*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
membre_en_retraite01
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: utopie

MessageSujet: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Mar 10 Nov 2009, 3:46 am

Rappel du premier message :

Spoiler:

Ne pas dépasser les 50 lignes ... MERCI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Sam 21 Nov 2009, 8:58 pm

arnica a écrit:

FIN DU HORS SUJET !

Ma question sera donc la suivante : que penses-tu de la politique d'expansion israélienne ???
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 11:41 am

mario a écrit:
arnica a écrit:

FIN DU HORS SUJET !

Ma question sera donc la suivante : que penses-tu de la politique d'expansion israélienne ???

Sur cette carte tu peux montrer l'expansion d'Israel ?

mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 1:00 pm

eowyn a écrit:
mario a écrit:
arnica a écrit:

FIN DU HORS SUJET !

............................................................................................

Si tu vas par là , parlons aussi de l'expansion du Christianisme, et par quels moyens à certaines époques ....

Tu vois, Eowyn, il faut toujours réfléchir aux conséquences prévisibles de ses déclarations !!!

Et puisque tu n'as su répondre qu'à côté de la question, j'en conclus que toi aussi, comme moi, tu condamnes l'expansionnisme sioniste .

Je me trompe ??? Tu le condamnes ou pas ???
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 2:18 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
mario a écrit:
arnica a écrit:

FIN DU HORS SUJET !

............................................................................................

Si tu vas par là , parlons aussi de l'expansion du Christianisme, et par quels moyens à certaines époques ....

Tu vois, Eowyn, il faut toujours réfléchir aux conséquences prévisibles de ses déclarations !!!

Et puisque tu n'as su répondre qu'à côté de la question, j'en conclus que toi aussi, comme moi, tu condamnes l'expansionnisme sioniste .

Pourquoi retorques-tu par "et le christianisme" ? tu es musulman ? tes propos sont les mêmes que leurs propos quand on parle d'Israel et expansion de l'islam qui est autre que celle voulue par Israel, Israel n'étant pas prosélyte et son petit pays lui suffit.
Ton double jeu, mario, tu peux le garder pour toi ......... je ne suis pas dupe.
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 6:21 pm

eowyn a écrit:
mario a écrit:

Pourquoi retorques-tu par "et le christianisme" ? tu es musulman ? tes propos sont les mêmes que leurs propos quand on parle d'Israel ......................

Normal ! J'ai l'expérience de ce que seront leurs réactions naturelles . Et pour désamorcer un conflit probable, je te signale qu'il y a certains arguments qui risquent de t'être retournés contre toi .

C'était le sens de mon propos !!!

Je t'avais posé une question : toi aussi, comme moi, tu condamnes l'expansionnisme sioniste .

Et donc ???
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 6:43 pm

Montre moi sur la carte que j'ai mis l'expansion d'Israel et on en reparle après.
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 8:06 pm

eowyn a écrit:
Montre moi sur la carte que j'ai mis l'expansion d'Israel et on en reparle après.

Montre-moi une carte de Palestine selon le partage de 48, et une carte de Palestine, aujourd'hui, avec les implantations israéliennes illégales et condamnées par Obama lui-même, et on en reparlera ...
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Dim 22 Nov 2009, 9:09 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:

Montre-moi une carte de Palestine selon le partage de 48, et une carte de Palestine, aujourd'hui, avec les implantations israéliennes illégales et condamnées par Obama lui-même, et on en reparlera ...

Quand on voit cette carte on ne voit que l'islam, mais bon, le petit point juif te gêne encore, comme il gêne au monde musulman. Bof ! toujours David contre Goliath, quoi !!
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Lun 23 Nov 2009, 10:30 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:

Quand on voit cette carte on ne voit que l'islam, mais bon, le petit point juif te gêne encore, comme il gêne au monde musulman. Bof ! toujours David contre Goliath, quoi !!

Le petit point juif est un avantage acquis, sur lequel il n'est ps questrion de revenir ! mais qui ne doit pas augmenter aux dépens des Palestiniens !!!

Je t'avais posé une question : que penses-tu des colonies israéliennes en territoire palestinien et des constructions israéliennes à Jérusalem Est ???

Cordialement.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Sam 19 Déc 2009, 10:56 pm

Qui a promis au peuple Juif a terre d'Israël comme propriété éternelle?
Les hommes ou Dieu ?
jonas06
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): juive

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Mar 23 Nov 2010, 10:17 pm

Tout est dans la torah,voyez par vous meme.

64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. 66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

Plus de 2000 ans plus tard les juifs sont d une extremite de la terre a l autre,non jamais connus de repos pour la plante de leurs pieds .Alors qu aucun peuple n aurait pu survivre aussi longtemps sans pays nous sommes revenus comme promis.
Le bois du christ et la pierre de l islam....Personne n as releve?
2000 ans qu Israel attend son peuple pour que de nouveau coule le lait et le miel,quel peuple a reussi a le faire hormis les juifs...Une terre arride et marecageuse voila ce qu etait Israel pendant 2000 ans,cette terre a reconnu son proprietaire et donne ses fruits qu Israel exporte aujourd hui...
Vous avez besoin d autres signes ou propheties aussi precise???
Il y en a beaucoup encore,cache dans le mot...
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Mar 23 Nov 2010, 10:22 pm

BenJoseph a écrit:
Qui a promis au peuple Juif a terre d'Israël comme propriété éternelle?
Les hommes ou Dieu ?

Dieu a décrété ceci..on va laisser de côté les mensonges des hommes..le diable reconnu menteur dès le départ de toute facon..règlement de comptes mammon! Cool
jonas06
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Mer 24 Nov 2010, 4:58 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:

Et une carte de la Palestine historique de 1900 ça t'interresse?
Juste pour voir qui a prit la plus grosse partie...Et qui est vraiment expensionniste...
Vois tu,j'ai beau etre pour un etat palestinien à coté de moi,il n'en demeure pas moins que je ne suis pas naif.
Jamais l'islam n'acceptera un etat juif,le juif est soit dhimmi soit il doit disparaitre car l'islam ne supporte pas cette dette qu'il a envers Les juifs d'avoir tout piqués et de l'avoir mal fait en plus!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Mer 24 Nov 2010, 6:23 pm

jonas06 a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:

Juste pour voir qui a prit la plus grosse partie...Et qui est vraiment expensionniste...
Vois tu,j'ai beau etre pour un etat palestinien à coté de moi,il n'en demeure pas moins que je ne suis pas naif.
Jamais l'islam n'acceptera un etat juif,le juif est soit dhimmi soit il doit disparaitre car l'islam ne supporte pas cette dette qu'il a envers Les juifs d'avoir tout piqués et de l'avoir mal fait en plus!

Mario n'est plus sur le forum.
Mais il est bon d'avoir d'autres cartes. Il me semble que c'est la partie jordanienne (rive-est qui devait revenir en plus à celle d'Israël.

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
jonas06
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Jeu 25 Nov 2010, 7:25 am

BenJoseph a écrit:
jonas06 a écrit:
mario a écrit:

Mais il est bon d'avoir d'autres cartes. Il me semble que c'est la partie jordanienne (rive-est qui devait revenir en plus à celle d'Israël.

C est beaucoup plus que ca,des que j aurai compris comment mettre une photo
confused
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?   Jeu 25 Nov 2010, 3:12 pm

jonas06 a écrit:
BenJoseph a écrit:
jonas06 a écrit:

C est beaucoup plus que ca,des que j aurai compris comment mettre une photo
confused

Essaie avec Image hotel, c'est gratuit

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.

À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant