| | Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Louis Mpala Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 37 Pays: RDCONGO R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Jeu Oct 29, 2009 11:11 am | |
| L'homme est un être qui cherche à connaître même ce qui lui semble être un mystère. Le documentaire Appocalypse 2012 pense que le 21 décembre 2012 quelque chose d'insolite se produira et de ce fait il modifiera notre vie terrestre. Ce documentaire se base sur le calendrier Maya, etc. A mon humble avis, je pense que chacun de nous doit meener sa vie en ayant peur de sa conscience et en suivant les enseignements de Jésus-Christ. Louis |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | |
 | |
mario Membre Actif II

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Jeu Oct 29, 2009 6:43 pm | |
| | Louis Mpala a écrit: | L'homme est un être qui cherche à connaître même ce qui lui semble être un mystère. Le documentaire Appocalypse 2012 pense que le 21 décembre 2012 quelque chose d'insolite se produira et de ce fait il modifiera notre vie terrestre. Ce documentaire se base sur le calendrier Maya, etc. A mon humble avis, je pense que chacun de nous doit meener sa vie en ayant peur de sa conscience et en suivant les enseignements de Jésus-Christ. Louis |
Tout d'abord Et peux-tu donner quelques-uns des arguments donnés dans ce documenetaire, que, comme Julienne, je n'ai pas vu ?!? |
|
 | |

Nombre de messages: 37 Pays: RDCONGO R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Ven Oct 30, 2009 8:32 am | |
| Chers Julienne et Mario, Merci de vos réaction. Ce documentaire peut être télécharger sur Internet. Se référant au calendrier Maya, au Web Bot, à un calendrier chinois dont j'oublie le titre, le documentaire essaie de faire voir comment des siècles avant Jéus-Christ différentes cicilisations ( Italie et Grêce) ont eu des prohètes ou sybiles qui prédisaient des événeements qui ont eu lieu dans la suite. Cependant, par le temps qui court, on met en exergue la date du 21 décembre 2012 par laquelle prennent fin les deux calendriers précités et dont le Web Bot fait écho. Est-ce la fin du monde? Le documentaire ne l'affirme pas d'une façon absolue. Mais toutes les sources du documentaires montrent que cette date marquera un phénomène qui bouleversera le monde ou l'univers; ainsi, on pourra voir les glaces du nord fondre, les tsunaami un peu partout et notre planète changera de possition ou de "forme". D'après le documentaire, les astrophysiciens semblent percevoir un changeement au niveau de l'univers. Voilà un résumé ramassé. A mon humble avis, il est conseillé de voir ce documentaire afin de savoir en qui on croit; ainsi on ne sera pas troublé par n'importe quoi. cela va sans dire qu'il est bon de connaître les Saintes 2critures de la Bibles, le seules dignes de foi. Louis |
|
 | |
mario Membre Actif II

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Ven Oct 30, 2009 9:35 am | |
| | Louis Mpala a écrit: | ................................. Cependant, par le temps qui court, on met en exergue la date du 21 décembre 2012 par laquelle prennent fin les deux calendriers précités et dont le Web Bot fait écho. Est-ce la fin du monde? Le documentaire ne l'affirme pas d'une façon absolue. Mais toutes les sources du documentaires montrent que cette date marquera un phénomène qui bouleversera le monde ou l'univers; ainsi, on pourra voir les glaces du nord fondre, les tsunaami un peu partout et notre planète changera de possition ou de "forme". D'après le documentaire, les astrophysiciens semblent percevoir un changeement au niveau de l'univers. Voilà un résumé ramassé. A mon humble avis, il est conseillé de voir ce documentaire afin de savoir en qui on croit; ainsi on ne sera pas troublé par n'importe quoi. cela va sans dire qu'il est bon de connaître les Saintes 2critures de la Bibles, le seules dignes de foi. Louis |
MERCI pour ta dernière phrase, cher Louis qui relativise ces Xèmes prophéties.
Des cata, il y e a eu dans le monde, depuis les antiques glaciations, jusqaux horreurs du XXème siècle en passant par le peste noire médiévale ...
Ceci dit, selon toi, comment vivre nos 2 dernières années ??? Car 2012, c'est demain !!! Je te dis pas, en 2012, personne n'achètera de cadeaux de Noël !!!
Cordialement. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Ven Oct 30, 2009 10:17 am | |
| | Louis Mpala a écrit: | Chers Julienne et Mario, Merci de vos réaction. Ce documentaire peut être télécharger sur Internet. Se référant au calendrier Maya, au Web Bot, à un calendrier chinois dont j'oublie le titre, le documentaire essaie de faire voir comment des siècles avant Jéus-Christ différentes cicilisations ( Italie et Grêce) ont eu des prohètes ou sybiles qui prédisaient des événeements qui ont eu lieu dans la suite. Cependant, par le temps qui court, on met en exergue la date du 21 décembre 2012 par laquelle prennent fin les deux calendriers précités et dont le Web Bot fait écho. Est-ce la fin du monde? Le documentaire ne l'affirme pas d'une façon absolue. Mais toutes les sources du documentaires montrent que cette date marquera un phénomène qui bouleversera le monde ou l'univers; ainsi, on pourra voir les glaces du nord fondre, les tsunaami un peu partout et notre planète changera de possition ou de "forme". D'après le documentaire, les astrophysiciens semblent percevoir un changeement au niveau de l'univers. Voilà un résumé ramassé. A mon humble avis, il est conseillé de voir ce documentaire afin de savoir en qui on croit; ainsi on ne sera pas troublé par n'importe quoi. cela va sans dire qu'il est bon de connaître les Saintes 2critures de la Bibles, le seules dignes de foi. Louis |
Cher Louis,
Je crois que nous voyons déjà les réponses de la nature à ce qu'elle a été bafouée et polluée par l'être humain. Les accords de Kyoto ne sont pas encore appliqués à la lettre........
Tu as raison de dire qu'il est bon de connaître les Saintes Ecritures et il ne faut accorder crédit qu'aux Ecritures, la Tradition, l'Eglise.
En 2012 ??????? on verra bien ce qui ce passera... je suis curieuse si je suis encore de ce monde ???  |
|
 | |
mario Membre Actif II

| |
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Ven Oct 30, 2009 6:53 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Sam Oct 31, 2009 10:41 am | |
| Chers Julienne et Mario, Selon moi, il nous faut vivre les 2 dernières(?) années avec le principe de tous les autres jours: s'acquitter de la dette de l'amour envers le prochain comme l'a répété Saint Paul après Jésus-Christ. Mais attention! l'amour dont parle Jésus-Christ n'est pas à confondre à la philanthropie. Celle-ci relève de la philosophie alors que le premier s'encracine en Dieu YHWH. Ainsi il va même à l'amour des énemis alors que le bon sens nous demande de nous en méfier. Restons toujours éveillés selon le conseil de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Evéillés pour ne pas être pris dans le filet de faux prophètes et évéillés pour accepter la mort quand elle frappe à notre porte. Bien à vous Louis |
|
 | |
mario Membre Actif II

| Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Lun Nov 02, 2009 9:06 pm | |
| | Louis Mpala a écrit: | Chers Julienne et Mario, Selon moi, il nous faut vivre les 2 dernières(?) années avec le principe de tous les autres jours: s'acquitter de la dette de l'amour envers le prochain comme l'a répété Saint Paul après Jésus-Christ. Mais attention! l'amour dont parle Jésus-Christ n'est pas à confondre à la philanthropie. Celle-ci relève de la philosophie alors que le premier s'encracine en Dieu YHWH. Ainsi il va même à l'amour des énemis alors que le bon sens nous demande de nous en méfier. Restons toujours éveillés selon le conseil de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Evéillés pour ne pas être pris dans le filet de faux prophètes et évéillés pour accepter la mort quand elle frappe à notre porte. Bien à vous Louis |
Mais tu te rends compte !!! Cette idée d'une fin du monde en 2012, c'est la mort de l'économie mondiale : pourquoi une voiture neuve, des vêtement neufs, l'achat d'une maison , etc ............
Oui, pourquoi. Et aussi ne plus avoir d'enfants , qu'ils ne connaissent pas cette catastrophe programmée !!!
etc..........................;; La fin du monde arriverait alors par notre propre peur , je pense !!!
Bonne soirée.... en attendant !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Mer Nov 04, 2009 3:32 pm | |
| cher Mario, Ta réaction est celle que je reçois des amis africains. Et à la fin, on se rend compte que Eclésiaste ne s'est pas trompé en disant:"Vanité de vanité , tout est vanité." Mais en lisant bien cet auteur inspiré, on comprend à la fin que tout est vanité, quand tout n'est pas fait en étant en Dieu ou selon sa volonté. Et quand on y est, on est prêt à quitter ce monde du matin au soir, car tout vient comme un voleur. Alors pourquoi une neuve voiture, des enfants et des vêtements de dernier cri? Si tout cela n'est ppas pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaaits, alors tout cela relève de la vanité et procure en nous le chagrin à l'idée de nous en séparer le 21 décembre 2012. Il y a ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Naître garçon ou fille ne dépend pas de nous. Mourir parfois mais pas toujours; grandir ne dépend pas de nous, etc. Mais l'aujourd'hui est le seul moment de choix, si cela est possible. En attendant, Jéusu-Christ reste le SEUL MAÏTRE DES TEMPS. AMEN Louis |
|
 | |
Marc Catholique

Nombre de messages: 213 Age: 44 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Romain Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Mer Nov 04, 2009 4:09 pm | |
| Pour l'Ecclésiaste, bien vu (Salomon est son rédacteur) Pour ce qui est de 2012 mon ami revois cette copie.. Nul ne sait ni le jour ni l'heure pas même le Fils ! Ou encore Actes 1, 7 : Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autoritéJe ne vois pas alors pourquoi nous nous baserions sur d'anciens sorciers qui faisaient des sacrifices humains en grand nombre pour savoir quand la fin du monde arrivera. |
|
 | |
mario Membre Actif II

| Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Mer Nov 04, 2009 9:03 pm | |
| | Marc a écrit: | Pour l'Ecclésiaste, bien vu (Salomon est son rédacteur) Pour ce qui est de 2012 mon ami revois cette copie..
Nul ne sait ni le jour ni l'heure pas même le Fils !
Ou encore Actes 1, 7 : Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité
Je ne vois pas alors pourquoi nous nous baserions sur d'anciens sorciers qui faisaient des sacrifices humains en grand nombre pour savoir quand la fin du monde arrivera.
|
Salut, Marc, content de te recroiser ; Il y avait longtemps !!!
A propos des anciens Mayas et de leurs sacrifices humains, c'est hélas!!! bien vrai
A propos de la date 2012 , ta réaction est très juste !
| Louis MPALA a écrit: | | En attendant, Jéusu-Christ reste le SEUL MAÏTRE DES TEMPS |
Voilà qui est bien parlé. Alors restons-en là, et range, mon cher Louis, ces prédictions au rang des fantasmes irrationnels !et non bibliques ! |
|
 | |
EVRARD Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 108 Pays: France R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens. Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? Ven Nov 06, 2009 12:58 am | |
| En 1999 on nous prévoyait le bug de l'an 2000, tout les ordinateurs s'arrêteraient créant un chaos sur la planète. On attend encore. Tout ceci est une rumeur pour nous faire peur, pour nous écarter des vrais problèmes. N'ayez pas peur, enfin. |
|
 | |
Julienne Catholique

| |
 | |
| | Que penser en tant qure croyant en un Dieu unique du documentaire APPOCALYPSE 2012? | |
|