*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
danydaa
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : orthodox

MessageSujet: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 20 Jan 2010, 3:23 am

Rappel du premier message :

Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mar 07 Juin 2011, 8:49 pm

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:



A mon sens, seul "l'Amour" compte, et non pas les "Dogmes" quels qu'ils soient.


Et nous serons jugés sur l'Amour.

C'est vrai mais la question EST : L'amour de Quoi et de QUI ?

L'amour de la vérité ou l'amour du mensonge ?

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.

Bien–aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu,
et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que
Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
afin que nous vivions par lui
.

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu,
mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien–aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous,
et son amour est parfait en nous.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui
." 1 Jn 4.6-16

On ne peut "inventer" ce qu'est l'amour de Dieu si on n'a pas REÇU et CRU le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Le reste n'est que de la pure spéculation qui forme une sorte de "religion" que chacun modèle à sa convenance et selon ses tendances.

Jude






Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 1:02 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
leroiarthur :
Marie est tout à fait à sa place dans l'Eglise, dans le Coeur de l'Eglise, dans le Coeur des fidèles, là où Jésus a voulu qu'on l'emmène avec nous, quand il a dit à Jean : "Jean, voici ta mère".
Il est dit qu'à partir de ce jour là, Jean prit Marie chez Lui, il l'a pris en son coeur pour l'aimer comme une Mère, une maman, puisqu'elle est devenu notre mère.
"Il est dit..." et pendant que tu y es pourquoi pas "IL était une fois..." !

19 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."19 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne. (Jean)

Marie nous a été donné comme Mère, cher Jude, par Jean qui nous représentait tous aux pieds de la croix. Marie a été sans nul dout, recueillie par Jean qui l'a pris chez lui, pour l'aimer comme une maman et maman l'a aimé est s'est occupé de lui, comme de son propre fils. Et moi je sais que c'est vrai, que Marie, du haut du Ciel, depuis qu'elle y est monté, prends soin de nous comme si nous étions ses fils et filles, car en nous elle retrouve son Fils qui a établit sa demeure dans notre coeur avec son Père.

Dommage que vous rejetiez ainsi cette Bonne Mère qui nous a été donné par le Maître ; notre Bonne Mère qui intercède pour nous auprès de son Fils quand nous manquons de vin, d'amour pour le servir à nos frères, en lui disant : "Fils, viens à leur seccours, car ils manque d'Amour, d'Eau Vive. Remplis leurs coeurs de pierre, avec cette Eau Vive pour que cette Eau Vive Transforme leur Vie en Vie nouvelle et éternelle.

Jude a écrit:
Les fables et les dérives dogmatiques ont toujours eut plus de place dans le coeur de l'homme que la pure vérité de Dieu. Comment en êtes vous arrivé à faire de "marie" un substitut à Celui qui Seul est digne d'être adoré et invoqué comme Notre Père dans les cieux ?!

Vous seriez habité par l'Esprit filiale de Jésus, vous sauriez combien Marie est vraiment votre Maman du Ciel et combien Jésus désire l'aimer avec notre coeur, lui redonner tout l'Amour qu'il n'a pas eu le temps de lui donner quand il a rempli sa mission. C'est nous qui sommes appelés maintenant, à lui redonner tout l'Amour l'Esprit de son Fils met en nos coeurs, pour qu'elle l'offre elle-même à son Fils à son Fils auprès duquel elle est montée, elle est entrée dans la Gloire.


Jude a écrit:
"[color=darkred]Et si vous invoquez comme Père [/size]celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes,[/b]

Est-ce que nous invoquons Marie comme Père ? NON. Nous l'invoquons comme Mère, puisqu'elle nous a été donné par Jésus, comme Mère. Aucun catholique ne substitue Jésus ou Dieu le Père, pour les remplacer par Marie. Marie n'est en rien une substitut de son Fils ou du Père, comme toute mère sur la terre ne peut se substituer à son fils où à son mari.

Marie a été faite Mère de l'Eglise de son Fils, par son Fils, que cela vous plaise où non. Marie est non seulement "la mère de Jésus, notre Dieu", mais elle est aussi la mère de son Fils qui ne fait qu'un seul Corps avec nous ; elle est elle-même membre de la famille de son Fils, nous qui sommes ses enfants et elle est membre de son Corps.

Nous sommes le Corps du Christ cher Jude, l'auriez-vous oubliez. Nous sommes ses mains, ses pieds, car c'est nous qui courrons sur la terre pour porter sa Bonne Nouvelle ; c'est nous qui prenons nos frères dans nos bras pour les couvrir de baisers avec l'Amour que Jésus fait jaillir de son Coeur, l'Esprit Saint, en notre propre coeur ; et cela ne s'arrête pas quand nous montons au Ciel, puisque nous y montons avec notre nouveau Corps porté par le Sein de notre Seigneur Jésus, notre Nouvel Adam, dans l'attente de notre mise au monde dans le Nouvel Univers, sur la Nouvelle terre qui nous sera donné, la terre habité elle-même par la gloire de Dieu.

Puisque nous sommes les membres de Jésus, de son Corps, Jésus se sert de ses membres, donc de nous, pour ramasser les prières que nous déposons à ses pieds, aux pieds de son Coeur. Voilà pourquoi nous prions les saints et la Bienheureuse Vierge Marie. Parce que ce sont les membres dont se sert Jésus, ses membres pour porter dans son Coeur, toutes nos prières.

Et Dieu en retour, par ses mêmes membres, ses mêmes bras, prend plaisir à nous redonner par ses saints, ses membres, sa grâce, la grâce qui comblera notre coeur.

Vous auriez l'Esprit d'Amour de Jésus en votre coeur, vous seriez capable de comprendre Cela.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9176

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 1:15 am

Le problème Arthur avec cela c'est que tu ne peux que t'appuyer sur une tradition qu'une bonne partie des chrétiens ne reconnait pas.

D'autre part, les protestants objectent que Jésus a donné Marie pour mère à Jean, de son vivant pour ne pas qu'elle ait le sort réservé aux femmes seules veuves qui finissent dans une misère totale, la mendicité, et le déshonneur.

Jean a très bien respecté cette parole de Jésus; Maintenant que Marie est morte, elle n'a plus besoin d'être soutenue par quiconque, et dans ce sens pourquoi parlerait-on d'amour pour Marie alors que l'amour du prochain en face de nous et l'amour de Dieu occupent déjà pas mal d'enjeux.

Après je vais dire à un catho de ne pas aimer Marie, ça n'est pas un point central dans la foi ni dans le salut, seulement, je suis convaincue pour ma part que Jean a très bien parachevé la recommandation de Jésus en prenant Marie avec elle et en honorant celle-ci comme sa mère de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 2:02 am

grace2dieu a écrit:
Le problème Arthur avec cela c'est que tu ne peux que t'appuyer sur une tradition qu'une bonne partie des chrétiens ne reconnait pas.

Oui grace2dieu,

Votre problème, c'est que l'Esprit Saint que Luther a mis au tombeau dans la Parole de Dieu quand il a quitté l'Eglise catholique où ce même Esprit vivait, depuis ce jour là, il ne parle plus aux protestants ; parce que le protestant ne s'appuie plus sur l'Esprit de Dieu pour comprendre la Bible, il s'appuie sur des lettres mortes que l'Esprit Saint ne peux plus ressusciter dans leur coeur, parce qu'ils ne le reçoivent plus, ayant quitté l'Eglise où Jésus a déposé son Esprit.

Jésus n'a pas déposé son Esprit dans la Bible qui a été imprimé pour la première fois, 1450 ans après qu'il est déposé dans le Coeur de son Eglise, le Coeur de ses Apôtres.

Si on s'appuie sur votre thèse que la Bible ne peut s'interpréter que par la Bible imprimée, que tout le monde peut lire, assisté par l'Esprit Saint ; cela veut dire que pendant 1450 ans, la Bonne Nouvelle n'a pas été annoncée. Que Jésus aura attendu 1450 ans, pour que son Esprit rélève, grâce à la Bible, la bonne interprétation des Ecritures.

grâce2dieux a écrit:
D'autre part, les protestants objectent que Jésus a donné Marie pour mère à Jean, de son vivant pour ne pas qu'elle ait le sort réservé aux femmes seules veuves qui finissent dans une misère totale, la mendicité, et le déshonneur.

Dans ce cas, Jésus n'avait pas besoin de préciser à Jean : "Jean, voici ta mère". Jésus se serait contenté de dire : "Jean, prend ta mère chez moi" (pour qu'elle ne finisse pas dans une misère totale.

Jésus n'aurait jamais demandé à Jean de prendre Marie pour Mère, si c'était uniquement pour ne pas qu'elle se retrouve seul. S'il a demandé cela, c'est vraiment que Marie était notre Mère, car c'est elle qui a porté le Nouvel Adam en son sein, le Nouvel Adam qui nous porte tous maintenant en Lui.

grace2dieu a écrit:
Jean a très bien respecté cette parole de Jésus; Maintenant que Marie est morte, elle n'a plus besoin d'être soutenue par quiconque

C'est nous qui avons besoin d'être soutenue par Marie, car c'est par les bras de Marie et de ses saints, que Jésus se baisse jusqu'à nous pour nous prendre et nous porter sur son Coeur. Marie et les saints, tout comme nous, sommes "les membres du Corps de Jésus".

Jésus a une autre belle image. Il dit que nous sommes les sarments de la Vigne véritable qu'Il Est. Les sarments ce sont les bras de la vigne, avec lesquels Jésus donne le fruit du St Esprit, une grappe de raisin constituées de 7 grains parce que c'est la grappe de raisin parfaite, comme le chandelier à 7 branches représente l'Esprit Saint parfait, l'Esprit de Dieu, la Lumière véritable. Cette grappe de raisins, ce sont les 7 dons du St Esprit que les sarments de Jésus, les successeurs des Apôtres, donne à manger aux confirmés.

Tous les autres membres sont aussi des sarments, les bras de la vigne, qui porte le fruit de l'Amour répandu par l'Esprit Saint, à leurs frères et soeurs. Marie est un membre éminent de cette Vigne, qui reçoit nos offrandes pour les dépose dans le Coeur de son Fils, et qui nous porte comme toute Maman porte son petit dans ses bras, pour le serrer tout fort contre son Coeur, le Sacré Coeur de son Fils qui ne fait qu'Un seul Coeur avec son Sacré Coeur de Mère.

grace2dieu a écrit:
et dans ce sens pourquoi parlerait-on d'amour pour Marie alors que l'amour du prochain en face de nous et l'amour de Dieu occupent déjà pas mal d'enjeux.

Parce que c'est par les bras de Marie et de ses saints, que Jésus distribue son Amour aux hommes qui lui réclame son Amour pour aller eux-même le distribuer à leurs prochains qui sont assoiffés d'amour sur la terre.

grace2dieu a écrit:
Après je vais dire à un catho de ne pas aimer Marie, ça n'est pas un point central dans la foi ni dans le salut, seulement, je suis convaincue pour ma part que Jean a très bien parachevé la recommandation de Jésus en prenant Marie avec elle et en honorant celle-ci comme sa mère de son vivant.

Et il l'a honoré comme Mère lorsque Marie est monté au Ciel, comme nous catholique nous continuons à honorer, à aimer sincèrement notre mère quand elle monte au Ciel, où notre père, ou notre épouse, où notre enfant.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 2:26 am

Salutation en Christ,

Citation :
leroiarthur :
Marie nous a été donné comme Mère, cher Jude, par Jean qui nous représentait tous aux pieds de la croix
Excuse moi encore mais ce genre de réponse toute faite et sans aucun fondement me donne juste envie de vomir tellement il caractérise votre idolâtrie envers une femme mortelle qui attends encore comme tout autre croyant de revêtir l'incorruptibilité.

Alors stp laisse tomber tes sérénades typiques "cultes mariales" qui ne pourront jamais tenir devant la face du Tout-Puissant, le seul digne d'être adoré et invoqué par ceux qui sont né de LUI !

Et sache que l'écriture nous dit clairement Qui est Notre Père dans le cieux, de même que l'écriture nous dit aussi Qui est notre mère et pourquoi elle est assimilée à la sainte citée céleste !

" Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère.." Gal 4.26

Laisse donc Jean tranquille car jamais, au grand jamais il n'a représenté qui que ce soit au pieds de la croix mais Christ LUI comme un Agneau sans tache s'est humilié afin que par LUI nous ayons accès auprès du Père !

Et encore une fois jamais l'Esprit de Christ n'a fait d'un chrétien "un adoration d'une mère imaginaire" !

Vous vivez tout simplement dans des rites et pratiques qui s'apparentes à de l’occultisme et vous voudriez en plus que les élus en Christ cautionnent cela.

" Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions:
Abba ! Père !

L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers :
héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ,
si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.
" Rom 8.14-17

Les "enfants de marie" n'existent que dans les fables païennes récupérées par une certaine religion d'état qui n'a pas honte de mentir et de donner la Gloire de Dieu Seul à "une personne qui n'a aucun pouvoir de donner le salut éternel".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 4:49 am

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le problème Arthur avec cela c'est que tu ne peux que t'appuyer sur une tradition qu'une bonne partie des chrétiens ne reconnait pas.

Oui grace2dieu,

Votre problème, c'est que l'Esprit Saint que Luther a mis au tombeau dans la Parole de Dieu quand il a quitté l'Eglise catholique où ce même Esprit vivait, depuis ce jour là, il ne parle plus aux protestants ; parce que le protestant ne s'appuie plus sur l'Esprit de Dieu pour comprendre la Bible, il s'appuie sur des lettres mortes que l'Esprit Saint ne peux plus ressusciter dans leur coeur, parce qu'ils ne le reçoivent plus, ayant quitté l'Eglise où Jésus a déposé son Esprit.
Je te trouve un peu dur et surtout ton jugement est totalement déplacé.
Le Saint Esprit est promis à tous ceux qui croient et non à un groupement particulier de personnes.
C'est bien dommage qu'entre chrétiens on en arrive à juger son prochain de la sorte, et c'est vraiment pas un beau témoignage pour ceux qui cherchent vraiment le Seigneur Jésus.
Jésus a dit que celui qui lui ouvrirait la porte de son coeur, il entrerait et souperait avec lui, il n'a pas dit celui qui aurait une carte de membre d'église catholique.


Citation :
Jésus n'a pas déposé son Esprit dans la Bible qui a été imprimé pour la première fois, 1450 ans après qu'il est déposé dans le Coeur de son Eglise, le Coeur de ses Apôtres.
Non non, Jésus a envoyé son Esprit pour quiconque croit, afin qu'aucun de celui qui a mis sa foi en lui ne soit orphelin.

Citation :
Si on s'appuie sur votre thèse que la Bible ne peut s'interpréter que par la Bible imprimée, que tout le monde peut lire, assisté par l'Esprit Saint ; cela veut dire que pendant 1450 ans, la Bonne Nouvelle n'a pas été annoncée.
C'est toi qui donnes cette conclusion. La Parole de Dieu s'est toujours propagée depuis la résurection de Jésus, et peu importe ses moyens. Je dirais plutôt que vous pensez que sans la tradition le Saint Esprit est impuissant, et n'est pas capable de saisir des vies. Donc c'est plutôt toi qui penses qu'aujourd'hui la Bonne nouvelle n'est pas annoncée en dehors de la maison catholique.

Citation :

Que Jésus aura attendu 1450 ans, pour que son Esprit rélève, grâce à la Bible, la bonne interprétation des Ecritures.
TU PENSES qu'un chrétien qui n'est pas catholique n'a pas l'Esprit de Dieu, ce qui est particulièrement insultant, je ne sais pas si tu saisis l'horreur.

Citation :
grâce2dieu a écrit:
D'autre part, les protestants objectent que Jésus a donné Marie pour mère à Jean, de son vivant pour ne pas qu'elle ait le sort réservé aux femmes seules veuves qui finissent dans une misère totale, la mendicité, et le déshonneur.

Dans ce cas, Jésus n'avait pas besoin de préciser à Jean : "Jean, voici ta mère". Jésus se serait contenté de dire : "Jean, prend ta mère chez moi" (pour qu'elle ne finisse pas dans une misère totale.
Interprétation personnelle. "Jean voici ta mère" s'adressait à Jean du vivant de Jean et de Marie. Cela est plus que clair.

Citation :
Jésus n'aurait jamais demandé à Jean de prendre Marie pour Mère, si c'était uniquement pour ne pas qu'elle se retrouve seul.

Ah bon ? Et pourtant pour moi c'est l'explication la plus proche du texte.

Citation :
S'il a demandé cela, c'est vraiment que Marie était notre Mère, car c'est elle qui a porté le Nouvel Adam en son sein, le Nouvel Adam qui nous porte tous maintenant en Lui.
On a déjà fait le débat, mais en parlant comme ça, vous vous étonnez que les musulmans prennent les chrétiens pour des idolâtres qui ont mis Marie sur un piédestal.
Tous ont contribué à ce que L'Evangile soit répandu : Rahab la prostituée qui est une parente de Jésus, chaque apôtre, chaque chrétien qui meurt pour l'Evangile, chaque copiste, chaque imprimeur, chaque missionnaire qui a quitté sa terre pour proclamer Christ, et Marie n'en est pas un maillon plus important que les autres.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Jean a très bien respecté cette parole de Jésus; Maintenant que Marie est morte, elle n'a plus besoin d'être soutenue par quiconque

C'est nous qui avons besoin d'être soutenue par Marie, car c'est par les bras de Marie et de ses saints, que Jésus se baisse jusqu'à nous pour nous prendre et nous porter sur son Coeur. Marie et les saints, tout comme nous, sommes "les membres du Corps de Jésus".
Ca n'a rien de biblique, encore des appuis de la tradition. Faudrait essayer de comprendre que certains chrétiens n'adhèrent pas à cette tradition. D'autre part, Jésus dit que tout ce qu'on demandera en son Nom nous sera donné, je vois pas la place des bras des saints et autre.

Citation :
Jésus a une autre belle image. Il dit que nous sommes les sarments de la Vigne véritable qu'Il Est. Les sarments ce sont les bras de la vigne, avec lesquels Jésus donne le fruit du St Esprit, une grappe de raisin constituées de 7 grains parce que c'est la grappe de raisin parfaite, comme le chandelier à 7 branches représente l'Esprit Saint parfait, l'Esprit de Dieu, la Lumière véritable. Cette grappe de raisins, ce sont les 7 dons du St Esprit que les sarments de Jésus, les successeurs des Apôtres, donne à manger aux confirmés.
Oui Christ est la tête du corps de Christ, mais ni Marie ni un autre saint n'est essentiel dans le rôle de médiation et d'intercession que Jésus mène déjà chaque jour pour nous.

Citation :
Tous les autres membres sont aussi des sarments, les bras de la vigne, qui porte le fruit de l'Amour répandu par l'Esprit Saint, à leurs frères et soeurs.
Oui tous les sarments, mais les chrétiens morts, pour le moment, la fameuse communication des Saints, n'a aucune justification biblique claire.
Je prie pour les chrétiens que je connais ou dont j'ai entendu la misère, et je pense qu'on prie pour moi dans le même sens. Ceux qui sont morts ont bien travaillé, je pense qu'il y a suffisamment de chrétiens sur terre pour que l'intercession commune ait un sens, pas besoin de rajouter ceux qui sont morts.

Citation :
Marie est un membre éminent de cette Vigne, qui reçoit nos offrandes pour les dépose dans le Coeur de son Fils, et qui nous porte comme toute Maman porte son petit dans ses bras, pour le serrer tout fort contre son Coeur, le Sacré Coeur de son Fils qui ne fait qu'Un seul Coeur avec son Sacré Coeur de Mère.
Marie n'a rien de plus éminent qu'un autre membre de cette Vigne. Le Seul éminent c'est Christ, qui est la tête du corps de Christ. Marie n'a rien de plus éminent que Pierre, que n'importe quel autre croyant martyr, ou n'importe quel enfant de Dieu qui l'a servi fidèlement.

Citation :
]quote="grace2dieu"]et dans ce sens pourquoi parlerait-on d'amour pour Marie alors que l'amour du prochain en face de nous et l'amour de Dieu occupent déjà pas mal d'enjeux.

Parce que c'est par les bras de Marie et de ses saints, que Jésus distribue son Amour aux hommes qui lui réclame son Amour pour aller eux-même le distribuer à leurs prochains qui sont assoiffés d'amour sur la terre.[/quote]
Ah bon ? Ca vient aussi de la tradition.
Les dons et bénédictions de Dieu en Christ sont donnés directement, et généreusement depuis qu'il a accompli l'oeuvre rédemptrice sur la croix. Alors cette histoire de bras de Marie, c'est difficilement justifiable avec la Bible.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Après je vais dire à un catho de ne pas aimer Marie, ça n'est pas un point central dans la foi ni dans le salut, seulement, je suis convaincue pour ma part que Jean a très bien parachevé la recommandation de Jésus en prenant Marie avec elle et en honorant celle-ci comme sa mère de son vivant.

Et il l'a honoré comme Mère lorsque Marie est monté au Ciel,

Aucun texte biblique n'en parle.

Citation :
comme nous catholique nous continuons à honorer, à aimer sincèrement notre mère quand elle monte au Ciel, où notre père, ou notre épouse, où notre enfant.
Aimer et honorer ce n'est pas la description que tu fais ici de cette relation bizarre de Marie. Ce n'est pas ton père, ton épouse ou ton enfant de par qui par les bras de Marie et de ses saints, que Jésus distribue son Amour aux hommes qui lui réclame son Amour pour aller eux-même le distribuer à leurs prochains qui sont assoiffés d'amour sur la terre. Faut arrêter. Si c'était juste de l'amour encore, mais là tu dis ouvertement que Marie est un membre "éminent" de la Vigne, déjà, rien que ça pose problème, comme si dans la maison de Dieu les âmes n'avaient pas la même valeur aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 7:58 am

Jude a écrit:
Excuse moi encore mais ce genre de réponse toute faite et sans aucun fondement me donne juste envie de vomir

Chère Jude,

Vomit, je ne demande que cela Very Happy Si tu vomis pas tout de suite ta fausse doctrine que le Serpent a réussi à enfouir en ton âme, je vais réussir à t'éviter la Géhenne où il t'entraîne avec lui. twisted:

Jude a écrit:
tellement il caractérise votre idolâtrie envers une femme mortelle qui attends encore comme tout autre croyant de revêtir l'incorruptibilité.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que vous vous attendez dans l'Hadès que Jésus vienne vous chercher, que c'est le cas de Marie et des vrais disciples de Jésus. Les vrais disciples de Jésus, qui non seulement croit en Lui, mais contrairement à vous, vivent en Lui, eux, ne meurent plus ; leur âme ne meurent pas dans l'attente de la résurrection, leur âme est élevée jusqu'au Ciel où elles entrer dans la gloire de Dieu, là où Jésus les attends.

C'est pas ma faute si vous ne savez pas lire les Evangiles ! Sad Que vous n'avez rien compris aux Paroles de Jésus Sad

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra" (Jean) = les TJ et toutes autres chrétiens qui ne mangent pas la chair de Jésus.

11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais (Jean) = les chrétiens qui mangent régulièrement la chair de Jésus, pour demeurer en Lui, vivre en Lui et ne pas mourir quand leur corps, lui va mourir ; pour entrer avec leur âme dans son Royaume, au Ciel soit pour achever leur purification, soit pour entrer dans la Vision béatifique.

Malheureusement vous ignorez volontairement, pour votre plus grand malheur, ces paroles de Jésus :

6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. ... 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.... 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais. (Jean)"

Quand on mange la chair de Jésus donnée dans le Pain de la Vie éternelle, la mort n'a plus aucun pouvoir sur nous, car nous sommes vivant dans la chair de Jésus, nous vivons en Lui. Notre chair peut partir en poussière, nous sommes devenus membres de la chair ressuscité de Jésus. Celui qui vit en Jésus ne meurt plus. C'EST POURTANT CLAIR, TRES CLAIR. Et vous vous restez aveugle et sourd à ces paroles de Jésus. La doctrine que le Serpent a fait entrer dans votre crâne, elle prend tellement tout votre cerveau, votre tête, qu'elle touche maintenant les yeux et les oreilles, vous rendant totalement sourd et aveugle aux mystères du royaume. Mon pauvre Jude. Je vais prier le Seigneur Jésus pour qu'il ait pitié de vous et de tous ceux qui ont attrapés votre cancer spirituel.

Jude a écrit:
Alors stp laisse tomber tes sérénades typiques "cultes mariales" qui ne pourront jamais tenir devant la face du Tout-Puissant, le seul digne d'être adoré et invoqué par ceux qui sont né de LUI !

Si tu continu comme cela, si tu ne te fais pas soigné de ton cancer spirituel, si tu n'entre pas dans l'Eglise catholique, la clinique où seront soignés toutes les victimes des doctrines cancéreuses, tellesles doctrines des TJ, des mormons, des évangélistes, etc.... tumeurs, tu m'entends, "tu meurs" et tu risque de terminer avec les membres du Corps de Jésus qui auront refusé de se soigner, et que Dieu coupera pour les jeter dans la Géhenne, comme ont fait dans les hopitaux avec les membres que l'on coupe sur les corps ou les boyaux qu'on enlève. Malheureux es-tu, à cause de ton entêtement, cher Jude.

Avant qu'il ne soit trop tard, je te conseille d'aller voir Marie, de ma part, dans la plus proche église catholique de ton domicile, je lui ai téléphoné, elle m'a promis de prendre soin de toi, de te soigner, de te guérir. Elle m'a dit te de dire, de réciter cette prière, quand tu seras devant elle :

Marie, fleur de Galilée, fille de David, tu es le temple que ton père n'avait pu construire malgré l'adresse du prophète Nathan : "Le Seigneur est avec toi", tu es le voile du temple et le lieu très saint, tu es l'arche et la porte qui conduit au cœur du sanctuaire, tu es Jérusalem la ville sainte dont tous les membres font corps. Cité qui voit la paix, épouse du Messie, le Prince de la Paix, tu es la Reine de la paix et tu nous donnes Celui qui donne la paix non comme le monde la donne mais comme seul Dieu peut l'établir. O Marie, je me consacre totalement à toi pour devenir un artisan de paix, un artisan de la présence divine qui sauve et rétablit l'alliance de l'homme avec l'homme, de l'homme avec le monde, de l'homme avec Dieu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 8:35 am

Salutation en Christ,

Citation :
leroiarthur:

Marie, fleur de Galilée, fille de David, tu es le temple que ton père n'avait pu construire malgré l'adresse du prophète Nathan : "Le Seigneur est avec toi", tu es le voile du temple et le lieu très saint, tu es l'arche et la porte qui conduit au cœur du sanctuaire, tu es Jérusalem la ville sainte dont tous les membres font corps.
Cité qui voit la paix, épouse du Messie, le Prince de la Paix, tu es la Reine de la paix et tu nous donnes Celui qui donne la paix non comme le monde la donne mais comme seul Dieu peut l'établir.
O Marie, je me consacre totalement à toi pour devenir un artisan de paix, un artisan de la présence divine qui sauve et rétablit l'alliance de l'homme avec l'homme, de l'homme avec le monde, de l'homme avec Dieu.

Arthur

Ne sois donc pas surpris après avoir été avertit car le Seigneur connais le coeur de chacun avant même qu'il est fait et dit quoique ce soit.

" Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement,
pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité,
mais qui ont pris plaisir à l’injustice,
soient condamnés
." 2 Thessa 2.11-12


Jude
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 08 Juin 2011, 8:34 pm





Personnellement, je ressens les paroles "d'Arthur" remplient de Clairvoyance, Spiritualité et Amour.

A contrario, je ressens celles de "Jude", comme étant des paroles vindicatives, et ayant en elles une sorte de "Manque d'Amour" du Prochain, et aussi un certain manque de Tolérance envers la vision des autres.

Jude, es-tu vraiment sûr, d'être dans la vérité absolue ?













Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 1:32 am

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:


Personnellement, je ressens les paroles "d'Arthur" remplient de Clairvoyance, Spiritualité et Amour.

A contrario, je ressens celles de "Jude", comme étant des paroles vindicatives, et ayant en elles une sorte de "Manque d'Amour" du Prochain, et aussi un certain manque de Tolérance envers la vision des autres.

Jude, es-tu vraiment sûr, d'être dans la vérité absolue ?

Que ma réponse ne te plaise pas qu'en suis navré mais je n'ai pas reçu Jésus le Christ comme unique Seigneur et sauveur pour ensuite me noyer dans vos délires collectifs et fables en tous genres.

Alors avant de me parler de "vérité" assurez-vous que vous connaissez son origine ainsi que son but final !

"Jésus lui dit :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi
." Jn 14.6

"Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité....
Et je me sanctifie moi–même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
." Jn 17.17 et 19

" Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jn 18.37b

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20-21


" Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice......
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11 et 16

Il n'y a de VÉRITÉ que la Parole du Véritable que nous avons reçue en témoignage sous la forme de la Bible est en laquelle nous devons placer notre FOI, si celle-ci peut est conduite par son Esprit !

Le reste ne sont que des fables et traditions d'hommes que diverses religions de ce monde aiment entretenir.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 5:00 am

Citation :
Il n'y a de VÉRITÉ que la Parole du Véritable que nous avons reçue en témoignage sous la forme de la Bible est en laquelle nous devons placer notre FOI, si celle-ci peut est conduite par son Esprit !Il n'y a de VÉRITÉ que la Parole du Véritable que nous avons reçue en témoignage sous la forme de la Bible est en laquelle nous devons placer notre FOI, si celle-ci peut est conduite par son Esprit !
En effet ,en effet Jude :Alors c'est pour quand pour toi ,cette mise en pratiques de la formule baptismal lors de ton Baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 7:57 am

Jude a écrit:
Ne sois donc pas surpris après avoir été avertit car le Seigneur connais le coeur de chacun avant même qu'il est fait et dit quoique ce soit.

" Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement,
pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité,
mais qui ont pris plaisir à l’injustice,
soient condamnés
." 2 Thessa 2.11-12


Jude

Cher Jude,

La vérité sur la Vierge Marie, c'est celle qui est dévoilée dans cet acte de consécration. Et c'est parce que vous ne croyez pas à cette Vérité révélée par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus à son Eglise, que Dieu vous a envoyé une influence d'égarement qui fait que vous vous êtes égarés hors de l'Eglise de Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 8:09 am

Jude a écrit:
Il n'y a de VÉRITÉ que la Parole du Véritablee que nous avons reçue en témoignage sous la forme de la Bible est en laquelle nous devons placer notre FOI, si celle-ci peut est conduite par son Esprit !

Cher Jude,

Il s'est écoulé plus de 1700 ans et plus avant que les chrétiens reçoivent la Parole de Jésus, sous la forme de la Bible et qu'elle soit accessible à tous le monde. Donc, pendant 1700 ans, si on vous écoute, la Parole de Jésus n'aurait pas été reçue ?

Elle l'a dans les Eglise catholiques, grâce aux évêques et aux prêtres qui la proclamaient aux fidèles et l'expliquaient par leurs sermons.

La Vérité, c'est celle qui est révélée dans l'Eglise catholique depuis 2000 ans et que Luther au début du XVI ème siècle a déformée pour donner naissance à toutes les églises protestantes que nous connaissons aujourd'hui et qui ont fait de la Bible l'Arche d'Alliance dans laquelle la Vérité a été déposée par Jésus, alors qu'il y a belle lurette que Jésus l'avait déposé dans son Eglise confiée à Pierre, comme dans un coffre fort, Pierre à qui il avait donné les clefs de ce coffre.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 9:02 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Il n'y a de VÉRITÉ que la Parole du Véritable que nous avons reçue en témoignage sous la forme de la Bible est en laquelle nous devons placer notre FOI, si celle-ci peut est conduite par son Esprit !
Il n'y a de VÉRITÉ que la Parole du Véritable que nous avons reçue en témoignage sous la forme de la Bible est en laquelle nous devons placer notre FOI, si celle-ci peut est conduite par son Esprit !
En effet ,en effet Jude :
Alors c'est pour quand pour toi ,cette mise en pratiques de la formule baptismal lors de ton Baptême ?

Le Véritable s'est sanctifié pour les siens (Jn 17.19).
Il était SEUL sur la croix, peut-être que tu ne veux pas faire partis des siens, ses élus qui croient en la puissance de Son NOM du Salut ?!

La formule baptismale tant chérie des "marialistes" n'a rien à faire au milieu des enfants de Dieu né d'en haut, ceux qui ont reçus le Nom de Jésus le Christ pour être sauvé (Jn 1.12-13 / 1 Jn 5.13) !
Tu devrais le savoir depuis le temps !

Et au lieu de débarquer à chaque fois d'une manière hors sujet puisses-tu t'occuper de ce qui te regarde et de vérifier pour toi-même si tu as été, pour ton propre salut, immergé avec ton SAUVEUR comme signification de ta conversion à LUi et LUI SEUL ou si tu a été aspergé tel un nourrisson qui n'a même pas conscience du pourquoi de la punition qu'on vient de lui infliger.

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ,
nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
,

sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ;
il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
Ainsi vous–mêmes, regardez–vous comme morts au péché,
et comme vivants pour Dieu en Jésus–Christ
." Rom 6.3-11

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 9:15 am

Salutation en Christ,

Le Roi Arthur a écrit:


Cher Jude,

La vérité sur la Vierge Marie, c'est celle qui est dévoilée dans cet acte de consécration.
Et c'est parce que vous ne croyez pas à cette Vérité révélée par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus à son Eglise, que Dieu vous a envoyé une influence d'égarement qui fait que vous vous êtes égarés hors de l'Eglise de Jésus.

Arthur

Désolé mais je ne peux cautionner vos tendances "mariale" qui doivent être dénoncées comme étant de l'idolatrie et rien de plus !

Votre langage et vos pratiques envers cette femme sont inconnus des écritures et des apôtres qui étaient de vrais témoins de l'oeuvre de rédemption que Christ a accomplit seul en versant son sang !

Votre culte d'adoration rendue à une femme que vous nommée "marie mère de Dieu et reine du ciel" n'a pas son origine dans les écritures, bien au contraire la Parole de mon Dieu est claire sur vos dérives et elle condamne une telle séduction :

"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ;
je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple
.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.14-18

Si tu ne connais pas QUI EST ton Père céleste alors sache que moi je connais bien le mien et j'ai reçu son NOM !

Donc pas de place pour "une mère imaginaire".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 9:27 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
En effet ,en effet Jude :
Alors c'est pour quand pour toi ,cette mise en pratiques de la formule baptismal lors de ton Baptême ?

Le Véritable s'est sanctifié pour les siens (Jn 17.19).
Il était SEUL sur la croix, peut-être que tu ne veux pas faire partis des siens, ses élus qui croient en la puissance de Son NOM du Salut ?!

La formule baptismale tant chérie des "marialistes" n'a rien à faire au milieu des enfants de Dieu né d'en haut, ceux qui ont reçus le Nom de Jésus le Christ pour être sauvé (Jn 1.12-13 / 1 Jn 5.13) !
Tu devrais le savoir depuis le temps !

Et au lieu de débarquer à chaque fois d'une manière hors sujet puisses-tu t'occuper de ce qui te regarde et de vérifier pour toi-même si tu as été, pour ton propre salut, immergé avec ton SAUVEUR comme signification de ta conversion à LUi et LUI SEUL ou si tu a été aspergé tel un nourrisson qui n'a même pas conscience du pourquoi de la punition qu'on vient de lui infliger.

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ,
nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
,

sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ;
il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
Ainsi vous–mêmes, regardez–vous comme morts au péché,
et comme vivants pour Dieu en Jésus–Christ
." Rom 6.3-11

Jude

En effet ,en effet mon ami Jude :
Alors c'est pour quand pour toi ,cette mise en pratiques de la formule baptismal lors de ton Baptême ? et c'est pas moi qui la dites _nies un Apôtre inspirés mais Celui que dis être la Vérité et qui la dites

Donc ,juste comme cela _ c'est t'y comme cela que tu vas pouvoir dires au Seigneur a base de d'autres textes Bibliques _ pouvoir penser que Celui que tu dis être la Vérité ,t'y exclure a la formule Baptismal qu'IL a demandé ! Serais -tu plus la vérité que la Vérité ,elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 6:44 pm




Lorsque je suis redevenu Chrétien, lorsque j'ai redécouvert les richesses Spirituelles des diverses Eglises Chrétiennes, et avant de choisir, en toute connaissance de cause, de redevenir plus précisément "Catholique", je pensais dans mon innocence, que face aux nombreux "Défis" que rencontre l'Humanité aujourd'hui, les Chrétiens de toutes obédiences, avaient entamé pour l'arrivée dans ce 21ème siècle, une marche vers la Réconciliation, à défaut de marche vers l'Unité.

Et j'ai malheureusement eu l'occasion de constater, que ce n'était pas le cas, et que les vieilles querelles, Dogmes contre Dogmes, avaient toujours cours...



Pourtant, les Défis qui nous attendent sont nombreux, et je doûte fort, que Jésus apprécie le spectacle de nos "divisions" toujours actuelles.
















Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 09 Juin 2011, 8:06 pm

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:


Lorsque je suis redevenu Chrétien, lorsque j'ai redécouvert les richesses Spirituelles des diverses Eglises Chrétiennes, et avant de choisir, en toute connaissance de cause, de redevenir plus précisément "Catholique", je pensais dans mon innocence, que face aux nombreux "Défis" que rencontre l'Humanité aujourd'hui, les Chrétiens de toutes obédiences, avaient entamé pour l'arrivée dans ce 21ème siècle, une marche vers la Réconciliation, à défaut de marche vers l'Unité.

Et j'ai malheureusement eu l'occasion de constater, que ce n'était pas le cas, et que les vieilles querelles, Dogmes contre Dogmes, avaient toujours cours...

Pourtant, les Défis qui nous attendent sont nombreux, et je doûte fort, que Jésus apprécie le spectacle de nos "divisions" toujours actuelles.

Il te faut juste "devenir chrétien" par sa grâce et son Esprit de Vie qui en toi doit te permettre d'être en communion avec LUi et LUI SEUL et non de croire à une certaine unité des hommes basée sur des compromis et des façades blanchies car jamais les compromis humain et charnel n'apporteront la vérité de Dieu à des hommes qui demeurent incrédules à la parole de Dieu et idolâtre par nature.

"
"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ;
je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple
.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père,
Et vous serez pour moi des fils et des filles
,
Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.14-18

Et si le Seigneur notre Dieu celui qui est devenu Notre Père nous a averti ainsi contre tout mélange spirituel alors c'est que cela est vraie et doit être examiné de plus prêt !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Ven 10 Juin 2011, 3:01 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

Lorsque je suis redevenu Chrétien, lorsque j'ai redécouvert les richesses Spirituelles des diverses Eglises Chrétiennes, et avant de choisir, en toute connaissance de cause, de redevenir plus précisément "Catholique", je pensais dans mon innocence, que face aux nombreux "Défis" que rencontre l'Humanité aujourd'hui, les Chrétiens de toutes obédiences, avaient entamé pour l'arrivée dans ce 21ème siècle, une marche vers la Réconciliation, à défaut de marche vers l'Unité.
Et j'ai malheureusement eu l'occasion de constater, que ce n'était pas le cas, et que les vieilles querelles, Dogmes contre Dogmes, avaient toujours cours...Pourtant, les Défis qui nous attendent sont nombreux, et je doûte fort, que Jésus apprécie le spectacle de nos "divisions" toujours actuelles.
Exactement ,la même conclusion que moi
Ha ,sur le WEB ,cela nous permet de voir et de discerner que l'accusateur a encore ses disciples .
Amitiés a toi _














Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Ven 10 Juin 2011, 2:15 pm

RAMOSI a écrit:



Lorsque je suis redevenu Chrétien, lorsque j'ai redécouvert les richesses Spirituelles des diverses Eglises Chrétiennes, et avant de choisir, en toute connaissance de cause, de redevenir plus précisément "Catholique", je pensais dans mon innocence, que face aux nombreux "Défis" que rencontre l'Humanité aujourd'hui, les Chrétiens de toutes obédiences, avaient entamé pour l'arrivée dans ce 21ème siècle, une marche vers la Réconciliation, à défaut de marche vers l'Unité.

Et j'ai malheureusement eu l'occasion de constater, que ce n'était pas le cas, et que les vieilles querelles, Dogmes contre Dogmes, avaient toujours cours...

Pourtant, les Défis qui nous attendent sont nombreux, et je doûte fort, que Jésus apprécie le spectacle de nos "divisions" toujours actuelles.

Cher Ramosi,

On ne peut pas, pour faire l'unité, sacrifier la Vérité Révélée par Jésus sur notre rédemption, sur le Chemin ouvert par Jésus pour que nous ayons accès à cette rédemption, pour vivre notre rédemption.

Arthur
















[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Ven 10 Juin 2011, 2:56 pm

Jude a écrit:
Il te faut juste "devenir chrétien" par sa grâce et son Esprit de Vie qui en toi doit te permettre d'être en communion avec LUi et LUI SEUL et non de croire à une certaine unité des hommes basée sur des compromis et des façades blanchies car jamais les compromis humain et charnel n'apporteront la vérité de Dieu à des hommes qui demeurent incrédules à la parole de Dieu et idolâtre par nature.

Et c'est là qu'est "le noeud" du problème, cher Jude. Comment reçoit-t-on la grâce de Dieu, son Esprit de Vie ?

Car tous nous sommes persuadés, dans nos églises respectives, recevoir de Dieu, sa grâce et son Esprit de Vie.
Tous nous sommes persuadés que notre Eglise propose le Véritable Chemin qui mène à la Grâce et à l'Esprit de Vie.
Y-a-t-il plusieurs chemins qui mènent à la Grâce et à l'Esprit de Vie ?

Les protestants vont nous répondre qu'il n'y a qu'un seul Chemin et que ce Chemin c'est la Bible qui n'est autre que l'arbre de la connaissance du bien et du mal et en même temps l'arbre de Vie, l'arbre qui donne la Vie éternelle.

Les catholiques comme moi, quant à eux répondent qu'il n'y a qu'un seul Chemin et que ce Chemin qui mène à la Bible et à l'arbre de Vie, c'est l'Eglise catholique, parce que l'Eglise catholique est l'Arche de la Nouvelle Alliance, la Tente de la Rencontre, le Temple Nouveau, son propre Corps, son Corps Mystique, que Jésus bâtit depuis 2000 ans pour nous conduire dans le Royaume de Dieu, nous ramener dans la maison du Père où il s'en est allé nous préparé une demeure, tout en restant présent en nous et au milieu de nous par son Esprit Saint qui rend aussi présent le Père.

Ors nous le savons tous et la Parole de Jésus est là pour nous le rappeler. Il n'existe QU'UN SEUL CHEMIN qui conduit au Père, à la VERITE et à LA VIE ETERNELLE et ce Chemin c'est Jésus en personne, Jésus qui nous dit : "Viens et Suis-moi".

Pour nos contemporains qui n'ont pas encore rencontrés Jésus et qui le cherche, il existe aujourd'hui un gros dilemne. Ils ont en face d'eux des chrétiens et autres croyants qui leur disent : "C'est moi qu'il faut suivre et pas l'autre". Même si par exemple on vous dit "c'est la Bible qu'il faut suivre" et personne d'autre, car seul la Bible est le Chemin, il n'en reste pas moins que parmi toutes ces églises qui vous disent, il n'y a qu'un Chemin qui nous conduit à Dieu, c'est la Bible qui nous conduit à Jésus, toutes n'ont pas la même interprétation de la Bible et que chacun se vante d'avoir la bonne.

Comment trouver le véritable Chemin au milieu de ce qui est devenu selon moi, une véritable TOUR DE BABELLE de chemin ?

Il n'existe selon moi qu'un seul Chemin, une seule église qui est le Chemin que Jésus a ouvert pour que nous allions jusqu'à lui ; chemin sur lequel il vient à notre rencontre, il nous conduit. Il n'existe qu'un seul lieu de rendez-vous avec Jésus, où nous allons rencontrer Jésus, où nous allons le reconnaître vraiment ? Lequel ?

C'est là où il est resté présent jusqu'à la fin du monde, au milieu de ses Apôtres rassemblés pour Être son Eglise, son Corps ; le lieu où il se donne vraiment à nous ; le lieu où il nous communique son Esprit et sa Vie. C'est là où Jésus avait l'habitude de rassembler ses Apôtres, là où Jésus avait établit sa demeure sur la terre, lui qui n'avait pas de terrier où reposer sa tête. Et ce lieu où Jésus donnait rendez-vous à ses Apôtres quand ils n'évangélisaient pas les brebis sans berger, c'était la maison de l'Apôtre Pierre dans laquelle il avait dès le commencement de son ministère, décidé d'établir sa demeure, de demeurer, quand ce n'était pas "sa barque" quand il enseignait les foules qui se pressaient au bord du lac de Tibériade pour entrendre sa parole, être nourri de sa Parole.

Jésus n'a jamais dit qu'on le rencontrait dans la Bible et rien que dans la Bible ; d'autant plus qu'il savait très bien que sa Parole, son Evangile, il ne serait accessible aux foules qui le cherche, que plus de 1700 ans après sa mort, quand le Nouveau Testament serait accessible à tous. Il n'a pas attendu 1500 ans pour se faire connaître et aimer, pour faire venir les hommes à Lui ; il n'a pas attendu que son Evangile soit imprimer pour que ceux qui sont assoiffés de bonheur, trouve le bonheur que lui donne dans la Vie éternelle.

Il n'existe donc qu'un seul Chemin qui conduit à Jésus, c'est le Chemin qui conduit là où Jésus, depuis 2000 ans rencontre les foules pour les nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie et ce Chemin il est claire que cela ne peut pas être la Bible, qui n'est devenu qu'un chemin pour conduire à Dieu, qu'à l'avènement de l'Imprimerie.

Pendant 1500 ans, pour recevoir la Bonne Nouvelle de Jésus, il n'existait qu'un seul endroit qui n'était pas la Bible, le NT, mais où on pouvait l'entendre, c'était l'Eglise catholique, le seul lieu où l'on pouvait la découvrir et recevoir la Pain de Vie.

Je défis quiconque de me montrer dans quel autre endroit, en dehors de l'Eglise catholique, Jésus continuait à nous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie ? Pas dans les églises protestantes, car elles n'existaient pas encore et pas dans l'Islam qui bien qu'existant déjà depuis l'an 600 après JC, ne donnait pas à entendre le Nouveau Testament de Jésus et ne donnait pas son Pain de Vie à manger, puisqu'ils ne proposait du pain sec qui n'avait plus le goût de la Parole de Jésus et du Pain de Vie ; du pain sec qui n'est autre que LE CORAN.

Le lieux où Jésus n'a jamais cessé de se donner par sa Parole et son Pain de Vie en même temps, c'est l'Eglise catholique. Et je mets quiconque au défis de me montrer un autre endroit où depuis 2000 ans s'est donné ainsi.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Ven 10 Juin 2011, 8:04 pm





Si à travers 2000 ans, le Message de Jésus est arrivé jusqu'à nous, c'est au Christianisme Catholique que nous le devons, ce Christianisme pour qui d'innombrables "Martyres" ont été persécutés au fil des siècles, ce Christianisme qui nous a lègué les magnifiques Cathédrales qui parsèment l'Europe, qui a été le premier à créer les premiers "Hospices" et les premières "Ecoles", pour soigner et éduquer les plus pauvres, alors que les Noblesses gouvernantes s'en désinterressaient.

Ce Christianisme nous a aussi donné la "Musique Sacrée", et plus important encore, nous lui devons l'Esprit "Judéo-Chrétien" (tant décrié), mais qui est à l'origine de notre Amour des "Droits de l'Homme", dont on a quelquefois le sentiment, que nous sommes les seul, à nous en préoccuper.






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mar 14 Juin 2011, 9:31 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Les protestants vont nous répondre qu'il n'y a qu'un seul Chemin et que ce Chemin c'est la Bible qui n'est autre que l'arbre de la connaissance du bien et du mal et en même temps l'arbre de Vie, l'arbre qui donne la Vie éternelle.
Tu connais bien peu les protestants.
Un protestant ne te dira jamais que le seul chemin est la Bible. Le seul chemin qui mène à la Vie est le Christ.
Dommage...


Le Roi Arthur a écrit:
Je défis quiconque de me montrer dans quel autre endroit, en dehors de l'Eglise catholique, Jésus continuait à nous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie ? Pas dans les églises protestantes, car elles n'existaient pas encore et pas dans l'Islam qui bien qu'existant déjà depuis l'an 600 après JC, ne donnait pas à entendre le Nouveau Testament de Jésus et ne donnait pas son Pain de Vie à manger, puisqu'ils ne proposait du pain sec qui n'avait plus le goût de la Parole de Jésus et du Pain de Vie ; du pain sec qui n'est autre que LE CORAN.

Le lieux où Jésus n'a jamais cessé de se donner par sa Parole et son Pain de Vie en même temps, c'est l'Eglise catholique. Et je mets quiconque au défis de me montrer un autre endroit où depuis 2000 ans s'est donné ainsi.

Arthur

Arrogance... Ca me fait mal qu'entre chrétiens on se crache dessus comme ça...

Comment tu arrives a interpréter faussement la parole du Christ qui déclare être LUI MEME le chemin ?

Toi tu n'as pas eu la decence de garder le sens de ses paroles.

Il n'y a aucun chemin autre que le Christ. Ni les églises, ni les dénominations, seulement Christ.

C'est très grave ce que tu dis. Puisque tu déclares que le sacrifice de Jésus, les paroles de Jésus qui disent : crois, sont inéfficaces en dehors de la maison catholique. Jésus serait enfermé dans ses murs ???? Je ne pense pas non. Jésus a donné sa vie pour quiconque croit. Faudrait peut être que tu essaies de comprendre ce que ça veut dire.

J'ai de nombreuses amies catholiques, on prie ensemble, et ça ne pose aucun problème parce qu'on préfère regarder à Christ, que nos divergences.

De toutes les manières un arbre se reconnait par ses fruits. Si tu commences par mettre comme critère de foi l'appartenance à l'église catho, c'est certain tu es à coté de la plaque. Un arbre ne se reconnait pas à son emplacement, mais à ses fruits.

Peut être faudrait que tu essaies de réfléchir sur ce que Jean 3 : 16 dit. Si tu y vois qu'on parle de l'église catho, je t'applaudirais.

A chaque fois que je suis en face de ce genre de mentalité j'ai envie de vomir, tellement ça m'insupporte. Si je voulais avoir le même raisonnement que toi, je dirais pareil : les catho à la poubelle, mais mon Dieu est bien mieux que ça.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 15 Juin 2011, 6:42 pm



Bien sûr que c'est jésus le plus important, et que c'est lui qu'il faut suivre.

Tous les Catholiques le savent, et le font.

Il n'empêche que c'est le Christianisme Catholique qui, à travers 2000 ans, a conservé et nous a transmis la "Parole" de Jésus. Sans cette transmission et fidélité contante, le Christianisme aurait bien pu (peut-être) disparaître, et donc, les Protestants, ne jamais exister.

Cette transmission millénaire ayant d'ailleurs été jalonnée, par de très nombreux "Martyres".






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5166
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 15 Juin 2011, 7:50 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Le Roi Arthur a écrit:


Cher Jude,

La vérité sur la Vierge Marie, c'est celle qui est dévoilée dans cet acte de consécration.
Et c'est parce que vous ne croyez pas à cette Vérité révélée par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus à son Eglise, que Dieu vous a envoyé une influence d'égarement qui fait que vous vous êtes égarés hors de l'Eglise de Jésus.

Arthur

Désolé mais je ne peux cautionner vos tendances "mariale" qui doivent être dénoncées comme étant de l'idolatrie et rien de plus !

Votre langage et vos pratiques envers cette femme sont inconnus des écritures et des apôtres qui étaient de vrais témoins de l'oeuvre de rédemption que Christ a accomplit seul en versant son sang !

Votre culte d'adoration rendue à une femme que vous nommée "marie mère de Dieu et reine du ciel" n'a pas son origine dans les écritures, bien au contraire la Parole de mon Dieu est claire sur vos dérives et elle condamne une telle séduction :

"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ;
je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple
.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.14-18

Si tu ne connais pas QUI EST ton Père céleste alors sache que moi je connais bien le mien et j'ai reçu son NOM !

Donc pas de place pour "une mère imaginaire".

Jude

Ce culte de Marie est tellement dogmatique que l'église a choisi délibérément de trahir Bernadette qui a toujours déclaré: "Je n'ai jamais dit que c'était Marie qui m'est apparue" !!!

Ce qui n'a pas empêché l’église d'ériger des statues à l'effigie de Marie, trahissant encore Bernadette en lui imposant de prendre des poses (pour les reproductions) qui allaient à l'encontre de son expérience réelle !

Ainsi, Bernadette a toujours dit aussi, que "la Belle Dame" n’avait nullement les mains jointes et le regard vers les cieux, mais qu'elle la regardait, donc le visage vers la terre et écartait ses bras tendus vers le bas, vers le sol aussi.

De même, aucun des souhaits de Bernadette n'a été réalisé comme d'interdire strictement tout commerce lié à l'Apparition et dans la proximité de la grotte.

Même son propre frère n'a pas accédé à son ultime demande , qu'au moins ce commerce ne se tienne pas le Dimanche...

Personne ne se demande pourquoi Bernadette a choisi volontairement de ne jamais remettre les pieds à Lourdes ...!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Mer 15 Juin 2011, 8:29 pm



Beaucoup de ceux qui vont à Lourdes, détestent le côté "mercantile" de cette ville.
Mais il ne faut pas oublier que ce mercantilisme est surtout le fait du peuple (pas spécialement Chrétien d'ailleurs), que l'on ne peut pas empêcher de commercer, et non d'une volonté de l'Eglise.

La plupart de ceux qui vont à Lourdes, savent très bien que "Dieu" est le premier, et c'est lui qu'ils Honorent en premier.

La plupart de ceux qui vont à Lourdes, sérieusement et pas en touriste, le font dans un "Esprit" de Pèlerinage et Retraite Spirituelle.
C'est un chemin, un but, au cours duquel, le Temps est donné, de se tourner vers Dieu de manière plus exclusive, que durant nos vies ordinaires.








Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 16 Juin 2011, 4:02 am

grace2dieu a écrit:
Tu connais bien peu les protestants. Un protestant ne te dira jamais que le seul chemin est la Bible. Le seul chemin qui mène à la Vie est le Christ. Dommage...

Et comment Jésus nous transmet-il sa Vie, l'a transmet à son Corps l'Eglise ?

Le Roi Arthur a écrit:
Arrogance... Ca me fait mal qu'entre chrétiens on se crache dessus comme ça...

Je ne crache sur personne, je ne fais que rappeler la Vérité Révélée par Jésus.

grace2dieu a écrit:
Comment tu arrives a interpréter faussement la parole du Christ qui déclare être LUI MEME le chemin ? Toi tu n'as pas eu la decence de garder le sens de ses paroles.Il n'y a aucun chemin autre que le Christ. Ni les églises, ni les dénominations, seulement Christ.

Jésus est le Chemin parce que c'est Lui qui nous fait entrer dans la Vie éternelle dont Il est le porteur, le dispensateur. Et comment Jésus nous fait don de sa Vie, de la Vie éternelle ?

grace2dieu a écrit:
C'est très grave ce que tu dis. Puisque tu déclares que le sacrifice de Jésus, les paroles de Jésus qui disent : crois, sont inéfficaces en dehors de la maison catholique. Jésus serait enfermé dans ses murs ???? Je ne pense pas non. Jésus a donné sa vie pour quiconque croit. Faudrait peut être que tu essaies de comprendre ce que ça veut dire.

Tu oublies quelque chose, Jésus a donné sa vie pour que quiconque puisse recevoir sa Vie, la nourrir en mangeant le Pain de Vie, sa chair livrée pour nous. Les protestants mangent-ils la chair de Jésus ? JE NE CROIS PAS.

grace2dieu a écrit:
J'ai de nombreuses amies catholiques, on prie ensemble, et ça ne pose aucun problème parce qu'on préfère regarder à Christ, que nos divergences.

Prier Jésus c'est très bien, mais cela ne donne pas accès à la Vie de Jésus. Pour avoir la Vie de Jésus en nous, il faut manger sa chair, ne faire plus qu'une seul chair avec Lui. Les prostestants le font-il ? NON

grace2dieu a écrit:
De toutes les manières un arbre se reconnait par ses fruits. Si tu commences par mettre comme critère de foi l'appartenance à l'église catho, c'est certain tu es à coté de la plaque. Un arbre ne se reconnait pas à son emplacement, mais à ses fruits.

Un arbre se reconnaît effectivement à ses fruits et l'arbre de Jésus il se reconnaît au Pain de Vie que donne cet arbre, un fruit fait de sa chair. L'arbre protestant propose-t-il un pain de Vie qui est fait de la chair de Jésus ? NON

grace2dieu a écrit:
Peut être faudrait que tu essaies de réfléchir sur ce que Jean 3 : 16 dit. Si tu y vois qu'on parle de l'église catho, je t'applaudirais.

L'Eglise de Jésus, c'est l'Eglise dans laquelle le Pain de Vie de Jésus continu être donné.

grace2dieu a écrit:
A chaque fois que je suis en face de ce genre de mentalité j'ai envie de vomir, tellement ça m'insupporte. Si je voulais avoir le même raisonnement que toi, je dirais pareil : les catho à la poubelle, mais mon Dieu est bien mieux que ça.

Ce n'est pas vous qui êtes à mettre la poubelle car vous mérité mieux que cela ; c'est vos doctrines qui sont à mettre à la poubelle et que Jésus quand il reviendra jettra dans l'étang de Feu pour qu'elles soient brûlées avec tous ceux qui n'auront pas voulu s'en détacher pour suivre dans son Eglise catholique, Jésus notre Roi.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 16 Juin 2011, 7:10 pm




De plus, Lourdes est le lieu, où de par les cisconstances d'un afflux très important de personnes malades ou handicapées, il s'y trouve pour certains, les possibilités de mettre concrètement en oeuvre la "Charité Chrétienne" ou plus simplement "l'Amour du Prochain".

En effet, chaque année (et même tous les jours de l'année), des centaines de personnes de tout âge, se portent volontaires pour assister les malades et handicapés, durant leur séjour en ce lieu, et cela pour des durées de temps plus ou moins longues.


Et croyez moi, il se vit à Lourdes, des moments de Fraternité, et des moments Spirituels de grande intensité.


Et tout le monde, à Lourdes, sait très bien, que Dieu est le premier.


















Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 16 Juin 2011, 9:12 pm

Citation :

Ce culte de Marie est tellement dogmatique que l'église a choisi délibérément de trahir Bernadette qui a toujours déclaré: "Je n'ai jamais dit que c'était Marie qui m'est apparue" !!!
Référence mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5166
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 16 Juin 2011, 9:40 pm

info a écrit:
Citation :

Ce culte de Marie est tellement dogmatique que l'église a choisi délibérément de trahir Bernadette qui a toujours déclaré: "Je n'ai jamais dit que c'était Marie qui m'est apparue" !!!
Référence mon ami ?

Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait: c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 16 Juin 2011, 11:23 pm

Citation :
gilmig a écrit:
info a écrit:

Référence mon ami ?

Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait: c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

J'aie bien penser que c'était encore du oui-dires !Vous semblez très fort sur cela vous ....comme certains .Et pour votre informations ,il n'existe qu'un livre qui contiens l’ensemble des documents officiel et son prix est très élevés /j'aie eut le plaisir lors de mon passages de m'en procurez -un /De même, ainsi que pour mon séjour au Portugal _pour sœur Lucie de Fatima .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5166
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Jeu 16 Juin 2011, 11:55 pm

info a écrit:
Citation :
gilmig a écrit:


Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait: c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

J'aie bien penser que c'était encore du oui-dires !Vous semblez très fort sur cela vous ....comme certains .Et pour votre informations ,il n'existe qu'un livre qui contiens l’ensemble des documents officiel et son prix est très élevés /j'aie eut le plaisir lors de mon passages de m'en procurez -un /De même, ainsi que pour mon séjour au Portugal _pour sœur Lucie de Fatima .

Mais je n'ai que faire des " ouï-dires " et votre allusion est tout simplement allégation mensongère !

Je devrais vous laisser là avec vos préjugés me concernant et concernant ceux que vous appelez " certains " autres.

Il est vain de perdre son temps avec ceux qui savent déjà "tout" et qui , de ce fait, ne peuvent que juger les autres afin de s'éviter de vérifier honnêtement par eux-mêmes, ce qu'ils voudraient vous apporter, bien inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Ven 17 Juin 2011, 1:59 am

Salutation en Christ,

gilmig a écrit:
info a écrit:
Citation :

Ce culte de Marie est tellement dogmatique que l'église a choisi délibérément de trahir Bernadette qui a toujours déclaré:
"Je n'ai jamais dit que c'était Marie qui m'est apparue" !!!
Référence mon ami ?

Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait :
c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

Tu es bien gentil gilmig mais notre ami info n'est pas plus allé à Lourdes que les TJ ne soient un jour allé poser leurs pieds sur le Mont Sion à Jérusalem !

C'est un peu cela "leur foi" individuel et personnel, c'est croire ce que les autres ne pourront jamais croire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les catholiques prient-ils Marie ?
» Les gens MAUVAIS peuvent vous VOIR!?
» NOEL cadeaux enfants Avec Marie, les enfants prient pour la Paix
» Les 15 promesses de la Vierge Marie à ceux qui prient le Rosaire
» En cette journée du 20 Mai "prions la Vierge Marie "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-