*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
danydaa
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : orthodox

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 3:23 am

Rappel du premier message :

Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 6:10 pm

Citation :
agecanonix a écrit:
Et toi arrêtes de diviniser ton cerébral de l'auto-persuasion.
la raison est un don de Dieu ..
OUI,mais cela dois être employé a sa juste fin qui est l'adoration de Dieu _et non de notre propre JE /en encore moins de diviniser notre propre raison Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 7:10 pm



N'oubliez pas que la grande majorité de nos contemporains (en Occident) se déclarent être sans Religion, et que parmis eux, beaucoup vont jusqu'à combattre les Religions.

Plutôt que de nous combattre nous mêmes, nous devrions au contraire, nous employer à montrer à ceux là, que nous avons compris le Message de Jésus, et que nous mettons en application ce Message, qui est une incitation à l'Amour, à la Tolérance et à la Fraternité.

C'est justement ce Message que j'entend être diffusé, à chaque Messe à laquelle j'assiste, et personnellement, cela me convient parfaitement.




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 11:04 pm

RAMOSI a écrit:


N'oubliez pas que la grande majorité de nos contemporains (en Occident) se déclarent être sans Religion, et que parmis eux, beaucoup vont jusqu'à combattre les Religions.

Plutôt que de nous combattre nous mêmes, nous devrions au contraire, nous employer à montrer à ceux là, que nous avons compris le Message de Jésus, et que nous mettons en application ce Message, qui est une incitation à l'Amour, à la Tolérance et à la Fraternité.

C'est justement ce Message que j'entend être diffusé, à chaque Messe à laquelle j'assiste, et personnellement, cela me convient parfaitement.


Chère RAMOSI,

D'accord avec vous, mais pas au détriment de la Vérité. Amour et Vérité vont de paire.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 1:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
Arthur :

Chère RAMOSI,

D'accord avec vous, mais pas au détriment de la Vérité.
Amour et Vérité vont de paire
.

Reposez vos pieds sur terre et dites moi en quoi vos fables et vos pratiques ont un quelconque rapport avec la vérité de Dieu ?

Je me demande sincèrement si vous êtes conscient que vos paroles n'ont aune origine avec la Vérité qui doit en tout point rendre gloire et honneur au Seul Dieu Véritable manifesté en Jésus-Christ Notre Seigneur ?!

Ainsi "Amour et Vérité" vont de paire si réellement l'Amour de Dieu et de Sa Parole ont la première place afin d'être à l'image du "Fils de son amour" !

"La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète.
Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous,
vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jésus lui dit: Femme, crois-moi;
le temps vient que vous n’adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous,
nous adorons ce que nous connaissons;

car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue,
que les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité,
car le Père demande de tels adorateurs.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en vérité
.
Cette femme lui répondit:
Je sais que le Messie, celui qu’on appelle Christ, doit venir;
quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle
." Jn 4.19-26

L'Amour de Dieu, vécu par L'Esprit de Dieu ne peut pas nous conduire hors de la Parole de Dieu.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 3:13 am

Citation :
L'Amour de Dieu, vécu par L'Esprit de Dieu ne peut pas nous conduire hors de la Parole de Dieu.
..c'est drôle de lire cela _part un membre qui fait des pieds et des mains pour scalper la formule baptismal du Seigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 4:15 am

Je me mefie de ceux qui font passer l'émotionnel avant la raison.
ca sent mauvais !!!

Dieu m'a fait avec un cerveau, Jésus et les apôtres faisaient appel à la raison, sinon pourquoi les paraboles qui demandaient par définition une faculté de raisonnement efficace.

Lorsque Jésus donne la parabole du bon samaritain, que voulez vous qu'il demande à ceux qui l'entendent. Un sourire bea ou une reflexion sur les implications dans notre vie de cette parabole.
la raison, telle que Dieu la définit, est l'amie du Chrétien, et à partir du moment où quelqu'un vient me dire comme ici qu'il ne faut pas réflechir aux paroles du Christ, qu'il faut adhérer bêtement comme un mouton aux paroles de gens plus intelligents que nous, qui pensent pour nous, alors là je sais que Christ est bien loin de leur préoccupations.

Nous sommes des brebis, pas de moutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 6:43 am

Citation :
...et à partir du moment où quelqu'un vient me dire comme ici qu'il ne faut pas réflechir aux paroles du Christ, qu'il faut adhérer bêtement comme un mouton ...
Ont aies en dehors du sujet /pourtant il ma semblez que malgré la raison humaine ,il viens un temps que comme chrétien ont arrives a un acte de FOI . As-tu besoin d'exemples pour comprendre cela ?

Citation :
Nous sommes des brebis, pas de moutons
Tiens ,vous êtes plus des esclaves fideles et avisé !!!!! Vas ouvrir un fil dans la section t-j pour nous expliqué que votre dogme de foi d'esclaves est passer maintenant a celui de brebis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 7:10 am

J'irais dans la section TJ si je le veux..
la raison est un don, nous sommes à l'image de Dieu.
Tous les discours de Jésus parle à la fois à la raison et au coeur.
La methode de Paul était basée sur la raison, sur l'explication raisonnée. Il suffit de lire la lettre aux hébreux pour s'en convaincre.
Jésus a bien annoncé que certains se réclameraient de lui , l'appelant Seigneur, et pourtant il les rejetterait. Pourquoi ? parce qu'ils ne feraient pas la volonté de son père.
Il faut donc la connaitre, l'apprecier, la comprendre, la soupeser, l'analyser pour la voir comme Dieu la voit.
L'obeissance mécanique à la loi de Dieu est une insulte pour lui. C'est le ramener à l'état de donneur d'ordre.
Aimer Dieu sous-entend donc raisonner sur ses qualités, ses desseins, sur le pourquoi de ses lois, pour ainsi les faire notre et y obeir parce que nous avons compris qu'elles étaient une preuve d'amour pour nous de la part de Dieu.
Entre mettre sa ceinture parce que c'est obligatoire, et aimer la vie au point de tout faire ce qu'il faut pour la préserver, et donc mettre sa ceinture, il y a une phase de raisonnement.
Cela fait partie de la démarche de la foi. Si tu oublie cette phase, alors je suis persuadé que tu serais musulman si tu étais né dans une famille de musulmans.
Pourquoi ? Parce que ton culte est mécanique et non raisonné. Ta foi devient un accident géographique.
je suis chrétien parce que je l'ai choisi. je suis TJ parce que je l'ai voulu au sortir d'une démarche d'étude et de raisonnement biblique alliés à une intimité avec Dieu par la prière.

la vie éternelle, c'est qu'il apprennent à te connaitre toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé...
Apprendre c'est raisonner.. Cela fait donc partie de notre culte, c'est aussi méditer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 7:21 am



@ Arthur ,


Cher Arthur, je suis un homme .

Suite à ma recherche de Dieu, et à mon approche de diverses Religions, après avoir erré pendant plusieurs années (car j'avais envie d'honorer Dieu par un culte), j'ai fini par en revenir au Christianisme Catholique, car j'ai considéré, et ai eu le sentiment, que cette Religion, était celle qui est "la plus proche de la Vérité".

Bien sûr, cela est mon aboutissement personnel, que je ne veux pas spécialement imposer aux autres.

C'est à eux de voir.









Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 7:42 am

Citation :
J'irais dans la section TJ si je le veux..
j'aie ouvert un fil pour que tu explique d'esclaves a l'état de brebis maintenant chez vous .
Pour ce qui est de la raison _je ne combat point la raison mais les gens comme toi qui la Divinise .D'ailleurs ,je te lais deja dis antérieurement .
En sommes pour que ta raison ne déforme point mets propos /je dirais ceci une dernière fois /C'est la Révélation qui viens a nous en premier et non la raison en premier qui vas a la Révélation !
C'est Dieu qui se dévoile a nous et non la raison qui nous dévoiles Dieu /
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître ...
et non ,il y as sur la terre des hommes qui révèles les secrets de Dieu ,et ...
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses
et non révélation d'hommes ,que l'homme vas dévoilés etc...

De même les Évangiles qui contiennes la Révélation ont été dévoiles sous l'aspiration du Saint-Esprit et non part l’aspiration de la raison humaine .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 7:55 pm


info à écrit,


Citation :
De même les Évangiles qui contiennes la Révélation ont été dévoiles sous l'aspiration du Saint-Esprit et non part l’aspiration de la raison humaine .


Je pense que les deux interviennent, mais que la part d'intervention de "l'Esprit" est prépondérante.






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 11:01 pm

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:

En même temps vous non plus, les catho mangent le pain et boivent le vin, ce sont des symboles spirituels, mais le pain ne devient pas de la chair humaine ni le vin du sang comme par magie.

Eh bien si, grace2dieu, les catholique, dans le pain qu'il reçoive à la messe, le pain qui a été consacré par l'imposition des mains du prêtre qui a refait et redit les même paroles que Jésus, ce pain est devenu "le coeur de chair" de Jésus, le Coeur de chair de notre Dieu devenu chair en Jésus. C'est vraiment le Coeur de chair avec lequel Dieu aime maintenant, un coeur de chair transfiguré par l'Esprit quand Jésus est ressuscité avec son corps, que nous recevons chacun pour que notre propre coeur soit recouvert par le Coeur de Jésus.

Ce coeur de chair qui contient tout l'Amour de Dieu et donc Tout Dieu, le Père et le Fils, il est à nous, pour nous. Nous le recevons chaque dimanche, après que l'Eglise l'est offert au Père, dans le mémorial du sacrifice du Christ.
On appelle ceci du fétichisme.

Je ne suis pas catholique, mais j'ai déjà participé à l'eucharistie, je suis désolée, factuellement le pain n'a pas le gout de chair humaine et le vin n'a pas le gout de sang humain.

Après ton raisonnement sur le fait que le pain et le vin contiennent l'Amour de Dieu, je suis désolée rien ne contient l'amour de Dieu, rien ne peut le contenir car il est beaucoup trop grand. Enfin, faudrait réfléchir sur ce que veut dire : faites ceci en mémoire de moi, faudrait vraiment réfléchir sur ce que veut dire mémoire de moi, parce que on dirait c'est pas intégré.

Citation :
Citation :
Qu'est ce qui te permet de dire que les pasteur ne consacrent pas le pain et le vin afin que la communion en Christ soit parfaite ? Encore tes allégations à deux balles, stp change de disque.

Parce qu'on ne s'octroit pas ce pouvoir, on le reçoit de son évêque qui lui-même en a hérité via la succession des évêques, qui eux-même l'ont reçu des Apôtres qui l'ont reçu de Jésus.
En effet on ne s'octroie pas ce pouvoir, on ne le reçoit ni par un homme ni par soi même, ni même pas ton évêque là... Sorry, c'est Dieu qui oint ses serviteurs, Les apôtres ont reçu cet ordre de Christ, et l'ont transmis. Paul dit : Je vous enseigne ce qui m'a été transmis. Y'a pas la place pour : moi Paul j'ai choisi telle personne qui sera la seule exclusive pour faire l'eucharistie... Non non... Désolée, c'est Christ qui oint ses saints, et pas tes....


Citation :
grace2dieu a écrit:
Citation :
Il est donc très clair que les TJ ne font pas une seul chair avec Jésus et donc avec son Coeur, avec son Esprit.

On forme une seule chair avec le Christ au moment où on décide qu'il est notre sauveur et Seigneur, et qu'on accepte le Saint Esprit dans notre vie.
Mais on ne devient vraiment un avec le Christ si on garde ses commandements, c'est le Christ qui l'a déclaré, ya pas la place pour l'eucharistie fait exclusivement par des catho.

Celui qui ne mange pas la chair et le sang de Jésus, il ne vie pas en Jésus, en la chair de Jésus, il ne fait pas un seul Coeur avec lui. L'union avec le Christ du catholique qui communie, elle n'est pas que spirituelle, elle est corporelle.
Excuse-moi mais c'est très anti-biblique : Voici je me tiens à la porte et je frappe, celui qui m'ouvre j'entrerai chez lui et je souperai avec lui.
Tu y vois toi, la place de l'institution catho ?
Le salut est personnel, et ne dépend pas de tes paramètres tout ce qui a de rien de biblique.

Citation :
Citation :
Ah bon? parce que toi tu vois le coeur et l'Esprit du Christ ? T'as des lunettes infra rouge peut être ?

Oui, je vois le coeur et l'Esprit du Christ, parce que j'aime avec le Coeur du Christ et je vois avec les yeux de son Esprit, de l'Esprit Saint.
Voilà un autre meluccio, mais en mode catho...

O mon doux Jésus, pourquoi toute cette prétention ?

C'est bien pour toi si tu communique avec le coeur et l'Esprit du Christ, mais de là à dire que tu vois comment le coeur de Christ et Son Esprit agissent ou n'agissent pas dans la vie de tel, désolée, mais c'est du pur foutage de gueule, sors de tes rêves.
Tu n'es pas le Saint Esprit pour discerner la conscience de quiconque
Tu n'es pas le Verbe pour séparer jointure et moelle
Tu n'es pas le Père pour sonder le coeur et les reins

Et tu te permets l'arrogance de dire que tu es capable de voir au sein même du coeur de Christ qui dans son for intérieur est en communion avec Jésus ou non ?

Arrêtons nos délires s'il te plait, là tu as dépassé la limite.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je te prierai d'éviter tes jugements de valeur, posés sur rien, et justifiés pas rien, merci.
vous ne la vivez pas par la communion à son Coeur, à son Esprit, à sa Vie.
C'est toi qui l'affirmes, tu n'es rien pour aller regarder dans le coeur des gens, ni même dans le coeur de Christ pour dire des choses infondées de la sorte.

Citation :
Citation :
Le Christ dit :
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

L'unité avec le Christ dépend de si nous croyons en sa révélation, et non si nous appartenons au catholicisme...

Et si nous croyons que sa chair est vraiment son Corps, son Coeur qui est devenu notre coeur et que si nous mangeons ce coeur de chair pour qu'il devienne nôtre.
Déjà cette phrase est purement fétichiste.
D'autre part, non là tu rajoutes des critères qui ne sont pas bibliques, libre à toi d'y croire, mais pour moi tu rêves mais très fort là...
Le chrétien qui met en pratique cette phrase : faites ceci en mémoire de moi, est en communion avec le Christ, mais surtout parce qu'il a décidé que Jésus serait le centre de sa Vie, et fait de ses commandements son Art de vivre.

Citation :
grâce2dieu a écrit:
Citation :
Vous croyez en Lui, mais ne vivez pas en Lui et de fait il ne peut vivre en vous.
Désolée de te décevoir, Jésus m'a sauvée, et je vis en nouveauté de vie, Christ vit en moi, et ce ne sont pas des paroles qui n'ont aucun sens qui vont me faire douter.

C'est ce que tu crois cher grace2dieu, mais ce n'est pas la réalité. Par la foi tu es uni à Jésus, à Dieu, mais cette union n'est pas celle que nous donne l'Eglise catholique en nous donnant le Sacré Coeur de Jésus à manger pour que nous devenions 1 seul Coeur avec Jésus, réellement, corporellement.
Je n'en ai que faire de ton union de l'Eglise catholique, parce qu'elle n'a rien de particulier, elle est fétichiste... Je suis contente qu'elle soit pour toi réelle, franchement je ne vais pas remettre en question cela.

Mais personnellement, ce que je vis avec le Christ dépasse tous tes blablas, c'est tellement puissant, et tellement réel, que vraiment, je me fiche royalement que tu n'y crois pas, franchement, tu penses que ça va diminuer mon degré d'intimité avec mon Sauveur et mon Dieu ? Je ne suis pas là pour te convaincre, je m'en fiche que pour toi je ne sois pas en communion, vu que dans la réalité ce que je vis est tellement exceptionnel, qu'aucune démonstration ne pourra me faire penser le contraire, une seule seconde.

Seulement je tenais à attirer l'attention sur ta manière dégueu de parler de tes frères dans la foi, qui eux aussi en toute sincérité ont décidé de faire de Jésus l'essence même de leur vie, c'est le diable qui accuse et condamne, le Christ accueille et bénit.

J'attire ton attention sur le fait que la Bible nous demande de ne point juger, mais de nous juger nous même afin de ne point être jugés.

J'attire ton attention sur le fait qu'on n'est pas ici pour convaincre mais pour échanger et comprendre l'autre même si on rejette sa foi.

J'attire ton attention que des vrais non chrétiens passent sur la toile et franchement c'est dégueu ce genre d'échange et ça ne donne pas du tout envie.

J'attire ton attention sur le fait que la première caractéristique de la communion mystique dont tu parles c'est l'amour, et moi je ne vois aucun amour sauf pour les cathos de ta part, désolée c'est dégueu.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Après si tu te sens obligé de passer par là pour te rassurer, je vais pas t'enlever ce plaisir, mais bon après je peux comprendre qu'il faut de la maturité pour comprendre que c'est Christ qui compte et pas unetelle église.

Ce qui compte c'est d'avoir en soi le Sacré Coeur de Jésus et qui est devenu le Coeur de l'Eglise catholique et le coeur de tous les membres de l'Eglise catholique.

Arthur
Ce qui compte c'est d'avoir ce qu'on appelle LA FOI. C'est par la foi qu'on est sauvé, et la foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend vient de la Parole de Vie, Christ est la Parole de vie, et se rapprocher de lui, c'est aimer ses commandements, c'est cela manger le Pain de vie, car l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais du Verbe divin. Tout le reste ce sont tes rêves...

Franchement ça fait pitié que tu te cramponnes à tes croyances. En même temps je peux comprendre que le fait de dire que les autres ont peut être leurs raisons, ça veut dire que tu as peut être tort, et cela est intolérable, sauf pour celui pour qui l'amour est plus que tout et plus important que tout.
J'étais comme ça aussi. Je disais que les autres dénominations amenaient à la perdition, mais j'ai compris avec de la maturité, que Jésus est venu sauver les pécheurs qui croient, point. Il n'est pas venu s'installer dans les locaux d'une église, comme tu le penses.

Mais j'admets qu'il faut du temps pour accepter l'idée que le chrétien qui ne croit pas les mêmes choses que toi, a lui aussi touché le coeur de Dieu et qu'il fait partie des personnes que Dieu a données à Christ.

Ca viendra avec le temps, mais quand tu auras compris... Ouff... tu verras ce qu'est l'amour de Dieu, et pourquoi sa loi est fondée dessus.

Bref, je vais m'arrêter là et je vais arrêter de polluer ce fil.

Moi j'ai dit ce que je pensais, pour moi le plus important c'est ce qu'on entretient avec le Christ, les catholiques ne peuvent pas convaincre les autres chrétiens parce qu'ils se fondent sur la Tradition. Jésus a recommandé Marie à Jean. Jean a bien rempli le contrat. Utiliser cela pour faire une digression telle que : Marie mère de tous les Chrétiens, mettre Marie sur un piédestal, en l'appellant membre imminent du corps de Christ, n'a rien de biblique, puisque dans le corps de Christ il n'y a qu'un seul imminent, en la personne du Christ. Marie n'a rien de plus valeureux que tous les autres membres du corps qui eux aussi ont agi en faveur de l'accomplissement de la prophétie. Tout cela est fondé sur la Tradition, qu'une bonne partie des chrétiens ne considèrent pas comme inspirés. Après comme je dis, le plus important c'est ce qu'on vit avec le Christ, comment on vit la foi au quotidien, quel fruit de l'Esprit on développe.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 3:30 am




Moi, je pense que toutes ces contreverses, certe pas ininterressantes, sont quand même une perte de temps, en même temps que probablement, un point d'interrogation pour les non croyants qui nous lisent.

Personnellement, je trouve qu'il y a des Richesses Spirituelles dans chaque Dénomination Chrétienne, et que il vaudrait mieux tirer partie de toutes ces richesses, pour défendre et faire avancer notre Religion commune, plutôt que de s'entre déchirer inutilement.

Perso, je connais les Cathos et les Protestants (Evangéliques, Baptistes), et j'aime les trois, même si j'ai choisi à un moment donné, de redevenir Catho.

Que chacun se cramponne à ses "Dogmes" pour vouloir les imposer aux autres, n'est pas une bonne chose, et c'est une chose que Jésus n'aurait pas aimé du tout.

Et ne perdez pas de vue, que ce sont justement les divisions des différentes Dénominations Chrétiennes, qui ont permis à l'Islam de devenir prépondérant, dans les Régions du Proche et Moyen Orient, là où est né le Christianisme, et ainsi qu'en Egypte d'ailleurs.
















Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 4:15 am

RAMOSI
Je pense quand même qu'ont peut discuter dans le respect .
Pour mon ami Grace2dieu et Le Roi Arthur .
Je pense que vus l'importance de la Nouvelle-Alliance /cela mériterais un fil /sur juste cela .

Juste rajoutez ceci_ si vous le permettez /lorsque après que Jésus aies dit c'était quoi la Nouvelle-Alliance _ ajoutant faites ceci en mémoire de moi, .J'aie remarquer que souvent certaines personnes bien intentionné regarde cette partie de texte en la lisant : faites ceci en mémoire de moi, comme si cette partie du texte voudrait dires que la Nouvelle-Alliance (pain et vin)deviens la mémoire de Jésus .
Je crois que en réalité que le (pain et le vin ) ne deviens point mémoire de Jésus _mais plutôt de refaites la Nouvelle-Alliance cela est justement fait en mémoire de ce que Jésus a fait et que LUI nous dis ce que justement (le pain et le vin )EST . Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 307887
Et la ,c'est vraiment spécial sur ce qu'IL nous dis que cela: EST .
Comment cela ce peut t,il ? Cela dépasse la raison humaine (pain et vin devenant corps et sang )ont se trouves dans un acte de foi /qu'ont doit franchir et que certains ne le peuvent !!!!
_ Ont dois ,aussi respecter que certains si butes et d'autres peuvent le franchir /ont peut aussi dires Seigneur j'aie bien de la difficulté a croire les paroles que tu as prononcé ,lors de la Nouvelle-Alliance /lorsque tu disait en montrant du pain et du vin :[color=darkred]Celui qui mange ma chair (pain) et qui boit mon sang (vin)a la vie éternelle. ..[/color]
_
Que Dieu vous bénisse . Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 7:44 pm


info à écrit,


Citation :
Je pense quand même qu'ont peut discuter dans le respect


Bien entendu, sinon le Forum n'existerait même pas.

C'était simplement une réflexion qui me venait à l'esprit.







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 3:57 am

info a écrit:
RAMOSI
Je pense quand même qu'ont peut discuter dans le respect .
Pour mon ami Grace2dieu et Le Roi Arthur .
Je pense que vus l'importance de la Nouvelle-Alliance /cela mériterais un fil /sur juste cela .

Juste rajoutez ceci_ si vous le permettez /lorsque après que Jésus aies dit c'était quoi la Nouvelle-Alliance _ ajoutant faites ceci en mémoire de moi, .J'aie remarquer que souvent certaines personnes bien intentionné regarde cette partie de texte en la lisant : faites ceci en mémoire de moi, comme si cette partie du texte voudrait dires que la Nouvelle-Alliance (pain et vin)deviens la mémoire de Jésus .
Je crois que en réalité que le (pain et le vin ) ne deviens point mémoire de Jésus _mais plutôt de refaites la Nouvelle-Alliance cela est justement fait en mémoire de ce que Jésus a fait et que LUI nous dis ce que justement (le pain et le vin )EST . Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 307887
Et la ,c'est vraiment spécial sur ce qu'IL nous dis que cela: EST .
Comment cela ce peut t,il ? Cela dépasse la raison humaine (pain et vin devenant corps et sang )ont se trouves dans un acte de foi /qu'ont doit franchir et que certains ne le peuvent !!!!
_ Ont dois ,aussi respecter que certains si butes et d'autres peuvent le franchir /ont peut aussi dires Seigneur j'aie bien de la difficulté a croire les paroles que tu as prononcé ,lors de la Nouvelle-Alliance /lorsque tu disait en montrant du pain et du vin :[color=darkred]Celui qui mange ma chair (pain) et qui boit mon sang (vin)a la vie éternelle. ..[/color]
_
Que Dieu vous bénisse . Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 307887

Sans exagérer dans le HS, la question de faites ceci en mémoire de moi est plus que cruciale il est vrai, mais le geste, même s'il est interprété différemment, s'il existe donne lieu à la relation mystique en le corps et le sang du Christ, et toutes les dénominations diront pareil.
Annoncer la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne n'inclut pas le fait de re- crucifier le Christ, mais de participer à la table du Seigneur afin d'aspirer à la communion du corps de Christ, à la communion avec la tête qui est Christ.

Après les uns appellent symboles, emblèmes, mémoire, etc, faudrait déjà être tous d'accord sur le fait que concrètement on ne mange pas de chair ni ne buvons de sang humains parce qu'on n'est pas des cannibales, seulement on participe à une oeuvre spirituelle, tout se passe dans le spirituel, que les uns et les autres interprètent assez différemment, mais pour revenir au même but, la communion au corps du Christ, et la communion avec la tête qui est le Christ.

Je ne cherche pas de polémique à ce sujet, seulement je trouve dégueu qu'on puisse ouvrir sa bouche et proclamer haut et fort que la carte de membre d'une église garantit le salut et la communion avec le Corps du Christ, ce qui est tout ce qui a de plus anti biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 5:35 am

Citation :
Je ne cherche pas de polémique à ce sujet, seulement je trouve dégueu qu'on puisse ouvrir sa bouche et proclamer haut et fort que la carte de membre d'une église garantit le salut et la communion avec le Corps du Christ, ce qui est tout ce qui a de plus anti biblique.
_ En effet ,il faudrait quand même voir quelles sont les garanties que le Seigneur a attribués en exclusivité a l'Église Apostolique qu'IL a établis _en tout cas ,il me sembles qu'IL la protèges contre les portes de l'enfer /du moins _c'est ce qu'IL a dis !
Et si dans celle-ci ,çà brasse et çà brassez en titi a certains moment de sa formation jusqu’à aujourd’hui ,Au lalala pour les autres que les hommes ont fondé ou s'en sont séparés /j’aime même point y penser. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011, 4:41 pm



grace2dieu à écrit :


Citation :
Je ne cherche pas de polémique à ce sujet, seulement je trouve dégueu qu'on puisse ouvrir sa bouche et proclamer haut et fort que la carte de membre d'une église garantit le salut et la communion avec le Corps du Christ, ce qui est tout ce qui a de plus anti biblique.




Personnellement, je pense qu'il existe dans toutes les Religions, des Personnes qui vivent dans la Volonté de Dieu, et font preuve de Compassion à l'égard de leurs Frères Humains, quelles que soit la couleur ou l'origine de ces derniers.

Et le Royaume de Dieu sera ouvert à tous ceux là, et non pas exclusivement aux adeptes de telle ou telle Religion.

Quand à ceux qui sont non Croyants, ou encore, ceux qui oeuvrent à l'encontre de cette "Volonté", Dieu dans son Amour, leur donnera les possibilités de se racheter.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Pourquoi les musulmans prient les morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-