*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: qu'est ce que Babylone la grande ?   Ven 03 Oct 2008, 11:27 pm

Rappel du premier message :

[spoiler]d'après vous que signifie ce terme et a qui s'adresse t'elle et quand ?[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Ven 18 Sep 2009, 10:48 pm

gen a écrit:
la chrétienté qui se fait passer pour un agneau mais qui en fait est un loup rapace

Jésus a dit a ce sujet :
(Matthieu 7:15-20) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

quel fruit la chrétienté a produit ? croisades inquisition , colonisation , meurtre en tout genre , guerre de religion etc....

Jésus a bien montré que :
(Matthieu 26:52) [...] , car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]

il parlait a tout ceux qui se voulaient chrétien

car qu'y a t'il de plus méchant que de tuer son frère ou son prochain , ou apprendre a le faire (service militaire ) ou a approuver une organisation qui l'a déjà fait ?

Toutes les religions ont commis des crimes il n'y a pas que la chrétienté...malgré toutes ces choses l 'Eglise vit et subsiste depuis 2000 ans....... ce qui prouve qu'Elle est voulue par Dieu qui en a donné la Primauté à Pierre. Si l'Eglise ne portait pas de bons fruits elle n'aurait pas subsisté ,

L'Eglise a travers les siècles avance... se forge ... pour devenir un précieux joyau devant le Seigneur et la forge c'est le Creuset de l'Amour...

Pour le service militaire , mon avis personnel est qu'il s'agit de la légitime défense.

Bien cordialement.
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Ven 18 Sep 2009, 11:02 pm

non c'est une fausse église qui s'est imposé pour diriger des hommes
les apôtres l'ont signalé en disant :

(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

cela a formé la chrétienté avec ses myriades de sectes
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Sam 19 Sep 2009, 10:01 am

gen a écrit:
il reviendra au dernier jour et ressuscitera les mort , pour l'instant on a vu personne resuscité ils sont tous dans la tombe même David :
..............................

Cela se passe dans l'au-delà, au-delà qu'on peut plus ou moins déjà imaginer -- du moins les prémisses -- par les témoignages des EMI ...
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Sam 19 Sep 2009, 10:18 am

gen a écrit:
euh ...la bible dit bien qu'il reviendra en tant que guerrier et qu'il y aura beaucoup de mort

a moins que la bible ne dise pas la vérité c'est ce qui va se passer

La Bible s’exprime dans un style humain, ce sont des hommes qui ont mis noir sur blanc ce que DIEU leur inspirait...

Or il y a un style bien connu qui s’appelle le style apocalyptique : "l’épée acérée", selon l’expression de Jean, c’est évidemment la force de la Parole, sortie de la bouche du Fils de l’Homme.... !

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,

Gen a écrit:
la bible dit a leur sujet :
(Révélation 6:9-11) 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Ici, tu le sais bien, il s’agit des martyrs pour la foi, et non d’autre chose !!!!

Cordialement.
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Sam 19 Sep 2009, 10:22 am

gen a écrit:
non c'est une fausse église qui s'est imposé pour diriger des hommes
les apôtres l'ont signalé en disant :

(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

cela a formé la chrétienté avec ses myriades de sectes

Il s'agit plutôt des sectes, fort nombreuses en effet, sectes gnostiques ou autres, et surtout de la secte d'Arius, qui a fait tant de mal et conduit à tant de guerres .... Mais, grâce à DIEU, ce fut la Chrétienté Trinitaire qui fut la plus forte ....
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Sam 19 Sep 2009, 3:07 pm

non Mario , la bible a été écrite pour qu'on la comprenne et une religion qui se dit chrétienne et qui tue son frère ou son prochain n'est autre que l'église du diable

je n'invente rien il suffit de regarder l'histoire et les paroles de Jésus

regardez aussi comment Jésus a traité les religieux de son temps , pourtant ils disaient qu'ils étaient sur le siège de Moïse

(Jean 8:39-44) 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] [...]

si vous aimez être tromper continuez dans cette voie mais les arguments que j'ai donné personne ne peut les nier car se sont des faits
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Sam 19 Sep 2009, 6:32 pm

gen a écrit:
non Mario , la bible a été écrite pour qu'on la comprenne et une religion qui se dit chrétienne et qui tue son frère ou son prochain n'est autre que l'église du diable

je n'invente rien il suffit de regarder l'histoire et les paroles de Jésus

regardez aussi comment Jésus a traité les religieux de son temps , pourtant ils disaient qu'ils étaient sur le siège de Moïse

(Jean 8:39-44) 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] [...]

si vous aimez être tromper continuez dans cette voie mais les arguments que j'ai donné personne ne peut les nier car se sont des faits

Gen, mon ami, ton exemple ici ne prouve rien !

Car Jésus condamne les Juifs incrédules de son temps...

Je vais te poser une question.

Au jour d'aujourd'hui, si les Chrétiens avaient refusé tout usage des armes, l'Europe, en sa totalité, serait Musulmane ...Tu es d'accord !!!

Et alors, c'est cela que Dieu aurait aimé ?????
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Sam 19 Sep 2009, 6:39 pm

Dieu n'aime pas celui qui tue son prochain et il l'a clairement dit

d'autant plus qu'il y a une hypocrisie a dire que l'on aime son prochain et le tuer lui et sa famille

il faut quand même être lucide

ou on obéi a Dieu ou on obéi aux hommes , votre raisonnement est celui qui fait confiance en l'homme et non a Dieu
Atrix
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Dim 27 Sep 2009, 3:52 pm

Si nous te comprenons bien Gen, celui qui veut tuer son prochain vient du Diable!!???
Tu dois reconnaître qu'il y a plusieurs manière de tuer, pas nécéssairement par une arme a feu!!??
Quand les réglements internes d'une religion poussent un frère au suicide, c'est également un meurtre!!??
Eh Gen le mouvement que tu défends vient du Diable aussi,car je connais plusieurs cas de suicides qui sont dûes uniquement aux agissements de la WT!!
Il ne s'agit point des malfaiteurs ou fornicateurs,ivrognes,mais des frères qui ont étés forcés par la WT à abjurer leurs croyances ou analyses bibliquesà défauts d' accepter les doctrines erronées du ce mouvement.
morpheus
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
R E L I G I O N (précise): messianique

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Dim 05 Sep 2010, 12:37 am

Babylone la grande est la mecque
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Dim 05 Sep 2010, 8:46 pm

Salutation en Christ,

" Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre" Apo 17.18

Dis moi morpheus, les rois de la terre vont à la mecque selon toi ou plus exactement à Rome ?

Jude
morpheus
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
R E L I G I O N (précise): messianique

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Lun 06 Sep 2010, 2:34 am

" Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre" Apo 17.18

le vatican est faible et debile, en revanche la mecque et l arabie souadite achete les gouvernements avec ses petro-dollars et construit jour apres jours des mosquees et banques islamiques partout dans le monde

A mediter
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Lun 06 Sep 2010, 3:08 am

morpheus a écrit:

le vatican est faible et debile, en revanche la mecque et l arabie souadite achete les gouvernements avec ses petro-dollars et construit jour apres jours des mosquees et banques islamiques partout dans le monde

A mediter

1 - MOI....je pense sincerement que la multiplication des banques et des mosquees
2 - Ont leur raisons d'etre.....et la principale n'est PAS celles que vous pensez
3 - Ils ont d'autres idees derriere la tete
4 - Et c'est pour cette raison qu'ils sont surveilles de tres pres.
5 - L'occident n'est PAS SI DUPE.........

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Lun 06 Sep 2010, 10:58 am

Salutation en Christ,

Citation:
morpheus :
le vatican est faible et debile...

Un peu de lecture de l'histoire des civilisations et de la mise en place du catolicisme en Europe il y a 2000 ans et ensuite dans le monde ne te ferait pas de mal, crois moi.

"Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes–tu ?
Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus.
Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition.
Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie,
s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra
." Apo 17.7-8

Il n'y a qu'une seule "femme- église" qui soit vu tout au long de l' histoire comme chevauchant "une bête - un royaume" qui comme le dit la prophètie : Elle était et elle réapparait au temps de la fin.

Votre fobie de l'islam vous aveugle a un tel point que vous ne pouvez même plus voir qui contrôle en particulier la politique et la religion de ce dernier royaume "4éme animal" que le prophète Daniel avait clairement annoncé.

" Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal,
terrible, épouvantable et extraordinairement fort ;
il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ;
il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes
." Dan 7.7

" Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre,
différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera
." Dan 7.23

Il n'est donc plus étonnant de voir et de lire que beaucoup s'allieront, de diverses manières, à Rome pensant que le vrai ennemi est " la mecque".

Ainsi satan aura aveuglé sur deux tableaux et d'un seul coup les rebelles à la vérité de Christ.

Jude
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Lun 06 Sep 2010, 12:59 pm

[ Ainsi satan aura aveuglé sur deux tableaux et d'un seul coup les rebelles à la vérité de Christ ]

1 - Est-ce que l'apocalypse confirme DANIEL ? study

2- OU.....vice-versa ?

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   Lun 06 Sep 2010, 2:36 pm

salutation en christ,

Citation:
spiritangel :
1 - Est-ce que l'apocalypse confirme DANIEL ?
2- OU.....vice-versa ?

Je te laisse seul juge pour ta propre personne spiritangel.

Ma reconnaissance de la Parole prophétique annoncée dans l'A.T (particulièrement dans Daniel) et devant s'accomplir en nos jours n'engage que moi et l'Esprit que je justifie avoir reçu pour cela.

Si Daniel reçoit cet avertissement :
"J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis :
Mon Seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra,
mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront
." Dan 12.8-10

Et qu'à son tour environ 550 ans après cela Jean sur l'île de Patmos reçoit celui-ci :

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre
." Apo 22.10-12

C'est donc que quelque chose de particulier c(est accompli entre ces deux période et que maintenant et surtout depuis pentecôte l'Esprit de Christ doit nous conduire dans la Parole prophétique (Apo 19.10 / Jn 16.13) ,car c'est aussi cela sa fonction.

On ne peut avoir l'Esprit sans la Parole et la Parole sans l'Esprit, car il est clairement écrit que :
"L'épée de l'Esprit est la Parole de Dieu." Eph 5.17

Jude

qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant