*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 12:36 pm | |
| En effet la haine fait partie de la "guerre théocratique" TJ. Hair les "individus nuisibles" en langage TJ ca veut dire hair ceux qui critiquent la WT. Car pour les TJ il y a confusion totale entre Dieu et la WT qui est le canal de Dieu que l'on doit "aimer" sinon on aime pas Jehovah. Le mensonge fait d'ailleurs partie des armes encouragées par la WT quand c'est à son service. Les TJ ne sont pas au service de Jehovah mais d'un organisme malfaisant qui le leur fait croire. D'ailleurs la neutralité des TJ n'etait pas celle de Rutherford, president TJ, qui félicitait le regime d'hitler avant la guerre, regime d'Hitler dont les objectifs correspondaient aux siens, luttant contre les juifs affairistes. Comme ses flatteries à l'intention d'Hitler n'ont pas marché, il a changé de ton ! |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 12:43 pm | |
| | Citation: | | on doit haïr le mal |
Oui , mais on doit aimer le pêcheur non ? |
|  | | cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 1:02 pm | |
| Les TJ par Rutherford ont approuvé le regime d'Hitler avant la guerre, c'est comme çà qu'ils sont neutres ?? Ils desappouvent le parlement français .. .et belge qui a fait une etude sur les sectes . C'est neutre ?
Les TJ(certains ... la plupart passent outre les lubies horribles de la WT), c'est vrai sont prêts à sacrifier les vies de leurs enfants au nom de la fidélité aux lubies de la WT qui a changé a de multiples reprises sur les vaccins, la transfusion, les transplantations.
Les violences entre TJ se produisent : bagarres, viols, pedophilie et sont dissimulés par l'organisation. Il ne sont pas differents ni pire mais c'est vrai que la WT les pousse a beaucoup d'agressivité. |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7916 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 2:18 pm | |
| | gen a écrit: | le sens du mot hair est multiple
bien souvent il emporte l'idée d'aimer moins s'écarter des gens qui pratiquent ce qui est mauvais
on doit hair le mal
mais cette Haine n'est pas un prétexte pour combattre physiquement
cette haine nous protège de ce qui est nuisible y compris les individu nuisible , mais ça c'est normal
par contre on doit prêcher la bonne nouvelle a tous |
Haïr, c'est haïr, et ce n'est pas moins aimer. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | alain425 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 438 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:31 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | gen a écrit: | le sens du mot hair est multiple
bien souvent il emporte l'idée d'aimer moins s'écarter des gens qui pratiquent ce qui est mauvais
on doit hair le mal
mais cette Haine n'est pas un prétexte pour combattre physiquement
cette haine nous protège de ce qui est nuisible y compris les individu nuisible , mais ça c'est normal
par contre on doit prêcher la bonne nouvelle a tous |
Haïr, c'est haïr, et ce n'est pas moins aimer. |
le sens que la bible donne est aimé moins[size=9] . La Bible emploie aussi le mot “ haine ” dans le sens d’amour de moindre degré (Gn 29:31, 33 ; Dt 21:15, 16). Ainsi, Jésus Christ déclara : “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple. ” (Lc 14:26). Manifestement, Jésus ne voulait pas dire que ses disciples devaient éprouver de l’hostilité ou du dégoût à l’égard de leur famille ou d’eux-mêmes, ce qui ne correspondrait pas avec le reste des Écritures. [/size] |

Nombre de messages: 7916 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:32 pm | |
| Tu devrais écrire plus petit  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

Nombre de messages: 438 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:42 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Tu devrais écrire plus petit |
le même en plus grand . La Bible emploie aussi le mot “ haine ” dans le sens d’amour de moindre degré (Gn 29:31, 33 ; Dt 21:15, 16). Ainsi, Jésus Christ déclara : “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple. ” (Lc 14:26). Manifestement, Jésus ne voulait pas dire que ses disciples devaient éprouver de l’hostilité ou du dégoût à l’égard de leur famille ou d’eux-mêmes, ce qui ne correspondrait pas avec le reste des Écritures. |
|  | | Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:45 pm | |
| Ok Alain, dans ce cas, je te hais, je te deteste. Je suis donc ce qu'enseigne la tour de gardde, et en total désaccord avec la bible  |

| Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:52 pm | |
| | alain425 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Tu devrais écrire plus petit |
le même en plus grand . La Bible emploie aussi le mot “ haine ” dans le sens d’amour de moindre degré (Gn 29:31, 33 ; Dt 21:15, 16). Ainsi, Jésus Christ déclara : “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple. ” (Lc 14:26). Manifestement, Jésus ne voulait pas dire que ses disciples devaient éprouver de l’hostilité ou du dégoût à l’égard de leur famille ou d’eux-mêmes, ce qui ne correspondrait pas avec le reste des Écritures. |
J'avoue que cette phrase me laisse perplexe, que veux dire Jésus ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:53 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | alain425 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Tu devrais écrire plus petit |
J'avoue que cette phrase me laisse perplexe, que veux dire Jésus ? |
la réponse et dans le texte cité. |
|  | | Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:54 pm | |
| Ce que veut dire Jesus ici, c'est simplement une image pour dire que par amour pour lui, il faut être prêt à faire des choix difficile, jusqu'a rejeter (ou se faire rejeter) par sa propre famille, par exemple s'ils ne sont un obstacle à notre foi. Rien à voir avec la Tour de Garde qui dit "Nous devons haïr ceux qui haïssent Dieu" ou "Nous devons les détester". Vraiment rien à voir. |

| Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 09 Fév 2010, 6:58 pm | |
| | alain425 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | alain425 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Tu devrais écrire plus petit |
J'avoue que cette phrase me laisse perplexe, que veux dire Jésus ? |
la réponse et dans le texte cité. |
Tu me dits ce que Jésus ne veut pas dire, mais tu ne dits pas ce que Jésus veut dire. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 16 Fév 2010, 8:05 pm | |
| voila un lien sur les tj pendant la deuxiéme guerre. http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/arti ... duleId=182 |
|  | | cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 16 Fév 2010, 8:29 pm | |
| Vous voyez, ce n'est aps à vous de vous auto-congratuler, pretendre. Votre "neutralité", elle se mesure à des faits. Or les TJ ont soutenu Hitler avant la guerre. Voila la réalité. Faut-il publier ces textes ??? Sont-ils neutres aujourd'hui ? Ni plus ni moins que la plupart des groupes religieux.
Par contre, les TJ attaquent les gouvernements français et belges qui se sont dotés de lois anti-sectes. C'est neutre, çà ? |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 16 Fév 2010, 8:30 pm | |
| | alain425 a écrit: | voila un lien sur les tj pendant la deuxiéme guerre. http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/arti ... duleId=182 |
Ça marche pas ? |

| Sujet: Re: la raison de la neutralité des TJ .. Mar 16 Fév 2010, 8:47 pm | |
| | arnica a écrit: | | alain425 a écrit: | voila un lien sur les tj pendant la deuxiéme guerre. http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/arti ... duleId=182 |
Ça marche pas ? |
et la http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=182 |
|  | | | | la raison de la neutralité des TJ .. | |
|