*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: date sur le Christ Sam 12 Déc 2009, 9:27 pm | |
| http://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm
Voici un lien qui parle des baha'ies |
|  | | unité Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 29 Pays: france R E L I G I O N (précise): baha'ie Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: date sur le Christ Sam 12 Déc 2009, 9:48 pm | |
| Voici une video pour voir la communauté internationale baha'ie en chair et en os et son action pour l'unité dans monde
http://www.bahai.org/arising/fr
"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit." (Luc, 6.43) |

Nombre de messages: 29 Pays: france R E L I G I O N (précise): baha'ie Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: date sur le Christ Sam 12 Déc 2009, 9:58 pm | |
| La PORTE ----------
Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient. Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire...
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient. Ezéchiel 43/1-7 |

| Sujet: Re: date sur le Christ Sam 12 Déc 2009, 10:20 pm | |
| En 1844, le 23 mai, un jeune homme de 25 ans, surnommé le Báb, qui signifie la Porte, proclama sa mission à Shiraz, en Perse.
Le Báb appartenait à une famille noble et distinguée de la descendance de Muhammad. Son père décéda quand Il était encore jeune enfant, et Il fut élevé par son Oncle maternel. Bien qu'il manifestait déjà une connaissance innée, son oncle l'envoya à l'école. Aussitôt son maître le ramena chez son oncle en lui disant : « Cet enfant parle avec tant de savoir et une telle facilité que je fus pris de stupeur, la douceur de ses paroles reste encore vivante dans ma mémoire. Je vous le ramène, Il ne doit pas être traité comme un simple enfant, car en lui, je puis déjà discerner les signes de ce mystérieux pouvoir que seul la révélation du promis peut manifester. Gardez-le chez vous car il n'a, en vérité, nul besoin de maîtres tels que moi. » |
|  | | samaritain restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 3 Age: 33 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 23/10/2009
 | Sujet: Re: date sur le Christ Sam 12 Déc 2009, 11:24 pm | |
| Merci parlons de Jésus maintenant (je ne suis pas sure d'avoir eu la réponse à ma question mais on verra ça un peu plus tard), le titre du sujet est la date sur le Christ. Mais ce 70 semaines parle aussi de la mort du Christ qui ne correspond pas au doctrine des nombreux églises chrétiens. |

| Sujet: Re: date sur le Christ Dim 13 Déc 2009, 12:04 am | |
| oui tu as raison, je vais continuer la vie du Bab en créant un autre sujet. Merci à toi et je t'en prie expose ce que tu veux dire |

| Sujet: Re: date sur le Christ Dim 13 Déc 2009, 10:40 am | |
| | samaritain a écrit: | . J'ai pas encore étudié votre doctrine et j'ai une question, le Baha'ie sont des chrétien ou est ce que vous croyez en Jésus Christ comme sauveur? |
Voici un extrait des Écrits de Baha'u'llah sur le Christ :
" Sache que, lorsque le Fils de l'homme (Jésus) rendit son âme à Dieu, toute la création fut secouée d'un long sanglot. Mais il avait, en se sacrifiant, insufflé dans toutes choses créées une capacité nouvelle. Les preuves qu'ont eues de lui tous les peuples de la terre sont aujourd'hui manifestes devant toi. La plus profonde sagesse qu'aient exprimée les plus sages des hommes, les plus hautes connaissances qu'aient acquises les plus savants d'entre eux, les arts que les mains les plus habiles aient produits, l'influence qu'ont pu exercer les plus puissants monarques, ne sont que des manifestations du pouvoir vivifiant dégagé par son esprit transcendant, omnipénétrant et resplendissant. Nous attestons que lorsqu'il vint au monde, il répandit sur toutes choses créées la splendeur de sa gloire. Par lui, le lépreux guérit de la lèpre de l'ignorance et de la perversité. Par lui, le débauché et le pervers furent purifiés. Par le pouvoir qu'il tenait du Tout-Puissant, les yeux des aveugles s'ouvrirent à la lumière du jour et l'âme des pécheurs fut sanctifiée. Peut être qualifié de lèpre tout voile qui s'interpose entre l'homme et la reconnaissance du Seigneur, son Dieu. Et quiconque refuse délibérément à Dieu l'accès de son âme est un lépreux dont le souvenir ne sera point rappelé dans le royaume de Dieu le Tout-Puissant. Nous attestons que, par le pouvoir du Verbe de Dieu, tout lépreux cessa d'être impur, toute maladie fut guérie et toute infirmité humaine abolie. C'est lui qui effaça la souillure du monde. Béni est l'homme qui se tourne vers lui avec un visage rayonnant de lumière ! " |
|  | | |