*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar6
nouveau membre


Date d'inscription : 18/06/2010
Messages : 3

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 18 Juin 2010, 10:37 pm

Amusant ...
en matière de lâcheté ... que signifie accuser quelqu'un de calomnie ... et en même temps le bannir ! l'empecher de repondre ! C'est ce que vient de faire Florence !
Ca doit être çà le courage des TJ ! et de ceux qui les protegent et les encouragent comme Florence.

D'ailleurs leur grand courage(!!!) fait qu'ils ont honte et ne mettent même plus la mention "banni" ! Honte de leur action ?

Florence, si tu n'est pas lâche justement, va jusqu'au bout ! porte plainte pour calomnie contre moi ! Je t'y encourage.
Il est évident que si tu perds, tous les frais seront à ta charge.

Si tu te dégonfles, ca sera justement un parfait exemple d'arrogance ... et de lâcheté.
Il ne suffit pas d'insulter, perceneige ! Les faits sont là !

Il est bien evident que dans le cadre d'un procès sera examiné publiquement la véracité de ce que j'affirme : c'est à dire ta protection forcée de celui qui veut exterminer les pous non-tjs Medico alain, le support de Nicodeme à Eliakim qui se pretend nontj(lui aussi), ton forcing pour installer Medico "moderateur" et bien entendu tous vos bannissements consecutifs.

Voilà, si tu y tiens, lances-toi dans cette procédure. Saches que devant la justice, tu ne pourras pas me bannir ni bannir le juge.

Tu as aussi une autre solution : faire amende honorable, reconnaître ce que tu as fait et te comporter respectueusement, ainsi que Nicodeme. Je ne vous demande même pas d'exposer publiquement les raisons de votre support des magouilles des TJ. Je m'engage à ne pas divulguer vos explications si vous les donnez.
A toi de voir ! Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2012

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 7:29 pm

Bonjour,

@Pinguicula a écrit:
Entre la lapidation et un avis différent sur l'homosexualité, il y a un sacré écart.
Rien n'interdit de penser que l'homosexualité est une perversion, tu ne nous mettras pas en prison pour celà.

La question serait plutôt "qu'est-ce qui autorise de penser que l'homosexualité est une perversion ?"
Certaines pratiques sexuelles ?
Mais il serait très hypocrite de les croire spécifiques.

@Pinguicula a écrit:
Je ne sais pas ce que ta science peut apporter comme solution à l'homosexualité, visiblement aucune, donc nous ne sommes pas plus avancés. Elle est juste complice d'un système qui appelle bien ce qui est mal, c'est tout ce que je sais.

Là encore, chercher une solution à quel problème ?

Et surtout un problème pour qui ? pour les homosexuels ou pour leurs juges ?

On peut se plaire à appeler "mal" l'homosexualité à condition d'avoir des arguments en béton.

Et même au plan religieux, il se suffit pas d'imaginer que saint Paul fustige les relations stables entre personnes du même sexe, il faut le démontrer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 8:08 pm

ROMAIN 1:26

26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu*, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé**, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, — pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, — délateurs,
30 médisants, haïssables pour Dieu*, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,
31 sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 [et] qui, ayant connu la juste sentence* de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 9:32 pm

@carmEL a écrit:
ROMAIN 1:26
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu*, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé**, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, — pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, — délateurs,
30 médisants, haïssables pour Dieu*, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,
31 sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 [et] qui, ayant connu la juste sentence* de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.

Et vous êtes certain que ce passage traite de l'homosexualité en général ?

Ou plus exactement,
ne doit-on pas y voir davantage la condamnation de la débauche que celle d'une relation de couple entre personnes de même sexe ?

Face à une telle question, le chrétien doit-il se faire juge ?

S'il se fait juge alors le chrétien doit se rappeler qu'un juge juste juge aussi bien à charge qu'à décharge.
Pour avoir un regard juste sur l'homosexualité il me paraît nécessaire d'approfondir sérieusement l'identification de la "relation de couple homosexuel" à une "perversion".
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 9:48 pm

Si ca existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas!! N'est IL pas a l'origine de ttes choses?
Quant a la bible, la considerer comme vraie en ttes choses est une erreur, les humains l'ont ''manipulée'' pour leurs interets, leurs croyances, pour le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 10:51 pm

Bonjour,

@SEPTOUR a écrit:
Si ca existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas!! N'est IL pas a l'origine de ttes choses?

Il me semble qu'il y a des tas de choses qui existent contre lesquelles l'homme a le droit de lutter sans s'opposer à D-ieu, béni soit-Il.

@SEPTOUR a écrit:

Quant a la bible, la considerer comme vraie en ttes choses est une erreur, les humains l'ont ''manipulée'' pour leurs interets, leurs croyances, pour le pouvoir.

C'est une question de point de vue.
Je crois en un D-ieu, béni soit-Il, qui S'est révélé dans les Saintes Écritures, je Le crois plus puissant que les manipulateurs.
Je crois en l'Esprit Saint qui ne nous fait pas défaut quand nous lisons les Très Saintes Écritures à Son écoute.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 12:14 am

@SEPTOUR a écrit:
Si ca existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas!! N'est IL pas a l'origine de ttes choses?
Quant a la bible, la considerer comme vraie en ttes choses est une erreur, les humains l'ont ''manipulée'' pour leurs interets, leurs croyances, pour le pouvoir.

il y a bien des choses qui existent en ce monde tel le meurtre Dieu laisse faire jusqu'a son jour de jugement..mais il est clair que la chair et le spirituel sont 2 choses très distincte..le meurtre existe Dieu n'aime pas.il n'agrée pas le meutrier! .. tu ne tueras point... la loi change pas! tu passeras devant la justice...alors dire que Dieu l'a voulut... pas sur, car il ne nous aurait pas dit que l'homosexualité ,l'inceste,le mensonge,l'hypocrisie sont des choses qu'il a en horreur..donc, soit que nous écoutons nous même..notre propre fond! ou nous nous sommettons a sa loi..libre-arbitre oblige ..alors pas Dieu qui a voulut, mais, celui qui fait! parce que la loi change pas.elle reste la même qu'hier ..il changera pas la LOI pour faire plaisir a quiconque..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 12:33 am

Bonjour,

@petite fleur a écrit:
l'homosexualité ,l'inceste,le mensonge,l'hypocrisie sont des choses qu'il a en horreur..donc, soit que nous écoutons nous même..notre propre fond! ou nous nous sommettons a sa loi.

La question est de savoir si votre amalgame est justifié.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 12:36 am

Moi je préfère lutter contre l'homophobie plutôt que de lutter contre l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 12:44 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour,

@petite fleur a écrit:
l'homosexualité ,l'inceste,le mensonge,l'hypocrisie sont des choses qu'il a en horreur..donc, soit que nous écoutons nous même..notre propre fond! ou nous nous sommettons a sa loi.

La question est de savoir si votre amalgame est justifié.



Cordialement

justifié par la bible oui mon cher..sa loi change pas!!! mais, on ce met a chialer quand cette faiblesse est la notre, ont aime pas...normal la vérité dérange le monde depuis que le monde est monde.. sentiment purement humain! la chair est une chose la loi de Dieu un autre.les homosexuelle aime pas quand ont leurs dit tu ne doit pas c'est contre nature contre la loi de Dieu..pareil pour celui qui commet l'inceste et ainsi de suite.il y a ceux qui suivent réelement sa loi et ceux qui la transgresses en ce bas monde!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rosier
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin
Messages : 9
Pays : France
R E L I G I O N : Anarchiste

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 1:16 am

- Qu'est-ce que la loi des hommes ?

- Des crimes de lèse-nature élaborés par les bourgeois. Les lois naturelles feraient de la terre un paradis, les lois de l'homme en font un enfer.

- Quelle est la première des lois naturelles ?

- Celle de se procurer son nécessaire ; on ne peut l'enfreindre sans la mort.

- Qu'est-ce que le salaire ?

- Une survivance du servage. Que penses-tu de ce père de famille dont le gain quotidien est moins coûteux à des entrepreneurs que l'entretien d'une bête de somme ? N'est-ce pas une indignité, une insulte à la civilisation ?

- Qu'est-ce que le vol commis par un prolétaire ?

- Une légitime reprise de possession au mépris des anathèmes intéressés du bourgeois et que confirme son droit à l'existence. L'exploitation, l'agio, la propriété individuelle, à mon avis, constituent exclusivement le vol manifeste, que dis-je ? le vol à main armée car ceux qui s'y adonnent disposent des régiments toujours prêts à massacrer les travailleurs s'ils veulent revendiquer leurs droits.

- Qu'est-ce que l'armée ?

- L'école du crime et du banditisme, où l'on enseigne constamment le pillage et l'art sauvage d'exterminer son semblable ; et j'ai lieu d'être fort surpris de me voir traîner devant vous, pour des faits qui ne sont en réalité que des jeux d'enfants auprès de ceux qui me fut enseigné au régiment ; sachez qu'au Tonkin, je vis les soldats français se ruer sur des indigènes inoffensifs, les égorger furieusement après avoir incendié leurs villages dans lesquels ils s'étaient réfugiés et cela parce qu'ils refusaient de porter nos bagages à des centaines de lieues, loin de leur foyer. Voilà les crimes de la race, de la patrie grisée de ses héroïsmes. Malgré soi , le mot de Mme Roland obsède et le cœur ne cesse de murmurer : "Ô patrie, que de crimes on commet en ton nom !".

- Qu'est-ce que la bourgeoisie ?

- Une association de malfaiteurs.

- Qu'est-ce que l'Eglise ?

- Un temple d'imposture et d'hypocrisie.

- Qu'est-ce que la religion ?

- Une fumisterie.

- Qu'est-ce que les prêtres ?

- Des filous à l'américaine, promettant contre finances un paradis de fiction.

- Qu'est-ce que le confessionnal ?

- Un lieu de débauche à l'usage des femmes, c'est pour cela qu'elles sont si entichées.

- Qu'est-ce que la presse bourgeoise ?

- Une meute aboyant au service de la police qui lui tolère ses rapines et ses chantages.

- Qu'est-ce que la police ?

- La réponse est de Paul-Louis Courier : "La police est le plus puissant moyen inventé pour rendre un peuple vil et lâche".

- Qu'est-ce que la justice bourgeoise ?

- Une balance qui penche plus ou moins pour un même fait, selon que l'inculpé est déshérité ou fortuné.

- Qu'est-ce qu'un budget ?

- Une énorme somme d'impôts prélevés sur la misère du peuple pour payer toutes ces monstruosités.

- Qu'est-ce que le paupérisme ?

- Un réquisitoire sanglant contre la société bourgeoise.

- Qu'est-ce que le mariage ?

- Le tombeau de l'amour. La chair veut être libre et capricieuse.

- Qu'est-ce que l'anarchie ?

- L'idéal sublime de ceux qui gémissent et la poésie des esprits féconds.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 1:28 am

loi d,homme facile a détrourné elle est remplit de failles ils ont le tour de détourné la loi ces maîtres de la loi! mais celle de Dieu elle est infaillible la différence non négligeable! prends tu ne tueras point! vous enfermé les meurtrier mais les sodats sont les pires criminels! ils ne sont pas dans les prisons la différence c,est qu,ils ont la loi mais justement ils représente la loi mais il tue aux yeux de n'importe qui ils sont criminel pareil! devrait tous être traduit en justice..il a pas plus le droit de tuer que aucun d,entre nous! qui sont-ils pour décide de vie ou de mort sur les individues? alors il obéit a un homme et non a Dieu! un homme lui dit tue le? c'est comme ceux qui couche avec une chèvre voyons donc pas normal .mais sa ce fait immaginez vous donc! .ces contre-nature totalement dérègler!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 2:30 am

DIEU choisit TOUT. Car tout est de LUI.
Le pire comme le meilleur, le ''bien'' comme le ''mal''.
Quand vous ne voyez qu'un seul coté de DIEU, c'est comme ne regarder qu'un seul coté d'un tableau. DIEU est tout ce qui est, car IL est tout ce qui est, autant la matiere que l'esprit et RIEN, RIEN n'est en dehors de sa volonté.
ET IL nous a fait TOTALEMENT libres a l'interieur de sa création, donc pas de condamnation, de jugement, de lois.
Pas de buts a nos vie autres que ceux que nous choisissons!!! Quels qu'ils soient!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 3:03 am

Dieu change pas ... dites ce que vous voudrez pour vous justifié ne changera pas rien a sa parole...les hommes changent et integre des lois ....mais la loi du début pourquoi serait-elle rejetter? si elle vient de lui!alors voyez-vous il restera que sa loi est bon pour chacun d'entre nous..

petit anecdote

oncle Alban ancien vétéran de guerre décédé que Dieu est son âme ..je me promenait sur la rue avec lui j'avais fumé un pétard j'avais 15 ans tout a coup voila oncla Alban derière le buisson couché a terre! ..pas sans te dire que quand tu es jeune tu te poses de sérieuses questions! je me suis dit il est complêtement fou..non... il subissait les effets de la guerre traumatiste psychique..pas drole il était malheureux et ces triste de voir son oncle couché dans le parre-terre devant tout le monde...l,ennemi approchait disait-il!..ce n'est que plutard que j'ai apprit et comprit que il avait connu mauvaise expérience.alors tout cela pour dire que ces au bout de votre chemin que les remords ce font sentir!

et je me dit pas parce que cela fût qu'il faut continuer tout est possible certain ont changer donc pourquoi pas un autre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 4:03 am

Je ne vois pas le rapport entre traumatisme et notre sujet, ou veux tu en venir petite fleur?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 4:08 am

parce que son sujet parle pas juste de l'homosexualité..il parle aussi de ceux qui aiment les animaux.. sa existe des esprit dépravés..j'ai vue des gens qui mangeait leurs excréments..sais pas entre-nous!! il mets aussi l'accent sur ceux qui vole aussi..pour expliquer que la loi de Dieu peut importe ce que vous ferez pour vous justifié vous même ne changera jamais sa LOI!c'est vous même qui en paierai le prix au bout..alors je crois qu,il est bon pour tous que nous nous rappelons la loi quel quel soit! pour cela qu,il a fait la LOI non? pour ce reprendre et se le dire aussi..parmis les homoxesuelle le taux de suicide est élevés terrible aussi ils sont malheureux ..certains s'épanouissent mais pas tous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 4:34 am

Bonjour

@petite fleur a écrit:

justifié par la bible oui mon cher..sa loi change pas!!!

Pouvez-vous me citer des versets où la Très Sainte Bible évoque une raltion stable entre personne de même sexe ?

@petite fleur a écrit:
les homosexuelle aime pas quand ont leurs dit tu ne doit pas c'est contre nature contre la loi de Dieu..pareil pour celui qui commet l'inceste et ainsi de suite.il y a ceux qui suivent réelement sa loi et ceux qui la transgresses en ce bas monde!

Là encore vous pratiquez l'amalgame entre homosexualité et inceste : quel est le rapport ?
Pour l'instant je n'ai aucun élément qui me permet d'associer "vie stable en couple homosexuel" avec perversion, débauche, iniquité.
Or tout l'argumentaire homophobe chrétien repose sur le fait que la "vie stable en couple homosexuel" serait une vie de dépravation et de péché.
Je ne crois pas que ce soit le cas.
Au même titre qu'il me semble que rien dans l'hétérosexualité ne garantit la vertu.

@petite fleur a écrit:

mais, on ce met a chialer quand cette faiblesse est la notre, ont aime pas...normal la vérité dérange le monde depuis que le monde est monde.. sentiment purement humain! la chair est une chose la loi de Dieu un autre.

Je ne chiale pas, je demande des éclaircissements qui ne viennent pas.
Par contre, votre avis est si tranché sur cette difficile question que l'on en vient à se demander comment en êtes-vous arrivé là.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 4:49 am

Lévitique, Chapitre 18, Verset 22

retourne lire tes lecons!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 5:37 am

hébreux 13:4 " lit sans souillure "
1 corinthien 6:9 homme qui couche avec des hommes .
inceste , homosexualité, bestialité = condanné par Dieu
exode 22:19 .mise a mor pour la bestialité
exode 18 :6-20 tout interdits sexuels
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 7:08 am

Bonjour

@perceneige a écrit:
hébreux 13:4 " lit sans souillure "
1 corinthien 6:9 homme qui couche avec des hommes .
inceste , homosexualité, bestialité = condanné par Dieu
exode 22:19 .mise a mor pour la bestialité
exode 18 :6-20 tout interdits sexuels
Ce n'est pas exode, mais Lévitique 18: 6-20.

exode 22:19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Là...
Je trouve honteux que vous puissiez exploiter un tel interdit dans un topique sur l'homosexualité.
Et je m'interroge sur les oeillères et autres préjugés qui vous confondre la zoophilie et l'homosexualité.

Êtes-vous vraiment qualifié pour adopter en toute sérénité et indépendance d'esprit une position réfléchie sur l'homosexualité ?

Ceci dit, je vous trouve tout d'un coup très respectueux de la Loi.
C'est à vous demander comment respectez-vous le Shabbat ?
Car je vous rappelle que cette transgression est punie de mort :

Nombres 15:32 Comme les enfants d’Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 33 Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée. 34 On le mit en prison, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas été déclaré. 35 Adonaï dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. 36 Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme Adonaï l’avait ordonné à Moïse.

Je ne suis pas contre la Loi mais il me semble qu'une obéissance étroite à la Loi reste du libre choix de chacun et que nous n'avons pas à juger notre prochain là-dessus.

En ce qui concerne le Nouveau Testament.
Je note déjà que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ prône la fidélité mais n'a pas jugé bon d'évoquer cette question.

hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal sans souillure, car les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu.
Ce verset traite clairement de la conjugalité, il proscrit évidemment la débauche dans le couple et l'adultère.
Je ne vois pas un rapport étroit avec l'homosexualité.
Il me semble qu'un couple homosexuel stable peut, s'il le désire, se conformer à cette prescription.

1 corinthien 6:9 Ne savez-vous donc pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n’hériteront du Royaume de Dieu.

Dans ce verset, le saint apôtre des Gentils traite des "injustes" dont il donne des exemples.
Deux termes "malakos" et "arsenokoitês" peuvent sans doute s'appliquer à certains homosexuels masculins, mais sûrement pas à toute forme d'homosexualité.

Dans n'importe quel procès juste, le doute doit bénéficier à l'accusé.
Aussi avant de condamner toute forme d'homosexualité il convient de s'interroger pour savoir qui sont visés exactement par "malakos" et "arsenokoites" ?

Or, c'est assez compliqué.

Par exemple pour nous, le sens d'adultère est évident : un homme qui trompe sa femme est adultère.
Mais dans une société où la polygamie et les concubines existent, qui est adultère ?
Celui qui va voir une prostituée ? Apparemment pas.
Un homme peut-il adultère ?
Oui, mais apparemment seulement s'il couche avec une femme mariée. Son péché est comparable au vol, il a convoité le bien d'un autre.

Alors qui est visé par saint Paul ?
Met-il dans le même sac les débauchés avec les homosexuel(le)s fidèles ?

Est-ce si évident qu'on puisse faire porter un joug aussi lourd à nos soeurs et frères homosexuel(le)s qui vivent dans la fidélité et le respect l'un de l'autre ?

Si c'est évident pour certains, peuvent-ils comprendre que ce n'est pas évident pour d'autres.

Parce que l'enjeu n'est pas une petite chose.

Bien sûr, il ne s'agit pas de la vie éternelle car il n'est qu'un seul Juge...

Mais il s'agit de la vie avant la mort.
Car les Sociétés ou les Églises ou les Communautés se sont montrées expertes dans l'art de pourrir la vie de celles et ceux qui ne demandent qu'une chose : passer inaperçu(e)s.

De même qu'il n'est pas question pour moi d'accepter n'importe quelles revendications des homosexuel(le)s de même il n'est pas question pour moi d'accepter des discours qui font davantage penser à la Sainte Inquisition qu'à l'Amour que nous devons à tous nos prochains.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 7:20 am

Citation :
Je trouve honteux que vous puissiez exploiter un tel interdit dans un topique sur l'homosexualité.
Et je m'interroge sur les oeillères et autres préjugés qui vous confondre la zoophilie et l'homosexualité.

parce que tu accepte pas la loi de Dieu voila pourquoi! mais saches que je ne juge pas je ne fait que vous dicté sa loi..pas moi qui est fait la loi mais Dieu alors il en sera entre toi et lui si tu accepte pas!tu veux que je te dises? tu es en colère contre Dieu et sa loi a toi de voir! tu demande preuve biblique et tu aimes pas tu veux que je faises?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 8:12 am

merci Pauline oui c lévitique :
non c pas honteux par rapport a l'homosexualité c'était pour montrer que Dieu ne veut pas ; personnellement moi je plaints cette personne car c penchant sont hors norme mais comprensible , je ne condanne pas la personne mais ce quelle fait "bon grés mal grés " mon voisin est homosexuel ...il vient a ma table ; donc tu vois ,nous avons parlé longuement de "son problème" comme il dit ; il a 36 ans et souffre de cette condition et moi avec lui . un homme sympa, gentil, serviable ...un trésor
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 8:18 am

@petite fleur a écrit:
Citation :
Je trouve honteux que vous puissiez exploiter un tel interdit dans un topique sur l'homosexualité.
Et je m'interroge sur les oeillères et autres préjugés qui vous confondre la zoophilie et l'homosexualité.

parce que tu accepte pas la loi de Dieu voila pourquoi! mais saches que je ne juge pas je ne fait que vous dicté sa loi..pas moi qui est fait la loi mais Dieu alors il en sera entre toi et lui si tu accepte pas!tu veux que je te dises? tu es en colère contre Dieu et sa loi a toi de voir! tu demande preuve biblique et tu aimes pas tu veux que je faises?

Bon.
Vous ne jugez pas.
Seulement vous confondez homosexualité et zoophilie, ce qui ne témoigne pas d'un regard apaisé sur l'homosexualité.

Vous lisez la Loi en conscience et par conséquent vous adoptez une conduite qui vous paraît conforme à la Loi que vous lisez.
Donc j'imagine que vous proscrivez toute trace d'homosexualité dans votre vie personnelle.

Mais la question n'est pas là.
Le premier problème est de savoir s'il est légitime de votre part d'exiger des autres une même lecture de la Loi et une même attitude.

Le second problème est de savoir s'il est légitime de votre part de jeter le discrédit (notamment par des amalgames honteux) sur des personnes qui sont impuissantes face à leur orientation sexuelle et qui sont convaincues que l'essentiel est de vivre selon des principes évangéliques de respect et de fidélité.

On ne peut pas réduire la vie d'amour d'un couple à telle ou telle pratique sexuelle, heureusement la vie de couple ne se déroule pas qu'au lit.

@petite fleur a écrit:
tu es en colère contre Dieu et sa loi a toi de voir
Pourquoi serais-je en colère contre D-ieu, béni soit-Il, mais je suis en colère contre l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 8:21 am

pauline les 2 sont contre nature..les 2 sont dans la loi de Dieu condamné tu veux que je te dises...tu te soumet a sa loi ou pas a toi de voir mais c'est la loi de Dieu ou pas? quoi que tu dises ...même si cela te déplaits... perso, je ne peut rien! ..tu sais, mon beau frère c'est suicidé 23 ans ..malheureux dites moi? extrême ..pourtant je l'es bercé..est même gardé le secret devant sa mère! et que Dieu est son âme!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 8:57 am

bonjour

@perceneige a écrit:
merci Pauline oui c lévitique :
non c pas honteux par rapport a l'homosexualité c'était pour montrer que Dieu ne veut pas ; personnellement moi je plaints cette personne car c penchant sont hors norme mais comprensible , je ne condanne pas la personne mais ce quelle fait "bon grés mal grés " mon voisin est homosexuel ...il vient a ma table ; donc tu vois ,nous avons parlé longuement de "son problème" comme il dit ; il a 36 ans et souffre de cette condition et moi avec lui . un homme sympa, gentil, serviable ...un trésor

Je connais quelques personnes homosexuelles et je vois la différence entre celles qui vivent harmonieusement une relation de couple comme n'importe quels conjoints et celles qui sont dans la souffrance ou dans le désordre.

Aussi je me dis que plutôt que de condamner l'homosexualité il est préférable de faire la distinction entre les conduites évangéliques et les autres.

Pour moi les Très Saintes Écritures condamnent la débauche et la perversion, il y a des débauches homosexuelles et des perversions homosexuelles mais il y a une vie de vertu possible dans l'homosexualité, dans le respect et la fidélité.

Pour moi, la question de l'homosexualité n'est pas une priorité, c'est déjà une tâche immense que de se conformer aux prescriptions évangéliques...

Je vois une forme d'hypocrisie quand des hétérosexuel(le)s laissent entendre que si les homosexuel(le)s le voulaient vraiment elles pourraient au moins s'abstenir. Ce genre de fausse évidence ne sert qu'à culpabiliser encore davantage une personne qui souffre : Non seulement tu es homosexuel(le) mais en plus tu n'as pas de volonté, et en plus tes prières ne sont pas entendues, bref ! c'est clair que tu es maudit(e).



Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 9:14 am

@petite fleur a écrit:
pauline les 2 sont contre nature..les 2 sont dans la loi de Dieu condamné tu veux que je te dises...tu te soumet a sa loi ou pas a toi de voir mais c'est la loi de Dieu ou pas? quoi que tu dises ...même si cela te déplaits... perso, je ne peut rien! ..

1 ) Vous conformez-vous à ce commandement ?

Nombres 15, 37 Adonaï dit à Moïse:
38 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur qu’ils se fassent, de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu’ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements.
39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de Adonaï pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.
40 Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.


Donc vous choisissez dans la Bible les commandements qui vous plaisent.

2 ) Qu'est-ce qui est contre-nature ?

À vous lire, seule l'acte sexuel entre deux hommes serait concerné.
Où trouvez-vous des interdits contre l'homosexualité féminine ?

Mais la curiosité est que si l'acte sexuel entre deux hommes est condamné, je ne lis rien sur la "bonne" vieille méthode anticonceptionnelle qui lui ressemble tant.
L'un est contre nature et pas l'autre ?
Pourquoi parler de l'un et pas de l'autre ?

@petite fleur a écrit:

tu sais, mon beau frère c'est suicidé 23 ans ..malheureux dites moi? extrême ..pourtant je l'es bercé..est même gardé le secret devant sa mère! et que Dieu est son âme!

Tout suicide m'attriste profondément.
Mais un suicide qui s'enracinerait dans l'homosexualité me scandalise.
Voilà pourquoi il y a mieux à faire que de mettre au premier plan telle ou telle prescription.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 9:14 am

oui pauline il en existe de ces gens .. moi aussi j'en connais ils sont même marié légalement...mais reste que...la loi de Dieu est la loi. et ne changera pas....alors pas les juger ..non parce que nous savons qu'il ne faut pas juger.tel est la loi de tout chrétien ..mais leurs dires..il le faut ...pour leurs salut!!! devant le très haut! nonono selon Dieu il n'est point permit de pratiquer cette union..contre nature selon le très haut!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 29 Juin 2010, 7:44 pm

Bonjour,


@petite fleur a écrit:
oui pauline il en existe de ces gens .. moi aussi j'en connais ils sont même marié légalement...mais reste que...la loi de Dieu est la loi. et ne changera pas....alors pas les juger ..non parce que nous savons qu'il ne faut pas juger.tel est la loi de tout chrétien ..mais leurs dires..il le faut ...pour leurs salut!!! devant le très haut! nonono selon Dieu il n'est point permit de pratiquer cette union..contre nature selon le très haut!

Mais est-ce que vous dites aussi :
"Non non non il n'est point permis de travailler le samedi"
ou
"non non non il n'est point permis de coucher avec une femme pendant huit jours après la fin des règles"
ou
"non non non il n'est point permis à une femme de porter des vêtements d'hommes"
ou
"non non non il n'est point permis de porter un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble"...
etc.

Ne faut-il pas dire tout cela pour le salut de vos contemporains ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Masculin
Messages : 25
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 08 Juil 2010, 2:32 am

Haïr l'autre, qu'il soit homo, d'une autre couleur, d'une autre religion, un autre pays, un autre clan, des femmes adulteres, ou "sorcieres" a toujours été une recette pour mener par le bout du nez des troupes excitées.
Et au vu des déclarations agressives sur ce forum, ca marche toujours aussi bien. Haine toujours sous couvert de soit disant religiosité ... comme on a un peu honte d'un sentiment aussi minable, on se cache derriere de soit-disant preconisations divines.

Jesus Christ, à l'inverse, a voulu fédérer les peuples de croyants autour de l'amour d'autrui. Le croire, c'est pour aimer, l'autre, comme il nous a aimé nous dit-il ! Telle est la bonne nouvelle, le nouveau commandement.

Mais ce sujet a largement exprimé que cet amour est plus difficile que ces appels à la haine, la lapidation(moins violente de nos jours, grace aux pouvoirs laïques).

Lâcheté et haine vont souvent de pair. Ceux qui stigmatisent les homos n'osent même pas assumer leurs idées : ils se cachent derriere des versets bibliques.
C'est ce que JC avait bien illustré avec l'histoire de la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 08 Juil 2010, 11:55 pm

Laissez les vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 09 Juil 2010, 9:36 pm

Bonjour,

@florence_yvonne a écrit:
Laissez les vivre.

En effet, laissez les vivre.

L'actualité nous rappelle à quels excès les religions sont capables quand il s'agit de tout ce qui tourne autour de l'amour, de la conjugalité et de la sexualité.
Quand l'adultère est encore passible de la peine de mort au vu de tel ou tel Livre Saint, on est bien forcé de s'interroger sur le bien-fondé de toutes les prescriptions du Primotestamentaires.


Ce qui me met très mal à l'aise, c'est la différence d'accueil entre une personne qui vit dans l'honneur une relation homosexuelle et une personne irascible ou vaniteuse ou médisante ou violente ou méchante... La seconde doit se repentir à chaque fois mais elle n'a pas vraiment besoin de changer.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Masculin
Messages : 25
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 09 Juil 2010, 10:19 pm

Pauline,

Fort heureusement, les pouvoirs laïques le condamnent.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19045
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 09 Juil 2010, 10:27 pm

Bonjour à tous,


César7 cesse tes attaquent contre les membres et dialogue simplement sur les sujets que tu souhaitent.

Bonne continuation à tous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-