*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Le conflit Israélo-Palestinien | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Le conflit Israélo-Palestinien Sam 21 Nov 2009, 12:55 pm | |
| Rappel du premier message :
Une petite etude
Des origines à nos jours
« Les Français sont nuls en histoire et en géographie », dit-on, aussi ne peut-on pas leur reprocher leur ignorance concernant celles du Moyen-Orient, qui les conduit à interpréter le conflit actuel à la seule « lumière » des images du journal télévisé.
En effet, nombre de gens de bonne foi imaginent que les Juifs, ayant été dispersés par les Romains, qui ont détruit le deuxième Temple de Jérusalem en 70 après J.C., seraient revenus après une absence de 1800 ans pour réclamer leur pays, lequel, entre temps, serait devenu un état palestinien indépendant.
Rien n’est plus faux.
Pour commencer, le peuple Juif n’a jamais quitté totalement son pays. La Diaspora s’est développée parallèlement à des communautés juives qui ont maintenu des liens avec la patrie historique pendant plus de 3 700 ans. Les juifs d’Israël et ceux de l’exil ont partagé une langue nationale et une culture qui s’est transmise jusqu’à nos jours.
L’état d’Israël est la suite logique et la continuité de l’histoire du peuple d’Israël, qui s’est perpétuée sur la terre d’Israël et loin de celle-ci, dans son souvenir et dans son espoir.
Peuple d’Israël en Israël du IXe siècle à nos jours
D’importantes communautés juives se sont réinstallées à Jérusalem et à Tibériade dès le IXe siècle. Au XIe siècle, d’autres ont prospéré à Rafah, à Gaza, à Ashkelon, à Jaffa et à Césarée.
Les Croisés n’ont pas massacré que des musulmans : de très nombreux Juifs en ont également été victimes au XIIe siècle. Au cours des 200 années suivantes, la communauté s’est reconstituée par l’immigration à Jérusalem et en Galilée de nombreux rabbins et pèlerins juifs.
Au début du XIXe siècle - avant la naissance du mouvement sioniste moderne qui date de 1870 - plus de 10 000 Juifs vivaient déjà dans ce qui est aujourd'hui Israël.
Une immigration juive massive a commencé vers la Palestine en 1882, à une époque où moins de 250,000 Arabes y vivaient, dont la majorité avait elle-même immigré dans les décennies précédentes.
La Palestine n’a jamais été un pays exclusivement arabe, bien que l'arabe soit progressivement devenu la langue de la plus grande partie de la population, après les invasions musulmanes du VIIe siècle.(1)
Aucun état indépendant arabe ou palestinien n’a jamais existé en Palestine.
Avant la partition (1947), les Arabes de Palestine ne se revendiquaient pas comme un groupe distinct. Au premier Congrès des associations musulmanes et chrétiennes réuni à Jérusalem en février 1919 pour choisir des représentants palestiniens à la Conférence de la paix à Paris, une résolution fut adoptée : « Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, dont elle n’avait jamais été séparée. Nous sommes liés à elle par des liens nationaux, religieux, linguistiques, naturels, économiques et géographiques. »(2)
Discours que continuait à tenir, des années plus tard, Ahmed Shuqeiri, président de l'OLP, au Conseil de sécurité: « Il est de notoriété publique que la Palestine n'est rien d’autre que la Syrie du sud. » D’ailleurs, sur le site de l'Autorité Palestinienne, le seul article historique s'intitule « Le Peuple Palestinien - grandes étapes au XXème siècle » et il montre bien qu’auparavant, il n'avait jamais été question de peuple palestinien.
Dernière édition par arnica le Sam 21 Nov 2009, 1:00 pm, édité 3 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
gabriel79 *** B A N N I du Forum ***

| Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 7:19 pm | |
| oui cest ca ! mon dieu que le monde est cruel , cree des reserves pour les palestiniens encore en vie ? prk on parle d'animaux en voie d'extinction ? qui leur faut un parc national pour les preserver ? repenter vous de ce que vous ete entrain de dire ! |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 7:24 pm | |
| BONJOUR A TOUS
A LA RESURESTION :
JESUS , va creer des reserves pour les musulmans aussi. ca va faire attractions pour le public. En passant ange GABRIEL, tu te masturbes avec la main GAUCHE ? |
|  | | gabriel79 *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 1194 Pays: univers R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 7:31 pm | |
|  non avec aucune main pourquoi tu veut me donner un coup de MAIN ? :mdr: |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 7:38 pm | |
| non, je ne suis pas un PRETRE et ni un PROPHETE MOI, donc je ne peux aimer les petits garcons :mdr: :mdr: :mdr: |

Nombre de messages: 1194 Pays: univers R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 7:44 pm | |
| alors cest pour me donner un coup de MAIN zut alors , moi je croyai que tu etait .................. :mdr: |
|  | | Antagore Jeune Padawan

Nombre de messages: 14 Age: 40 Pays: france R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 10:18 pm | |
| | gabriel79 a écrit: | oui cest ca ! mon dieu que le monde est cruel , cree des reserves pour les palestiniens encore en vie ? prk on parle d'animaux en voie d'extinction ? qui leur faut un parc national pour les preserver ? repenter vous de ce que vous ete entrain de dire ! |
Mais Gaza ressemble déjà à cela ! Et ce qui restera de la Cisjordanie, ceinturée par un mur, risque de suivre le même chemin.
Nota : je doute que le problème soit religieux à la base. Le scénario aurait été le même s'ils avaient décidé d'installer leur état dans un territoire à majorité boudhiste ou orthodoxe. |

Nombre de messages: 14 Age: 40 Pays: france R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Dim 18 Avr 2010, 10:25 pm | |
| J'ai oublié de citer les camps de réfugiés palestiniens situés dans les pays limitrophes, qui sont appelés à perdurer définitivement. |

| Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Lun 19 Avr 2010, 12:27 am | |
| oui je sait ca mais , au lieu de plaider a construire des reserves , chose encore plus ignoble que de les massacrer ( on retourne au camp de concentration nazi ) je croit qu'il vaut mieu briser le silence et forcer les israeliens a cesser leur liquidation ethnique . au moin dire la verite au lieu de faire construire des camps ou des reserves , ca me rappel le film ( soleil vert ) . |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Lun 19 Avr 2010, 1:24 am | |
| que font les fichu gouvernement? ils sont meme plus capable de gouverné ??? de toute maniere..rien de nouveau sous le soleil... |

| Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Lun 19 Avr 2010, 2:42 pm | |
| ma soeur ! les gouvernement il ne faut pas trop compter sur eux , ils sont a la solde des tennebres . ils preparent quelque choses de terrible . ils accelerent l'expanssion du blaspheme , de la coruption , du meurtre , de l'esclavage . ils veulent instaurer la haine . pour preparer la venue de leur dieu anthichrist. ils nous bombardent avec la propagande mediatique qui est detenue par les hommes les plus puissants , riches , et corrumpus que la terre na jamais porter. mais qui va s'apercevoir de cela ? sauf celui qui va se retirer dans une oasis reculee de la foule , ou celui qui monte au sommet de la montagne pour regarder comment le monde bouge. sauf celui qui trouve l'antidote de l'endoctrinement injecter a la masse. |

| Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Mar 20 Avr 2010, 9:11 pm | |
| Je pense que l'Union Européenne conserve une cupabilité vis à vis du peuple juif, avec Allemagne + beaucoup de pays qui ont assisté les nazis à des degrés divers. Cela empêche toute action concrète à l'encontre d'Israel.
L'Union Européenne va donc continuer à réprouver 'verbalement' des violations de résolutions, et continuer à soutenir financièrement les palestiniens.
Sachant qu'une partie de mes impôts sert à construire et reconstruire inlassablement les batiments publics de Gaza j'ai un peu les boules en assistant aux destructions à la télé ! |
|  | | brizzio777 Membre_Actif
 Nombre de messages: 966 Pays: Occidentistan R E L I G I O N (précise): messianique Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Mer 21 Avr 2010, 3:21 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | brizzio777 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | brizzio777 a écrit: |
l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...] |
La légitimité du peuple juif est obsolète |
ce n'est pas ce que dit la bible |
De quand date la Bible ? Le monde entier croit-il en la Bible ? |
c'est une affaire personnelle, chacun est libre de croire ou non a la bible ET en ses prophéties ce qui n'est pas le cas de la pluspart des chretiens...
ses prophéties qui légitimise Israel et surtout je m'appuis sur le coran qui regorge d'antisemitisme.
la faute ne revient pas au peuple israelien qui plus est est entouré de nations "terroristes"
ce conflit n'est pas politique ;'il a commencé depuis l ancien testament. |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Ven 30 Avr 2010, 9:14 am | |
| Les Arabes israéliens préfèrent l’Etat d’Israël Le PCHR, « Centre palestinien pour les droits de l’homme », a publié cette semaine un rapport dans lequel il établit que les Arabes israéliens suivent avec anxiété la qualité de la vie dans les secteurs occupés par l’AP. Ils sont effarés par les impôts élevés, les confiscations de biens, les interrogatoires, et les humiliations. [...]
Shalom al Israël LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | | | Le conflit Israélo-Palestinien | |
|