*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Dim 18 Oct 2009, 2:10 pm

Rappel du premier message :

certains diront : la majorité l'emporte sur la minorité , mais j'attends vos arguments ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 5:31 am

gen a écrit:
l'homme est prévu pour vivre sur terre, il a été créé dans ce but, d'ailleurs comment imaginez vous le ciel et le paradis ?

le paradis n'est ce pas vivre sur terre avec les animaux et dans la paix ?

les 144000 sont roi et prêtres , eux seul iron aux ciel avec Jésus pour une mission précise qui a un rapport avec la perfection rendu a l'humanité

il est évident que tout le monde n'est pas roi ni prêtre , non ?

regardez ce que la bible dit :
(Révélation 20:5-6) [...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

viendra ensuite la deuxième résurrection.... sur terre :
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

la chrétienté vous trompe.

Bon essayons de plus faire du hors sujet....Toute la chrétienneté croit enl'âme immortel....Essaye donc de répondre a mes messages suivant, dans le même fil de sujet, qui traite sur le même sujet:

le Lun 19 Oct - 13:23

le Lun 19 Oct - 13:27

le Mer 21 Oct - 17:27

Et pas de hors sujet, tu crois qu'on nous a trompé, c'est pourtant toi qui a été trompé, le plus désolant est que ce que tu crois petre un mensonge de la part de la chrétienneté, toi tu ne la connait même pas!
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 10:30 am

il est bien dit :

(Jean 3:12-13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

ce verset montre t'il que quelqu'un
est monté au ciel a part Jésus ?

de plus Marthe a bien montré que la résurrection aura lieu au dernier jours , c'est a dire a la venue de Jésus et ce moment n'est pas encore arrivé
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.  [...]

voici une autre preuve qui nous montre que les serviteurs fidèles ne montent pas au ciel :

(Actes 2:34) [...] En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

et on peut voir que les morts ne sont pas non plus dans un enfer de feu :
(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché [...]

car :
(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

donc ils ont payé pour leur pêché a leur mort

de plus la bible parle des âmes mortes :
(Révélation 8:8-9) [...] . Et le tiers de la mer est devenu du sang ; 9 et le tiers des créatures qui sont dans la mer et qui ont des âmes sont mortes, et le tiers des bateaux ont fait naufrage.

les animaux aussi sont des âmes :
(Genèse 1:24) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.

cet enseignement n'est pas donné dans la chrétienté ....
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 10:39 am

gen a écrit:
l'homme est prévu pour vivre sur terre, il a été créé dans ce but, d'ailleurs comment imaginez vous le ciel et le paradis ?

le paradis n'est ce pas vivre sur terre avec les animaux et dans la paix ?

les 144000 sont roi et prêtres , eux seul iron aux ciel avec Jésus pour une mission précise qui a un rapport avec la perfection rendu a l'humanité

il est évident que tout le monde n'est pas roi ni prêtre , non ?

regardez ce que la bible dit :
(Révélation 20:5-6) [...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

viendra ensuite la deuxième résurrection.... sur terre :
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

la chrétienté vous trompe.

Pour éviter ce hors du sujet, j'ai ouvert un nouveau fil :

http://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/qu-est-ce-que-le-paradis-t2966.htm#40284

Cordialement
toky
Co-Admin
Co-Admin

R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 1:51 pm

Mario a écrit:

http://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/qu-est-ce-que-le-paradis-t2966.htm#40284

Merci bien chère Mario, donc retournons à notre fil du sujet....Est ce que l'âme est mortel?

Moi j'ai bien démontré par des thèses que l'âme n'est pas atteint par la mort physique (la mort sur terre).

Donc la secte TJ pense que c'est encore un mensonge de la part de toute la chrétienneté...j'attend impatiemment que Gen répond a mes réponses dans la page 1
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 5:46 pm

toky a écrit:
Mario a écrit:

Merci bien chère Mario, donc retournons à notre fil du sujet....Est ce que l'âme est mortel?

Moi j'ai bien démontré par des thèses que l'âme n'est pas atteint par la mort physique (la mort sur terre).

Donc la secte TJ pense que c'est encore un mensonge de la part de toute la chrétienneté...j'attend impatiemment que Gen répond a mes réponses dans la page 1

Attendons !

Mais vois-tu, je n'emploierais pas le terme "secte". D'ailleurs dans ce site la section "Témoin de Jéhovah" n'est pas incluse dans la section des sectes ...

Fraternellement.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 6:21 pm

Pourquoi ? en France, les témoins de Jéhovah sont catalogués parmi les sectes, au même titre que la scientologie.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Ven 13 Nov 2009, 8:26 pm

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi ? en France, les témoins de Jéhovah sont catalogués parmi les sectes, au même titre que la scientologie.

En France peut-être, mais pas aux Etats-Unis, Florence.

Pourquoi employer un mot qui peut sembler provocant pour notre interlocuteur .

Je sais que tu me comprendras !

Fraternellement.
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Sam 14 Nov 2009, 12:05 pm

Je veux bien ne plus utiliser le mot secte, mais vous ne m'obligerez pas à dire religion.

mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Sam 14 Nov 2009, 5:43 pm

florence_yvonne a écrit:
Je veux bien ne plus utiliser le mot secte, mais vous ne m'obligerez pas à dire religion.

Je te comprends très bien, ma chère Florence ; Tu peux très bien dire "congrégation", ou "association"......
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Sam 14 Nov 2009, 6:11 pm

Les témoins de Jéhovah sont classés comme secte.

http://www.info-sectes.org/sectesgd/index.htm

Intéressant à lire cliquer sur Témoins de Jéhovah au bas de la page d'accueil.
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Dim 15 Nov 2009, 11:14 am

Le groupuscule ? conventicule ? faction ?

gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Lun 16 Nov 2009, 2:01 pm

peut être que les TJ sont classé comme secte mais ils disent la vérité sur la mort car ils prennent ce que la bible dit

par exemple comment pouvez vous contrer ses paroles ?

(Ecclésiaste 9:5-6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

(Nombres 6:5-6) [...] . 6 Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte [...]

(Jean 3:12-13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

(Actes 2:34) 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

(Jean 11:23-24) 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.  [...]

cela contredis tout ce que la chrétienté dit
toky
Co-Admin
Co-Admin

R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Lun 16 Nov 2009, 5:37 pm

gen a écrit:
peut être que les TJ sont classé comme secte mais ils disent la vérité sur la mort car ils prennent ce que la bible dit

par exemple comment pouvez vous contrer ses paroles ?

(Ecclésiaste 9:5-6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

(Nombres 6:5-6) [...] . 6 Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte [...]

(Jean 3:12-13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

(Actes 2:34) 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

(Jean 11:23-24) 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. [...]

cela contredis tout ce que la chrétienté dit

Bon moi je veux que tu met en quote mon message dans la page numéro 1, et ensuite que tu contre avec tes fameuse verset car j'en ai mare de tourné en rond!!!!!!!!
petitpas
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
R E L I G I O N (précise): chretienne

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Sam 13 Fév 2010, 2:49 pm

bonjour amis du forum: aprés lecture de vos explications sur l'ame ,je me demande si il n'y a pas confusion avec âme et esprit.je vous cite simplement un verset pour âme genese:2 :7; Jéhovah Dieu forma l'lhomme de la poussiere du sol,et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme DEVINT un être animé : (note) litt une personne ,une âme vivante.( bible abbé crampon)
et un autre pour esprit genese :2 ;7 eh! oui ici on va faire resortir le terme souffle de vie ou esprit voir aussi luc :23:46. amitié et a plus
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Sam 13 Fév 2010, 6:04 pm

petitpas a écrit:
bonjour amis du forum: aprés lecture de vos explications sur l'ame ,je me demande si il n'y a pas confusion avec âme et esprit.je vous cite simplement un verset pour âme genese:2 :7; Jéhovah Dieu forma l'lhomme de la poussiere du sol,et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme DEVINT un être animé : (note) litt une personne ,une âme vivante.( bible abbé crampon)
et un autre pour esprit genese :2 ;7 eh! oui ici on va faire resortir le terme souffle de vie ou esprit voir aussi luc :23:46. amitié et a plus

Pour moi, c'est la même chose

alain425

Masculin
R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   Mar 16 Fév 2010, 10:06 am

l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.
ceci étant dit voila ce que dit l'introduction du livre de la SAGESE traduction OSTY ( bible catholique ) sur la doctrine de l'immortaité de l'âme.
Citation:
( c'est dans la question de l'immortalité de l'âme que se manifeste le mieux la nature de l'influence de l'hellénisme sur le livre de la sagesse.

Pour la premiére fois dans la bible , cette doctrine apparaît exprimée ici avec précision , et la philosophie grecque a fournit le mot)

moralité la bible n'avait pas se mot et les juifs ont subit l'influence platonnicienne sur l'immortalité de l'âme!
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant