*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le conflit Israélo-Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:55 am

Rappel du premier message :

Une petite etude

Des origines à nos jours


« Les Français sont nuls en histoire et en géographie », dit-on, aussi ne peut-on pas leur reprocher leur ignorance concernant celles du Moyen-Orient, qui les conduit à interpréter le conflit actuel à la seule « lumière » des images du journal télévisé.

En effet, nombre de gens de bonne foi imaginent que les Juifs, ayant été dispersés par les Romains, qui ont détruit le deuxième Temple de Jérusalem en 70 après J.C., seraient revenus après une absence de 1800 ans pour réclamer leur pays, lequel, entre temps, serait devenu un état palestinien indépendant.

Rien n’est plus faux.

Pour commencer, le peuple Juif n’a jamais quitté totalement son pays. La Diaspora s’est développée parallèlement à des communautés juives qui ont maintenu des liens avec la patrie historique pendant plus de 3 700 ans. Les juifs d’Israël et ceux de l’exil ont partagé une langue nationale et une culture qui s’est transmise jusqu’à nos jours.

L’état d’Israël est la suite logique et la continuité de l’histoire du peuple d’Israël, qui s’est perpétuée sur la terre d’Israël et loin de celle-ci, dans son souvenir et dans son espoir.

Peuple d’Israël en Israël du IXe siècle à nos jours

D’importantes communautés juives se sont réinstallées à Jérusalem et à Tibériade dès le IXe siècle. Au XIe siècle, d’autres ont prospéré à Rafah, à Gaza, à Ashkelon, à Jaffa et à Césarée.

Les Croisés n’ont pas massacré que des musulmans : de très nombreux Juifs en ont également été victimes au XIIe siècle. Au cours des 200 années suivantes, la communauté s’est reconstituée par l’immigration à Jérusalem et en Galilée de nombreux rabbins et pèlerins juifs.

Au début du XIXe siècle - avant la naissance du mouvement sioniste moderne qui date de 1870 - plus de 10 000 Juifs vivaient déjà dans ce qui est aujourd'hui Israël.

Une immigration juive massive a commencé vers la Palestine en 1882, à une époque où moins de 250,000 Arabes y vivaient, dont la majorité avait elle-même immigré dans les décennies précédentes.

La Palestine n’a jamais été un pays exclusivement arabe, bien que l'arabe soit progressivement devenu la langue de la plus grande partie de la population, après les invasions musulmanes du VIIe siècle.(1)

Aucun état indépendant arabe ou palestinien n’a jamais existé en Palestine.

Avant la partition (1947), les Arabes de Palestine ne se revendiquaient pas comme un groupe distinct. Au premier Congrès des associations musulmanes et chrétiennes réuni à Jérusalem en février 1919 pour choisir des représentants palestiniens à la Conférence de la paix à Paris, une résolution fut adoptée : « Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, dont elle n’avait jamais été séparée. Nous sommes liés à elle par des liens nationaux, religieux, linguistiques, naturels, économiques et géographiques. »(2)

Discours que continuait à tenir, des années plus tard, Ahmed Shuqeiri, président de l'OLP, au Conseil de sécurité: « Il est de notoriété publique que la Palestine n'est rien d’autre que la Syrie du sud. » D’ailleurs, sur le site de l'Autorité Palestinienne, le seul article historique s'intitule « Le Peuple Palestinien - grandes étapes au XXème siècle » et il montre bien qu’auparavant, il n'avait jamais été question de peuple palestinien.


Dernière édition par arnica le Sam 21 Nov 2009, 1:00 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 1:23 am

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que le gouvernement israélien colonise les terres palestiniennes pour répondre à un besoin des palestiniens ? Shocked

En tout cas, lorsque les israéliens ont quittés les territoires, ils ont laissaient des biens ! Et je pense que si la religion ne serait pas le point noir de leur relation, tous ce passerais bien entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 1:39 am

Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 2:20 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.

Tu a raison, mais si à la place d'Israël cela aurait été l'iran ou tout autre pays musulman, là pas trop de tracas pour les palestiniens !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 1:22 am

Je ne suis pas d'accord, je pense que le problème serait là aussi, mais moins médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 1:31 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.


J'abonde dans ton sens, ma chère Julienne, en citant cette information :

En 2008, des milliers de Palestiniens ont perdu leur droit de résidence à Jérusalem
mercredi 2 décembre 2009 - 10h:45

Ma’an News Agency

Le journal israélien Haaretz a rendu les chiffres publics ce mercredi. Le total de l’année dernière représente 21 fois la moyenne des 40 années précédentes.

Au cours des 40 années d’occupation israélienne, Israël a révoqué les droits de résidence de 8558 Palestiniens, soit à peu près le double du nombre de personnes qui ont perdu leurs cartes d’identité l’année dernière seulement.

Le ministère de l’intérieur a déclaré à Haaretz que l’augmentation est le produit d’une décision de 2008 par le précédent gouvernement israélien de mener des enquêtes sur le statut juridique de milliers de Palestiniens de Jérusalem-Est.

Le procureur Yotam Ben-Hillel du Hamoked [Centre pour la Défense de l’Individu] a déclaré que les 250000 résidents palestiniens de Jérusalem-Est ont le même statut juridique que les personnes qui ont immigré en Israël en toute légalité, mais sans avoir droit à la citoyenneté.

« Ils sont traités comme s’ils étaient des immigrants en Israël, en dépit du fait que c’est Israël qui s’est imposé à eux en 1967 », a-t-il dit.

Israël a occupé Jérusalem-Est avec le reste de la Cisjordanie en 1967, et annexé un secteur important de la Cisjordanie comme faisant partie de la ville, qu’il a déclarée sa capitale. Les Palestiniens dans le territoire annexé refusent la citoyenneté israélienne. Comme la communauté internationale, ils ne reconnaissent pas la légitimité du contrôle israélien sur leur terre.

L’avocat jérusalémite Oussama Al-Halabi a déclaré dans une récente interview avec Ma’an que « les Palestiniens avec une carte d’identité israélienne n’ont en fait aucun droit réel à vivre dans Jérusalem. Israël peut retirer leur carte d"identité à tout moment. »

En raison de leur statut de résidents non-citoyens, les Palestiniens de Jérusalem peuvent facilement perdre leur carte d’identité. .................;;
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 12:29 pm

cher arnica,

Je viens de lire ce titre, je n'ai même pas lu le sujet, et ça ma coquer.
Alors tu pense qu'il y a un conflit?! pourtant la Palestine n'est plus un état depuis la venu des britannique, mal-heureusement c'était un état depuis sa séparation de la Jordanie.

Dans cette terre il y a des gens, des humains, des êtres vivants, chrétiens et musulmans. Qui ont vécu la disparition de leur culture, leurs biens, leurs racines, leurs amants leurs parents et enfants.....etc. reste leur identité, et cela dure depuis longtemps, depuis les anglais à nos jours par les israéliens. A ton avis, comment peuvent ils résister çi longtemps face à un état puissant "voleur". Et là je commence à sourire....Je te pose une question: si c'était le cas de ton pays, ou d'un autre hors moyen oriental, tu dirais là même chose, ou bien tu aura plus recours à la logique pour ne pas dire conflit mais ce que tu veux sauf "conflit".
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:07 pm

quand ils ont quitter les colonies ils ont laisser leur biens ....
du delire , on fait dans charite maintenant ? les biens qu'ils laisse rempleceront ils les proches qui sont mort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 2:03 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.


l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 2:20 am

brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.


l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...]

La légitimité du peuple juif est obsolète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 3:33 am

florence_yvonne a écrit:
brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.


l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...]

La légitimité du peuple juif est obsolète

Alors je t'invites à relire tous les textes bibliques qui parlent des promesses d'héritage de la terre de Canaan aux descendants d'Isaac et de Jacob et à personne d'autre!
Et il y a même une prophétie qui donne au peuple Juif, les contrées du pays des Philistins, qui englobe la zone de Gaza!

Sophonie 2:1- 7 dit:
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,
Avant que le décret s`exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l`Éternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l`Éternel fonde sur vous!
Cherchez l`Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l`humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l`Éternel.
Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée.
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L`Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n`auras plus d`habitants.
Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux.
Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C`est là qu`ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d`Askalon; Car l`Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.


et Abdias 17-21 dit:
Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d`Ésaü sera du chaume, Qu`elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d`Ésaü, Car l`Éternel a parlé.
Ceux du midi posséderont la montagne d`Ésaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d`Éphraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad.
Les captifs de cette armée des enfants d`Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu`à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.
Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d`Ésaü; Et à l`Éternel appartiendra le règne.

QUI SOMMES NOUS POUR DIRE CE QUI EST ILLEGITIME OU OBSOLETE CE QUE DIEU A DECLARE LEGITIME DANS SA PAROLE POUR SON PEUPLE
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 6:27 am

florence_yvonne a écrit:
brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.


l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...]

La légitimité du peuple juif est obsolète

ce n'est pas ce que dit la bible
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 6:30 am

Florence


(Ge.48:4).

"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à TOUJOURS."

Prophetie Joel 3 [Armageddon]

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat [ Jugement final ] ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.

Prophetie Joel 3 [Suite]

16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.

17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.

21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 6:37 am

je rajouterais que les prophéties annoncent Edom , l'éternel ennemi d'israel comme le peuple de PALESTINE ; un symboel tres fort Edom [Esau] était le frere jumeau d'Israel[Jacob]..

Le Peuple d'edom a été maudit à jamais par Dieu [lire Esaie]

EDOM=PALESTINE
http://www.prophetie-biblique.com/fr/edomites-palestiniens.html


_
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 1:17 am

brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.


l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...]

La légitimité du peuple juif est obsolète

ce n'est pas ce que dit la bible

De quand date la Bible ? Le monde entier croit-il en la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 8:00 am

la bible devrait avoir près de 4500 ans le premier livre de l'humanité en faite..le fondement même de la parole de Dieu..et 2 ieme question ...non le monde d'aujourd'hui ce fiche éperdument de la parole de Dieu..oui ils se sont détourné de sa voie.ben vrai pareil ...quand on y penses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 4:39 am

Si c'est la bible qui dit que ce territoire revient aux juifs, alors aucun problème pour qu'ils regroupent les populations civile de cette région dans la bande de Gaza, et bombardent femmes et enfants au hasard lorsqu'un terroriste lance une rockette, puisqu'à lire certains Dieu approuve le résultat final.
Peut-on justifier qu'Israel a raison sur le fond, lorsqu'on observe la forme que prend leur projet ?

Ceci dit maintenant que les juifs semblent durablement installés, ils n'ont pas d'autre choix à mon avis pour assurer leur sécurité que continuer à éliminer leurs prédecesseurs qui (eux non plus) n'ont pas d'autre endroit où aller et ne sont pas prêts de passer l'éponge sur les évènements des 70 dernières années.
Ca a bien fonctionné avec les Indiens d'amérique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 6:14 am

Tu as raison, il faut créer des réserves pour les quelques palestiniens encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 6:19 am

oui cest ca ! mon dieu que le monde est cruel , cree des reserves pour les palestiniens encore en vie ? prk on parle d'animaux en voie d'extinction ? qui leur faut un parc national pour les preserver ?
repenter vous de ce que vous ete entrain de dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 6:24 am

BONJOUR A TOUS

A LA RESURESTION :

JESUS , va creer des reserves pour les musulmans aussi.
ca va faire attractions pour le public.
En passant ange GABRIEL,
tu te masturbes avec la main GAUCHE ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 6:31 am

Very Happy non avec aucune main pourquoi tu veut me donner un coup de MAIN ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 6:38 am

non, je ne suis pas un PRETRE et ni un PROPHETE MOI, donc je ne peux aimer les petits garcons :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 6:44 am

alors cest pour me donner un coup de MAIN zut alors , moi je croyai que tu etait .................. Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 22376


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 9:18 am

gabriel79 a écrit:
oui cest ca ! mon dieu que le monde est cruel , cree des reserves pour les palestiniens encore en vie ? prk on parle d'animaux en voie d'extinction ? qui leur faut un parc national pour les preserver ?
repenter vous de ce que vous ete entrain de dire !

Mais Gaza ressemble déjà à cela !
Et ce qui restera de la Cisjordanie, ceinturée par un mur, risque de suivre le même chemin.

Nota : je doute que le problème soit religieux à la base. Le scénario aurait été le même s'ils avaient décidé d'installer leur état dans un territoire à majorité boudhiste ou orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 9:25 am

J'ai oublié de citer les camps de réfugiés palestiniens situés dans les pays limitrophes, qui sont appelés à perdurer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:27 am

oui je sait ca mais , au lieu de plaider a construire des reserves , chose encore plus ignoble que de les massacrer ( on retourne au camp de concentration nazi ) je croit qu'il vaut mieu briser le silence et forcer les israeliens a cesser leur liquidation ethnique . au moin dire la verite au lieu de faire construire des camps ou des reserves , ca me rappel le film ( soleil vert ) .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 12:24 pm

que font les fichu gouvernement? ils sont meme plus capable de gouverné ??? de toute maniere..rien de nouveau sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 1:42 am

ma soeur ! les gouvernement il ne faut pas trop compter sur eux , ils sont a la solde des tennebres . ils preparent quelque choses de terrible . ils accelerent l'expanssion du blaspheme , de la coruption , du meurtre , de l'esclavage . ils veulent instaurer la haine . pour preparer la venue de leur dieu anthichrist.
ils nous bombardent avec la propagande mediatique qui est detenue par les hommes les plus puissants , riches , et corrumpus que la terre na jamais porter.
mais qui va s'apercevoir de cela ? sauf celui qui va se retirer dans une oasis reculee de la foule , ou celui qui monte au sommet de la montagne pour regarder comment le monde bouge.
sauf celui qui trouve l'antidote de l'endoctrinement injecter a la masse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 8:11 am

Je pense que l'Union Européenne conserve une cupabilité vis à vis du peuple juif, avec Allemagne + beaucoup de pays qui ont assisté les nazis à des degrés divers. Cela empêche toute action concrète à l'encontre d'Israel.

L'Union Européenne va donc continuer à réprouver 'verbalement' des violations de résolutions, et continuer à soutenir financièrement les palestiniens.

Sachant qu'une partie de mes impôts sert à construire et reconstruire inlassablement les batiments publics de Gaza j'ai un peu les boules en assistant aux destructions à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 2:21 pm

florence_yvonne a écrit:
brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
brizzio777 a écrit:



l'etat de palestine n'a aucune légitimité dans la bible [lire Amos, Ezequiel, Joel...]

La légitimité du peuple juif est obsolète

ce n'est pas ce que dit la bible

De quand date la Bible ? Le monde entier croit-il en la Bible ?

c'est une affaire personnelle, chacun est libre de croire ou non a la bible ET en ses prophéties ce qui n'est pas le cas de la pluspart des chretiens...

ses prophéties qui légitimise Israel et surtout je m'appuis sur le coran qui regorge d'antisemitisme.

la faute ne revient pas au peuple israelien qui plus est est entouré de nations "terroristes"

ce conflit n'est pas politique ;'il a commencé depuis l ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 8:14 pm

Les Arabes israéliens préfèrent l’Etat d’Israël
Le PCHR, « Centre palestinien pour les droits de l’homme », a publié cette semaine un rapport dans lequel il établit que les Arabes israéliens suivent avec anxiété la qualité de la vie dans les secteurs occupés par l’AP. Ils sont effarés par les impôts élevés, les confiscations de biens, les interrogatoires, et les humiliations. [...]

Shalom al Israël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le conflit Israélo-Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le conflit israelo palestinien
» L'islam principale cause du conflit israelo-palestinien
» REGARD CHRÉTIEN SUR LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN ° Messe du 12 Novembre 2023 Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-du-Val à Bussy-Saint-Georges (77)
» Conflit " israélo-palestinien "
» Explication du conflit Israelo-arabe en 2 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-