*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cam-Omillou
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Athée

MessageSujet: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Jeu 10 Déc 2009, 8:41 pm

Bonjour,

Je m'appelle Camille j'ai 14 ans et demi et je voudrais vous raconter mon "histoire". Mais d'abord je voudrais preciser que j'ai eu une éducation tout à fait banale et deux parents présent.

Il y a 3 ans je suis rentrée aux scouts , j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes dont une jeune femme de 20 ans , tres tres sympas,tres jolie et qui etait chef (animatrice si vous preferez).
Au debut je la trouvais juste vraiment sympas , puis j'ai eu envie d'être tout le temps pres d'elle , j'ai commencé à penser tout le temp à elle et même à ressentir un peu d'attirance physique envers elle.Il m'a fallu des mois et des mois pour me l'avouer mais j'ai compris que j'etais tombée amoureuse d'elle.

C'est plus qu'une simple attirance , quelquechose chez elle m'a touchée au plus profond de moi.Elle est différente des autres c'est une femme extraordinaire ! Je l'aime hyper fort et je veux qu'elle soit heureuse meme si c'est pas avec moi . Mais je suis quand meme amoureuse d'elle.

Aujourd'hui ca fait 3 ans que je l'aime , je la voit rarement environ une fois par mois et toujours dans le cadre des activitées scoutes. Je lui ai parlé de mes sentiments elle m'a dit que rien n'etait possible entre nous. Primo elle est trop agée pour moi , secondo elle à un petit copain avec qui elle habite et tertio elle est hetero . Mais à quand meme bien réagi , m'a bcp aidé et discuté avec elle m'a fait bcp de bien . I love you .

La je ne vous parle que des sentiments mais pendant tout ce temps je me suis aussi rendue compte que je ressentais du desir sexuel pour des filles (meme a part elle). Et il m'est arrivé d'avoir des fantasmes homos.Et j'ai sympathiser avec une fille de mon ecole on a eu des contacts et on va s'embrasser (pour que je voit si j'aime).

Apres je ne peut pas etre sure d'etre homo vu mon jeune age mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas 100% hetero.

Mais j'ai mal , mal et vous ne pouvez pas immaginer les litres de larmes que je verses en lisant vos propos homophobes.Pourquoi l'eglise trouve que c'est mal des gens qui sont amoureux et/ou se donne du plaisir entre gens consentant.

Trouver qu'aimer qq du meme sexe c'est ridicule ! L'amour c'est beau !
Et trouver que avoir du desir ou des relations sexuelle avec qq du meme sexe c'est mal c'est debile aussi ! Car les heteros ont le droit alors !

Sur ce , bon soir
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Jeu 10 Déc 2009, 10:27 pm

Bonsoir Cam-Emillou,

La position que les chrétiens ont, c'est celle de Jésus dans la Bible. Jésus ne juge pas le pécheur mais le péché.

Vous avez des sentiments pour une personne du même sexe que vous. Quiconque n'a le droit de vous jugez, sauf DIEU seul.

Vous êtes jeune, et il arrive parfois que des jeunes gens " ce cherche" et il arrive que des " expériences" comme la votre que vous avez vécu avec une amie ce passe et puis disparaisse. Car ce chercher sexuellement ce n'est pas adopter une telle situation définitivement à votre age.

L'essentiel pour vous c'est de savoir si vous souhaitez avoir une vie hétéro ! :

Des témoignages homo c'est essentiellement :

* vous cachez devant les autres,
* mentir à votre famille,
* pas avoir d'enfant (s),
* aller dans des discothèques ou la fornication est forte dans de tel club,
* aller de partenaires en partenaires avec rarement de la fidélité et donc surtout de l'infidélités au sein du couple. Voir même avec 1 ou 2 partenaires sexuelles pour assouvir les pulsions après des années de vie de couple.

Vous allez me dire que les points ci-dessous sont aussi vécu dans les couples hétéro et vous aurez raison. Mais en majorité ce sont les couples homosexuel qui vivent de telle expériences. Sans dire, qu'au terme de leur jeunesse, il vive seul et donc sans enfant et leur yeux pour pleurer.

Voilà les témoignages qu'on trouve en majorité sur internet. Mais il existe parfois que certains couple homo soit épanouis...un temps voir plus ...

Bonne soirée.
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 12:22 am

et surtout fair de son mieux pour ne pas fair le premier pas et surtout ne pas éssayé de :

Citation:
Et j'ai sympathiser avec une fille de mon ecole on a eu des contacts et on va s'embrasser (pour que je voit si j'aime).

ce n'est pas un jeu, un homme est fait pour la femme et la femme est faites pour l'homme, et c'est DIEU qui nous guide si nous l'appellant
Cam-Omillou
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 12:45 pm

Nicodème a écrit:
Bonsoir Cam-Emillou,

La position que les chrétiens ont, c'est celle de Jésus dans la Bible. Jésus ne juge pas le pécheur mais le péché. .

C'est quoi que Jésus considère comme un peché ?
Aimer qq du meme sexe ? Dans ce cas je trouve ça tout à fait idiot car l'amour est qqch de beau de tres pausitif et on ne choisit pas d'aimer
Ressentir du desir pour quelqu'un du meme sexe ? J'ai envie de dire si je suis attirée par les filles de 1 je fait rien de mal et de 2 c'est pas ma faute c'est comme ca.
Coucher avec qq du meme sexe ? Pourquoi les heteros auraient le droit et les homos non ? Dieu creer des humains differents des autres,les soumets à la tentation et à encore le culot de se mettre en colere ?! Mais il est pas géné celui la !

Nicodème a écrit:

Vous avez des sentiments pour une personne du même sexe que vous. Quiconque n'a le droit de vous jugez, sauf DIEU seul. .

Non rien ni personne ne peut juger les gens qui aiment !

Nicodème a écrit:

L'essentiel pour vous c'est de savoir si vous souhaitez avoir une vie hétéro ! : .

Eeeet non au risque de vous surprendre l'homosexualité n'est PAS un choix.Qui voudrait etre homo quand on voit les souffrances qu'on doit endurer dans ce monde d'intolerance ?!

Nicodème a écrit:

Des témoignages homo c'est essentiellement :

* vous cachez devant les autres,
* mentir à votre famille,
* pas avoir d'enfant (s),
* aller dans des discothèques ou la fornication est forte dans de tel club,
* aller de partenaires en partenaires avec rarement de la fidélité et donc surtout de l'infidélités au sein du couple. Voir même avec 1 ou 2 partenaires sexuelles pour assouvir les pulsions après des années de vie de couple. .

* Mes amis sont au courant que j'aime cette femme , ma mere le sait aussi je crois pcq un jour j'avais oublié d'eteindre mon ordi et il y avait le mail que j'ai envoyé à ma chef pour lui dire que je l'aimais. Et elle meme le sait aussi . Jusque à present tout le monde l'a bien pris (a part une fille mais bon elle me detestait deja avant)

*Si je suis homo je ne mentirai à personne

*On est 6,5 milliard sur terre , l'etat de la planete fait peur et je ne prefere pas immaginer les conséquences d'ici qq années.Il y a pleins d'enfant malheureux dans les orphelinats.Alors au lieu de participer à la surpopulation que je soit homo ou hetero j'adopterai et j'offirai une famille à un ou des orphelins ca c'est sur !

* Et pourquoi pas ? Et les boites hetero ca existe pas p-e ? Et puis mieux vaut faire l'amour que la guerre.

* Jamais au grand jamais je ne tromperai mon/ma partenaire. Et dire que l'amour homo dure moin lgt que l'amour hetero c'est faux! D'ailleurs j'aime la meme depuis 3 ans alors que mes copines tombent amoureuse (generalement) d'un autre mec tout les 2 mois
humble avis
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Maroc
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 1:02 pm

Nicodème a écrit:
Bonsoir Cam-Emillou,

La position que les chrétiens ont, c'est celle de Jésus dans la Bible. Jésus ne juge pas le pécheur mais le péché.

...

Salam,
Vous dites que Jésus (psl) ne juge que le pèché..
Puis je savoir son jugement sur ce cas précis..!?
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 1:54 pm

Citation:
Dieu creer des humains differents des autres,les soumets à la tentation et à encore le culot de se mettre en colere ?! Mais il est pas géné celui la

Dieu n'a pas créée des humains différents c'est le péché qui est entré quand Adam et Ève on désobéi a Dieu qui fait que nous sommes différents .
Cam-Omillou
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 1:58 pm

L'eglise catholique à reconnu la theorie du bing bang comme veridique depuis des années . Fin si tu n'y croit pas je respecte hein.

Alors tu pense qu'etre different est un peché ?
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 5:29 pm

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir Cam-Emillou,

...

Salam,

Jésus a donné sa Vie pour le pécheur et à cause du péché !

Ce dessein divin de salut par la mise à mort du " Serviteur, le Juste " (Is 53, 11 ; cf. Ac 3,14) avait été annoncé par avance dans l’Écriture comme un mystère de rédemption universelle, c’est-à-dire de rachat qui libère les hommes de l’esclavage du péché (cf. Is 53, 11-12 ; Jn 8,34-36). S. Paul professe, dans une confession de foi qu’il dit avoir " reçue " (1 Co 15, 3) que " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (ibidem ; cf. aussi Ac 3,18 ; 7, 52 ; 13, 29 ; 26, 22-23). La mort rédemptrice de Jésus accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant (cf. Is 53, 7-8 et Ac 8,32-35). Jésus lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (cf. Mt 20,28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (cf. Lc 24,25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (cf. Lc 24,44-45).

" L’Agneau qui enlève le péché du monde "

608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3,21 ; Mt 3,14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1,29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19,36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10,45).
Cam-Omillou
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 5:35 pm

Mais Arretez de me traiter de pecheresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 5:43 pm

Cam-Omillou a écrit:
Mais Arretez de me traiter de pecheresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Cam-Omillou,

Personne ne te juge. Je m'est en avant les versets Biblique qui indique que l'homosexualité est un péché. Comme je le disais, Jésus Aime sa créature mais pas le péché. Les propos qui sont tenu ne sont pas personnel, mais ils s'appuient sur la religion.
En tant que chrétien, il n'est pas possible de dire à quiconque : " tu peu continuer à commettre tel ou tel péché ". Une fois cela dis, la personne fait comme elle souhaite.

Sachez que vous avez du prix pour Jésus et IL vous aime.
humble avis
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Maroc
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 5:43 pm

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir Cam-Emillou,

...

Salam,

Jésus a donné sa Vie pour le pécheur et à cause du péché !

Ce dessein divin de salut par la mise à mort du " Serviteur, le Juste " (Is 53, 11 ; cf. Ac 3,14) avait été annoncé par avance dans l’Écriture comme un mystère de rédemption universelle, c’est-à-dire de rachat qui libère les hommes de l’esclavage du péché (cf. Is 53, 11-12 ; Jn 8,34-36). S. Paul professe, dans une confession de foi qu’il dit avoir " reçue " (1 Co 15, 3) que " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (ibidem ; cf. aussi Ac 3,18 ; 7, 52 ; 13, 29 ; 26, 22-23). La mort rédemptrice de Jésus accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant (cf. Is 53, 7-8 et Ac 8,32-35). Jésus lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (cf. Mt 20,28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (cf. Lc 24,25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (cf. Lc 24,44-45).

" L’Agneau qui enlève le péché du monde "

608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3,21 ; Mt 3,14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1,29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19,36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10,45).

Salam nicodème,
Je n'ai rien compris de votre message lequel ne répond point à ma question..!!
J'y ai noté une contradiction dans vos propos:
Dans un premier message vous dites que Jésus (psl) ne juge pas le pécheur mais le péché..
Et ma question fut auteur du péché.. que lui, comme vous dites est en mesure de juger..
Alors que dans votre message présent vous me répondez sur le pécheur.. que Jésus (psl).. toujours selon vous.. ne peut juger..!!

En deux phrases claires, Nicodème..
Quel est le jugement de Jésus (psl) sur ce cas précis..!?
Cam-Omillou
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 7:21 pm

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aimer est un peché ?
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 8:04 pm

aimer n'est pas un péché !!!
c'est le fait d'aimer une personne du même sexe qui l'ai quand on est chrétien bien sur !
Cam-Omillou
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 9:39 pm

Aimer qq du meme sexe = aimer tout court .

Aimer les filles ou les garçon mais aimer c'est aimer de toute facon <3
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Ven 11 Déc 2009, 10:26 pm

Le monde a été créer pour l'homme et la femme pas pour les femmes ou les hommes se sont des choses contre nature .

Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant