*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Songes prophétiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Songes prophétiques ?   Mer 02 Déc 2009, 1:47 pm

Rappel du premier message :

En 2007, j'ai fais trois songes que j'ai vécus comme prémonitoires ou prophétiques.

Les voici

Le premier :

j'habitais un pays désertique et il y avait une tour immense, faite de roche, à l'intérieur de laquelle grimpait un escalier en colimaçon.

au sommet de la tour, il y avait une bibliothèque qui renfermait tous les livres du monde et il suffisait de les lire tous une fois, pour connaitre tout de ce qui à été, est et sera sur terre.

comme d'autres, je suis candidat au voyage qui consiste à grimper au sommet de cette tour qui contient plusieurs centaines de milliers de marches.

je commence à monter, je monte, je monte, de temps en temps, il y a des niches dans le mur qui contient des petites pièces occupées par des personnes qui nous donnent à boire et à manger.

pendant notre ascension, certains essayent de faire broncher les autres pour réduire le nombre de personnes qui atteindront le but ultime, puis, il y en a qui renoncent car cela devient trop dur.

au bout d'un long moment, nous ne somment plus qu'une poignée et nous arrivons dans la bibliothèque, des milliers d'ouvrages tapissent les murs de ce qui ressemble à une grotte, je prend un livre et je commence à lire.

je ne sens pas le temps passer, je lis les livres les uns après les autres et il arrive un moment où, je les ai tous lu, arrive alors le moment de redescendre.

la descente est beaucoup plus rapide que la montée, mais arrivés en bas, surprise, nous avons été absents des centaines d'années et au moment où nous arrivons, il n'y a plus personne en bas, les hommes ont disparus, ils sont tous morts victimes de leur ignorance.

et la poignée d'humains que nous sommes et qui détenons tout le savoir que l'humanité à accumulé en des milliers d'années, somme chargés de faire renaître une nouvelle humanité, plus sage et plus lucide.

c'est l'aube d'un nouveau monde.

Le second

Dans mon rêve, à l'extrémité de mes deux annulaires, juste à coté de l'ongle, j'avais un orifice.

Lorsque je penchait mes mains vers le bas, de mon annulaire droit, il sortait du sel et de mon annulaire gauche, il coulait du lait.

Le troisième

Il y a des milliers (milliards ?) de personnes, elles sont toutes sous un gigantesque temple, sauf moi qui suis à l'extérieur et assez loin, soudain, le temple s'effondre, c'est la panique les survivants essayent de sortir, ils courent de partout, les gens sont couverts de poussière, ils courent sans but, perdus, affolés les bras en l'air il n'arrêtent pas de courir et moi, je les regarde et je peux rien pour eux.

Je sais qu'il existe des livres pour interpréter les rêves, mais je crois que ces messages ne me sont pas destinés et je voudrais votre interprétation.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Ven 09 Avr 2010, 5:29 pm

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
petite fleur a écrit:
mais l'enfant je n'est point compris,car je n,es point tout lus juste la final... sauf que si nous parlons de Mickael ...prononciation des fois..michel est aussi représenter par mickael......elle sera en paix.car il a été relevé. ..PRENDS NOTE FRÈRE que c'est un reve lointain.mais il est la

La sœur de notre sœur,est décédée,alors qu'elle n'avait pas d'enfant,notre sœur l'a vue dans une vision avec un bébé,et la sœur de notre sœur s'appelait Michèle.La meilleure solution de cette vision,est;qu'un membres de sa famille prénomme son futur enfant Michèle,si c'est une fille ou Michel s'il s'agit d'un garçon.Et ainsi,le souhait de la défunte,(que Dieu agrée son âme),sera exaucé.

Je suggèrerais cela à mon fils quand il aura des enfants

Bonsoir,

Dieu accepte les souhaits sincères.
Adèle
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Amour

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Dim 30 Mai 2010, 8:28 pm

Juste pour note, le prénom "Michel" signifie, en hébreu, "qui est semblable à Dieu". Je pense qu'il peut être intéressant de se demander si ce souhait d'un enfant "Michel" est véritablement à prendre au premier degré (le prénom brut) ou à un degré plus élevé (le prénom dans sa signification).

Se voir confier en rêve le soin de s'occuper d'un enfant dont le prénom revêt une telle signification est très positif. Cela étant, je ne pense vraiment pas que cet enfant soit "physiquement" incarné, ou à entendre de la sorte.

La bible condamne l'interprétation divinatoire à des fins impies, mais de nombreux passages témoignent pourtant d'interprétations de songes ou de visions, de prophéties. Il n'y a pas de contradictions la dedans: il y à simplement une grande différence entre les demandes égoïstes (faites aux voyants) et les songes véritables qui ont une portée plus universelle, et qui sont des messages adressées pour le bénéfice de bien plus d'une personne.

Adèle.

PS: ceci est mon premier post, je n'ai pas vu de partie "présentation des membres", veuillez m'excuser s'il s'agit d'un défaut de vigilance de ma part.
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Dim 30 Mai 2010, 8:53 pm

puisque adéle tu sais que la bible condanne se genre de rêve alors pourquoi s'y arrêter !!
Adèle
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Amour

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Dim 30 Mai 2010, 9:28 pm

Merci Smile

La bible condamne la divination vulgaire.
Pas les songes, justement, ni les visions, ni les prophéties, lorsqu'elles sont investies de Dieu.

Nous sommes bien misérables pour pouvoir juger de la valeur des songes décrits par florence_yvonne, et je m'en garderais bien, mais deux choses sont sures:

- Ils n'ont rien, strictement rien, du côté très égoïste des préoccupations ordinaires qui poussent certaines personnes à aller voir des voyants ou autres professionnels de la divination. Au contraire, leur message s'adresse à une large assemblée, et pas seulement à florence_yvonne elle-même. Ce qui l'a d'ailleurs poussée à s'exprimer à leur sujet.

- L'écriture des prophétie est toujours antérieure (voir bien antérieure) à leur lecture par les instances religieuses officielle, ce qui fait que vous ne trouverez pas un seul prophète dans la Bible qui ne soit autorisée par l'église qui lui est contemporaine. Ils ne sont reconnus que postérieurement, mais sur le moment ils ont pourtant osé parler ou écrire leurs visions, songes ou prophéties alors totalement apocryphes.

florence_yvonne a reçu des songes très poignants, et a voulu les partager sur ce forum, en toute modestie. Ils sont emplis de symboles très forts, et dégagent beaucoup de positif et d'espoir. Il n'y a pour moi aucune raison de les condamner à priori, ce d'autant plus que la démarche est parfaitement saine et sans arrières pensées.
On ne peut pas voir le mal dès qu'il y a un symbole à interpréter quelque part.

De plus en plus de personnes font des songes de cet acabit, (du moins c'est ce qu'il m'apparait, il est possible que la progression réelle soit moins exponentielle que ce que je constate de visu). Ce que deviendra ce message, si subtilement et pourtant si largement diffusé, nul ne le sait. Mais il est important que ceux qui le reçoive parlent, comme l'a fait florence_yvonne, c'est à dire en toute modestie sans imposer son point de vue ou autre, pour que l'on puisse, à force de recoupement, prendre ce qui doit l'être.
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Dim 30 Mai 2010, 9:39 pm

oui son rêve en effet donne un sens positif ...je le crois aussi..meme Joseph a eu des reves ..oui.
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Lun 31 Mai 2010, 12:27 am

petite fleur a écrit:
oui son rêve en effet donne un sens positif ...je le crois aussi..meme Joseph a eu des reves ..oui.

Tous les Prophètes ont eus des Visions,qui se sont concrétisées,ainsi que plusieurs humains.Qu'ils soient croyants ou pas!Le Pharaon du temps du prophète Joseph,n'était pas croyant,mais cela ne l'a pas empêché de recevoir une vision,que le Prophète Joseph lui a expliqué plus tard.

Il est important de faire la différence entre un simple rêve,un songe et une vision,cette dernière se concrétise toujours.
Daoudien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Bouddhiste

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Lun 31 Mai 2010, 1:30 pm

Cesar a écrit:

Il est important de faire la différence entre un simple rêve,un songe et une vision,cette dernière se concrétise toujours.

effectivement une foi que le rêve se concrétise tu peut alors faire la différence.

le rêve est un sujet intéressant..

_ton premier rêve signifie le succès.... mais tu devras perdre quelque chose avant...

_pour le second.. il n'y a que du bon présage, mais est tu soucieux parfois?

_le troisième est malheureusement prémonitoire...

ce n'est qu'une interprétation je peux être dans l'erreur...

mais pas pour le troisième malheureusement....
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Mar 01 Juin 2010, 1:47 am

Daoudien a écrit:
Cesar a écrit:

effectivement une foi que le rêve se concrétise tu peut alors faire la différence.

le rêve est un sujet intéressant..

_ton premier rêve signifie le succès.... mais tu devras perdre quelque chose avant...

_pour le second.. il n'y a que du bon présage, mais est tu soucieux parfois?

_le troisième est malheureusement prémonitoire...

ce n'est qu'une interprétation je peux être dans l'erreur...

mais pas pour le troisième malheureusement....

Salam,

Pourquoi malheureusement?C'est vrais,qu'à partir du troisième rêve,On comprend que ce n'est plus un rêve mais une vision prémonitoire.Mais cette prémonition,peut être une bonne nouvelle comme elle peut être une mauvaise.
Daoudien

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Bouddhiste

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Mar 01 Juin 2010, 7:45 am

Cesar a écrit:

Salam,

Pourquoi malheureusement?C'est vrais,qu'à partir du troisième rêve,On comprend que ce n'est plus un rêve mais une vision prémonitoire.Mais cette prémonition,peut être une bonne nouvelle comme elle peut être une mauvaise.

je n'observe pas les rêves de la même manière,
cette observation n'a rien a voir avec le bouddhisme...

Citation:
Le troisième
Il y a des milliers (milliards ?) de personnes, elles sont toutes sous un gigantesque temple, sauf moi qui suis à l'extérieur et assez loin, soudain, le temple s'effondre, c'est la panique les survivants essayent de sortir, ils courent de partout, les gens sont couverts de poussière, ils courent sans but, perdus, affolés les bras en l'air il n'arrêtent pas de courir et moi, je les regarde et je peux rien pour eux.

florence_yvonne devrait observer tout les faits qui on eu lieu depuis, et qui on entraîner la mort de beaucoup de monde...
c'est tout...

lorsque j'étais jeune et non bouddhiste j'étais passionné par le rêve... et j'ai justement beaucoup lu de livres là dessus..

pour en revenir au bouddhisme..
les bouddhistes contrôlent leur rêves et en sont maître..
ils rêvent de ce qu'ils souhaitent lorsqu'ils le souhaitent..

mais la maîtrise du rêve est difficile si la personne n'est pas expérimenté en méditation...
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Mar 01 Juin 2010, 1:08 pm

Adèle a écrit:
Merci Smile

Pas les songes, justement, ni les visions, ni les prophéties, lorsqu'elles sont investies de Dieu.

Nous sommes bien misérables pour pouvoir juger de la valeur des songes décrits par florence_yvonne, et je m'en garderais bien, mais deux choses sont sures:

- Ils n'ont rien, strictement rien, du côté très égoïste des préoccupations ordinaires qui poussent certaines personnes à aller voir des voyants ou autres professionnels de la divination. Au contraire, leur message s'adresse à une large assemblée, et pas seulement à florence_yvonne elle-même. Ce qui l'a d'ailleurs poussée à s'exprimer à leur sujet.

- L'écriture des prophétie est toujours antérieure (voir bien antérieure) à leur lecture par les instances religieuses officielle, ce qui fait que vous ne trouverez pas un seul prophète dans la Bible qui ne soit autorisée par l'église qui lui est contemporaine. Ils ne sont reconnus que postérieurement, mais sur le moment ils ont pourtant osé parler ou écrire leurs visions, songes ou prophéties alors totalement apocryphes.

florence_yvonne a reçu des songes très poignants, et a voulu les partager sur ce forum, en toute modestie. Ils sont emplis de symboles très forts, et dégagent beaucoup de positif et d'espoir. Il n'y a pour moi aucune raison de les condamner à priori, ce d'autant plus que la démarche est parfaitement saine et sans arrières pensées.

De plus en plus de personnes font des songes de cet acabit, (du moins c'est ce qu'il m'apparait, il est possible que la progression réelle soit moins exponentielle que ce que je constate de visu). Ce que deviendra ce message, si subtilement et pourtant si largement diffusé, nul ne le sait. Mais il est important que ceux qui le reçoive parlent, comme l'a fait florence_yvonne, c'est à dire en toute modestie sans imposer son point de vue ou autre, pour que l'on puisse, à force de recoupement, prendre ce qui doit l'être.

Je te remercie, en effet, ce n'est pas évident de parler de ce genre de rêve, on prend le risque de passer pour une illuminée.

Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Mer 02 Juin 2010, 1:15 am

florence_yvonne a écrit:
Adèle a écrit:
Merci Smile

Je te remercie, en effet, ce n'est pas évident de parler de ce genre de rêve, on prend le risque de passer pour une illuminée.

Non!Pourquoi?Seulement,il faut savoir faire la lecture des "VISIONS!"Le rêve n'a pas d'importance,car il ne veut rien dire,il n'est qu'une décompression du cerveau.à l'inverse de la vision,qui,annonce un évènement à venir,qui peut être bon ou mauvais.
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Mer 02 Juin 2010, 11:55 am

Comment fais-tu la différence à priori ?

Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Jeu 03 Juin 2010, 1:44 am

florence_yvonne a écrit:
Comment fais-tu la différence à priori ?

Dans le rêve,on saute d'une chose à l'autre,et au réveil,on n'a pas une idée précise de se qu'on a vue.
Pour la vision,l'image est très clair,c'est comme si on été éveillé,des fois même plus,à sa fin on se réveille subitement et on ne l'oublie jamais.
petite fleur

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Jeu 03 Juin 2010, 3:51 am

mon enseignant me dit... que si , j'ai quelques chose contre un frère je dois lui dire! alors je dirais a ce frère que ....il n'a pas fait ses excuses a qui de droit
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Songes prophétiques ?   Ven 04 Juin 2010, 1:50 am

petite fleur a écrit:
mon enseignant me dit... que si , j'ai quelques chose contre un frère je dois lui dire! alors je dirais a ce frère que ....il n'a pas fait ses excuses a qui de droit

Que la paix,la Miséricorde et les Bienfaits de Dieu soient sur toi,PetiteFleur!

Dieu dit:"Rappelle!Car le rappel aide les Croyants."

Songes prophétiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5