*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DIEU tout Puissant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 8:28 pm

Rappel du premier message :

*** Je suis le DIEU tout puissant ***


Livre de la Genèse ( Chapitre 17 )

1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

*** Les éléments Lui obéissent ***


Evangile selon Marc ( Chapitre 4 )

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord.
36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?
41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

*** Dieu a la puissance pour guérir de toute maladie ***


Evangile selon Matthieu ( Chapitre 15 )

30 Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il (Jésus) les guérit ;

31 en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.

*** Dieu seul a le pouvoir de sauver les hommes ***


Evangile selon Matthieu ( Chapitre 19 )

21. Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens et suis-moi.
25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

*** Jésus envoie ses disciples ***


Evangile selon Marc ( Chapitre 16 )

15 Puis il (Jésus) leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira (en Moi) et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux ( car les disciples prier et Jésus exaucés du haut du Ciel), et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...

*** Jésus envoie la puissance du Saint-Esprit sur Son peuple ***


Les Actes des Apôtres (Chapitre 1 )

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

*** Adorer DIEU ***


Psaume 94

6Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits.

7Oui, il est notre Dieu;

Apocalypse 5.

8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 (Réponse : Jésus) ?

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin ( Réponse : Jésus ) ?

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir ? voir Apocalypse 5:12 ? (Réponse : Jésus)

Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ? (Jean 5:18 )

Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 10:44 pm

jaly a écrit:
pourquoi tant de division?l'Esprit est un et indivisible.....il est l'Esprit,il est le souffle,et toutes choses manifestés ou non vien de "LUI"et tout hommes libéré devien tel JESUS,un voyant libre....

Normalement, on devait pas avoir tant de division si on suit à la lettre les paroles de JESUS qui dit :"Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul."

jérémie ch 1

4 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi prophète pour les nations

Jr 1:6- Et je dis : "Ah! Seigneur Yahvé, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant!"


" L'enseignement que je donne ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m'a envoyé"
"Ma nouriture c'est d'obéir à la volonté de ceelui qui m'a envoyé et d'achever le travail qu'il m'a confié"jean4:34


une autre parole de JESUS qui nous montre bien qui mérite notre adoration :

Mc 12:29- JESUS répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,
Mc 12:30- et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Mc 12:31- Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. "
Mc 12:32- Le scribe lui dit : " Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui :


"Je témoigne qu'il n'y pas de divinité sinon Allah, l'Unique, n'ayant pas d'associés; que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé; que JESUS est le Serviteur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui; que le Paradis est une vérité et l'Enfer une vérité, Allah le fera entrer au Paradis par celle de ses huit portes qu'il voudra".
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 11:45 pm

Sadjida a écrit:
jaly a écrit:
pourquoi tant de division?l'Esprit est un et indivisible.....il est l'Esprit,il est le souffle,et toutes choses manifestés ou non vien de "LUI"et tout hommes libéré devien tel JESUS,un voyant libre....

Normalement, on devait pas avoir tant de division si on suit à la lettre les paroles de JESUS qui dit :"Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul."

jérémie ch 1

4 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi prophète pour les nations

Jr 1:6- Et je dis : "Ah! Seigneur Yahvé, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant!"


" L'enseignement que je donne ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m'a envoyé"
"Ma nouriture c'est d'obéir à la volonté de ceelui qui m'a envoyé et d'achever le travail qu'il m'a confié"jean4:34


une autre parole de JESUS qui nous montre bien qui mérite notre adoration :

Mc 12:29- JESUS répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,
Mc 12:30- et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Mc 12:31- Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. "
Mc 12:32- Le scribe lui dit : " Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui :


"Je témoigne qu'il n'y pas de divinité sinon Allah, l'Unique, n'ayant pas d'associés; que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé; que JESUS est le Serviteur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui; que le Paradis est une vérité et l'Enfer une vérité, Allah le fera entrer au Paradis par celle de ses huit portes qu'il voudra".
je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi prophète pour les nations
AH les copiés collés des sites de propagande sans lécture et comprehension sachant que ce verset et en contradiction avec ton propre livre mdr :lol!:
Primo personne ne nie que le Christ est un prophète donc arretes de nous donner des leçons sur nos propre écritures, vous faites que vous enfoncer encore plus , secondo regarde ce qui est ecrit ETABLI POUR TOUTES LES NATIONS :lol!: c'est en contradiction avec ton coran qui dit qu'il etait envoyé que pour les juifs.
LE CHRIST C'EST HIER AUJOURD'HUI ET LE FUTUR
AMEN
DIEU tout Puissant ! - Page 2 777747
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 12:19 am

ema12 a écrit :


Citation :
Primo personne ne nie que le Christ est un prophète donc arretes de nous donner des leçons sur nos propre écritures, vous faites que vous enfoncer encore plus ,

nous sommes d'accord alors que JESUS n'est qu'un prophète. trés bien!

Citation :
secondo regarde ce qui est ecrit ETABLI POUR TOUTES LES NATIONS c'est en contradiction avec ton coran qui dit qu'il etait envoyé que pour les juifs.
LE CHRIST C'EST HIER AUJOURD'HUI ET LE FUTUR

Si JESUS, lui même, dit qu'il était envoyé pour les brebis perdu di'israel,il sait de quoi parler, et on sait que les juifs sont constitués par plusieurs nations. Mais on remarque que l'Eternel n'a pas dit pour "l'humanité" ni "tout le monde" ni "toutes les nations". IL a précisé LES NATIONS et confirmé par JESUS, ceux qui ont la religion juive.

Donc aucune contradiction ni avec les paroles de JESUS ni avec le coran.




Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 12:26 am

Sadjida a écrit:
ema12 a écrit :


Citation :
Primo personne ne nie que le Christ est un prophète donc arretes de nous donner des leçons sur nos propre écritures, vous faites que vous enfoncer encore plus ,

nous sommes d'accord alors que JESUS n'est qu'un prophète. trés bien!

Citation :
secondo regarde ce qui est ecrit ETABLI POUR TOUTES LES NATIONS c'est en contradiction avec ton coran qui dit qu'il etait envoyé que pour les juifs.
LE CHRIST C'EST HIER AUJOURD'HUI ET LE FUTUR

Si JESUS, lui même, dit qu'il était envoyé pour les brebis perdu di'israel,il sait de quoi parler, et on sait que les juifs sont constitués par plusieurs nations. Mais on remarque que l'Eternel n'a pas dit pour "l'humanité" ni "tout le monde" ni "toutes les nations". IL a précisé LES NATIONS et confirmé par JESUS, ceux qui ont la religion juive.

Donc aucune contradiction ni avec les paroles de JESUS ni avec le coran.




Pfff ne fais pas dire ce que j'ai pas ecris et arretes de prendre les gens pour des moutons , Il N'est pas seulement prophète, je sais que c'est dur pour vous musulmans à avaler ça!!

"
Citation :
. IL a précisé LES NATIONS et confirmé par JESUS, ceux qui ont la religion juive.
A l'epoque de JESUS combien de nations avaient la religion juifs :fourire: :fourire: oh la la l'argument
Revenir en haut Aller en bas
Arké
nouveau membre
Arké

Date d'inscription : 08/08/2014
Masculin
Messages : 99
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 9:48 am

Sadjida a écrit:
jaly a écrit:
pourquoi tant de division?l'Esprit est un et indivisible.....il est l'Esprit,il est le souffle,et toutes choses manifestés ou non vien de "LUI"et tout hommes libéré devien tel JESUS,un voyant libre....

Normalement, on devait pas avoir tant de division si on suit à la lettre les paroles de JESUS qui dit :"Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul."

jérémie ch 1

4 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi prophète pour les nations

Jr 1:6- Et je dis : "Ah! Seigneur Yahvé, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant!"


" L'enseignement que je donne ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m'a envoyé"
"Ma nouriture c'est d'obéir à la volonté de ceelui qui m'a envoyé et d'achever le travail qu'il m'a confié"jean4:34


une autre parole de JESUS qui nous montre bien qui mérite notre adoration :

Mc 12:29- JESUS répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,
Mc 12:30- et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Mc 12:31- Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. "
Mc 12:32- Le scribe lui dit : " Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui :


"Je témoigne qu'il n'y pas de divinité sinon Allah, l'Unique, n'ayant pas d'associés; que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé; que JESUS est le Serviteur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui; que le Paradis est une vérité et l'Enfer une vérité, Allah le fera entrer au Paradis par celle de ses huit portes qu'il voudra".  


Voilà de belles paroles, bien inspirées et bien refléchies.
Merci beaucoup.

Toute fois, chère soeur musulmane, il ne faut pas oublier qu'un Dieu est capable de tout, y compris de visiter les hommes dans une forme humaine.
Dieu aurait-il honte de ce que ses mains ont créé ?
Certainement pas.

JESUS fut le véhicule de l'Esprit Saint (c'est à dire la nature de Dieu).
Dieu est Esprit, Dieu est saint.

Un homme ne peut pas porter l'entièreté de l'Esprit Saint, car ce corps est limité.
Toute fois, Dieu a habité dans l'Arche ! Alors que l'Arche était elle aussi limitée par ses dimensions.

Donc une partie de Dieu peut habiter dans un espace limité.
JESUS était l'Arche de la nouvelle alliance.

Le Coran, n'appuie pas ce fait, pourquoi ?
Parce que s'il l'avait établi comme dans la Bible, l'Islam n'aurait pas pu exister ! Les arabes seraient devenus chrétiens selon JESUS.
Ce n'était pas le dessein de Dieu.

L'Islam devait naître selon d'autres commandements, pour contrebalancer la désobéissance (la violence) des juifs.
C'est pour cela que le Coran autorise l'utilisation des armes contre les mécréants.
Selon les préceptes de JESUS, cela aurait été impossible.
Mais selon les préceptes de Mohammed, c'est devenu halal .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:17 am

Nicodème a écrit:


*** Les éléments Lui obéissent ***

JESUS a eu ses lots de miracles, mais très limité dans le temps, et qui ne sont valables que pour ceux qui l'ont cotoyés!

S22

18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .

Nicodème a écrit:


*** Dieu a la puissance pour guérir de toute maladie ***

S26

78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.


Nicodème a écrit:


*** Dieu seul a le pouvoir de sauver les hommes ***

S48
14. A Dieu appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Dieu demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:27 am

Abdemem a écrit:
S48
14. A Dieu appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Dieu demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.

Pourtant il doit bien appuyer son jugement sur quelques petites obligations, non....?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:27 am

Nicodème a écrit:

*** JESUS envoie ses disciples  ***

S3
52. Puis, quand JESUS ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.



Nicodème a écrit:


*** JESUS envoie la puissance du Saint-Esprit sur Son peuple  ***

S2

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre», ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».



Nicodème a écrit:


*** Adorer DIEU  ***


S2

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:29 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
S48
14. A Dieu appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Dieu demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.

Pourtant il doit bien appuyer son jugement sur quelques petites obligations, non....?

S2

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:32 am

Point de confusion, le tout Puissant c'est Dieu, nous devons l'adorer et le remercier pour toutes les bontés dont Il nous a comblé, les prophètes sont Ses portes paroles, nous leur devons tout le respect pour ce qu'ils ont enduré pour nous transmettre le message divin point à la ligne:

Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui»
.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:34 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant il doit bien appuyer son jugement sur quelques petites obligations, non....?

S2

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Il convient donc d'appréhender le moment de la rencontre avec ce dieu pardonneur et miséricordieux...?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:39 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


S2

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Il convient donc d'appréhender le moment de la rencontre avec ce dieu pardonneur et miséricordieux...?

S55

46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


48. Aux branches touffues.

49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:42 am

Citation :
1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

26 Et Dieu dit: Faisons l' homme à notre image, selon notre ressemblance,
[---]
27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
(La Bible )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:51 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Il convient donc d'appréhender le moment de la rencontre avec ce dieu pardonneur et miséricordieux...?

S55

46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


48. Aux branches touffues.

49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?



(Suite)

70. Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux affraid aucun homme ou djinn n’a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:59 am

S55

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 5:56 am

abdemem a écrit:
S55

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !

L'islam bénit Allah parce qu'il en a peur, pas parce qu'il l'aime.

Et puis, Allah guide ou égare qui il veut. On ne peut pas lui faire confiance.

Allah agit comme un humain pas très évolué ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 10:13 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
S55

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !

L'islam bénit Allah parce qu'il en a peur, pas parce qu'il l'aime.

Et puis, Allah guide ou égare qui il veut.  On ne peut pas lui faire confiance.  

Allah agit comme un humain pas très évolué ...

S3

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 11:05 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'islam bénit Allah parce qu'il en a peur, pas parce qu'il l'aime.

Et puis, Allah guide ou égare qui il veut.  On ne peut pas lui faire confiance.  

Allah agit comme un humain pas très évolué ...

S3

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

C'est bien ce que je disais. Le musulman croit parce qu'il a peur. Le chrétien croit parce qu'il aime.

Tu vois cela dans les différences énormes entre une société basée sur la peur et une autre basée sur l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Nov 2017, 8:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


S3

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

C'est bien ce que je disais.  Le musulman croit parce qu'il a peur.  Le chrétien croit parce qu'il aime.

Tu vois cela dans les différences énormes entre une société basée sur la peur et une autre basée sur l'amour !

La religion n'est pas basé sur la passion, la croyance et la foi se basent sur les dircetives divines. Quand un médecin te prescris des médicaments amers ou pénibles à endurer (opértaions chirurgicales etc...) et te demande de te priver de tel ou tel nourriture, il le fait pour ton propre bien, oublies cette question déroutante d'amour, car même dans l'amour il y a des sacrifices, et dans la menaces, la peur il y a le salut & la lumière, car c'est ainsi qu'on évite le pire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 1:48 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est bien ce que je disais.  Le musulman croit parce qu'il a peur.  Le chrétien croit parce qu'il aime.

Tu vois cela dans les différences énormes entre une société basée sur la peur et une autre basée sur l'amour !

La religion n'est pas basé sur la passion, la croyance et la foi se basent sur les dircetives divines. Quand un médecin te prescris des médicaments amers ou pénibles à endurer (opértaions chirurgicales etc...) et te demande de te priver de tel ou tel nourriture, il le fait pour ton propre bien, oublies cette question déroutante d'amour, car même dans l'amour il y a des sacrifices, et dans la menaces, la peur il y a le salut & la lumière, car c'est ainsi qu'on évite le pire.........

Quel est le rapport avec la peur ??

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


La religion n'est pas basé sur la passion, la croyance et la foi se basent sur les dircetives divines. Quand un médecin te prescris des médicaments amers ou pénibles à endurer (opértaions chirurgicales etc...) et te demande de te priver de tel ou tel nourriture, il le fait pour ton propre bien, oublies cette question déroutante d'amour, car même dans l'amour il y a des sacrifices, et dans la menaces, la peur il y a le salut & la lumière, car c'est ainsi qu'on évite le pire.........

Quel est le rapport avec la peur ??


La peur t'évite de commettre le pire, imagine un peu la vie sans loi, sans police, sans sécurité... tout ce stratagème est mis en place pour que tu puisse vivre en "paix"! C'est la peur d'être puni & sanstionné qui dissuade tel personne de commettre tel acte ignoble....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:22 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le rapport avec la peur ??


La peur t'évite de commettre le pire, imagine un peu la vie sans loi, sans police, sans sécurité... tout ce stratagème est mis en place pour que tu puisse vivre en "paix"! C'est la peur d'être puni & sanstionné qui dissuade tel personne de commettre tel acte ignoble....  

C'est donc que la religion s'adresse aux malfrats et non aux honnêtes gens...?!

Les honnêtes gens n'ont-ils pas besoin de lois pour faire ce que la conscience leur impose...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:29 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le rapport avec la peur ??


La peur t'évite de commettre le pire, imagine un peu la vie sans loi, sans police, sans sécurité... tout ce stratagème est mis en place pour que tu puisse vivre en "paix"! C'est la peur d'être puni & sanstionné qui dissuade tel personne de commettre tel acte ignoble....  

Tu confonds la peur et la prudence. Une est irrationnelle et n'apporte rien. L'autre est basée sur une intelligence construite.

Un dieu qui inspire la peur est un dieu qui doute de lui.

Un dieu qui inspire la prudence est un dieu instable.

Tu n'as jamais remarqué qu'Allah nous considère comme des animaux domestiques ? Tu as bien fait : récompense. Tu as mal fait : punition.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:32 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


La peur t'évite de commettre le pire, imagine un peu la vie sans loi, sans police, sans sécurité... tout ce stratagème est mis en place pour que tu puisse vivre en "paix"! C'est la peur d'être puni & sanstionné qui dissuade tel personne de commettre tel acte ignoble....  

C'est donc que la religion s'adresse aux malfrats et non aux honnêtes gens...?!

Les honnêtes gens n'ont-ils pas besoin de lois pour faire ce que la conscience leur impose...?

L'homme livré à lui même, va commettre des atrocités rien que pour survivre, par interet... D'ailleur on le voit aujourd'hui, surtout par les pays dites super puissances, dites évolués, ce qui les interessent principalement c'est leur interet, l'expansion, et encore plus d'argent et d'influence: n'oublie pas sur quoi l'amérique d'aujourd'hui a été bati: sur l'anéantissement de toute une population, pourtant ce qui ont commis toutes sortes d'horreur, se disent chrétiens, ou occidentaux des gens biens, civilisés... et meilleures que les indiens... si on prend juste cet exemple!

L'homme sans religion, sans spiritualité est en perdition, en égarement évident...
Dieu Tout Puissant par sa miséricorde, ne nous a pas laissé dans le noir, il nous a montré le chemin du salut... Mais comme tjrs il y a les mécréants qui obstruent le chemin de Dieu, et ceux là auront un jour ou ils rendront compte à Dieu de leurs méfaits...Et là Bonjour les dégâts:(
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


La peur t'évite de commettre le pire, imagine un peu la vie sans loi, sans police, sans sécurité... tout ce stratagème est mis en place pour que tu puisse vivre en "paix"! C'est la peur d'être puni & sanstionné qui dissuade tel personne de commettre tel acte ignoble....  

Tu confonds la peur et la prudence.  Une est irrationnelle et n'apporte rien.  L'autre est basée sur une intelligence construite.

La peur et la prudence vont de paire, tu ne peux pas avoir peur et ne pas être prudent!



CHRISTOPHEG a écrit:
Un dieu qui inspire la peur est un dieu qui doute de lui.

Non c'est un Dieu qui te prévient des conséquences de ton égarement, pour que le jour J tu ne viens pas dire:

S39

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants
.


CHRISTOPHEG a écrit:

Un dieu qui inspire la prudence est un dieu instable.

Tu n'as jamais remarqué qu'Allah nous considère comme des animaux domestiques ? Tu as bien fait : récompense.  Tu as mal fait : punition.

Nous sommes des crétures très faibles, nous n'avons qu'une langue que nous utilisons à tort et à travers, pour montrer notre méchanceté, notre orgueuil déplacé, mais nous ne cherchons pas être sage, à suivre la voie de la sagesse.....CEux qui ont su raison gardé, ceux qui font leur prières et une foi en leur Créateur Tout Puissant ont une confiance totale qu'il va accepter leur repentir mêm s'ils ont commis des excès...

S39

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:47 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


C'est donc que la religion s'adresse aux malfrats et non aux honnêtes gens...?!

Les honnêtes gens n'ont-ils pas besoin de lois pour faire ce que la conscience leur impose...?

L'homme livré à lui même, va commettre des atrocités rien que pour survivre, par interet... D'ailleur on le voit aujourd'hui, surtout par les pays dites super puissances, dites évolués, ce qui les interessent principalement c'est leur interet, l'expansion, et encore plus d'argent et d'influence: n'oublie pas sur quoi l'amérique d'aujourd'hui a été bati: sur l'anéantissement de toute une population, pourtant ce qui ont commis toutes sortes d'horreur, se disent chrétiens, ou occidentaux des gens biens, civilisés... et meilleures que les indiens... si on prend juste cet exemple!

L'homme sans religion, sans spiritualité est en perdition, en égarement évident...
Dieu Tout Puissant par sa miséricorde, ne nous a pas laissé dans le noir, il nous a montré le chemin du salut... Mais comme tjrs il y a les mécréants qui obstruent le chemin de Dieu, et ceux là auront un jour ou ils rendront compte à Dieu de leurs méfaits...Et là Bonjour les dégâts: (  

Et c'est vous qui allez imposer l'Islam aux Américains je suppose...

SOURATE IX - 29
N’hésitez pas à combattre ceux qui, parmi les gens du livre, ne croient pas en Dieu ni au Jour Dernier, n’admettent pas pour illicite ce que Dieu et son prophète ont formellement interdit et ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils finissent par payer le tribut de capitation, prélevé sur leur aisance et fassent acte de soumission.

Et si d'abord vous vous occupiez de faire le procés de votre religion et de ses exactions millénaires, razzias, massacre de masse, déportations, hégémonisme etc...?!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 3:58 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


L'homme livré à lui même, va commettre des atrocités rien que pour survivre, par interet... D'ailleur on le voit aujourd'hui, surtout par les pays dites super puissances, dites évolués, ce qui les interessent principalement c'est leur interet, l'expansion, et encore plus d'argent et d'influence: n'oublie pas sur quoi l'amérique d'aujourd'hui a été bati: sur l'anéantissement de toute une population, pourtant ce qui ont commis toutes sortes d'horreur, se disent chrétiens, ou occidentaux des gens biens, civilisés... et meilleures que les indiens... si on prend juste cet exemple!

L'homme sans religion, sans spiritualité est en perdition, en égarement évident...
Dieu Tout Puissant par sa miséricorde, ne nous a pas laissé dans le noir, il nous a montré le chemin du salut... Mais comme tjrs il y a les mécréants qui obstruent le chemin de Dieu, et ceux là auront un jour ou ils rendront compte à Dieu de leurs méfaits...Et là Bonjour les dégâts: (  

Et c'est vous qui allez imposer l'Islam aux Américains je suppose...

L'islam fais son bon chemin, et des millions de musulmans sont déjà converti, et chaque jour des milliers de nouveau...
Le système américain est entrain de s'auto détruire lui même

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 4:20 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Et c'est vous qui allez imposer l'Islam aux Américains je suppose...

L'islam fais son bon chemin, et des millions de musulmans sont déjà converti, et chaque jour des milliers de nouveau...
Le système américain est entrain de s'auto détruire lui même


Et vous "réorganiserez" New York sur le modèle du Caire...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 5:59 am

Abdemem a écrit:
La peur et la prudence vont de paire, tu ne peux pas avoir peur et ne pas être prudent!

Non ! La peur est animale, la prudence est humaine. Allah, comme tu sais, compte sur la peur pour convertir par ses menaces.

Abdemem a écrit:
Non c'est un Dieu qui te prévient des conséquences de ton égarement, pour que le jour J tu ne viens pas dire:

Il ne prévient pas. Il menace. Il doit menacer pour convertir les humains parce qu'il n'est pas tout-puissant. En même temps, tu n'en sais rien. Tu répètes ce qu'on t'a dit. Tu n'es même pas certain d'aller toi-même au paradis matériel. Ce n'est pas très convaincant ...

Abdemem a écrit:
Nous sommes des créatures très faibles, nous n'avons qu'une langue que nous utilisons à tort et à travers, pour montrer notre méchanceté, notre orgueuil déplacé, mais nous ne cherchons pas être sage, à suivre la voie de la sagesse....

Pourquoi connais-tu si mal les hommes ? Tu devrais savoir qu'ils sont capables du meilleur comme du pire et que leur évolution les amène vers le meilleur tout doucement.

Mais cela n'a rien à voir avec les religions et surtout pas avec l'islam qui coince l'Homme dans un passé ténébreux.

Abdemem a écrit:
CEux qui ont su raison gardé, ceux qui font leur prières et une foi en leur Créateur Tout Puissant ont une confiance totale qu'il va accepter leur repentir même s'ils ont commis des excès...

D'abord, tu n'en sais rien pour toi-même; c'est donc très douteux. Ensuite, Allah ne pardonne rien; ce n'est qu'un slogan. Allah punit et comme tu sais, c'est son activité préférée. Il adore arracher les ailes des mouches. As-tu lu sa cruauté si tu n'adoptes pas la religion des bédouins du 7ième siècle ?

C'est quoi un excès ? Selon quoi ? Selon qui ? Selon l'islam ? Ce n'est qu'une religion minoritaire sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 6:07 am

Abdemem a écrit:
L'islam fait son bon chemin, et des millions de musulmans sont déjà converti, et chaque jour des milliers de nouveau...
Le système américain est entrain de s'auto détruire lui même

Ton truc c'est la religion, hein ..., pas la géopolitique.

Si les USA s'effondrent, la Chine met en place le même système en pire.  Tant que certains pays arabo-musulmans, auront du pétrole, il faut traiter avec eux.

Mais ... l'avenir du pétrole, c'est l'Iran et le chiisme pas le sunnisme des saoudiens.  L'islam se propage et s'effondre de l'intérieur.  Il finira par une guerre chiisme/sunnisme lors de laquelle les maghrébins joueront le rôle préféré que leur réserve les chefs religieux : esclaves du plus fort.

Le ventre des femmes et l'obligation d'être musulman à la naissance ne suffit plus.  Les gens ont compris ce qu'est l'islam.  En Occident, 70% des musulmans ne mettent pas les pieds dans une mosquée.  Ils préfère les valeurs mécréantes.  Ils ont raison.

Mais je m'éloigne du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 6:20 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


L'islam fais son bon chemin, et des millions de musulmans sont déjà converti, et chaque jour des milliers de nouveau...
Le système américain est entrain de s'auto détruire lui même


Et vous "réorganiserez" New York sur le modèle du Caire...?

En général, ils commencent par s'entre-tuer pour savoir qui sera le chef.  C'est l'essence même de l'islam après le prophète que les chiites considèrent comme victime d'un empoisonnement partageant ainsi le même genre de destin que les premiers crapules califes "bien guidés".

Cela fait 1.400 ans que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 10:54 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


L'islam fais son bon chemin, et des millions de musulmans sont déjà converti, et chaque jour des milliers de nouveau...
Le système américain est entrain de s'auto détruire lui même


Et vous "réorganiserez" New York sur le modèle du Caire...?

L'islam est magique, quand il est pratiqué par des gens vraiment pieux et croyant il fait des merveilles:

S7

96. Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis ?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Nov 2017, 10:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
La peur et la prudence vont de paire, tu ne peux pas avoir peur et ne pas être prudent!

Non !  La peur est animale, la prudence est humaine.  Allah, comme tu sais, compte sur la peur pour convertir par ses menaces.

Tu oublies que dans le coran il y a certes les menaces, mais aussi la bonne nouvelles! Les menaces sont faites pour que les gens estiment leurs actes, pour qu'ils sachent à qui ils ont affaires, tout est dit dans le coran ême ce qui nous attends dans l'audelà, et heureux celui qui a su raison garder:

36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ? » - Ils répondront : «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.

38. «Entrez dans le Feu», dira [Dieu,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : «Ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira : «A chacun le double, mais vous ne savez pas».

39. Et la première fournée dira à la dernière : «Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
[/quote]


Dernière édition par abdemem le Lun 13 Nov 2017, 11:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




DIEU tout Puissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU tout Puissant !   DIEU tout Puissant ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU tout Puissant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-