*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La circoncision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 7:46 am

Rappel du premier message :

Exode 4.26 Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Jean 7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

Jean 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Actes des Apôtres 7.8 Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Romains 2.25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Romains 2.26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?

Romains 2.27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Romains 2.28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

Romains 2.29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Romains 3.1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?

Romains 4.10 Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.

Romains 4.11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 5.6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

Colossiens 2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Colossiens 2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La circoncision - Page 2 Report11.
- La circoncision - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 12:02 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam nicodème,
Et on parle aussi de la circoncision.. dans son sens premier.. l'objet de notre discussion.
Jésus (psl).. "votre dieu".. avait choisi d'être circoncis.. cette option, de sa part, écarte toute abolition de la circoncision.

Le constat est que vous ne l'êtes pas.. contrairement à l'image de "votre dieu".. lequel le fut et ne l'a fait que pour lui même déjà.. et non pour racheter, à votre place, cet acte aussi..
Comme il ne vous en a point écarté..!

Vous ne l'êtes pas.. juste parce que Paul.. un intrus.. vous en a dit le contraire..!

Comme je l'ai déjà dit..
Je pense qu'entre "votre dieu" et Paul.. vous pencherez pour "votre dieu".. à moins que Paul ne prime sur "votre dieu"..!!

Alors ne perdez pas de temps.. la circoncision vous attend.. si déjà votre amour est pour Jésus (psl).. non pour Paul..!

Ne pas oublier que c'est La Vierge Marie qui a contribué pour Jésus (Bébé) à la circoncision et non Jésus Lui même, ainsi la Loi de Moïse fût respectée.

Luc 2 :

21. Et quand furent accomplis les huit jours au terme desquels on devait le circoncire, il fut appelé du nom de Jésus, qui lui avait été donné par l'ange, avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. 22. Et quand furent accomplis les jours de leur purification selon la loi de Moïse, ils le conduisirent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur ; 23. selon qu'il est écrit, dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, 24. et pour offrir le sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur : une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons.

Ne pas oublier aussi ce qu'a indiqué Jésus :


Jean 14-12 :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Salam,
Vous parlez de la Sainte Marie..!
Laquelle fut élue au dessus de toutes les femmes du monde.. pour sa pièté et son dévouement à Dieu..

Pour vous.. amis chrétiens.. la Sainte Marie est la mère de dieu.. l'épouse de dieu.. voire un déesse..!!
Ne me dites pas qu'elle ne savait pas la profondeur de ce qu'elle faisait..!!

Quant au passage Jean 14-12..
Dois je en comprendre.. dans le cadre du sujet de notre discussion.. qu'il vous suffit de dire..
Jésus en votre nom.. nous refusons la circoncision..!!

Le problème c'est que souvent Paul dit.. "Moi je vous dis.."..!!
La vérité est que juste en le nom de Paul.. vous rejettez la circoncision..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 12:15 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam nicodème,
Et on parle aussi de la circoncision.. dans son sens premier.. l'objet de notre discussion.
Jésus (psl).. "votre dieu".. avait choisi d'être circoncis.. cette option, de sa part, écarte toute abolition de la circoncision.

Le constat est que vous ne l'êtes pas.. contrairement à l'image de "votre dieu".. lequel le fut et ne l'a fait que pour lui même déjà.. et non pour racheter, à votre place, cet acte aussi..
Comme il ne vous en a point écarté..!

Vous ne l'êtes pas.. juste parce que Paul.. un intrus.. vous en a dit le contraire..!

Comme je l'ai déjà dit..
Je pense qu'entre "votre dieu" et Paul.. vous pencherez pour "votre dieu".. à moins que Paul ne prime sur "votre dieu"..!!

Alors ne perdez pas de temps.. la circoncision vous attend.. si déjà votre amour est pour Jésus (psl).. non pour Paul..!

Ne pas oublier que c'est La Vierge Marie qui a contribué pour Jésus (Bébé) à la circoncision et non Jésus Lui même, ainsi la Loi de Moïse fût respectée.

Luc 2 :

21. Et quand furent accomplis les huit jours au terme desquels on devait le circoncire, il fut appelé du nom de Jésus, qui lui avait été donné par l'ange, avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. 22. Et quand furent accomplis les jours de leur purification selon la loi de Moïse, ils le conduisirent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur ; 23. selon qu'il est écrit, dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, 24. et pour offrir le sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur : une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons.

Ne pas oublier aussi ce qu'a indiqué Jésus :


Jean 14-12 :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Salam,
Vous parlez de la Sainte Marie..!
Laquelle fut élue au dessus de toutes les femmes du monde.. pour sa pièté et son dévouement à Dieu..

Pour vous.. amis chrétiens.. la Sainte Marie est la mère de dieu.. l'épouse de dieu.. voire un déesse..!!
Ne me dites pas qu'elle ne savait pas la profondeur de ce qu'elle faisait..!!

Quant au passage Jean 14-12..
Dois je en comprendre.. dans le cadre du sujet de notre discussion.. qu'il vous suffit de dire..
Jésus en votre nom.. nous refusons la circoncision..!!

Le problème c'est que souvent Paul dit.. "Moi je vous dis.."..!!
La vérité est que juste en le nom de Paul.. vous rejettez la circoncision..!

Il ne faut pas exagérer, la Vierge Marie et la Sainte des Saintes, la Mère de DIEU mais en aucun cas comme le dis souvent les détracteurs des catholiques, Marie n'est pas une déesse !

Jésus n'a pas dit non plus à ses disciples ou à ses apôtres mis à part la Fraction du Pain. Faite la circoncision en mémoire de Moi !

Paul est mal vu par l'islam car les propos qu'il tiens entre en contradictions avec Mahomet et son coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 7:06 am

Salam,

Citation :
Nicodème:
Il ne faut pas exagérer, la Vierge Marie et la Sainte des Saintes, la Mère de DIEU mais en aucun cas comme le dis souvent les détracteurs des catholiques, Marie n'est pas une déesse !
Je n'exagère point..
Vous n'avez pas ressouligné "épouse de dieu".. ne le dites vous pas d'elle..!?
Quant à "déesse".. peut être ne l'est elle pas pour vous.. mais pour les autre..elle l'est.

Citation :
Nicodème:
Jésus n'a pas dit non plus à ses disciples ou à ses apôtres mis à part la Fraction du Pain. Faite la circoncision en mémoire de Moi !

Jamais il n'aurait pu le dire.. en sa mémoire a lui..!
Comme il ne l'a jamais gommé..!

Citation :
Nicodème:
Paul est mal vu par l'islam car les propos qu'il tiens entre en contradictions avec Mahomet et son coran !
Paul ne peut contrarier ni le Coran ni Mohammed (psl)..
Il contredit la bible et Jésus (psl)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 8:09 am

Citation :
Paul est mal vu par l'islam car les propos qu'il tiens entre en contradictions avec Mahomet et son coran !

avant de contredir MOHAMAD, il a dabord contredit Jésus, et ce n'est pas parcequ'il peut y avoir des similitudes, qu'il ny'a pas de divergence.

et donc si vous vous appuyer sur les 100 similitudes entre PAUL et Jésus afin de suivre PAUL, pourquoi ne pas alors suivre mohamad qui a 100 x 10 similitude entre lui et Jésus???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 6:13 am

Merkel plie le genou devant le diktat des islamistes et des juifs sur la circoncision


Dernière édition par yacoub le Dim 15 Juil 2012, 1:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:54 pm

Si on reprend les textes, pourquoi DIEU demande t'il à Abraham de circoncire ?

DIEU dit à Abraham :
"Toi tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c'est à dire ta descendance après toi: tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncis, ce qui deviendra le signe de l'alliance entre moi et vous. Seront circoncis à l'âge de huit jours, tous vos mâles de chaque génération, ainsi que tous les esclaves nés dans votre maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangèrequ'elle qu'elle soit, qui ne sont pas ta descendance. L'esclave né dans la maison ou acquis à pris d'argent devra être circoncis. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, sera retranché d'entre les siens. Il a rompu mon alliance".


On voit bien que c'est pour sceller une alliance, ce sera le signe de l'alliance.



JESUS est venu nous apporter une nouvelle alliance comme il le dit lui même.

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.



On ne peut pas faire plus clair !














.
Revenir en haut Aller en bas
tapab
Musulmane


Date d'inscription : 21/07/2012
Féminin
Messages : 28
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:29 pm

Citation :
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

mais...

Evangile selon Matthieu 5:17 (Louis Segond)

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:28 pm

tapabesoindesavoir a écrit:
Citation :
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

mais...

Evangile selon Matthieu 5:17 (Louis Segond)

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Que veut dire Accomplir ?
Accomplir, est ce que ça veut dire pratiquer ?

Encore un qui a du mal avec ce terme.

Accomplir, ça veut dire terminer, finr, réaliser entiérement, achever.

Oui JESUS est venu accomplir, terminer achever, réaliser entiérement la loi, et par son sang nous entrons dans une nouvelle alliance.
C'est dommage que l'auteur du Coran l'a oublié.










.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:18 am

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
tapab
Musulmane


Date d'inscription : 21/07/2012
Féminin
Messages : 28
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:21 am

et ne pas abolir ça veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 4:07 am

Ni interdire ni autoriser
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 5:24 am

tapab a écrit:
et ne pas abolir ça veut dire quoi

Abolir, ça veut dire que JESUS a Accompli la Loi comme DIEU l'avait promise, il ne pouvait NE pas étre crucifier et réssuciter.

Il suffit de lire Esaie, et on comprend bien qu'il parle des stigmates de JESUS, de sa souffrance sur la Croix. mais c'est vrai que Esaie, ce prophéte trés important, ne figure pas dans le Coran, tout comme Daniel, Jérémie, Ezechiel, etc.....


Nous autres Chrétiens, nous n'avons aucun probléme avec le terme Accomplir et la Loi.
nous avons ce que cela veut dire. je sais bien que lmes Musulmans interprétent Accomplir par pratiquer, mais c'est monstrueusement faux, il suffit de prendre un dictionnaire et on sait.
Mais avez vous réellement envie de savoir ?

Qu'est ce que la LOI ?
La Loi donnée à Moise

Que signifie le terme Accomplir ?
Accomplir : réaliser entiérement, effectuer jusqu'à son terme, achever.

Une fois que l'on a bien compris ça, tout devient clair !











.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 5:34 am

D'ailleurs je me demande si le Coran ne nie pas la crucifixion du Christ à cause de cette parole sur la croix, "TOUT EST ACCOMPLI", "TOUT EST ACHEVER, "TOUT EST REALISER ENTIEREMENT", "TOUT EST TERMINER"

En niant la crucifixion, le Coran ne parle donc pas de cette parole trés importante de JESUS qui aurait mis Mahomet et sa bande dans l'embarras.

JESUS nous dit que "TOUT EST ACCOMPLI", pourquoi faire revenir un prophéte aprés le Messie et le Fils de DIEU, c'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 9:37 am

Quelques précisions suite à la lecture des messages précédents.

La circoncision a cédée sa place au baptême, de même que la cène la remplace. Cela fait partie de l'accomplissement par JESUS-Christ et cela devait être le cas inévitablement, car la définitive alliance implique le monde entier et non aux juifs, cela aussi est l'accomplissement. Bien d'autres choses pourraient être citées quand le Christ a accompli.

Autre point, La Vierge-Marie, ne fut en aucun cas, l'épouse de DIEU, ni la mère de DIEU. Elle fut la mère de JESUS-Christ et le TABERNACLE de DIEU, lors de sa venu via le Christ.
C'est le pourquoi elle devait être totalement dépourvu de péché pour ce rôle de tabernacle qui fut ses entrailles. Même le coran en affirmant que Iblis ne pouvait faire ce qu'il fait à tout être humain sur cette terre, qui est de toucher de son doigt le placenta du futur nouveau-né depuis Adam et Eve!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:04 pm

karail38 a écrit:
D'ailleurs je me demande si le Coran ne nie pas la crucifixion du Christ à cause de cette parole sur la croix, "TOUT EST ACCOMPLI", "TOUT EST ACHEVER, "TOUT EST REALISER ENTIEREMENT", "TOUT EST TERMINER"

En niant la crucifixion, le Coran ne parle donc pas de cette parole trés importante de JESUS qui aurait mis Mahomet et sa bande dans l'embarras.

JESUS nous dit que "TOUT EST ACCOMPLI", pourquoi faire revenir un prophéte aprés le Messie et le Fils de DIEU, c'est un non sens.

Cela a eu un sens pour mahomet, ses compagnons et tous ceux qui furent favorable ensuite, mais pour quel motif? Tout simplement que l'Orient fut atrocement méprisant, suffisant présomptueusement envers l'Occident. Mais hélas pour eux, leur petit orgueil, c'est l'Occident en plein royaume païen que la dernière alliance prit forme concrètement,
bien-sûr au prix de tellement de martyrs durant les premiers siècles suite à la fondation TEMPORELLE suivant l'institution divine de l'Eglise par JESUS-Christ d'abord, et Pierre par la suite selon la volonté divine du Christ en son aspect temporel. Les orientaux ne pouvaient supporter la simple idée d'une adhésion avec l'Occident de cette définitive alliance. Donc, un jour un bédouin conscient, sensible à cette problématique si vivement ressentie a eu la brillante idée, de pondre une religion qui fit l'affaire de ces moyen-orientaux, prêts à adhérer à une religion plus près de leur culture que celle de l'occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:29 pm

Citation :
La circoncision est le signe d'une alliance entre DIEU et le peuple juif, institué avec Abraham.
JESUS dans le contexte de la tradition et la foi juive a donc été circoncit pour le "marqué" comme appartenant au peuple juif !
Mais JESUS par sa mort établi une nouvelle alliance qui remplace les anciennes alliances conclu entre DIEU et les hommes !
Donc les marques anciennes sont-elles utiles ?
De plus on peut ajouter, les marques extérieures de la foi sont-elles plus importantes que les marques intérieures de la foi !
la circoncision n'est qu'une tradition conservés pour rappeler l'une des alliances conclus entre DIEU et les hommes !
Comme JESUS est mort pour conclure la nouvelle alliance pour les chrétiens la circoncision n'est plus d'actualité !
Citation :


Dans la Première Lettre de Saint Paul aux Corinthiens, on lit:
"7.17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de DIEU. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
7.18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de DIEU est tout.
7.20
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

C'est clair. JESUS a été circoncis parce qu'il est né dans un environnement de religion juive, où la circoncision était un fait religieux. Après sa venue, la foi dans le cœur étant plus importante que les signes extérieurs religieux, Saint Paul nous enseigne que pour un chrétien la circoncision n'a aucune importance. C'est l'observation de commandement de DIEU qui est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:23 pm

Dans quel passage de la Bible on parle de la circoncision ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:28 pm

Voilà Very Happy


Exode 4.26 Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Jean 7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

Jean 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Actes 7.8 Puis DIEU donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Romains 2.25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Romains 2.26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?

Romains 2.27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Romains 2.28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

Romains 2.29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de DIEU.

Romains 3.1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?

Romains 4.10 Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.

Romains 4.11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de DIEU est tout.

Galates 5.6 Car, en JESUS Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

Colossiens 2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Colossiens 2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:30 pm

je me suis mal exprimer Nicodeme excuse moi Embarassed je voulais parler de la circoncision de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:32 pm

La circoncision - Page 2 137999

Voilà certains passage de la Sainte Bible, ou JESUS a été circoncis mais par la suite, ou JESUS parle à travers Paul de la circoncision :


Luc 2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Galates 5.6 Car, en JESUS Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Philippiens 3.3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à DIEU notre culte par l'Esprit de DIEU, qui nous glorifions en JESUS Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Colossiens 4.11 JESUS, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de DIEU, et qui aient été pour moi une consolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:40 pm

Citation :
Luc 2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
La circoncision - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 4:40 am

Le circoncis qui ne fait pas la volonté de DIEU et l'incirconcis qui fait la volonté de DIEU.

C'est comme ça que je vois la chose.








.


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 4:32 pm

Bonjour,



très beau verset :


Galates 5-6 :

En effet, dans le Christ JESUS, peu importe qu'on ait reçu ou non la circoncision : ce qui importe, c'est la foi agissant par la charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 8:14 pm

Pourquoi ne pas citer les avantages de la circoncision?


Les avantages de la circoncision reconnus par l’Académie américaine de Pédiatrie
http://www.ajib.fr/2012/08/circoncision-avantages/

LA CIRCONCISION, QUELQUES PRÉCISIONS EN 10 POINTS CLEF...
http://www.e-sante.fr/circoncision-quelques-precisions-en-10-points-clef/actualite/679
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 11:46 pm

..   Dieu n existe pas ou il a manqué d intelligence La circoncision - Page 2 631461 Décalotter le gland  ne suffirait il pas  ??? Aberration dangereuse et obsolète I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 1:38 am

L'homme a été crée avec un prépuce et ce n'est pas pour rien.

Fonctions
Pénis en érection avec prépuce recouvrant à gauche, rétracté à droite.
Fonction protectrice

Lorsque le pénis est à l’état de repos, le gland, principale zone érogène, est relativement protégé des frottements externes (sous-vêtements, etc.) et du dessèchement, l’urine et le smegma hydratant le gland.
Fonction sensorielle

Appartenant au pénis, le prépuce constitue une zone érogène1,2. Comme toute autre portion de la peau, le prépuce dispose de récepteurs sensoriels encapsulés3, à l'image de corpuscules de Meissner4, de Krause5, de Ruffini6, de Pacini7. Il contient entre 10 000 et 20 000 terminaisons nerveuses6,, avec une densité approximative de 100 par centimètre carré6. La densité la plus élevée de récepteurs se trouverait au niveau de la bande striée, une partie de la face interne du prépuce. Une étude évoque la possibilité que le prépuce constitue la zone la plus sensible du pénis au toucher.
Fonction mécanique

Lorsque se produit une érection, le prépuce déplié fournit une réserve de peau qui compense l’allongement du sexe masculin tout en lui permettant de conserver un manchon mobile qui facilite les mouvements de va-et-vient liés à l’activité sexuelle : en transformant les mouvements relatifs de translations entre le pénis et le corps qui l’entoure en enroulements et déroulements du prépuce sur le gland du pénis, ce manchon mobile limite les frottements.

Ça doit aussi causer un traumatisme chez l'enfant quand on lui coupe.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:14 am

https://youtu.be/MdIoF0iCXxw



Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Jan 2017, 4:51 am

Circoncision: Abraham père mythique de la circoncision musulmane

Le Coran mentionne 69 fois le nom d’Abraham, lequel est considéré comme “un bel exemple” à suivre (Coran 60:4), sans jamais parler de sa circoncision.

En raison de la pratique généralisée de la circoncision masculine parmi les musulmans, les auteurs musulmans classiques et modernes n’ont pas été convaincus que le Coran n’en parle pas. Le Coran ne prétend-il pas avoir tout réglé: “Nous n’avons rien négligé dans le livre” (Coran 6:38)? De ce fait, ils ont essayé d’interpréter les deux versets suivants en faveur de la circoncision:

Lorsque le Seigneur éprouva Abraham par des paroles et que celui-ci les eut accomplies, Dieu dit: “Je vais faire de toi un guide pour les hommes”. Abraham dit: “Et pour ma descendance aussi?” Le Seigneur dit: “Mon alliance ne concerne pas les injustes” (2:124).

Nous t’avons ensuite révélé: “Suis la religion d’Abraham, un vrai croyant. Il n’était pas au nombre des polythéistes” (16:123).

Ces deux versets parlent de deux choses:

–  Dieu a éprouvé Abraham par des paroles et l’a récompensé pour les avoir accomplies.

–  Il faut suivre la religion d’Abraham.

Bien que ces versets ne disent rien de la circoncision, les défenseurs de la circoncision en ont déduit qu’elle est obligatoire! Comment sont-ils arrivés à cette conclusion? Ils ont interprété l’expression Le Seigneur éprouva Abraham par des paroles comme signifiant Le Seigneur éprouva Abraham par la circoncision. Et puisque le musulman est tenu de suivre la religion d’Abraham, il lui faut se circoncire comme Abraham.

Interprétant le verset 2:124: “Lorsque le Seigneur éprouva Abraham par des paroles”, Al-Tabari (d. 923) dit que Dieu a soumis Abraham à des épreuves sur la nature desquelles les exégètes diffèrent. Il donne une dizaine d’opinions divergentes. Voici quelques exemples:

–  Les paroles indiquent les trente commandements: dix dans le chapitre 9, dix dans le chapitre 23, et dix dans le chapitre 33 du Coran.

–  Elles indiquent cinq pratiques relatives à la tête (couper les moustaches, se gargariser, inhaler de l’eau, se curer les dents et faire la raie dans les cheveux); et cinq pratiques relatives au corps (couper les ongles, raser le pubis, se circoncire, épiler les aisselles, se laver le reste de l’excré­ment et de l’urine avec l’eau).

–  Elles indiquent dix pratiques dont six relatives au corps (raser le pubis, se circoncire, épiler les aisselles, couper les ongles et les moustaches, se laver le vendredi), et quatre relatives aux rituels: (faire le tour de la Kaaba, marcher entre Safa et Marwa, lapider Satan avec les cailloux et aller de Arafah à Mozdalifa pendant le pèlerinage).

–  Elles indiquent l’émigration d’Abraham de son pays, l’abandon de sa tribu, l’ordre d’immoler son fils et la circoncision.

Les défenseurs de la circoncision masculine en concluent que la circoncision figure parmi les épreuves auxquelles a été soumis Abraham. Et comme Abraham est un exemple à suivre par le musulman, il faut que ce dernier se soumette à la circoncision comme l’avait fait Abraham.

Ainsi, la circoncision d’Abraham est la base de la circoncision chez les musulmans. La circoncision d’Abraham est mentionnée dans Genèse 17. Comme les musulmans considèrent la Bible comme falsifiée, ils ne s’y réfèrent pas; ils se basent plutôt sur des récits de Mahomet qui en parlent. Nous en citons certains:

–  Abu-Hurayrah (d. 679) rapporte: “Le messager de Dieu dit: Abraham s’est circoncis lorsqu’il avait 80 ans, avec une hache (qaddum: instrument du menuisier, ou dans un lieu appelé Qadum)”. Ibn-Hajar (d. 1449) rapporte un autre récit d’Abu-Hurayrah selon lequel Abraham avait lors 120 ans et il a vécu ensuite 80 ans. Ibn-Hajar ajoute un 3ème récit qui dit: “Dieu a ordonné à Abraham de se circoncire. Abraham l’a fait avec une hache et en a souffert beaucoup. Dieu lui a révélé alors: Tu t’es trop pressé avant que je t’indique l’instrument. Abraham a répondu: Je n’ai pas aimé retarder tes ordres”.

–  Abu-Hurayrah rapporte de Mahomet: “Abraham a attaché son organe et l’a tiré vers lui, a aiguisé sa hache et a frappé dessus avec un bois; il a sauté entre ses mains sans souffrance et sans sang”.

–  Ibn-Abbas rapporte qu’on a demandé à Mahomet: “Qui a circoncis Adam?” Il a répondu: “Il s’est circoncis lui-même”. On lui a demandé aussi: “Qui s’est circoncis après Adam?” Il a répondu: “Abraham”.

–  Ali (d. 661) rapporte de Mahomet: “Dieu a envoyé Abraham avec la religion monothéiste (hanifiyyah) et lui a ordonné de se couper les moustaches et les ongles, d’épiler les aisselles, de se raser le pubis et de se faire circoncire”.

Ce sont là les principaux récits attribués à Mahomet relatifs à la circoncision d’Abraham. D’autres récits situent cette circoncision à l’âge de 30, 70 ou 130 ans.

Si la croyance dominante parmi les musulmans est qu’Abraham s’est circoncis sur ordre de Dieu, Al-Tha’labi (d. 1035) rapporte un récit d’Al-Abbas selon lequel Abraham avait engagé une bataille avec les géants (amaliqah) laissant un grand nombre de morts des deux camps. Comme il ne pouvait pas distinguer les siens des ennemis, il a décidé de pratiquer la circoncision comme signe distinctif.

Contrairement aux récits susmentionnés, on rapporte d’Ali qu’Abraham est né circoncis avec d’autres prophètes: Adam, Seth, Idriss, Noé, Abraham, David, Salo­mon, Lot, Ismaël, JESUS, Moïse et Mahomet. Al-Qurtubi (d. 1273) rapporte de Ka’b Al-Ahbar (d. 652), juif yéménite converti à l’islam, que Dieu a créé 13 prophètes circoncis: Adam; Seth, Idriss, Noé, Sam, Lot, Joseph, Moïse, Shu’ayb, Salomon, Jean-Baptiste, JESUS et Mahomet. D’autres sources citent 14, voire 17 prophètes nés circoncis.

Il importe à cet égard de signaler que l’interprétation donnée par les juristes classiques au verset 2:124 est contestée par les auteurs musulmans modernes. Tel est le cas d’Al-Shawkani (d. 1834) qui préfère laisser à Dieu le sens de ce verset au lieu de l’interpréter par des récits contradictoires et peu fiables. Le cheikh Abduh (d. 1905) dit que l’interprétation classique est téméraire. Il l’attribue aux juifs qui l’auraient introduite chez les musulmans pour ridiculiser leur religion. Il rejette l’interprétation donnée aux paroles selon laquelle elles concerneraient les dix pratiques (dont la circoncision) et la considère comme absurde, car, dit-il, comment Dieu peut-il éprouver Abraham par des pratiques qu’un petit enfant peut accomplir et par la suite faire d’Abraham un guide pour les hommes et la racine de l’arbre de la prophétie. Répondant à ceux qui lui reprochent de contredire Ibn-Abbas, le cheikh Abduh dit qu’il respecte ce dernier mais ne croit pas à son récit. Le cheikh Shaltut (d. 1964) rejette également l’interprétation de ce verset comme signifiant la circoncision. De même, il rejette le récit selon lequel Abraham a été circoncis à l’âge de 80 ans, récit qui impliquerait que les musulmans devraient pratiquer la circoncision comme Abraham. Il considère une telle interprétation comme une exagération.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La circoncision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-