*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Existence de Dieu et parole de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

MessageSujet: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Sam 07 Nov 2009, 4:28 pm

Rappel du premier message :

On vit autrement lorsqu'on suit la parole de Jésus. On pense aux autres, on est plus humble, on partage, on se sent protégé, guidé. A condition de ne pas prendre que ce qui arrange, ou même interprèter les évangiles à sa façon.

Cependant puisque nous sommes tous des créatures de Dieu, puisque Dieu nous aime tous, pourquoi certains n'acceptent pas l'Evangile et vivent parfaitement heureux alors que d'autres qui la respecte souffrent tant?

Il y a un psaume (je ne sais plus lequel) qui parle du "mystère de la prospérité des méchants". Mais il ne répond pas à la question car les méchants sont aussi des enfants de Dieu. Il nous aime tous de la même façon, donc chacun a sa place sur Terre, chacun a une raison d'être, à chacun de porter sa croix.
Certains naissent avec des tendances criminelles, ou des tendances de voleur ou tout autre vice, mais pourquoi cette personne est née ainsi?
Pourquoi certains naissent souffriront toute leur vie, d'autres seront heureux toute leur vie?
Pourquoi de telles inégalités si on est tous les enfants de Dieu?

Cette question n'est pas nouvelle pour moi, elle me travaille depuis très longtemps.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mar 10 Nov 2009, 1:13 pm

mario
le monde a été donné pour un temps a Satan pour qu'il puisse prouver que sa domination est meilleure que celle de Dieu et on peut voir que les malformations que l'on peut voir est du a l'incapacité du diable a diriger

en fait seul Dieu peut donner des lois et les faire appliquer dans le but de l'harmonie avec toute sa création
si l'on sort de ses lois on voit les malformations

Eve a choisi la domination du diable car elle a préféré lui obéir plutôt que Dieu

donc nous subisssons les erreurs de nos premiers parents mais aussi nos propres erreurs car si on regarde bien les lois sur la génétique n'ont pas été respecté et certaines peuplades sont consanguines révélant des malformations , d'autres c'est par l'alcool

donc Eve a souvent bon dos , mais ....
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mar 10 Nov 2009, 9:13 pm

gen a écrit:
mario
le monde a été donné pour un temps a Satan pour qu'il puisse prouver que sa domination est meilleure que celle de Dieu et on peut voir que les malformations que l'on peut voir est du a l'incapacité du diable a diriger

Peux-tu, cher Gen, dater cette gouvernance de Satan dans notre monde d'ici-bas ?
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mar 10 Nov 2009, 10:10 pm

gen a écrit:
mario

en fait seul Dieu peut donner des lois et les faire appliquer dans le but de l'harmonie avec toute sa création
si l'on sort de ses lois on voit les malformations

Eve a choisi la domination du diable car elle a préféré lui obéir plutôt que Dieu

donc nous subisssons les erreurs de nos premiers parents mais aussi nos propres erreurs car si on regarde bien les lois sur la génétique n'ont pas été respecté et certaines peuplades sont consanguines révélant des malformations , d'autres c'est par l'alcool

donc Eve a souvent bon dos , mais ....

Que penses tu de ces versets Gen ?

Apocalypse 20:1-3 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apocalypse 20:2-4 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mar 10 Nov 2009, 10:42 pm

mario a écrit:
Non, ami EVRARD, non, je ne reproche justement rien à DIEU, je constate seulement qu'il y a des anomalies biologiques , parfois désastreuses pour ceux qui en sont victimes, mais je ne reproche rien à DIEU, certes non , mon frère .
Je ne comprends pas: Dieu a tout créé et Dieu est parfait, or selon toi il y a des anomalies biologiques, donc la création de Dieu serait imparfaite? Tu dis qu'il y a des anomalies génétiques, donc tu juges. Comment peut tu juger l'oeuvre de Dieu?
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Ven 13 Nov 2009, 11:02 am

Mario

tu dis : "Peux-tu, cher Gen, dater cette gouvernance de Satan dans notre monde d'ici-bas ?"

oui effectivement on peut le dater car il s'agit du moment ou Eve et Adam ont pris la décision d'obéir a Satan plutôt qu'a Dieu

en fait le contrat passé avec Dieu était rompu et ils ont signé celui avec satan

ce n'était pas une erreur car ils étaient parfait , donc c'est un choix éclairé et volontaire

on voit a notre époque les résultat de ce choix , la violence la pollution etc... ne sont que les conséquence du rejet des lois de Dieu

peu d'hommes dans toutes les époques ont choisi de servir Dieu

Julienne
ce verset dit bien que satan égare les hommes et quand le royaume de Dieu viendra il sera enchainé

un verset parallèle est dans :
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis  [...]

la raison en est que :
(1 Jean 5:18-19) [...] . 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

c'est pour cela qu'il est dit au chrétiens :
(Jacques 4:4) [...] , ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu [...]

c'est pour cette raison que les TJ ne se mêlent pas des affaires du monde
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Ven 13 Nov 2009, 10:55 pm

Mario tu dis: "c'est pour cette raison que les TJ ne se mêlent pas des affaires du monde".

Que sont les "TJ"?
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Sam 14 Nov 2009, 9:05 am

EVRARD a écrit:
Mario tu dis: "c'est pour cette raison que les TJ ne se mêlent pas des affaires du monde".

Que sont les "TJ"?

Mon cher Evrard, excuse-moi, j'aurais dû écrire en entier ! Ce sont les Témoins de Jéhovah, et notre ami GEN, ici présent, TJ lui-même, se fera un ^laisir de te donner des détails sur leur congrégation....
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Sam 14 Nov 2009, 9:30 am

Gen a écrit:
tu dis : "Peux-tu, cher Gen, dater cette gouvernance de Satan dans notre monde d'ici-bas ?"

oui effectivement on peut le dater car il s'agit du moment ou Eve et Adam ont pris la décision d'obéir a Satan plutôt qu'a Dieu

en fait le contrat passé avec était rompu et ils ont signé celui avec satan Dieu

ce n'était pas une erreur car ils étaient parfait , donc c'est un choix éclairé et volontaire

on voit a notre époque les résultat de ce choix , la violence la pollution etc... ne sont que les conséquence du rejet des lois de Dieu

Tu sembles insinuer que tout est mauvais depuis la désobéissance d’Adam. Car si Satan gouverne, alors, certes , rien de bon ne peut sortir de sa gouvernance !!!

Et pourtant , il y a eu Abraham, et Moïse, et , plus près de nous, Martin Luther King, Gandhi, mère Teresa ………… et tant d’autres !

Donc, non ! Il y a eu des attaques de Satan, nombreuses et meurtrières certes, mais nullement une gouvernance de Satan !!!

Gen a écrit:
……………………………..
un verset parallèle est dans :
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis

Et comment se manifestera cette puissance divine ?

45-selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or.
Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est véritable et sa signification certaine.

Une pierre s'est détachée. C'est l'emblème du Messie descendant du ciel (compare avec 7.13 : un fils d'homme venant sur les nuées), pour faire crouler toutes les puissances d'ici-bas et y substituer la sienne par la seule puissance de Dieu LE ROYAUME DE DIEU, dans l’Intimité du Père .

Cette chute instantanée a été préparée par l'élément inassimilable , la semence d’homme, (verset 43), symbole ici de la nature divine du Christ, introduite dans les pieds de la statue.

Cette interprétation vaut la tienne ? Pas vrai ?!?

Cordialement.
Caillot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mer 18 Nov 2009, 6:51 pm

caillot écrit à mario amicalement.
Dieu ne règne pas sur la terre et c'est pourquoi J.C. nous a donné une prière conjuguée au futur: "Que ton règne arrive!"
Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheur et cautionner des génocides comme le XX° siècle et XXI° les commettent.
Débat à suivre!!!
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mer 18 Nov 2009, 7:51 pm

Caillot a écrit:
caillot écrit à mario amicalement.
Dieu ne règne pas sur la terre et c'est pourquoi J.C. nous a donné une prière conjuguée au futur: "Que ton règne arrive!"
Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheur et cautionner des génocides comme le XX° siècle et XXI° les commettent.
Débat à suivre!!!

DIEU cher Caillot, nul Chrétien ne cautionne ces génocides et massacres auxquels tu fais allusion !!!
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Mer 18 Nov 2009, 10:20 pm

mario a écrit:
Mon cher Evrard, excuse-moi, j'aurais dû écrire en entier ! Ce sont les Témoins de Jéhovah, et notre ami GEN, ici présent, TJ lui-même, se fera un ^laisir de te donner des détails sur leur congrégation....

Bonjour Gen, j'ai souvent discuté avec les TJ dans la rue et même si je ne suis pas d'accord avec certains points de vue (création du monde en 6 jours par exemple), est ce que tu pourrais me dire quelle est le fondement essentiel de cette doctrine et sa différence fondamentale avec le christianisme.

Je trouve étonnant et vraiment très bien qu'un forum soit aussi ouvert que celui ci sur les autres religions.

Merci à toi.
Caillot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Jeu 19 Nov 2009, 1:37 am

Caillot écrit à mario
Oui! Satan qui fait le mal et le malheur !
Lorsque les hommes seront sous le règne de Dieu voici comme ils seront traités:

""Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."" (Apo. 7: 17)

""Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."" (Apo. 21: 4)

Existence de Dieu et parole de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2