*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 joyeux noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 4:58 pm

joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 10:23 pm

Joyeux noël, et tous mes vœux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 2:59 am

Que Dieu nous bénisse ,qu'il nous accorde sa grâce pendant ses temps de fêtes .
Une pensée pour tout ceux qui souffrent de maladie ,des guerres ,de solitude . Seigneur Jésus je te remet toutes ses personnes que ton amour les couvrent .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:01 am

Joyeux et saint noël à tous.

Que DIEU nous combles de son Amour.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  joyeux noel Report11.
- joyeux noel Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:40 am

joyeux noël a tous
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:20 am

joyeux noel Joyeux-noel
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 11:02 pm

Je mets ici, à l'attention de musulmans, une partie de l'homélie de Benoit XVI.

Citation :
« Un enfant nous est né, un fils nous a été donné » (Is 9, 5). Ce qu’Isaïe, regardant de loin vers l’avenir, dit à Israël comme consolation dans ses angoisses et dans l’obscurité, l’Ange, nimbé de lumière, l’annonce aux bergers comme présent : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur » (Lc 2, 11). Le Seigneur est présent. À partir de ce moment, Dieu est vraiment un « Dieu avec nous ». Il n’est plus le Dieu lointain qui, à travers la création et au moyen de la conscience, peut de quelque façon être entrevu de loin. Il est entré dans le monde. Il est le Proche. Le Christ ressuscité l’a dit aux siens, à nous : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20). Pour vous est né le Sauveur : ce que l’Ange a annoncé aux bergers, Dieu aujourd’hui nous le rappelle par l’Évangile et par ses messagers. C’est une nouvelle qui ne peut nous laisser indifférents. Si elle est vraie, tout est changé. Si elle est vraie, elle me concerne moi aussi. Alors, comme les bergers, je dois dire moi aussi : Allez, je veux aller à Bethléem et voir la Parole qui, là, est advenue. L’Évangile ne nous raconte pas sans raison l’histoire des bergers. Ces derniers nous montrent comment répondre de façon juste à ce message qui nous est aussi adressé. Que nous disent alors ces premiers témoins de l’incarnation de Dieu ?
http://news.catholique.org/28214-messe-de-minuit-homelie-de-benoit-xvi
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 5:42 am

naoufaloukoum a écrit:
Joyeux noël, et tous mes vœux de bonheur.

merci, mais les voeux c'est pour le nouvel an et non à Noël Very Happy joyeux noel 149461
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:53 am

surment il voulait nous souhaiter aussi une bonne année en même temps vu que que c'est pour bientôt et naoufaloukoum est le seul musulman du forum qui nous a souhaiter un joyeux noël alors merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:56 pm

Justement, chaque chose en son temps, merci Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:00 pm

gabriel a écrit:
surment il voulait nous souhaiter aussi une bonne année en même temps vu que que c'est pour bientôt et naoufaloukoum est le seul musulman du forum qui nous a souhaiter un joyeux noël alors merci a toi

tu nous a souhaité un AID MOUBARAK???

ou tu veut qu'on vous tolére sans que vous nous toléré?????

moi personnellement, je ne souhaite pas de joyeux noel car sa ne me regarde pas, et JESUS ne l'approuve pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:05 pm

tu es mal placées pour parler de tolérance de plus je m'adresse a naoufaloukoum de rien joyeux noel 825856
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:10 pm

gabriel a écrit:
tu es mal placées pour parler de tolérance de plus je m'adresse a naoufaloukoum de rien joyeux noel 825856


tu t'ai adrésser a lui en disant :

Citation :
surment il voulait nous souhaiter aussi une bonne année en même temps vu que que c'est pour bientôt et naoufaloukoum est le seul musulman du forum qui nous a souhaiter un joyeux noël alors merci a toi


ce commentaire veut tout dire.


joyeux NOEL?????

alors tu lis les propheties de MOHAMAD,??

répond moi sincerment

pourquoi tu a délaissé l'islam alors que la bible est ANTI-FEMME????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:17 pm

non a naoufaloukoum je lui ai dis de rien

pourquoi tu a délaissé l'islam alors que la bible est ANTI-FEMME????
quel argument bravo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:25 pm

toi qui est une femme, sais tu que la bible que tu ne lie pas interdit a la femme d'avoir son héritage si elle a des freres males?

-sait tu que la bible interdit a la femme de demandé le divorce????

-sait tu que la bible interdit a la femme divorcé de se remarié et dit qu'on le faisant elle vient de commettre l'adultere (pire que la fornication).

-sait tu que la bible interdit a la femme de s'instruire que par son mari?????

-sait tu que la bible dit qu'une femme qui enfente une fille restera impure plus longtemp que si elle enfante un garçon?

-sait tu que la bible montre que la cause du peché d'ADAM est EVE???

-sait tu que la bible montre que les douleurs de la femme lorsqu'elle enfante est une punition a cause du péché d'EVE????

-sait tu que la bible ordonne aux femmes de s'eloigné de toutes choses lorsqu'elles ont leur menstruation?

-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?

-sait tu qu'il ny'a plus de pays chrétiens étant donné que la bible est dur a appliqué???


alors a tout sa, je t'exposerais les textes et je t'exposerais les textes de l'islam et ont faira une balance et voir qui est la religion la plus tolérante.

mais n'éssai surtout pas de me donné des exemples de musulmans, car nous parlons de l'islam et si tu a quitté l'islam a cause des musulmans, sa veut dire que tu n'a pas une capacité a jugé, car on juge une religion suivant ses textes et non suivant ses pratiquants qui sont pour beaucoup des ingorants.


alors, on te montre les textes des 2 religions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:43 pm

Sincèrement, je voulais souhaiter une bonne faite au chrétiens, parce que je me suis dit qu'il est nécessaire faire le premier pat, même si personne n'a souhaiter une bonne année du hejir.

Je me suis dit aussi, que si on la prenais comme habitude, les tensions et les conflits auront une pose au moins une fois par an à chaque fête religieuse, et que, des deux cotés, chacun chercherais, peu-t-être à chercher l'histoire de chaque évènement pour mieux comprendre l'autre.

Je suis d'acore avec toi Rachid, mais, par exemple, je n'ai pas répondu à eowyn, simplement par diplomatie, pour que les pages de félicitations ne puissent pas contenir de disputes, même si c'est le point faible des musulmans.

Et pour gabriel, je dit, c'est un plaisir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 2:06 pm

croi moi frere naoufoulakoum, ils ne seront satisfait que lorsque tu retourne a leur religion, et DIEU dit dans le coran :


2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

ils ne seront pas satisfait, de plus afin de gagné le coeur d'un chrétiens, je ne lui dirai assurément pas joyeux noel, mais j'éssairai quand meme d'etre tendre avec lui dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 2:52 pm

chrisredfeild a écrit:
gabriel a écrit:
tu es mal placées pour parler de tolérance de plus je m'adresse a naoufaloukoum de rien joyeux noel 825856


tu t'ai adrésser a lui en disant :

Citation :
surment il voulait nous souhaiter aussi une bonne année en même temps vu que que c'est pour bientôt et naoufaloukoum est le seul musulman du forum qui nous a souhaiter un joyeux noël alors merci a toi


ce commentaire veut tout dire.


joyeux NOEL?????

alors tu lis les propheties de MOHAMAD,??

répond moi sincerment

pourquoi tu a délaissé l'islam alors que la bible est ANTI-FEMME????


pour supprimé tout mal entendu, je ne suis pas ici afin de condamné notre frere naoufel, et lorsque j'ai dit :

Citation :
tu t'ai adrésser a lui en disant :

Citation :
surment il voulait nous souhaiter aussi une bonne année en même temps vu que que c'est pour bientôt et naoufaloukoum est le seul musulman du forum qui nous a souhaiter un joyeux noël alors merci a toi


ce commentaire veut tout dire.

je parlais de toi GABRIEL et non de frere NAOUFEL.

avec ce commentaire, tu veut fair passé les musulmans comme des NON TOLERANTS, et donc je te dit afin de te sarisfaire :


JE NE VOUS SOUHAITE QU'EMBRASSER L'ISLAM

sa te donne une satisfaction?????????

pour notre frere naoufel, bien que je suis contre son opinion, n'empeche que c'est notre frere, et ces éfforts montrent son amour pour l'islam ainsi que son maipris pour les insultes envers DIEU dites par vous chrétiens,

alors je dit sa , puisque on peut prévoir des choses venant de la part de certains gens mal honnette, qui éssayeront de dire :

2 MUSULMANS QUI NE S'ENTENDENT PAS


amusez vous tant que vous étes sur cette terre, et sa chez qu'entre moi et naoufel il n y'a que du BIEN et AL HAMDOULILAH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 3:23 pm

AL HAMDOULILAH
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:45 pm

chrisredfeild a écrit:
toi qui est une femme, sais tu que la bible que tu ne lie pas interdit a la femme d'avoir son héritage si elle a des freres males?

-sait tu que la bible interdit a la femme de demandé le divorce????

-sait tu que la bible interdit a la femme divorcé de se remarié et dit qu'on le faisant elle vient de commettre l'adultere (pire que la fornication).

-sait tu que la bible interdit a la femme de s'instruire que par son mari?????

-sait tu que la bible dit qu'une femme qui enfente une fille restera impure plus longtemp que si elle enfante un garçon?

-sait tu que la bible montre que la cause du peché d'ADAM est EVE???

-sait tu que la bible montre que les douleurs de la femme lorsqu'elle enfante est une punition a cause du péché d'EVE????

-sait tu que la bible ordonne aux femmes de s'eloigné de toutes choses lorsqu'elles ont leur menstruation?

-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?

-sait tu qu'il ny'a plus de pays chrétiens étant donné que la bible est dur a appliqué???


alors a tout sa, je t'exposerais les textes et je t'exposerais les textes de l'islam et ont faira une balance et voir qui est la religion la plus tolérante.

mais n'éssai surtout pas de me donné des exemples de musulmans, car nous parlons de l'islam et si tu a quitté l'islam a cause des musulmans, sa veut dire que tu n'a pas une capacité a jugé, car on juge une religion suivant ses textes et non suivant ses pratiquants qui sont pour beaucoup des ingorants.


alors, on te montre les textes des 2 religions?
La femme chrétienne est libre de faire ce qu'elle veut, j'en suis l'exemple. Quand tu parles de divorce, mais dans le Décalogue, homme comme femme ne peuvent pas divorcer.
Autrement, pour l'impureté etc ..... cela n'existe pas dans le christianisme. Et cela se saurait si les musulmanes n'enfantaient pas dans la douleur, non ?
Citation :
-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?
Un chrétien n'est pas sous la loi de Moise, il est sous la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:54 am

chrisredfeild a écrit:
toi qui est une femme, sais tu que la bible que tu ne lie pas interdit a la femme d'avoir son héritage si elle a des freres males?

-sait tu que la bible interdit a la femme de demandé le divorce????

-sait tu que la bible interdit a la femme divorcé de se remarié et dit qu'on le faisant elle vient de commettre l'adultere (pire que la fornication).

-sait tu que la bible interdit a la femme de s'instruire que par son mari?????

-sait tu que la bible dit qu'une femme qui enfente une fille restera impure plus longtemp que si elle enfante un garçon?

-sait tu que la bible montre que la cause du peché d'ADAM est EVE???

-sait tu que la bible montre que les douleurs de la femme lorsqu'elle enfante est une punition a cause du péché d'EVE????

-sait tu que la bible ordonne aux femmes de s'eloigné de toutes choses lorsqu'elles ont leur menstruation?

-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?

-sait tu qu'il ny'a plus de pays chrétiens étant donné que la bible est dur a appliqué???


alors a tout sa, je t'exposerais les textes et je t'exposerais les textes de l'islam et ont faira une balance et voir qui est la religion la plus tolérante.

mais n'éssai surtout pas de me donné des exemples de musulmans, car nous parlons de l'islam et si tu a quitté l'islam a cause des musulmans, sa veut dire que tu n'a pas une capacité a jugé, car on juge une religion suivant ses textes et non suivant ses pratiquants qui sont pour beaucoup des ingorants.


alors, on te montre les textes des 2 religions?



ceci est une reponse pour le message ci dessus et également pour ce lien:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-respect-des-femmes-dans-les-pays-musulmans-t3197-10.htm#44711



Citation :
-sait tu que la bible interdit a la femme de demandé le divorce????

"Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison." ( deut. , 24-1)

on n'apprend donc qu'un homme chez les juifs peut divorcer de sa femme uniquement s'il decouvre quelque chose de honteux chez elles.
une femme peut demander a un tribunal rabbinique d'obliger son maris a divorcer:
« la structure de la loi de divorce existante implique toujours qu’un homme a le droit de divorcer de sa femme, mais pas qu’une femme a le droit de divorcer de son mari. A la place, elle peut faire appel à une cour rabbinique pour obliger son mari à divorcer d’elle ». ( crif.fr)

pour Jesus:
MATTHIEU 19:6-9
" Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Il leur répondit: C`est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."


“ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32).

Jesus ne fait que rappeler les lois de moise a ce sujet en precisant que se ne sont pas des lois divines puisque " C`est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi."

enfin les chretiens catholique ne sont pas favorable au divorce et ont préféraient revenir au 1ere parole de jesus:
"Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."


Citation :
sait tu que la bible interdit a la femme divorcé de se remarié et dit qu'on le faisant elle vient de commettre l'adultere (pire que la fornication).

elle dis egalement la meme chose pour l'homme
"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."

et je rappelle qu'une musulmane qui divorce de sont maris perd la garde de ces enfants si elle se remarie:
"la mère est plus en droit d’avoir la garde de ses enfants avant l’âge de sept ans, et cela tant qu’elle ne se remarie pas, et si elle se remarie, le droit passe à celui qui est le plus en droit à cela après elle." (www.manhajulhaqq.com)

Citation :
-sait tu que la bible interdit a la femme de s'instruire que par son mari?????

(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

la bible n'interdit pas a une femme de s'instruire! elle leur permet meme d'assister a des assemblées mixtes ou des hommes dipensent leur savoir.

Citation :
-sait tu que la bible montre que la cause du peché d'ADAM est EVE???

lol
c'est une interpretation bizare!!

d'apres la Bible le responsable est le serpent!
et d'ailleur dieu dans la bible punis le serpent en le condamnant a ranper , Eve en augmentant les douleur de l'accouchement et Adam :
"Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."


Citation :
-sait tu que la bible dit qu'une femme qui enfente une fille restera impure plus longtemp que si elle enfante un garçon?

cette loi avait pour but de proteger la santé des femmes
la periode de purification defend a son maris d'avoir des rapports sexuels avec elle , les femmes sont donc protégés des maternités trop rapproché qui pourrais nuire a sa santé!
pour se qui est de la difference de temp d'impureté je ne sais pas mais peut etre que scientifiquement la conception d'une fille prend plus de temp de repos que celui d'un garcon dieu seul le sais!

par ailleur les femmes reglés sont consideré également comme impure dans le coran:

Coran 2 : 222
« Ils te questionnent sur les menstrues. Réponds : C’est un mal. Écartez-vous des femmes pendant les menstrues, ne vous approchez pas d’elles avant qu’elles ne soient pures. Quand elles sont purifiées, venez à elles comme Dieu l’ordonne. Dieu aime ceux qui se repentent et qui se purifient. »


Citation :
-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?

etre chretien c'est croire respecter et appliquer les enseignements de Jesus dans ca nouvelle alliance en tenant compte et en méditant sur les erreurs des detenteurs de l'ancienne alliance!


Citation :
-sait tu qu'il ny'a plus de pays chrétiens étant donné que la bible est dur a appliqué???

je ne comprend pas trop cette question!!
il est sous entendus qu'un pays possede une religion comme un etre humain!!

mais etre chretien est certainement plus dur que d'etre musulman

Jesus dit:

"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."
(math 5, 39-40)

" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
(math 5, 44)

en lisant tte les inepties et insultes de certain forumeur musulman c'est en effet trés difficile de leur souhaiter du bien et de prier pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 6:27 am

darkviking a écrit:




ceci est une reponse pour le message ci dessus et également pour ce lien:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-respect-des-femmes-dans-les-pays-musulmans-t3197-10.htm#44711

DESOLe je prefere revivire mes 2 anciennes sections :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm

et

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531.htm

Citation :
Citation :
-sait tu que la bible interdit a la femme de demandé le divorce????

"Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison." ( deut. , 24-1)

on n'apprend donc qu'un homme chez les juifs peut divorcer de sa femme uniquement s'il decouvre quelque chose de honteux chez elles.
une femme peut demander a un tribunal rabbinique d'obliger son maris a divorcer:
« la structure de la loi de divorce existante implique toujours qu’un homme a le droit de divorcer de sa femme, mais pas qu’une femme a le droit de divorcer de son mari. A la place, elle peut faire appel à une cour rabbinique pour obliger son mari à divorcer d’elle ». ( crif.fr)

pour Jesus:
MATTHIEU 19:6-9
" Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Il leur répondit: C`est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."


“ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32).

Jesus ne fait que rappeler les lois de moise a ce sujet en precisant que se ne sont pas des lois divines puisque " C`est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi."

enfin les chretiens catholique ne sont pas favorable au divorce et ont préféraient revenir au 1ere parole de jesus:
"Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."

ne téloigne pas du sujet, la bible interdit sa a la femme, et la femme divorcé ne peut remarié puisqu'elle commettrait selon vous l'adultere, alors que le coran lui donne son droit, et d'ailleur vous appliquez maintenant le coran.

ALORS LA PROCHAINE FOI N'ESSAI PAS DE DETOURNE de plus la femme dans le coran et la sunna demande le divorce, et c'est différend de vous ou elle doit demandé a son mari de fair le divorce, et mes 2 sections donnent toutes les preuves, et la encor, vous appliquez maintenent le coran.


Citation :
Citation :
sait tu que la bible interdit a la femme divorcé de se remarié et dit qu'on le faisant elle vient de commettre l'adultere (pire que la fornication).

elle dis egalement la meme chose pour l'homme
"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."


tu sais bien si tu comprend la bible que ce texte se renvoi a l'autre texte qui dit que l'homme ne doit se remarié avec une femme adultere.

le remariage pour l'homme est autorisé , et la preuve est que la bible considére l'adultere que lorsque la femme est marié ou divorcé, mais peu importe si l'homme est marié ou divorcé, et sa tu le sais bien, et donc stp ne contredit pas tes textes.

Citation :
et je rappelle qu'une musulmane qui divorce de sont maris perd la garde de ces enfants si elle se remarie:
"la mère est plus en droit d’avoir la garde de ses enfants avant l’âge de sept ans, et cela tant qu’elle ne se remarie pas, et si elle se remarie, le droit passe à celui qui est le plus en droit à cela après elle." (www.manhajulhaqq.com)


OUI, c'est un droit que le coran donne a la femme a la femme, mais que dit la bible a se sujet??????????

la femme a t-elle religieusement le droit de la garde des enfants?

maintenant , si la femme remarié perdra ce droit (pour les enfants d'avants 7 ans mais apres 2 ans) , elle pourra toujours les gardés si car la garde ne sera plus une obligation, et l'obligation tombe, mais beaucoup s'arrange pour que la garde reste quand meme a la femme, et les liens famillaix entre familles en islam sont tres forts contrairement a vous.

la question qui se pose, la femme dans la bible a t-elle le droit de gardé ses enfantS?

OU EST LE TEXTES,?


Citation :
Citation :
-sait tu que la bible interdit a la femme de s'instruire que par son mari?????

(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

la bible n'interdit pas a une femme de s'instruire! elle leur permet meme d'assister a des assemblées mixtes ou des hommes dipensent leur savoir.


mais de se TAIRE MONSIEUR, se TAIRE, alors que dans mes 2 sections, tu vérra tout le contraire, et tu vérra comment elles se déplaçaient pour questionner le prophete, et d'ailleur le prophete a obligé les femmes de s'instruire surtout la science religieuse, et les hommes n'avaient-ils pas pour habitude de s'instruire par les enseignement de AICHA?????

avez vous cette liberté dans la bible?

NON.


Citation :
Citation :
-sait tu que la bible montre que la cause du peché d'ADAM est EVE???

lol
c'est une interpretation bizare!!

d'apres la Bible le responsable est le serpent!
et d'ailleur dieu dans la bible punis le serpent en le condamnant a ranper , Eve en augmentant les douleur de l'accouchement et Adam :
"Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."


encor un détournement, le serpent a tenté EVE d'apres la bible, puis EVE a tenté ADAM, et tu sais bien que l'origine du PECHE ORIGINEL EST SURTOUT EVE.

de plus les douleurs de l'enfantement est une punition dans laa bible, et le coran enseigne tout autre chose, a savoir lorsqu'un femme meurt en méttant au monde un bebe, c'est une martyre.

avez vous ces déscriptions?
NON encor une foi.

Citation :
Citation :
-sait tu que la bible dit qu'une femme qui enfente une fille restera impure plus longtemp que si elle enfante un garçon?

cette loi avait pour but de proteger la santé des femmes
la periode de purification defend a son maris d'avoir des rapports sexuels avec elle , les femmes sont donc protégés des maternités trop rapproché qui pourrais nuire a sa santé!
pour se qui est de la difference de temp d'impureté je ne sais pas mais peut etre que scientifiquement la conception d'une fille prend plus de temp de repos que celui d'un garcon dieu seul le sais!

par ailleur les femmes reglés sont consideré également comme impure dans le coran:

Coran 2 : 222
« Ils te questionnent sur les menstrues. Réponds : C’est un mal. Écartez-vous des femmes pendant les menstrues, ne vous approchez pas d’elles avant qu’elles ne soient pures. Quand elles sont purifiées, venez à elles comme Dieu l’ordonne. Dieu aime ceux qui se repentent et qui se purifient. »


la encor ne détourne pas, je parlait de la différence entre la période de l'impureté lorsque la femme enfante un garçon ou une fille.

pourquoi la période est du double pour la fille, alors que le coran ne fait aucune distinction???

porquoi la femme est toujours au plus bas , et on dirait une POUBELLE???



Citation :
]quote]-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?

etre chretien c'est croire respecter et appliquer les enseignements de Jesus dans ca nouvelle alliance en tenant compte et en méditant sur les erreurs des detenteurs de l'ancienne alliance![/quote]


sa ne différe pas de ce que j'ai dit.

Citation :
Citation :
-sait tu qu'il ny'a plus de pays chrétiens étant donné que la bible est dur a appliqué???

je ne comprend pas trop cette question!!
il est sous entendus qu'un pays possede une religion comme un etre humain!!

normal que qq'un comme toi ne comprend rien, et d'ailleur tu ne peut rien comprendre.

sait tu pourquoi des pays islamique applique la loi islamique???

parceque l'islam est toujours religion d'état, et beaucoup des lois étatique ont pour origine le coran et la sunna.

vous etes un pays laic, vous avez rejeté la bible, et vos lois étatique n'utilisent plus la bible,
de plus certaines de vos lois sont déja utilisé dans le monde msuulmans qui lui meme les prend du coran et la sunna, et parmi ces lois :

LE DIVORCE, LE REMARIAGE, L'HERITAGE OBLIGATOIRE POUR LE FEMME ( contrairement a la bible qui défavorise la femme), le CONSENTEMENT OBLIGATOIRE DE LA FEMME DANS SON MARIAGE, APPRENDRE la science POUR LA FEMME (alors que la bible éloigne la femme de ceci).......

beaucoup de vos lois sont écrites dans le coran, et son applicable dans la majorité des pays musulmans.

si vous étiez un pays chrétiens ( de consitution puisque tu ne comprend pas) alors si vous appliqueriez la bible, soiyez sur du désastre.


Citation :
mais etre chretien est certainement plus dur que d'etre musulman

plus que sa, ce n'est pas seulement DUR mais impraticable, et pourtant DIEU n'est-il pas amour?



Citation :
Jesus dit:

"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."(math 5, 39-40)



oh que c'est beau ce méssage..........

sa me touche énormément,

combien de chrétien ont fait sa depuis 2000 ans?

Citation :
" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
(math 5, 44)

toi , tu nous aime énormément,

Citation :
en lisant tte les inepties et insultes de certain forumeur musulman c'est en effet trés difficile de leur souhaiter du bien et de prier pour eux!!!

moi personnellement, je jure devant DIEU que je ne te souhaite aucun bien, mais je souhaite le bien a beaucoup de chrétien.

car tu sais bien que je doute de ta religion,

maintenant tout ce que j'ai dit est bien détaillé dans les 2 sections crée par moi avec des textes.

ne me répond plus ici désormais, va assisté dans mes sections, et la nous pourrons jugé ton QI, de plis j'attend toujours la réponse dans cete section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/selon-le-coran-dieu-peut-il-avoir-un-enfant-t3140.htm


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:24 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:




ceci est une reponse pour le message ci dessus et également pour ce lien:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-respect-des-femmes-dans-les-pays-musulmans-t3197-10.htm#44711

DESOLe je prefere revivire mes 2 anciennes sections :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm

et

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531.htm

Citation :
Citation :
-sait tu que la bible interdit a la femme de demandé le divorce????

"Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison." ( deut. , 24-1)

on n'apprend donc qu'un homme chez les juifs peut divorcer de sa femme uniquement s'il decouvre quelque chose de honteux chez elles.
une femme peut demander a un tribunal rabbinique d'obliger son maris a divorcer:
« la structure de la loi de divorce existante implique toujours qu’un homme a le droit de divorcer de sa femme, mais pas qu’une femme a le droit de divorcer de son mari. A la place, elle peut faire appel à une cour rabbinique pour obliger son mari à divorcer d’elle ». ( crif.fr)

pour Jesus:
MATTHIEU 19:6-9
" Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Il leur répondit: C`est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."


“ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32).

Jesus ne fait que rappeler les lois de moise a ce sujet en precisant que se ne sont pas des lois divines puisque " C`est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi."

enfin les chretiens catholique ne sont pas favorable au divorce et ont préféraient revenir au 1ere parole de jesus:
"Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."

ne téloigne pas du sujet, la bible interdit sa a la femme, et la femme divorcé ne peut remarié puisqu'elle commettrait selon vous l'adultere, alors que le coran lui donne son droit, et d'ailleur vous appliquez maintenant le coran.

ALORS LA PROCHAINE FOI N'ESSAI PAS DE DETOURNE de plus la femme dans le coran et la sunna demande le divorce, et c'est différend de vous ou elle doit demandé a son mari de fair le divorce, et mes 2 sections donnent toutes les preuves, et la encor, vous appliquez maintenent le coran.


Citation :
Citation :
sait tu que la bible interdit a la femme divorcé de se remarié et dit qu'on le faisant elle vient de commettre l'adultere (pire que la fornication).

elle dis egalement la meme chose pour l'homme
"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."


tu sais bien si tu comprend la bible que ce texte se renvoi a l'autre texte qui dit que l'homme ne doit se remarié avec une femme adultere.

le remariage pour l'homme est autorisé , et la preuve est que la bible considére l'adultere que lorsque la femme est marié ou divorcé, mais peu importe si l'homme est marié ou divorcé, et sa tu le sais bien, et donc stp ne contredit pas tes textes.

Citation :
et je rappelle qu'une musulmane qui divorce de sont maris perd la garde de ces enfants si elle se remarie:
"la mère est plus en droit d’avoir la garde de ses enfants avant l’âge de sept ans, et cela tant qu’elle ne se remarie pas, et si elle se remarie, le droit passe à celui qui est le plus en droit à cela après elle." (www.manhajulhaqq.com)


OUI, c'est un droit que le coran donne a la femme a la femme, mais que dit la bible a se sujet??????????

la femme a t-elle religieusement le droit de la garde des enfants?

maintenant , si la femme remarié perdra ce droit (pour les enfants d'avants 7 ans mais apres 2 ans) , elle pourra toujours les gardés si car la garde ne sera plus une obligation, et l'obligation tombe, mais beaucoup s'arrange pour que la garde reste quand meme a la femme, et les liens famillaix entre familles en islam sont tres forts contrairement a vous.

la question qui se pose, la femme dans la bible a t-elle le droit de gardé ses enfantS?

OU EST LE TEXTES,?


Citation :
Citation :
-sait tu que la bible interdit a la femme de s'instruire que par son mari?????

(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

la bible n'interdit pas a une femme de s'instruire! elle leur permet meme d'assister a des assemblées mixtes ou des hommes dipensent leur savoir.


mais de se TAIRE MONSIEUR, se TAIRE, alors que dans mes 2 sections, tu vérra tout le contraire, et tu vérra comment elles se déplaçaient pour questionner le prophete, et d'ailleur le prophete a obligé les femmes de s'instruire surtout la science religieuse, et les hommes n'avaient-ils pas pour habitude de s'instruire par les enseignement de AICHA?????

avez vous cette liberté dans la bible?

NON.


Citation :
Citation :
-sait tu que la bible montre que la cause du peché d'ADAM est EVE???

lol
c'est une interpretation bizare!!

d'apres la Bible le responsable est le serpent!
et d'ailleur dieu dans la bible punis le serpent en le condamnant a ranper , Eve en augmentant les douleur de l'accouchement et Adam :
"Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."


encor un détournement, le serpent a tenté EVE d'apres la bible, puis EVE a tenté ADAM, et tu sais bien que l'origine du PECHE ORIGINEL EST SURTOUT EVE.

de plus les douleurs de l'enfantement est une punition dans laa bible, et le coran enseigne tout autre chose, a savoir lorsqu'un femme meurt en méttant au monde un bebe, c'est une martyre.

avez vous ces déscriptions?
NON encor une foi.

Citation :
Citation :
-sait tu que la bible dit qu'une femme qui enfente une fille restera impure plus longtemp que si elle enfante un garçon?

cette loi avait pour but de proteger la santé des femmes
la periode de purification defend a son maris d'avoir des rapports sexuels avec elle , les femmes sont donc protégés des maternités trop rapproché qui pourrais nuire a sa santé!
pour se qui est de la difference de temp d'impureté je ne sais pas mais peut etre que scientifiquement la conception d'une fille prend plus de temp de repos que celui d'un garcon dieu seul le sais!

par ailleur les femmes reglés sont consideré également comme impure dans le coran:

Coran 2 : 222
« Ils te questionnent sur les menstrues. Réponds : C’est un mal. Écartez-vous des femmes pendant les menstrues, ne vous approchez pas d’elles avant qu’elles ne soient pures. Quand elles sont purifiées, venez à elles comme Dieu l’ordonne. Dieu aime ceux qui se repentent et qui se purifient. »


la encor ne détourne pas, je parlait de la différence entre la période de l'impureté lorsque la femme enfante un garçon ou une fille.

pourquoi la période est du double pour la fille, alors que le coran ne fait aucune distinction???

porquoi la femme est toujours au plus bas , et on dirait une POUBELLE???



Citation :
]quote]-sait tu qu'étre chrétien = croir a tout ce que dit la bible?

etre chretien c'est croire respecter et appliquer les enseignements de Jesus dans ca nouvelle alliance en tenant compte et en méditant sur les erreurs des detenteurs de l'ancienne alliance!


sa ne différe pas de ce que j'ai dit.

Citation :
Citation :
-sait tu qu'il ny'a plus de pays chrétiens étant donné que la bible est dur a appliqué???

je ne comprend pas trop cette question!!
il est sous entendus qu'un pays possede une religion comme un etre humain!!

normal que qq'un comme toi ne comprend rien, et d'ailleur tu ne peut rien comprendre.

sait tu pourquoi des pays islamique applique la loi islamique???

parceque l'islam est toujours religion d'état, et beaucoup des lois étatique ont pour origine le coran et la sunna.

vous etes un pays laic, vous avez rejeté la bible, et vos lois étatique n'utilisent plus la bible,
de plus certaines de vos lois sont déja utilisé dans le monde msuulmans qui lui meme les prend du coran et la sunna, et parmi ces lois :

LE DIVORCE, LE REMARIAGE, L'HERITAGE OBLIGATOIRE POUR LE FEMME ( contrairement a la bible qui défavorise la femme), le CONSENTEMENT OBLIGATOIRE DE LA FEMME DANS SON MARIAGE, APPRENDRE la science POUR LA FEMME (alors que la bible éloigne la femme de ceci).......

beaucoup de vos lois sont écrites dans le coran, et son applicable dans la majorité des pays musulmans.

si vous étiez un pays chrétiens ( de consitution puisque tu ne comprend pas) alors si vous appliqueriez la bible, soiyez sur du désastre.


Citation :
mais etre chretien est certainement plus dur que d'etre musulman

plus que sa, ce n'est pas seulement DUR mais impraticable, et pourtant DIEU n'est-il pas amour?



Citation :
Jesus dit:

"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."(math 5, 39-40)



oh que c'est beau ce méssage..........

sa me touche énormément,

combien de chrétien ont fait sa depuis 2000 ans?

Citation :
" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
(math 5, 44)

toi , tu nous aime énormément,

Citation :
en lisant tte les inepties et insultes de certain forumeur musulman c'est en effet trés difficile de leur souhaiter du bien et de prier pour eux!!!

moi personnellement, je jure devant DIEU que je ne te souhaite aucun bien, mais je souhaite le bien a beaucoup de chrétien.

car tu sais bien que je doute de ta religion,

maintenant tout ce que j'ai dit est bien détaillé dans les 2 sections crée par moi avec des textes.

ne me répond plus ici désormais, va assisté dans mes sections, et la nous pourrons jugé ton QI, de plis j'attend toujours la réponse dans cete section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/selon-le-coran-dieu-peut-il-avoir-un-enfant-t3140.htm


bonne chance[/quote]










grace a dieu j'ai de la chance!!

ttes les presciptions que tu donne sont contenus dans la bible juive , que les chretiens ont unis aux evangiles comme pour marquer la continuité du message de Dieu.
Ce n'est pas pour ca qu'ils sont tenus de les respecter
( comme d'ailleur les musulmans qui considere Moise comme un prophete et ne respect pas sa loi non plus !!!!!!)

Jesus est venus ensuite nous apporter un nouveau message et sceller une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec toute l'humanité
Jesus a mainte reprise a ABROGé ( tu sais se que ce mot veux dire je suppose) la loi de Moise:

math 5, 38-42:
"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."



math 5, 43:
"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"


Jean 8, 3-11:
"Tout à coup, les *spécialistes de la Loi et les pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d'adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus.
Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait.
Or, dans la *Loi, *Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas?
Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit:
---Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
(..........)
Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t'a condamnée?
Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
Alors Jésus reprit:
Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus."



Hébreux 7:18-19
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.



enfin je sais pas ou ta vu que dans le christianisme le consentement de la femme n'est pas requis pour son mariage!!
ni quelle n'avait pas droit a un heritage!

je te citerais les lois canons de l'eglise:

Can. 1104 - 1. Pour contracter validement mariage, il est nécessaire que les contractants soient ensemble présents, eux-mêmes, ou par procureur.

2. Les époux doivent exprimer leur consentement matrimonial par des paroles; toutefois, s'ils ne peuvent parler, par des signes équivalents.

Can. 1103 - Est invalide le mariage contracté sous l'effet de la violence ou de la crainte grave externe, même si elle n'est pas infligée à dessein, dont une personne, pour s'en libérer, est contrainte de choisir le mariage.

l'eglise ne reconnait pas le divorce mais reconnais la separation des biens:

Can. 1148 3. L'Ordinaire du lieu, considérant la condition morale, sociale, économique des lieux et des personnes, veillera à ce qu'il soit suffisamment pourvu, selon les règles de la justice, de la charité chrétienne et de l'équité naturelle, aux besoins de l' épouse

rien n'est dis sur l'heritage du pere mais:

Can 1143 5.
"Pour protéger la femme contre son mari, il est ordonné à celui-ci de lui constituer un douaire, un capital, dont le montant est fixé au tiers de ses biens.
A la mort de la femme, le douaire revient aux enfants de son époux, même si elle est remariée."

enfin concernant le sort des femmes en occident aux moyen age et jusqua la revolution:

"Les femmes du petit peuple et les bourgeoises jouissent d'un assez grande liberté. Majeures à douze ans, elles sont libres de gérer leurs biens, de se marier !
Bien des métiers leur sont accessibles."( http://ivn.chez.com/femme/femme.htm#mariage)

on apprend que contrairement a une idée rependus les femmes nobles (alliance entre famille oblige) sont beaucoup moin libre que les femmes du peuple!

en occcident il ya eu des femmes chef d'etat:
-Irene de bizance ( imperatrice)
-jeanne la folle reine d'espagne
-elisabeth Iere d'angleterre
-les regente de france : Blanche de Castille ,Catherine de Medicis , Louise de Savoie, Marie de Medicis, Anne d'autriche ...
ect.....

tu peux me donner l'exemple de femme qui ont eu des responsabilité politque dans les pays musulmans avant 1900????

si ton prophete c'est sentit obligé de vous donner tant de prescriptions c'est peut etre parcequ'il avait deja percus la stupidité et l'immaturité de ces futur coreligionnaires
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: le mariage et le divorce selon le site du ministere des affaires religieuses d'arabie saoudite ( al-islam.com)   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:46 am

Mariage

- Il n'y a pas d'âge légal pour le mariage. Mais la responsabilité religieuse d'un enfant est effective pour les filles: aux premières règles (9 ans), et à la première éjaculation pour les garçons.

- L'homme musulman qui n'a pas commis de fornication durant sa vie ne peut se marier qu'avec des musulmanes n'ayant jamais commis de fornication ou des femmes issus des gens du livre.

- Le fornicateur musulman ne peut se marier qu'avec des fornicatrices musulmanes ou des femmes polythéistes. S'il le fait quand même et qu'une autorité islamique le découvre, il sera condamné pour fornication puisque son mariage est nul.

- La femme musulmane qui n'a pas commis de fornication durant sa vie ne peut se marier qu'avec des hommes musulmans n'ayant jamais commis de fornication.

- La fornicatrice musulmane ne peut se marier qu'avec des fornicateurs musulmans ou des hommes polythéistes.

- La femme musulmane ne peut se marier sans l'accord de son tuteur, l'homme n'a pas de tuteur


- Le tuteur ne peut marier la divorcée ou la veuve sauf si elle demande à se marier.

- Le nombre d'épouses est limité à 4, le nombre d'esclaves avec qui l'homme a des rapports sexuels est illimité.

- Le nombre d'époux est limité à 1, la femme ne peut avoir de relations sexuelles avec ses esclaves.

- La femme musulmane N'A PAS le droit de se marier avec un kafir

-La prostitution est interdite, mais les mariages d’une heure avec répudiation sont autorisés.



Divorce

-Le mari peut divorcer de sa femme quand il veut. Si le mariage a été consommé son ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal durant trois mois. Le mari peut revenir sur sa décision durant ces trois mois en ayant des relations sexuelles avec son ex-conjointe. Si la femme est enceinte, l'ex conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal jusqu'à ce qu'elle accouche. A l'expiration de ce délai, le couple est officiellement séparé.

- Le mari n'a qu'a dire "je te divorce" et c'est bon. Par contre la femme ne le peut pas. Autrefois il devait lui dire en face devant des témoins. Maintenant la jurisprudence islamique accepte que cette révocation se fasse par SMS !! (texto)

- La femme qui désire que son mari la divorce (Khul') doit avoir l'approbation de son mari, si approbation il y a, la femme doit rembourser la dot payée par le mari.

- Sous certaines conditions (femmes battues...etc.), la femme peut demander au juge de déclarer le divorce entre le couple.

- Si un homme divorce de sa femme trois fois, il ne peut plus se marier avec elle sauf si elle se remarie avec un autre homme puis divorce.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:53 am

tu n'a meme pas le courage d'y répondre dans les sections adéquate monsieur l'ignorant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 9:39 am

chrisredfeild a écrit:
tu n'a meme pas le courage d'y répondre dans les sections adéquate monsieur l'ignorant


je te signale monsieur l'adorateur de la pierre noire ( puisque c'est dans sa direction que tu te prosterne pour prier non???) que c'est toi qui a pollué mon post de veux de noel avec tes inepties!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:18 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a meme pas le courage d'y répondre dans les sections adéquate monsieur l'ignorant


je te signale monsieur l'adorateur de la pierre noire ( puisque c'est dans sa direction que tu te prosterne pour prier non???) que c'est toi qui a pollué mon post de veux de noel avec tes inepties!!!!!


et toi l'adorateur du soleil étant donné que toutes vos eglises sont orienté vers le levant, c'est toi qui a carrément salit les chrétiens, de plus tu adore JESUS,

est tu comme parahasard influencé par la mythologie greque ou romaine???


quel est le nom du fils de ZEUZ????

en faites c'est sa ta religion mon frere l'adorateur bien aimé????


moi aussi j'aime mon énnémi comme toi meme tu m'aime, d'ailleur mohamad n'est-il pas ton énnemi que tu doit aimé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:04 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a meme pas le courage d'y répondre dans les sections adéquate monsieur l'ignorant


je te signale monsieur l'adorateur de la pierre noire ( puisque c'est dans sa direction que tu te prosterne pour prier non???) que c'est toi qui a pollué mon post de veux de noel avec tes inepties!!!!!


et toi l'adorateur du soleil étant donné que toutes vos eglises sont orienté vers le levant, c'est toi qui a carrément salit les chrétiens, de plus tu adore JESUS,

est tu comme parahasard influencé par la mythologie greque ou romaine???


quel est le nom du fils de ZEUZ????

en faites c'est sa ta religion mon frere l'adorateur bien aimé????


moi aussi j'aime mon énnémi comme toi meme tu m'aime, d'ailleur mohamad n'est-il pas ton énnemi que tu doit aimé?



pfff
les eglises sont construites en direction de jerusalem donc oui vers l'est en france mais vers l'ouest en chine ,monsieur l'universitaire erudit

et je hais tout les faux prophete ,ton mahomet compris
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:10 am

darkviking a écrit:

pfff
les eglises sont construites en direction de jerusalem donc oui vers l'est en france mais vers l'ouest en chine ,monsieur l'universitaire erudit

et je hais tout les faux prophete ,ton mahomet compris

ce qui prouve que tu ne connais meme pas les églises, ou peut etre tu ne les frequente pas???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:00 pm

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:

pfff
les eglises sont construites en direction de jerusalem donc oui vers l'est en france mais vers l'ouest en chine ,monsieur l'universitaire erudit

et je hais tout les faux prophete ,ton mahomet compris

ce qui prouve que tu ne connais meme pas les églises, ou peut etre tu ne les frequente pas???

Parce que tu dois les connaître, toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joyeux noel Empty
MessageSujet: Re: joyeux noel   joyeux noel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

joyeux noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux Aid el Fitr
» Joyeux Ramadan 2013
» Voeux de noel
» Joyeux anniversaire Ben Joseph
» Joyeux anniversaire à notre Pape Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-