*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
th forgotten
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: maroc
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Lun 05 Oct 2009, 10:04 pm

voila une preuve qui montre beaucoup de choses j aimerais bien avoir des opinions merci essayer ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=Byj9tFPn6y0&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
gabrielange
restez sympa je suis un nouveau membre
restez sympa je suis un nouveau membre

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 3:29 pm

j ai vu la video et je suis d accord avec toi mais ne confond pas le catholicisme et la chretiennete , le catholicisme est ne en 321 au consul de nicee sous la coupe de constantin qui a inclus des croyances païennes a la chretiennete comme la vierge marie et le 25 decembre entre autre ce qui n est pas note dans les evangiles , donc ca ne prouve rien puisque je ne suis pas du tout catholique
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 3:46 pm

gabrielange a écrit:
j ai vu la video et je suis d accord avec toi mais ne confond pas le catholicisme et la chretiennete , le catholicisme est ne en 321 au consul de nicee sous la coupe de constantin qui a inclus des croyances païennes a la chretiennete comme la vierge marie et le 25 decembre entre autre ce qui n est pas note dans les evangiles , donc ca ne prouve rien puisque je ne suis pas du tout catholique

Bonjour,

tu indique que le catholicisme est né en 321 !!! Tu veux dire qu'a cette date, un nom a été donné à cette religion !

Tu nous indique que ce n'est pas écris dans les Évangiles, ne pas oublier ce qu'a dit Jésus à Pierre :

Citation:
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.
En ce temps-là, Jésus vint au environ de Césarée de Philippe, et il interrogeait ses disciples disant : "Quel est celui que les hommes disent être le Fils de l'homme?"
Ils dirent : " Les uns Jean le Baptiste, d'autres Elie, d'autres Jérémie ou l'un des prophètes. "
Il leur dit : " Et vous, qui dites-vous que je suis? "
Simon Pierre, prenant la parole, dit : " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
Jésus lui répondit : " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Citation:
Pape Benoît XVI :

La foi de Saint Pierre, pierre de fondement pour l'Eglise

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église... Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux: tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Les trois métaphores auxquelles recourt Jésus sont très claires : Pierre sera le fondement, le roc, sur lequel s'appuiera l'édifice de l'Église ; il aura les clefs du Royaume des cieux pour ouvrir ou fermer à celui qui lui semblera juste ; enfin, il pourra lier ou délier, en ce sens qu'il pourra établir ou interdire ce qu'il pensera être nécessaire à la vie de l'Église, qui est et reste l'Église du Christ...

On rencontre également, après la résurrection, cette prééminence que Jésus a voulu conférer à Pierre (Mc 16,7;Jn 20,2.4-6)... Pierre sera, parmi les apôtres, le premier témoin d'une apparition du Ressuscité (Lc 24,34;1Co 15,5). Son rôle, qui est souligné avec décision (Jn 20,3-10), marque la continuité entre la prééminence qu'il a eue dans le groupe apostolique et la prééminence qu'il continuera à avoir dans la communauté née avec les événements de Pâques... Plusieurs des textes clef qui se rapportent à Pierre peuvent être ramenés au contexte de la dernière Cène, au cours de laquelle le Christ confère à Pierre le ministère de confirmer ses frères (Lc 22,31s)...

Cette contextualisation du primat de Pierre à la dernière Cène, au moment où est instituée l'Eucharistie, Pâque du Seigneur, indique en plus le sens ultime de ce primat : Pierre, pour tous les temps doit être le gardien de la communion avec le Christ. Il doit conduire à la communion avec le Christ. Il doit se préoccuper que le filet ne se rompe pas (Jn 21,11) et que la communion universelle puisse ainsi perdurer. C'est seulement ensemble que nous pouvons être avec le Christ, qui est le Seigneur de tous. La responsabilité de Pierre est de garantir ainsi la communion avec le Christ par la charité du Christ en conduisant à la réalisation de cette charité dans la vie de chaque jour. Prions pour que la primauté de Pierre, confiée à de pauvres personnes humaines, puisse toujours être exercée en ce sens originel voulu par le Seigneur, et pour qu'elle puisse ainsi être toujours plus reconnue en son sens véritable par les frères qui ne sont pas encore en pleine communion avec nous.

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-31042515.html
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:05 pm

gabrielange a écrit:

Bonjour gabrielange

L'Eglise est né du Coeur du Christ transpercé sur la croix !

II. Origine, fondation et mission de l’Église

758 Pour scruter le mystère de l’Église, il convient de méditer d’abord son origine dans le dessein de la Très Sainte Trinité et sa réalisation progressive dans l’histoire.

Un dessein né dans le cœur du Père

759 " Le Père éternel par la disposition absolument libre et mystérieuse de sa sagesse et de sa bonté a créé l’univers ; il a décidé d’élever les hommes à la communion de sa vie divine ", à laquelle il appelle tous les hommes dans son Fils : " Tous ceux qui croient au Christ, le Père a voulu les appeler à former la sainte Église ". Cette " famille de Dieu " se constitue et se réalise graduellement au long des étapes de l’histoire humaine, selon les dispositions du Père : en effet, l’Église a été " préfigurée dès l’origine du monde ; elle a été merveilleusement préparée dans l’histoire du peuple d’Israël et dans l’Ancienne Alliance ; elle a été instituée enfin en ces temps qui sont les derniers ; elle est manifestée grâce à l’effusion de l’Esprit Saint et, au terme des siècles, elle sera consommée dans la gloire " (LG 2).

L’Église – préfigurée dès l’origine du monde

760 " Le monde fut créé en vue de l’Église ", disaient les chrétiens des premiers temps (Hermas, vis. 2, 4, 1 ; cf. Aristide, apol. 16, 6 ; Justin, apol. 2, 7). Dieu a créé le monde en vue de la communion à sa vie divine, communion qui se réalise par la " convocation " des hommes dans le Christ, et cette " convocation ", c’est l’Église. L’Église est la fin de toutes choses (cf. S. Epiphane, hær. 1, 1, 5 : PG 41, 181C), et les vicissitudes douloureuses elles-mêmes, comme la chute des Anges et le péché de l’homme, ne furent permises par Dieu que comme occasion et moyen pour déployer toute la force de son bras, toute la mesure d’amour qu’il voulait donner au monde :

De même que la volonté de Dieu est un acte et qu’elle s’appelle le monde, ainsi son intention est le salut des hommes, et elle s’appelle l’Église (Clément d’Alexandrie, pæd. 1, 6).

L’Église – préparée dans l’Ancienne Alliance

761 Le rassemblement du Peuple de Dieu commence à l’instant où le péché détruit la communion des hommes avec Dieu et celle des hommes entre eux. Le rassemblement de l’Église est pour ainsi dire la réaction de Dieu au chaos provoqué par le péché. Cette réunification se réalise secrètement au sein de tous les peuples : " En toute nation, Dieu tient pour agréable quiconque le craint et pratique la justice " (Ac 10, 35 ; cf. LG 9 ; 13 ; 16).

762 La préparation lointaine du rassemblement du Peuple de Dieu commence avec la vocation d’Abraham, à qui Dieu promet qu’il deviendra le père d’un grand peuple (cf. Gn 12, 2 ; 15, 5-6). La préparation immédiate commence avec l’élection d’Israël comme Peuple de Dieu (cf. Ex 19, 5-6 ; Dt 7, 6). Par son élection, Israël doit être le signe du rassemblement futur de toutes les nations (cf. Is 2, 2-5 ; Mi 4, 1-4). Mais déjà les prophètes accusent Israël d’avoir rompu l’alliance et de s’être comporté comme une prostituée (cf. Os 1 ; Is 1, 2-4 ; Jr 2 ; etc.). Ils annoncent une alliance nouvelle et éternelle (cf. Jr 31, 31-34 ; Is 55, 3). " Cette Alliance Nouvelle, le Christ l’a instituée " (LG 9).

L’Église – instituée par le Christ Jésus

763 Il appartient au Fils de réaliser, dans la plénitude des temps, le plan de salut de son Père ; c’est là le motif de sa " mission " (cf. LG 3 ; AG 3). " Le Seigneur Jésus posa le commencement de son Église en prêchant l’heureuse nouvelle, l’avènement du Règne de Dieu promis dans les Écritures depuis des siècles " (LG 5). Pour accomplir la volonté du Père, le Christ inaugura le Royaume des cieux sur la terre. L’Église " est le Règne du Christ déjà mystérieusement présent " (LG 3).

764 " Ce Royaume brille aux yeux des hommes dans la parole, les œuvres et la présence du Christ " (LG 5). Accueillir la parole de Jésus, c’est " accueillir le Royaume lui-même " (ibid.). Le germe et le commencement du Royaume sont le " petit troupeau " (Lc 12, 32) de ceux que Jésus est venu convoquer autour de lui et dont il est lui-même le pasteur (cf. Mt 10, 16 ; 26, 31 ; Jn 10, 1-21). Ils constituent la vraie famille de Jésus (cf. Mt 12, 49). A ceux qu’il a ainsi rassemblés autour de lui, il a enseigné une " manière d’agir " nouvelle, mais aussi une prière propre (cf. Mt 5-6).

765 Le Seigneur Jésus a doté sa communauté d’une structure qui demeurera jusqu’au plein achèvement du Royaume. Il y a avant tout le choix des Douze avec Pierre comme leur chef (cf. Mc 3, 14-15). Représentant les douze tribus d’Israël (cf. Mt 19, 28 ; Lc 22, 30) ils sont les pierres d’assise de la nouvelle Jérusalem (cf. Ap 21, 12-14). Les Douze (cf. Mc 6, 7) et les autres disciples (cf. Lc 10, 1-2) participent à la mission du Christ, à son pouvoir, mais aussi à son sort (cf. Mt 10, 25 ; Jn 15, 20). Par tous ces actes, le Christ prépare et bâtit son Église.

766 Mais l’Église est née principalement du don total du Christ pour notre salut, anticipé dans l’institution de l’Eucharistie et réalisé sur la Croix. " Le commencement et la croissance de l’Église sont signifiés par le sang et l’eau sortant du côté ouvert de Jésus crucifié " (LG 3). " Car c’est du côté du Christ endormi sur la Croix qu’est né l’admirable sacrement de l’Église toute entière " (SC 5). De même qu’Eve a été formée du côté d’Adam endormi, ainsi l’Église est née du cœur transpercé du Christ mort sur la Croix (cf. S. Ambroise, Luc. 2, 85-89 : PL 15, 1583-1586).

Source : Catéchisme de l'Eglise Catholique.
Marc
Catholique
Catholique

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique Romain

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:09 pm

Catholique signifie universel. Comme le péché fut universel, la grâce l'est aussi, (cf. Romains 5, 12-21).

Bonjour à tout le monde et à ma gentille Soeur Julienne. Very Happy
http://www.solaverbum.net
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:11 pm

Marc a écrit:
Catholique signifie universel. Comme le péché fut universel, la grâce l'est aussi, (cf. Romains 5, 12-21).

Bonjour mon gentil Frère Marc sunny
Marc
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:23 pm

Julienne a écrit:
Marc a écrit:

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:26 pm

Marc a écrit:
Julienne a écrit:
Marc a écrit:

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Merci Marc,

Mon gentil Frère, je pensais justement Marc est ici , un véritable rayon de soleil sur ce forum !

Tu lis dans mes pensées ??? lol!

Merci !

Marc
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:29 pm

Julienne a écrit:

Merci Marc,

Mon gentil Frère, je pensais justement Marc est ici , un véritable rayon de soleil sur ce forum !

Tu lis dans mes pensées ??? lol!

Merci !

C'est trop gentil Embarassed

Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:33 pm

C' est sincère ! sunny

Marc
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:35 pm

Moi aussi ! N'en doute pas !!!

Marc
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:37 pm

Que Dieu vous bénisse.

Dernière édition par Marc le Mer 21 Oct 2009, 6:39 pm, édité 1 fois
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:39 pm

Marc a écrit:
Je reviendrais donner des nouvelles (elles sont nombreuse et très riches) je vous laisse saliver.. je vais être catéchisé par Le Frère prieure des dominicains de mon département Very Happy

Que Dieu vous bénisse.

Je suis très heureuse pour toi Marc,

Que le Seigneur te bénisse !
Marc
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:44 pm

Bon ok, je suis un tantinet vaniteux.. c'est mon gros défaut il faut me pardonner.. Mais je me mettrais au service de tous le très bientôt. (on m'a tellement cassé dans mon ancienne assemblé que je compense Embarassed )

Que Dieu vous ("te" ma très gentille Soeur) bénisse.
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous   Mer 21 Oct 2009, 6:47 pm

Marc a écrit:
Bon ok, je suis un tantinet vaniteux.. c'est mon gros défaut il faut me pardonner.. Mais je me mettrais au service de tous le très bientôt. (on m'a tellement cassé dans mon ancienne assemblé que je compense Embarassed )

Que Dieu vous ("te" ma très gentille Soeur) bénisse.

Mon gentil Frère, c'est normal que tu compenses, c'est dans la nature humaine et tout-à-fait sain psychologiquement !

Que Jésus te comble de Son Amour Mon très gentil Frère.

slt tt le monde j un truc tres interessant pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant