*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Lun Oct 05, 2009 12:51 am

Rappel du premier message :

1er jour de la neuvaine : La première apparition

Dans la nuit du 18 au 19 juillet 1830, la Sainte Vierge apparaît pour la première fois à Sainte Catherine Labouré que son Ange gardien réveille et conduit du dortoir jusqu’à la chapelle. « J’entends comme un bruit, comme le frou-frou d’une robe de soie, qui venait du côté de la tribune, auprès du tableau de Saint Joseph, qui venait se poser sur les marches de l’autel, du côté de l’Évangile, dans un fauteuil pareil à celui de Sainte Anne. (…) Alors, regardant la Sainte Vierge, je n’ai fait qu’un saut auprès d’Elle, à genoux sur les marches de l’autel, les mains appuyées sur les genoux de la Sainte Vierge. Là, il s’est passé le moment le plus doux de ma vie. »

Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, regardez mon âme avec miséricorde, obtenez-moi un esprit d’oraison qui me fasse toujours recourir à vous ; obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.

Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père + « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Dim Oct 11, 2009 10:11 am

8ème jour : Les Cœurs de Jésus et de Marie

Après avoir contemplé le tableau de la médaille, Sainte Catherine le voit qui se retourne pour présenter le revers : Un « M », monogramme de Marie, surmonté d’une petite croix et au bas les deux Cœurs de Jésus et de Marie, le premier entouré d’épines et le second traversé d’un glaive ; tout autour, est ensuite placée une couronne de douze étoiles.

Ô Cœur immaculé de Marie, rendez mon cœur semblable au Vôtre, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.

Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père + « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Dim Oct 11, 2009 10:18 am

8ème jour : Les Cœurs de Jésus et de Marie

Après avoir contemplé le tableau de la médaille, Sainte Catherine le voit qui se retourne pour présenter le revers : Un « M », monogramme de Marie, surmonté d’une petite croix et au bas les deux Cœurs de Jésus et de Marie, le premier entouré d’épines et le second traversé d’un glaive ; tout autour, est ensuite placée une couronne de douze étoiles.

Ô Cœur immaculé de Marie, rendez mon cœur semblable au Vôtre, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.

A M E N !
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Lun Oct 12, 2009 9:07 pm

9ème jour : Marie sera proclamée Reine de l’Univers

Sainte Catherine, confirmant en cela les prédictions de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, affirme que la Très Sainte Vierge sera proclamée Reine de l’Univers : « Oh qu’il sera beau d’entendre dire : Marie est la reine de l’Univers, particulièrement de la France. Et les enfants s’écrieront : Et de chaque personne en particulier ! Avec joie et transport. Ce sera un temps de paix, de joie et de bonheur qui sera long. Elle sera portée en bannière et elle fera le tour du monde ».

Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.

Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Lun Oct 12, 2009 9:51 pm

eowyn a écrit:
9ème jour : Marie sera proclamée Reine de l’Univers

Sainte Catherine, confirmant en cela les prédictions de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, affirme que la Très Sainte Vierge sera proclamée Reine de l’Univers : « Oh qu’il sera beau d’entendre dire : Marie est la reine de l’Univers, particulièrement de la France. Et les enfants s’écrieront : Et de chaque personne en particulier ! Avec joie et transport. Ce sera un temps de paix, de joie et de bonheur qui sera long. Elle sera portée en bannière et elle fera le tour du monde ».

Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.

A M E N
catherina
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Jeu Oct 22, 2009 2:36 pm

PRIÈRE À NOTRE DAME
DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE

O Notre Dame de la Médaille Miraculeuse,
qui avez voulu apparaître
à sainte Catherine Labouré
comme la Médiatrice de toutes les grâces,
écoutez-moi,
je vous implore!

Je remets entre vos mains maternelles
toutes mes intentions,
tous mes intérêts spirituels et temporels.
Je vous confie la grâce
que j'ose solliciter de votre bonté,
vous suppliant humblement d'en parler
à votre divin Fils
et de lui demander de m'exaucer,
si cette grâce que j'implore
est bien conforme à Sa volonté
et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes
vers le Seigneur,
daignez, ô Vierge Puissante,
les abaisser sur moi,