*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus, le seul vrai Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 12:42 am

Rappel du premier message :

« Jésus » Le nom au-dessus de tout nom.

Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant : "Je Suis."
Il a aussi dit : "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur."
Et : " Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."

Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur.
Les prophètes ont prophétisés la venu d'un sauveur, qui viendrait sauver le peuple de ses péchés.
Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."

Il est écrit :
"Ainsi parle « Je Suis », le Roi d'Israel et son rédempteur."
"Le Roi d'Israel, « Je suis », est au milieu de toi."

Ici la Parole dit que « Je Suis » est le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque « Je Suis » ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.

Dans Zacharie (9, 9) il est écrit : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. "

Dans Jean (12, 14) il est écrit : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israël. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."

Si nous ne sommes pas aveugle, nous voyons très bien que le Roi annoncé par le prophète, et celui révélé par Jean, sont le seul et même Roi.

Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."

Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israël, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"

Donc, « Je Suis », il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom; sans exception, et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!

Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il n'ont prêcher que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassé les démons, guérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.

C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.

Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 4:38 am

Florence

Citation :
Je te signale que c'est un forum inter-religieux.

Donne un peux de détaille vas! au lieu d'écrire phrase par phrase
ou alors demain on sera encore là !
Je ne comprend pas l'humeur que tu transmet !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 4:41 am

meluccio a écrit:
Florence

Citation :
Je te signale que c'est un forum inter-religieux.

Donne un peux de détaille vas! au lieu d'écrire phrase par phrase
ou alors demain on sera encore là !
Je ne comprend pas l'humeur que tu transmet !!!

Je préfère faire court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 5:04 am

Florence
Citation :
Je préfère faire court.

Parce que tu n'as rien a dire ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 5:06 am

meluccio a écrit:
Florence
Citation :
Je préfère faire court.

Parce que tu n'as rien a dire ! Sleep

Non, parce que je ne dilue pas mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 5:14 am

florence

Citation :
Non, parce que je ne dilue pas mes propos.


OK !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 2:20 am

arnica a écrit:
« Jésus » Le nom au-dessus de tout nom.

Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant : "Je Suis."
Il a aussi dit : "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur."
Et : " Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."

Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur.
Les prophètes ont prophétisés la venu d'un sauveur, qui viendrait sauver le peuple de ses péchés.
Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."

Il est écrit :
"Ainsi parle « Je Suis », le Roi d'Israel et son rédempteur."
"Le Roi d'Israel, « Je suis », est au milieu de toi."

Ici la Parole dit que « Je Suis » est le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque « Je Suis » ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.

Dans Zacharie (9, 9) il est écrit : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. "

Dans Jean (12, 14) il est écrit : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israël. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."

Si nous ne sommes pas aveugle, nous voyons très bien que le Roi annoncé par le prophète, et celui révélé par Jean, sont le seul et même Roi.

Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."

Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israël, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"

Donc, « Je Suis », il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom; sans exception, et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!

Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il n'ont prêcher que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassé les démons, guérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.

C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.

Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient!



Jesus n'est pas le je suis de jean 8:58 Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Jgu5aja5

image du site
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 5:04 am

Waddle a écrit:
Atrix a écrit:
En effet, que le Dieu de Jésus soit amalgamé avec son fils ou pas, ce qui compte avant tout, c’est d'obéir à leurs instruction et de leurs montrer notre attachement.
Tout le reste ne sert qu'à soulever des polémiques inutiles qui divisent, et font perdre notre énergie

ALLELUIA!!
Oui,vous avez raison,pour cette raison,je supprime "Trinitaire" de mon profil,ma motivation était de préçiser les choses en répondant à Unitarien,l'essentiel est de reconnaitre Jésus,le Christ,le Fils de Dieu,comme notre Sauveur et Seigneur. Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 6:59 am

Amen Hosanna tu acquière de la sagesse Alléluia !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 7:28 am

arnica a écrit:
Amen Hosanna tu acquière de la sagesse Alléluia !!!
Si Dieu le veux,merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus, le seul vrai Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Connaissez le seul Vrai DIEU...
» Jésus vrai homme vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-