| Auteur | Message |
|---|
BJLP Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Nuage dans le ciel ??? Lun 23 Mar 2009, 3:04 pm | |
| si mes souvenirs sont bons je crois avoir lu quelque part ceci:
Si on vous dit il est là, n'y croyez pas , si on vous dit je l'ai vu à tel endroit , n'y croyez pas etc ....
Nous ne savons ni le jour ni l'heure mais nous savons qu'il reviendra.
Quan-à la forme de son visage et dire qu'il lui ressemble , seul un témoin du temps de jésus est capable de dire cela. Car nous homme du 21 eme siécle nous n'avons qu'une vague image ( au sens propre) de jésus . N'est-il pas préférable de suivre l'image du Christ Jésus en suivant ce qu'il nous demande faire envers les hommes? C'est à dire annoncer l'évangile et surout le vivre avec nos semblables.
Dernière édition par BJLP le Lun 23 Mar 2009, 3:58 pm, édité 1 fois (Raison : aucune) |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Jesus Christ dessiné ans le ciel Lun 23 Mar 2009, 3:10 pm | |
| Bonjour BLP,
il faut quand même reconnaitre que la forme que prenne les nuages font penser à un visage d'homme.
Mais bon là, n'est pas l'essentiel pour la foi... |
|
 | |
BJLP Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 299 Age: 68 Pays: FRANCE - BOURGOGNE R E L I G I O N (précise): Catholique Romain Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Nuage dans le ciel ??? Lun 23 Mar 2009, 4:04 pm | |
| | Nicodème a écrit: | Bonjour BLP,
il faut quand même reconnaitre que la forme que prenne les nuages font penser à un visage d'homme.
Mais bon là, n'est pas l'essentiel pour la foi... |
Jésus est quand même plus qu'un nuage. Mais c'est vrai la forme de ce nuage donne ou prette à penser à un visage humain. Il y a quelques années j'ai vu dans une revue (dont le nom m'échappe) une photo prise durant la guerre du Vietnam ou on voyait un nugage ayant une forme humaine donnant à penser que ce visage était lui aussi le visage du Christ. Cela fait trés mare de caffé. |
|
 | |
La Plume Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 56 Pays: terre des hommes de bonne volonté R E L I G I O N (précise): Vie Eternelle Date d'inscription: 11/11/2008
 | Sujet: le nuage Jeu 09 Avr 2009, 10:43 am | |
| cette forme est bien sûre troublante. Pour un non croyant, le nuage ainsi formé reste une curiosité. Pour le croyant, même s'il a compris que ce n'est peut être pas le Seigneur, il y a pensé. Et l'espace de quelques instants il s'est souvenu de Dieu. Peut être a t'il prié ? N'est ce pas là l'essentiel. Contempler parfois la nature et se dire : " Seigneur comme tes oeuvres sont belles, merci ! |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Jesus Christ dessiné ans le ciel Jeu 09 Avr 2009, 12:45 pm | |
| | La Plume a écrit: | cette forme est bien sûre troublante. Pour un non croyant, le nuage ainsi formé reste une curiosité. Pour le croyant, même s'il a compris que ce n'est peut être pas le Seigneur, il y a pensé. Et l'espace de quelques instants il s'est souvenu de Dieu. Peut être a t'il prié ? N'est ce pas là l'essentiel. Contempler parfois la nature et se dire : " Seigneur comme tes oeuvres sont belles, merci ! |
Oui La Plume, c'est l'essentiel que le croyant se soit souvenu de Dieu et s'il a prié c'est merveilleux !  |
|
 | |
courbot odile Catholique

Nombre de messages: 1 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Jesus Christ dessiné ans le ciel Lun 27 Juil 2009, 1:04 pm | |
| Pour une foi que des scientifiques se posent la question de Dieu sur un phénomène inexplicable scientifiquement, moi je dis bravo. Quand à la phrase finale du texte lu parlant du retour prochain de Dieu pour juger les hommes, là je suis beaucoup plus circonspecte. |
|
 | |
Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Jesus Christ dessiné ans le ciel Lun 27 Juil 2009, 1:23 pm | |
| courbot odile Bonjour et Bienvenue sur ce Forum.
Je suis d'accord avec Vous, quand vous dites Ceci:
<<Quand à la phrase finale du texte lu parlant du retour prochain de Dieu pour juger les hommes, là je suis beaucoup plus circonspecte.>>
Mais vous pensez de Dieu lesquel 3 choix,!
1) Dieu et Dieu. OU 2) Christ est Dieu? Ou 3) Christ n'est pas Dieu? |
|
 | |

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | |
 | |
Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Jesus Christ dessiné ans le ciel Lun 27 Juil 2009, 4:17 pm | |
| Odile.
Pourquoi vous ne me répondez pas a cette question Simple? |
|
 | |

| Sujet: Re: Jesus Christ dessiné ans le ciel Lun 27 Juil 2009, 4:24 pm | |
| | Gilbert a écrit: | Odile.
Pourquoi vous ne me répondez pas a cette question Simple? |
Gilbert, je ne vois pas Odile connectée patiente elle va revenir  |
|
 | |
| | Jesus Christ dessiné ans le ciel | |
|