| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Mer 10 Mar 2010, 6:32 pm | |
| | Atrix a écrit: | Bonjour F..Y ! excuses-moi mais j'ai besion que tu m'expliques un peu car j'avoue de ne pas saisir ta pensée. Ne fais pas comme Jude qui parle par enigmes ou par opposition,mais exprimes toi stp avec des mots et phrases complèts pour que des petits comme moi puissent également participer aux échanges. |
C'est très simple, quand tu es capable de voir mourir un membre de ta famille en te disant que même si tu ne la connais pas, Dieu à une bonne raison d'avoir rappelé à lui l'âme de l'être cher, c'est que tu as confiance en lui. |
|
 | |
Atrix Modération Christianisme

Nombre de messages: 263 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Mer 10 Mar 2010, 6:40 pm | |
| Chère F..Y Comme tu viens de t'exprimer c'est encore plus flou pour plusieurs raisons. En premier lieu je ne sais pas de quoi tu parles? Qui vient de mourir? Quel membre de ma famille? En deuxième lieu, Dieu ne rappel l'âme de personne. Ce dernier concept complique d'avantage encore ta pensée. Voudrais-tu stp être explicite? |
|
 | |

Nombre de messages: 7945 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Mer 10 Mar 2010, 6:46 pm | |
| Bon je ne voulais pas raconter ma vie, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Ma sœur est décédée d'un cancer du pancréas après de longs mois de souffrances, mais je ne me révolte pas, si Dieu l'a rappelé à lui, c'est qu'il y a une bonne raison, je le sais parce que j'ai confiance.
Dieu ne m'aurait pas retiré ma sœur pour rien.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Atrix Modération Christianisme

Nombre de messages: 263 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Mer 10 Mar 2010, 6:59 pm | |
| Chère F..Y ! je te demande de me pardonner car j'ignorais totalement le drame que tu avais vécu. Je te présente mes sincaires condoléances par la même occasion. En son temps je serais heureux de te parler de la certitude de la résurrection de tous. Cela comprend évidement ta soeur également. Juste ceci: Dieu n'est en aucune façon responsable de la mort d'une personne,même si dans certaines religions,ils enseignent cela. |
|
 | |

Nombre de messages: 7945 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Ven 12 Mar 2010, 1:32 pm | |
| Merci  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Mar 23 Nov 2010, 11:27 am | |
| pour faire bref :
il est claire que tuer son prochain ne peut en aucun cas être approuvé par Dieu et encore moins si c'est fait au nom de Dieu.
Donc il n'y a pas à adoucir ses propos face aux actions contraire à l'enseignement du Christ et à la volonté Divine.
Cela vaut pour tous ceux qui se disent Chrétien sans exception.
L'église catholique, il est vrai, durant ces dizaines de siècles d'existence a enfreint l'exigence du Christ.
Mais ceux ne sont pas les les erreurs d'un uns qui prouvent le bon chemin des autres.
Au passages les prétendu "esclaves zélés" (=TJ de base) passez votre temps à cacher les erreurs doctrinales antibibliques de votre organisation sans compter les autres erreurs (la pédo***, incitation au suicide par refus de transfusion, adhésion à une organisation que vous proclamez venant de satan, investissement en bourse dans l'industrie du tabac via des sociétés écrans, possession d'une société de production de moteur d'avions militaires jusqu'en 2003 etc... etc...).
Pourquoi vous cherchez en permanence à des circonstances atténuantes aux erreurs de votre organisation et cherchez à tout prix des circonstances agravantes aux autres organisations.
Pourquoi "la lumière qui s'en va en grandissant" serait approprié à la justification des erreurs de votre organisation et pas à l'eglise catholique?
|
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Mar 23 Nov 2010, 11:53 am | |
| ce ne sont pas des erreurs , il est impossible qu'ils n'aient pas lu que le chrétien devait aimer son prochain
le fait d'adhérer a un groupe qui accepte dans ces rang de gens qui ne respectent pas les commandements les plus importants prouve que ces églises ne viennent pas de Dieu
un catholique ou protestant ou n'importe quel membre de la chrétienté ne verra aucun mal de tuer son frère pour le drapeau de sa nation
il ne comprend pas que nous sommes tous frère et que notre père c'est Dieu
donc ces religions qui se disent chrétiennes sont condamné par les écritures en tant que transgresseur volontaire étant donné qu'ils ont préféré obéir a César plutôt qu'a Dieu
il est immonde de soutenir ces organisations criminelles ... |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Jeu 25 Nov 2010, 12:08 am | |
| | gen a écrit: | | il est immonde de soutenir ces organisations criminelles ... |
Pourriez-vous nous préciser la position officielle de votre organisation concernant le service militaire?
Est-ce que les personnes du collège centrale qui ont accepté le lègue de la société de fabrication de moteur pour avions de guerres, ont étaient exclus de votre organisation?
Vous-êtes vous demandé pourquoi la lumière a fait défaut à votre organisation concernant l'acceptation de ce lègue?
Vous personnellement, dénoncez-vous ou bien défendez-vous la position actuelle de votre organisation concernant le service militaire?
Dénoncez-vous ou bien défendez-vous les personnes qui ont accepté le lègue de cette société?
Pensez-vous que votre point de vue sur les questions posées ci-dessus soit éclairé?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Ce n'est pas parce que vous pensez voir ce qu'il y a dans l'œil de l'autre qu'il n'y a rien dans le votre.
|
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Jeu 25 Nov 2010, 10:01 am | |
| je voit surtout que les membres de cette organisation ont pris a coeur de faire ce que la bible dit sur la neutralité peu importe si quelques individus essayent de corompre l'organisation a sa tête comme vous voulez le faire croire , chaque individu sait ce qu'il a a faire et il le fait et on peut voir que beaucoup ont même donné leurs vies pour respecter les principes de neutralité
pour ma part cela me suffit pour voir que les membres ont réellement la foi en Dieu , car dans la chrétienté les membres n'ont rien a faire de ce qu'a dit christ et font la guerre en bonne conscience |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu Ven 26 Nov 2010, 12:05 am | |
| | gen a écrit: | | je voit surtout que les membres de cette organisation ont pris a coeur de faire ce que la bible dit | il n'est nul besoin d'adhérer à une quelconque organisation et encore moins la votre qui prétend en permanence tout et son contraire pour connaitre et se conformer à la volonté Divine
| gen a écrit: | | sur la neutralité |
Moi je vois une chose : votre absence de réponse concernant ma question : Pourriez-vous nous préciser la position officielle de votre organisation concernant le service militaire?
| gen a écrit: | | peu importe si quelques individus essayent de corompre l'organisation a sa tête | des individus de la classe dirigeante de votre organisation qui se trompent lourdement cela vous importe peu dites-vous? dites plus tot que vous faites corps avec eux et que vous les défendez coute que coute plus tot que de dénoncer leurs erreurs et de vous en distancer!
| gen a écrit: | | comme vous voulez le faire croire | c'est vous qui avez parlé de personnes à la tête de votre organisation qui tentent de vous corrompre et pas moi. Alors ne mettez pas sou ma plume vos propos et pensées.
| gen a écrit: | | chaque individu sait ce qu'il a a faire | apparament chaque individu chez vous est chargé de cacher les erreurs anti-bibliques et contadictions permanantes de la classe dirigeantes de votre organisation.
| gen a écrit: | | et il le fait et on peut voir que beaucoup ont même donné leurs vies pour respecter les principes de neutralité | j'attend là aussi la réponse à ma question Pourriez-vous nous préciser la position officielle de votre organisation concernant le service militaire?
| gen a écrit: | | pour ma part cela me suffit pour voir que les membres ont réellement la foi en Dieu |
un catholique pourrait tout aussi bien tenir les mêmes arguments que vous pour justifier son affiliation à son église.
| gen a écrit: | | car dans la chrétienté les membres n'ont rien a faire de ce qu'a dit christ et font la guerre en bonne conscience | les avez vous mesuré et compté un par un pour savoir qu'ils ont tous la même mesure pour que vous vous permettiez de les mettre tous ensemble dans un même sac?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
 | |
| | que veut dire faire confiance en Dieu | |
|