Les Juifs font leur Aliya (retour des Juifs en Israël) et arrivent de plus en plus nombreux qui reviennent avec un Esprit Nouveau comme l'avait annoncé l'Eternel Dieu !
La première partie de cette prophétie s'étant déjà accomplie:
"C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d`Israël.
Et la seconde prophétie est en marche :
C`est là qu`ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J`ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu`ils suivent mes ordonnances, Et qu`ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu." (Ezechiel Ch11 Versets 17 à 20)
Quelle joie de voir ainsi s'accomplir ce que l'Eternel Dieu avait annoncé avec Amour !
"L'Eternel Dieu a dit :"Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi! Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. Celui-ci dira: Je suis à l'Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l'Éternel! Et prononcera avec amour le nom d'Israël. Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe Ch44 Versets 1 à 6)
Qui peut maintenant prétendre que Dieu a délaissé son peuple?
Évidemment, ça ne veut pas dire que Dieu ne s'intéresse pas aux autres peuples!