écrit:
Ce que Gaetan dit est très interessant et très pertinent.

Par contre, je ne dirais pas que l'inspiration de Moise venait du diable. Ce qui est sur, et la, Gaetan a raison, c'est que Jésus n'a presque rien validé de l'enseignement de Moise. Et pourtant, son enseignement etait censé provenir de DIeu.

La lapidation? Jésus a montré que c'était contraire à la loi de l'amour.

Les infinies règles sur l'hygiène, les animaux purs et impurs, etc...?
Jésus a CLAIREMENT dit que RIEN de ce qui entre dans l'homme ne peut le souiller, mais seulement ce qui sors de lui, car cela vient de son coeur et le coeur est la sourcé du péché.

Dans l'ancien testament, Dieu avait instauré la loi du talion, de la vengeance, des punitions divines à outrance, or Jésus est venu annoncer un DIeu amour, miséricorde, pardon.
Je suis surpris, si j'osais , je dirais bravo !
Que penses-tu alors du pluriel d'Elohim ? connais -tu l'interprétation de Chouraqui ? Votre père,................. - Page 3 Icon_basketball



De ce point de vue, je suis d'accord avec Gaetan. L'ancien testament est vraiment un mauvais guide pour qui veut vraiment se rapprocher de DIeu.

Bien sur, ici et la, dans Ecclesiaste, Psaumes, Proverbes, etc..., on trouvera beaucoup de parole de sagesse, mais le reste, ce n'est que guerre, conquetes, meurtres, génocides approuvés par DIeu, etc...

RIen à voir avec ce que Jésus est venu nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 11:55 pm

si j'osais, je dirais bravo !
Mais alors as-tu réfléchi au pluriel d'Elohim ? as-tu lu l'interprétation de Chouraqui ? Votre père,................. - Page 3 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Aoû 2010, 9:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
astvadz :
Mais alors as-tu réfléchi au pluriel d'Elohim ? as-tu lu l'interprétation de Chouraqui ?
Elohim désigne une pluralité de fonction du seul et même Dieu et non de personnes, il vous suffit de lire l'ensemble de la Bible parole de Dieu pour le savoir.

"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39-40

Tout est au singulier ici par de pluriel.
Et si tu lis la version Chouraqui sur ce passage tu verras qu'elle est encore plus explicite, même révélatrice de la divinité toute puissante du seul et unique Dieu de la bible.


Bien que la traduction de la bible version Chouraqui soit intéressante cela ne fait pas de lui un prophète ni un apôtre, lui qui n'a pas reconnu la Parole de Dieu faite chair manifesté pour son propre salut, alors en quoi et comment pouvait-il avoir la juste conduite de l'Esprit et la révélation de Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même (2 corin 5.19).

"Mais ils sont devenus durs d’entendement.
Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament,
et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté
." 2 Corin 3.14-17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 1:09 pm

Les dix commandements

Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:


3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Comment pouvez-vous penser que Dieu demande quoi que ce soit pour lui-même alors que le Christ a enseigné que pour accéder au ciel, la dernière personne à laquelle il faut que vous pensiez est vous même?


PS: Cet avatar grotesque n'est pas de moi mais fut substitué à mon canard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre père,................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père,.................   Votre père,................. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre père,.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» votre naissance
» Votre pc est lent ?
» Votre PC rame ?
» besoin de votre avis
» Que dit votre religion sur les parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-