| | Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
danydaa restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: canada R E L I G I O N (précise): orthodox Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Mer 20 Jan - 15:23 | |
| Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !! |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 11:22 | |
| Je suppose que personne n'a vu ton mot ! je ne repondrait pas car je laisse se soin a nos amis catholique . Soit le a bientôt de te lire |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7909 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 12:23 | |
| Le je vous salut Marie figure dans la bible, il me semble.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 13:35 | |
| Pas vraiment ,car ce n'est pas une prière comme là été signaler le "Notre Père" luc 1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Comme tu peut le voir pas une fois l'ange dit de prier Marie ! |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7909 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 13:42 | |
| Merci de ce renseignement précieux.   Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
pauline.px Modération Christianisme

Nombre de messages: 1562 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 16:58 | |
| | danydaa a écrit: | Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!
|
Bonjour,
D-ieu, béni soit-Il est un D-ieu jaloux mais cela signifie qu'il refuse qu'on honore d'autres d-ieux que Lui. Cela ne nous empêche pas d'honorer nos parents.
Un D-ieu jaloux ne nous reprochera pas de demander à un ami de Le prier pour nous ou pour autrui.
De surcroît, le Très Saint Évangile nous relate d'innombrables guérisons demandées par des tiers et évidemment les résurrections sont aussi demandées par des tiers.
Il est rare dans le Très Saint Évangile que quelqu'un se présente devant Jésus pour lui dire "guéris-moi" ou "sauve-moi". J'en déduis que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous incite à prier pour les autres, d'autant qu'Il nous déconseille de prier pour nous-mêmes puisque le Père sait déjà tout ce dont nous avons besoin.
Comment d'ailleurs s'adresser au Père pour Lui demander une faveur pour nous ? ce serait avouer que nous ne nous abandonnons pas à sa Sainte Providence.
Alors, à côte des louanges et des actions de grâce qui témoignent de notre confiance et de notre gratitude, je suis convaincue que notre prière a pour seule vocation d'entretenir le lien réciproque entre tous ceux qui vivent en amitié avec le Christ.
Quand on prie Untel pour bénéficier de son intercession on n'attise nullement la jalousie de D-ieu, on obéit à Son commandement nouveau "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".
Certes, il vaut mieux s'adresser au Bon D-ieu qu'à Ses Saints, mais alors nous avons la Prière que nous a laissé notre doux Seigneur et Sauveur le Notre Père, que demander de plus pour nous-mêmes ? |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 17:57 | |
| | Citation: | | Un D-ieu jaloux ne nous reprochera pas de demander à un ami de Le prier pour nous ou pour autrui. |
Tient donc c 'est nouveau ?
| Citation: | | De surcroît, le Très Saint Évangile nous relate d'innombrables guérisons demandées par des tiers et évidemment les résurrections sont aussi demandées par des tiers. |
De mieux en mieux !!! Je me demande pour quelle raison tu écris D-ieu ainsi ??? Car tu n'as absolument pas l'air d'être une messianique |
|
 | |
la reponse *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 282 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 05/12/2009
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 18:38 | |
| PAULINE A DIT :Quand on prie Untel pour bénéficier de son intercession on n'attise nullement la jalousie de D-ieu, on obéit à Son commandement nouveau "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". si je comprend bien pour PAULINE JÉSUS est un intercesseur ce n'est pas DIEU. On bénéficie de son intercession auprès de DIEU l'omniprésent le transcendant. dans ce cas on est d'accord |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 18:56 | |
| Marie : L'Eglise catholique romaine enseigne, entre autres choses, que Marie est la Reine des cieux, vierge perpétuelle, et co-rédemptrice qui est montée au ciel. Dans les Ecritures, elle est décrite comme une servante de Dieu obéissante et pieuse, qui est devenue la mère de Jésus. Aucun des autres attributs mentionnés par l'Eglise catholique romaine n'a de fondement dans la Bible. L'idée selon laquelle Marie est la co-rédemptrice et un autre médiateur entre Dieu et l'homme est non seulement extrabiblique (ne figure nulle part dans les Ecritures), mais aussi non biblique (contraire aux Ecritures). Actes 4:12 déclare que Jésus est le seul rédempteur. 1 Timothée 2:5 proclame que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. |
|
 | |

Nombre de messages: 1562 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 21:24 | |
| | la reponse a écrit: | JÉSUS est un intercesseur ce n'est pas DIEU. On bénéficie de son intercession auprès de DIEU l'omniprésent le transcendant. dans ce cas on est d'accord
|
Bonjour Alors je me suis mal fait comprendre.
Ce n'est pas exclusif.
Jésus est notre Seigneur, notre Sauveur et notre D-ieu [b]et[/b] Il intercède aussi pour nous, le Saint Esprit intercède aussi pour nous auprès du Père. Romains 8:26 [...] Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
Bref... intercéder c'est à la fois la moindre des choses et la chose le plus importante...
À part le Notre Père, je ne vois aucune autre prière à adresser au Père que la prière d'intercession pour autrui. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 21:28 | |
| | arnica a écrit: | 1 Timothée 2:5 proclame que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
|
Bonjour,
Quel rapport faites-vous entre "intercession" et "médiation" ?
À vous lire on croirait que vous confondez ces deux notions...
Mais qu'enseignent les Très Saintes Écritures à ce sujet ?
Est-ce le même mot ? la même notion ? les mêmes emplois ?
Y a-t-il exclusivement que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui puisse intercéder pour nous ? |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 21:54 | |
| je réitère juste ma question après je répondrait a votre question | Citation: | Je me demande pour quelle raison tu écris D-ieu ainsi ??? Car tu n'as absolument pas l'air d'être une messianique |
|
|
 | |
elmakoudi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 335 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 23:12 | |
| salam est ce qu'on peux debattre ici ce sujet oui ou non |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 23:17 | |
| Oui bien sur elmakoudi on peut débattre. Faut pas t'énervé  |
|
 | |
elmakoudi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 335 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? Ven 22 Jan - 23:38 | |
| merci chere arnica et bonne nuit donc a demain incha allah |
|
 | |
| | Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ?? | |
|