*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nairolf
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Mormon (ou plutôt *SDJ*)

MessageSujet: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Jeu 21 Jan 2010, 5:17 pm

Rappel du premier message :

vous pouvez dire ce que vous voulez .. c'est le mien Smile
Ce forum n'est pas un support publicitaire florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com

AuteurMessage
nairolf
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Ven 19 Mar 2010, 5:10 pm

...
endocrine
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): néan

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Ven 19 Mar 2010, 6:58 pm

nairolf

mais je les aimes bien ils ont la classe ils sont toujours bien habillé toujours propre ne boive pas ne fume pas même pas de drogue des vrai petit saint confused
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Ven 19 Mar 2010, 7:06 pm

endocrine a écrit:
arnica

j'ai déja discuté plusieurs fois avec des jeunes de

l'église de jésus christ des saints des dernier jours

et c'est une secte de plus parmis des centaines qui existe dans ce bas monde

moguouaille

Twisted Evil

Ben tu vient d'atterrir car ce sont toutes des sectes puisque toutes sont diriger par des hommes !
très peu sont diriger par l'ESPRIT de DIEU

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
endocrine

Masculin
R E L I G I O N (précise): néan

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Ven 19 Mar 2010, 7:11 pm

Ben tu vient d'atterrir car ce sont toutes des sectes puisque toutes sont diriger par des hommes !
très peu sont diriger par l'ESPRIT de DIEU

voila une phrase que je voulais entendre :mdr:
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Ven 19 Mar 2010, 7:20 pm

je suis Very Happy que cela te fasse rire au moins ta colère s'apaise !

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
nairolf
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
R E L I G I O N (précise): Mormon (ou plutôt *SDJ*)

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Ven 19 Mar 2010, 9:16 pm

quand le chétien montre Dieu l'athée regarde le doigt ^^ c'est de l'humour bien sûr . en vérité je me dis parfois que certains athée vivent l'évangile beaucoup mieux que certains "croyants" (toutes religions confondues). T'as raison endocrine .... ils boivent pas ils fument pas ils respectent la loi de chasteté aussi (abstinence avant mariage et fidélité après) ils vont à l'église le dimanche et prient avant de manger ils essayent toujours de garder à l'esprit l'oeuvre du Seigneur : c'est vrai ce sont des Saints des derniers jours
petite fleur

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 05 Avr 2010, 12:26 am

alors oui probablement que..il a sa raison d'être ressemblement du troupeau! .il arrive rien pour rien dans la vie et toute chose a sa raison d'etre ..d'apres moi il a sa raison d'etre!
PaxetBonum
Catholique
Catholique

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Mar 06 Avr 2010, 6:26 pm

S'il suffisait de ne pas boire, de ne pas fumer et d'être chaste pour devenir un saint...
Mais Jésus demande bien plus que cela
Il faut prendre sa croix et le suivre
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Mer 07 Avr 2010, 4:43 pm

PaxetBonum a écrit:
S'il suffisait de ne pas boire, de ne pas fumer et d'être chaste pour devenir un saint...

C'est bon, j'ai la mienne et toi ?

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
petite fleur

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Mer 07 Avr 2010, 5:00 pm

Citation:

t'inquiette je porte ma croix et je boirais le vin a sa table Jean est vennue vous avez dit il a un démon parce qu'il ne buvait ni ne mangeait avec les hommes..Jésus est venue parmis les hommes a bus avec eux et a manger avec eux vous avez dit il est un ivrogne! qui est saint? définir saint selon toi?est-ce que Dieu rejette Jean? est- ce que Dieu rejette Jésus? alors si je porte ma croix je crois que oui! mais elle est légerte avec donc sa allege la mienne.il a tout supporter cette opprobe mieux que quiconque ici bas.alors donne nous force et courage et surtout remplis nous de ta bonté de ton amour pour ainsi le distribuer a ceux qui en auront besoin.....

que ;la paix du Seigneur soit sur nous tous dans ce forum.alors a peut etre sa raison d'être car toute chose a sa raison d'être pour revenir au topic.
Chant-du-Juste
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
R E L I G I O N (précise): Christianisme- Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours-

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 19 Avr 2010, 3:57 am

Bonjour Chers frères et soeurs,
Comme Nairolf (Salut à toi !) je suis Saint des derniers jours (non ce n'est pas le titre d'une superproduction emphatique de Cécil B de mille mais bien l'appellation des membres de l'Église de Jésus-Christ...), alors en passant "par hasard" sur ce site d'échange (malgré l'heure tardive peu digne d'un Saint, j'avoue, faiblesses du Net pas toujours si net, rien de graveleux dans cette affirmation, seulement quand on cherche Dieu parfois on se disperse et on perd son temps sans regarder l'heure, un piège de base ), je me suis dit que j'allais porter un peu d'entraide à un ami, un frère en Christ qui essaie autant qu'il peut (et je sais ce que c'est aussi) de défendre sa Foi et d'amener un brin de Lumière dans sur cette planète souvent obscure (il faut de tout pour faire un monde...), et je tiens à dire que je suis toujours heureusement édifié de voir à quel point les membres de l'église SDJ (certes imparfaits...) restent ouverts, patients (et pourtant c'est dur des fois), dignes et remplis de bonnes intentions à l'exemple du Christ (autant qu'ils le peuvent), tout ceci semble évident pour un Saint, mais ce n'est pas toujours le cas dans d'autres confessions (que nous respectons énormément), cela renforce toujours mon témoignage de l'Église rétablie de voir d'autres membres se comporter humblement, dans l'amour et la souplesse (qui n'empêche pas la fermeté...).
J'ai été touché par ton témoignage Nairolf (qui me fait penser un peu à celui de cet ancien prêtre méthodiste Vincenzo di Francesca, très beau aussi : http://www.youtube.com/watch?v=OQLqiT8sQSo ), ayant moi même reçu la Vérité par le St Esprit (indélébile) à propos du Livre de Mormon et de cette église rétablie, étant païen pratiquant dans mon "ancienne Vie", je me mets facilement à la place des incrédules et rebelles (voir pire) et je les comprends (car il faut être prudent), je peux vous dire ceci: Dieu nous aime tous et ne désire que le meilleur pour nous, mais le minimum c'est de lui demander sincèrement le Coeur adouci et l'Esprit confiant, et laisser ses germes pousser en nous, alors peuvent se produire par la Foi des miracles (et non l'inverse...).
Mais qu'on le veuille ou non ici sur cette Terre (cette épreuve) c'est la lutte et certains Esprits malveillants font tout pour nous détruire et nous tromper (certains pensent que Joseph Smith est un faux prophète, c'est leur droit mais moi je sais que c'est un Vrai...), force est de constater qu'ils se régalent et réussissent habilement dans leurs entreprises, mais le plan de l'éternel des armées (Dieu) c'est de se servir du mal pour faire le bien, alors je suis d'accord à 100 % avec lui dans tous ces choix, au nom de Jésus-Christ, Amen !
(et je vous aime tous mes amis)

Christophe
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 19 Avr 2010, 1:04 pm

Chant du christ!

Chant-du-Juste
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
R E L I G I O N (précise): Christianisme- Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours-

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 19 Avr 2010, 1:25 pm

arnica a écrit:
Chant du christ!

Halléluia !
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 19 Avr 2010, 1:37 pm

BIENVENUE A TOI : tu dis que certains pensent que SMITH est un faux prophète , moi j'en sais rien ; je me basse sur galates 1:6-9 relis- le et de plus je suis "tombé" sur des recherches par rapport au" livre d'or des Mormons "
"trois chercheurs affirment avoir démontré que Simth ,fondateur des mormons ,n'a pas traduit "le livre des mormons" comme il le prétendait ,à partir de vieilles tablettes d'or . Des GRAPHOLOGUES EXPERTS à qui l'on avait PAS PARLE DU RAPPORT AVEC LES MORMONS ont examiné les photocopies de 12 pages ORIGINALES manuscrites ainsi que des spécimens connus pour être écrits de la main de SALOMON SPAULDING prêtre congrégationaliste et romancier en 1816.
les trois experts ont découvert CHACUN DE SON CÔTE que tous les documents étaient de la main de SPAULDING..
il semblerait que cette partie du livre a pu être tirée d'un roman inédit de Spaulding sur les ORIGINES DES INDIENS D'Amérique.
Fait interressant , la comparaison de le BIBLE DU ROI JACQUE révèle que SIMTH en a UTILISE de trés grandes parties , mot par mot allant jusqu'a recopier l'anglais déja vieux de 200 ans de cette version INCORPORANT LES ERREURS EXEGETIQUES qui se trouaient dans le texte .
Chant-du-Juste
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 19 Avr 2010, 3:06 pm

perceneige a écrit:
BIENVENUE A TOI : tu dis que certains pensent que SMITH est un faux prophète , moi j'en sais rien ; je me basse sur galates 1:6-9 relis- le et de plus je suis "tombé" sur des recherches par rapport au" livre d'or des Mormons "
"trois chercheurs affirment avoir démontré que Simth ,fondateur des mormons ,n'a pas traduit "le livre des mormons" comme il le prétendait ,à partir de vieilles tablettes d'or . Des GRAPHOLOGUES EXPERTS à qui l'on avait PAS PARLE DU RAPPORT AVEC LES MORMONS ont examiné les photocopies de 12 pages ORIGINALES manuscrites ainsi que des spécimens connus pour être écrits de la main de SALOMON SPAULDING prêtre congrégationaliste et romancier en 1816.
les trois experts ont découvert CHACUN DE SON CÔTE que tous les documents étaient de la main de SPAULDING..
il semblerait que cette partie du livre a pu être tirée d'un roman inédit de Spaulding sur les ORIGINES DES INDIENS D'Amérique.
Fait interressant , la comparaison de le BIBLE DU ROI JACQUE révèle que SIMTH en a UTILISE de trés grandes parties , mot par mot allant jusqu'a recopier l'anglais déja vieux de 200 ans de cette version INCORPORANT LES ERREURS EXEGETIQUES qui se trouaient dans le texte .

Bonjour perceneige (association caritative ou fleur d'hiver ?), merci de votre accueil,

(je prend le relai de Nairolf),
Les choses dont vous parlez sont des attaques récurrentes (dont on se lasse un peu, désolé...vous avez oublié les histoires d'ADN indiens aussi, et j'en passe...), des clichés anti-mormons pour justifier des propos malveillants (à tort ou à raison), en permanence, de la même manière que certains s'acharnent à démonter la Bible et le coran (ou toute écriture sainte "scientifiquement" ou "intellectuellement"), si vous pensez que les humains vont répondre mieux que Dieu vous avez bien peu de Foi, la démarche que vous entamez est biaisée, mais je vous comprends quand même, des doutes on en a tous, de la méfiance, voir du rejet, c'est naturel (et l'homme naturel est l'ennemi de Dieu)... on peut être prudent, intelligent (pas naïf), sage et interrogatif (et on doit).
Ce n'est certes pas moi qui vais vous prouver quoique ce soit, et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à ça, mais je vais vous répondre (même si ça ne sert pas à grand chose) parce que vous êtes de ma famille et que j'aime ma famille.

Pour Galates 1: 6à 9:
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui
vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous
troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre
Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si
quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu,
qu'il soit anathème !

Très belles écritures que j'affectionne beaucoup, et tout "Mormon" (qui se respecte) est d'accord avec, car Le Livre de Mormon n'est pas un autre évangile mais un autre témoignage du Christ (et on ne joue pas sur les mot, il ne s'agit pas d'une blaguounette de potache), que ceux qui ont des yeux sachent lire.

Ensuite, je serais vraiment enthousiaste de pouvoir lire ce fameux livre de Salomon Spalding, mais malheureusement il est introuvable (zut alors), ce soi disant plagiat est un plat réchauffé qu'on nous sert depuis longtemps, et qui commence à sortir par les narines, mais d'un autre côté c'est plutôt drôle.
Dans ces débats de untel affirme que...un autre à prouvé ceci... cela ne vise qu'une seule chose, la division, la destruction, la désunion, est ce que ce comportement vient de Dieu ou d'une attitude Chrétienne, non...
Maintenant chacun a son libre arbitre, on ne peut que constater l'animosité des Hommes pour les choses qui proclament venir de Dieu sauf lorsqu'elle tombe dans la tradition et sont acceptées et cela devient un animosité inverse envers ceux qui sont différents...

2 Timothée 2:16 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété.

Est ce que vous pensez que Joseph Smith qui aurait voulu nous duper n'aurait pas éviter de mettre les passages de la bible du Roi Jacques dans le Livre de Mormon... quand on place une citation mot pour mot c'est qu'il y'a une raison...
Le Livre de Mormon contient des similitudes avec la version anglaise de la Bible et certains passages semblent avoir été recopiés depuis la Bible (entre autres 478 versets d’Ésaïe). Les exégètes mormons considèrent que Joseph Smith, n'ayant pas écrit le Livre de Mormon mais l’ayant traduit, a fait comme tout traducteur qui, lorsqu'une partie d'un texte a déjà été traduite, ne la retraduit pas, mais la recopie.

Donc en réalité toutes les allégations visant à détruire ou étant censées confirmer les thèses vindicatives des Humains, ne servent qu'a appuyer la Véracité du Livre de Mormon, alors malgré la lassitude des attaques, nous laissons faire et nous sommes reconnaissant de ces épreuves.

Si vous êtes une chercheuse sincère, vous devriez essayer cette option: Lire en entier le Livre de Mormon, et priez en demandant à Dieu de tout votre Coeur si cela est vrai ou non et qu'ils vous en manifeste la réponse par son St Esprit ou comme bon lui semblera, si déjà vous êtes capable de faire cela, je pense que le Seigneur ne vous oubliera pas, car il vous aime autant que moi, maintenant ses voies sont incommensurables, "bizarres" et parfois incompréhensibles et c'est tant mieux.

Lorsque j'ai découvert que des gens prétendaient avoir des prophètes, prétendaient avoir rétabli l'Église du Christ, prétendaient avoir de nouvelles révélations, j'ai trouvé cela trop grave et trop important pour passer à côté ou simplement rester sur la défensive ! il faut en vouloir avec Dieu et chercher diligemment sans rechigner (mais j'avoue c'est pas tous les jours facile...).

Si on veut vraiment des réponses, il faut être humble, rempli de Foi et d'amour, soumis à son créateur et submergé d'un désir ardent, on reçoit en proportion de ce qu'on demande et à la mesure de ce que nous pouvons supporter, en son temps, en son rythme, précepte sur précepte, connaissance sur connaissance, grâce sur grâce...
On a le choix de refuser, que la conscience fasse son travail, que chacun prenne ses responsabilités avec les dons et les potentiels qu'il a reçu.

Bon courage, qu'El Shaddaï vous bénisse.

Christophe
Chant-du-Juste
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin

MessageSujet: Re: ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?   Lun 19 Avr 2010, 3:10 pm

(et désolé pour les fautes d'orthographes, c'est trop long de tout vérifier, on est pas parfaits...)

C.

ce site a-t-il un intérêt pour la cause du Seigneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant