*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

la difficile insertion des vocations handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcc
restez sympa je suis un nouveau membre

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: la difficile insertion des vocations handicapés   Mar 24 Nov 2009, 11:37 am

bonjour,

Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.
Pour en savoir plus mon blog :

http://jocelynecrochet.unblog.fr/

Je vous lance donc un appel pour que vous fassiez circuler cette info et interpelliez l'Eglise sous toutes ces formes pour que la situation évolue.

Merci d'avance.

jcc
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mar 24 Nov 2009, 11:59 am

Bonjour Jcc,

je suis passé à la communauté des Béatitudes de Nérac à coté de Bordeaux et dans cette maison, il y avait des personnes âgée et pas trop valide.

Éventuellement, je vous invite à prendre contact avec celle-ci.

Et surtout
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jcc

Féminin
Pays: france

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mar 24 Nov 2009, 2:37 pm

Merci beaucoup pour votre suggestion.

Mais il faut savoir qu'en matière de religion, on ne rentre pas dans une communauté en choisissant au hasard sa communauté. Pour cela il y a un discernement spirituel qui est fait au préalable. En fonction de votre vie spirituel, le directeur spirituel va discerner si vous êtes plus contemplatif, actif... et la forme de spiritualité qui vous correspond le mieux. Bref, il faut que l'être profond et donc l'appel de Dieu qui est en vous soit respecté. Les communautés n'acceptent pas quelqu'un qui les choisis par défaut, il faut qu'il y ait harmonie entre l'être profon et la vie que l'on va mené, là est tout le rôle du discernement.
Voici la première étape.

Peut-être que la communauté que vous avez rencontrez accepterait les handicapés (alors c'est tout à son honneur) car hélas 97 % de l'eglise n'en veut pas et ceci même si le handicap est léger.
Ce problème est très mal connu et il a pourtant toujours existé.
Les handicapés sont systématiquement orientés vers des communautés pour handicapés.
Mon blog est récent, vous y trouverez cependant quelques témoignages.

Nous vivons un vrai désarroi. Nous aimerions comme il est légitime être intégré, accueilli malgré notre handicap. Quand celui-ci le permet .

Mais hélas, nous nous heurtons à un refus quasi général.
Pour ma part mon père spirituel, m'a orienté vers le Carmel voyant que mon autonomie était compatible avec une vie communautaire.
Vous pourrez voir sur mon blog les réponses qui m'ont été faites. Le refus est donné sans ni me connaître spirituellement, ni connaître mon autonomie.

Quand aux motifs ils sont parfois allucinants.
Si vous contractez un handicap après avoir prononcé vos voeux, c'est ok, mais si vous vous présentez pour entrer avec un handicap on vous dit non merci... On priera pour vous...

Il y a peu de communautés pour handicapés. Et puis même cela me choque que l'on nous réserve des communautés pour handi.
La volonté de Dieu n'est-elle pas que nous vivions tous ensemble?
La différence est une richesse, mais hélas l'handicap est perçu comme une différence qui n'est pas source de richesse.
On m'a biendit le problème c'est votre différence...
Qui se ressemble s'accorde sous entendu allez avec vos semblables...
Si les handicapés avaient vraiement une vocation Dieu les guériraient...

Si vous saviez ce que l'on peut entendre de la part de religieux qui soit disant veulent témoigner de l'amour de Dieu.
Aujourd'hui c'est terminé pour moi, je vais consacrer le reste de ma vie à tenter de faire évoluer les mentalités.

L'eglise à tout à gagner à donner au monde un vrai témoignage d'amour, mais celui là, la décribilise et n'est pas digne d'elle.

jocelyne
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mar 24 Nov 2009, 6:18 pm

Citation:

et encore on ta pas dit que tu était possédée d'un démon quelconque ,Je connais les problèmes des handi quel qu'ils soit ayant un enfants handi de naissance .
J'allai dans une église et les chrétiens mon assassiné surtout les plus mielleux je suis tomber très bas .mais Dieu ma relever alléluia !! Gloire a Dieu
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mar 24 Nov 2009, 7:00 pm

Ma fille est handicapée, c'est sa vie, elle fait avec et elle n'est pas malheureuse.

Elle a un travail, un logement dans un foyer adapté et des amis, tout le monde n'a pas autant.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 10:09 am

arnica a écrit:
Citation:

et encore on ta pas dit que tu était possédée d'un démon quelconque ,Je connais les problèmes des handi quel qu'ils soit ayant un enfants handi de naissance .
J'allai dans une église et les chrétiens mon assassiné surtout les plus mielleux .............

C'est qui, ces Chrétiens !!!!!!!!!!!!! Le pauvre Jésus , quand il voit ça !!!!
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 10:34 am

Cela ne sert a rien de savoir qui ,ce qui compte c'est les experience et comme la shoa dire plus jamais ça !
Chacun rendras des compte a Dieu et chacun est responsable.
N'oublions pas que chaque fois que nous faisons du mal a un petit de Christ c'est a lui que nous faisons du mal .

A+
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 10:38 am

Dans le témoignage de Jcc, il ni a personne qui fait du mal directement et physiquement à quelqu'un. Ne pas ouvrir les portes d'un monastère à une personne qui pense avoir la vocation à la vie monacale n'est pas une attaque. Peut être que l'église ou les congrégations doivent réfléchir à ce point tout simplement.
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 10:40 am

arnica a écrit:
Cela ne sert a rien de savoir qui ,ce qui compte c'est les experience et comme la shoa dire plus jamais ça !
Chacun rendras des compte a Dieu et chacun est responsable.
N'oublions pas que chaque fois que nous faisons du mal a un petit de Christ c'est a lui que nous faisons du mal .

A+

Oui, tout-à-fait EXACT.

Nicodème a écrit:
Dans le témoignage de Jcc, il ni a personne qui fait du mal directement et physiquement à quelqu'un. Ne pas ouvrir les portes d'un monastère à une personne qui pense avoir la vocation à la vie monacale n'est pas une attaque. Peut être que l'église ou les congrégations doivent réfléchir à ce point tout simplement.

Excellemment bien parlé
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 10:55 am

Nicodème a écrit:

Si c'est pas une attaque c'est quoi ? Des attaque peuvent être de toutes sorte ,mais moralement tu prend une claque .
On passe son temps a s'excuser d'avoir un Handicap .
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 11:20 am

arnica a écrit:
Nicodème a écrit:

Si c'est pas une attaque c'est quoi ? Des attaque peuvent être de toutes sorte ,mais moralement tu prend une claque .
On passe son temps a s'excuser d'avoir un Handicap .

L'Eglise catholique dans son ensemble est très proche des personnes handicapées:

(je cite) :
Attendre un enfant handicapé, vivre avec un enfant, avec un frère ou une sœur handicapé, être soi-même handicapé, autant de questions différentes et cependant liées. L’Église a une longue expérience du compagnonnage avec les personnes handicapées. Elle sait qu’aucun handicap de peut enlever la dignité de personne humaine à quiconque. Elle ne cesse d’entendre la parole du Seigneur Jésus qui lui dit : « Tout ce que vous aurez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait. » (Matthieu 25,40)

A travers un contact, un geste, un mot ou même un simple regard, la barrière du handicap peut être franchie. Nous pouvons donner, mais aussi – et peut-être surtout - apprendre à recevoir et à nous enrichir les uns les autres."

Lu sur : http://209.85.229.132/search?q=cache:O2gVhxZjBgQJ:catholique-paris.cef.fr/-432-40-Personnes-handicapees-.html+eglise+catholique+et+handicap&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Moi-même, je m'occupe de personnes âgées handicapées : je les aime et elles m'aiment .

Cordialement.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 11:39 am

ha ! L'eglise catholique surment vu quel est là pour annoncer l'evangile mais les gens qui constitue cette eglise donc les catholiques (il n'y as pas qu'eux remarque) c'est autres choses !
Citation:
Moi-même, je m'occupe de personnes âgées handicapées : je les aime et elles m'aiment .

c'est bien mais tout le monde n'est pas comme toi
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 11:53 am

S'il y a une chose dont les personnes handicapée n'ont pas besoin, c'est bien de la pitié, ils préfèrent à la limite l'indifférence.

Ils demandent seulement à être traités comme des gens ordinaires, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 6:45 pm

florence_yvonne a écrit:
S'il y a une chose dont les personnes handicapée n'ont pas besoin, c'est bien de la pitié, ils préfèrent à la limite l'indifférence.

Ils demandent seulement à être traités comme des gens ordinaires, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Il ne s'agit pas de pitié, il s'agit d'amitié .
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapés   Mer 25 Nov 2009, 9:29 pm

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il ne s'agit pas de pitié, il s'agit d'amitié .

Les malades et les handicapés sont au premier rang de ceux que Dieu aime. Very Happy

la difficile insertion des vocations handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant