*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Esaïe parle de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Esaïe parle de Jésus   Ven 25 Sep 2009, 2:20 am

Rappel du premier message :

Voilà diverses questions, et la réponse est Jésus :

En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent (Esaïe+9:69:6) ?

Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire ?

Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10 ?

C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin ?

Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant ( Jésus ) nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink">
Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI.
ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Esaïe parle de Jésus   Sam 26 Sep 2009, 9:08 pm

bien qu'il est contredit dans plusieur domaine, mais ce n'est pas pour le moment le debat, mais je voudrai savoir pourquoi vous prenez ces livres comme livre saint, et vous les mettais a coté de l'evangile comme egal, et pourtant vous auriez pu les mettres simplment comme livre de théologie et non livre saint, et donc votre démarche montre que vous vous comporter avec PAUL comme un prophete bien que vous ne le nommez pas ainsi, et donc ou sont les prophetie de Jésus dans l'evangile concernant paul???????

je parle de l'evangile et la prophetie doit se trouvé labas et non dans les actes ou dans les epitres
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Esaïe parle de Jésus   Lun 28 Sep 2009, 9:13 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation:
Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant ( Jésus ) nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

on a prouvé que sa ne concerne pas Jésus, et sa ne peut le concerné, je ne sais pas si tu a consulté mes reponse, et j'ai donné des preuves errefutable,

pour les autres reponses, elles sont toutes a rejeté si elles viennent de PAUL, sauf celle confirmé par les evangiles,

Qui a prouvé que ça ne concerne pas Jésus?

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
chrisredfeild

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Esaïe parle de Jésus   Lun 28 Sep 2009, 10:51 pm

avant de donné la preuve, je tient a precisé un point tres important.

je n'aime pas tourné en rond, je sais et tout musulmans savent que Jésus est predit dans la bible, mais la bible contien des milliers de versets, et parmi ces versets, il y'a des LOIS, des propheties sur Jésus, des propheties sur un autre prophete, et des versets qui en apperence sont des propheties, mais en réalité ne le sont pas,.

le verset d'esaie 9.5 ne concerne pas Jésus, et donc inutile de nous montré les autres versets qui concerne Jésus, on ne disctuera pas sur ces autres versets veridiques, mais, on doit etre équitable, moi meme au début j'ai cru que ce verset prophetise notre prophete, vu que la ressemblance va plus vers notre prophete que le votre, et avec des preuve evidemments, mais lorsque la vérité m'ai apperu, j'ai cessé de m'entete, et j'ai su que ce verset ne concerne ni Jésus ni notre prophete bien que mon coeur aurait voulu qu'il en soit ainsi, et donc il ne faut jamais prevaloir le jujement du coeur sur la raison,
la preuve vient de ce site, et peu importe qui est son auteur, l'essentiel, il expose les versets bibliques qui prouvent ce que je dit:

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Esaïe parle de Jésus   Lun 28 Sep 2009, 11:19 pm

chrisredfeild a écrit:
avant de donné la preuve, je tient a precisé un point tres important.

je n'aime pas tourné en rond, je sais et tout musulmans savent que Jésus est predit dans la bible, mais la bible contien des milliers de versets, et parmi ces versets, il y'a des LOIS, des propheties sur Jésus, des propheties sur un autre prophete, et des versets qui en apperence sont des propheties, mais en réalité ne le sont pas,.

le verset d'esaie 9.5 ne concerne pas Jésus, et donc inutile de nous montré les autres versets qui concerne Jésus, on ne disctuera pas sur ces autres versets veridiques, mais, on doit etre équitable, moi meme au début j'ai cru que ce verset prophetise notre prophete, vu que la ressemblance va plus vers notre prophete que le votre, et avec des preuve evidemments, mais lorsque la vérité m'ai apperu, j'ai cessé de m'entete, et j'ai su que ce verset ne concerne ni Jésus ni notre prophete bien que mon coeur aurait voulu qu'il en soit ainsi, et donc il ne faut jamais prevaloir le jujement du coeur sur la raison,
la preuve vient de ce site, et peu importe qui est son auteur, l'essentiel, il expose les versets bibliques qui prouvent ce que je dit:

Avoues que tu ne sais plus quoi dire parce que tu n'as plus d'arguments valables. On ne t'a pas encore montré tous les textes prophétiques concernant Jésus: sa première venue comme serviteur; sa deuxième venue précédée de l'enlèvement de l'Eglise pour régner comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et même, si l'on t'a déjà donné toutes les références (depuis le temps) tu ne veux pas réfléchir sérieusement dessus; parce que Esaïe a bien parlé de Jésus, (Jean 12:3741) même plus que les autres prophètes, à tel point, que peut appeler son livre en pas mal d'endroits: l'Evangile d'Esaië!
Et de Muhammad ? Quadruple zéro ....

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
chrisredfeild

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Esaïe parle de Jésus   Mar 29 Sep 2009, 12:49 am

Citation:
Avoues que tu ne sais plus quoi dire parce que tu n'as plus d'arguments valables. On ne t'a pas encore montré tous les textes prophétiques concernant Jésus: sa première venue comme serviteur; sa deuxième venue précédée de l'enlèvement de l'Eglise pour régner comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et même, si l'on t'a déjà donné toutes les références (depuis le temps) tu ne veux pas réfléchir sérieusement dessus; parce que Esaïe a bien parlé de Jésus, (Jean 12:3741) même plus que les autres prophètes, à tel point, que peut appeler son livre en pas mal d'endroits: l'Evangile d'Esaië!
Et de Muhammad ? Quadruple zéro ....

et donc qui n'a pas compris???????
aforce de ne rien trouvé a dir, tu a dit ceci ;
Citation:
On ne t'a pas encore montré tous les textes prophétiques concernant Jésus

parceque j'ai nié ceci?????????
et puis, j'avais predit ta démarche lorsque je disais:
Citation:
, et donc inutile de nous montré les autres versets qui concerne Jésus, on ne disctuera pas sur ces autres versets veridiques

et parceque si vous me montré tout les verset concernant Jésus, je vaisd vous contredir???

je me demande avec qui je suis entraine de fair le debat, car tandis que je vous dit clairement : Jésus est predit dans la bible, vous riposté par sa ???
Citation:
Avoues que tu ne sais plus quoi dire parce que tu n'as plus d'arguments valables. On ne t'a pas encore montré tous les textes prophétiques concernant Jésus

c'est sa votre façon de débattre???
en me faisant dir ce que je ne croi pas clairement??????????
que dieu vous guide vers sa guidé,

ON est entraine de parlé de l'autre qui est predit, et d'ailleur pourquoi tu me montre les textes de Jésus alors que sans ses texte j'y croi en lui????

en plus le verset de jean que tu vien me donné ne renvoi pas a cette prophetie :
12.37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
12.38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
12.39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
12.41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
12.42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.

et tu ne trouve aucun verset dans l'evangile qui renvoi a ESAIE 9.5
et ce que je remarque est que vous avez une tres mauvaise methode dans l'exegetes et vous m'avez montre des contradiction de votre part , surtout lorsque t'a dit :
Citation:
Et même, si l'on t'a déjà donné toutes les références (depuis le temps) tu ne veux pas réfléchir sérieusement dessus

je vais te dir ce que j'aio reçu avec le temps de votre part.
le verset de jean renvoi a une autre prophetie d'esaie, qui n'a rien avoir avec celle dont on discute, et donc tu ne m'apporte rien,
ce que j'ai reçu aussi de votre part :
« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! » Genèse 49:10
et c'est la meilleurs, car comment il est dit que l'autorité leur sera enlevé lorsque schilo viendra, et donc il ne sera logiqiement pas juda, et toi tu m'expose des versets qui n'ont rien avoir dans l'autre section et qui ne cite meme pas le nom SCHILO, juste pour te satisfair????????

SCHILO n'est pas Jésus, on a pas besoin de preuve pour sa, et si'il est Jésus, alors la bible contiendrai des erreurs graves.

et donc avec le temps je n'ai rien reçu, et surtout je n'ai pas reçu des réponse sur des prophetie evidentes tels que :
DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

LA MEME PROPHETIE DE PARAN EST REPRISE ICI
Habacuc
3.1 Prière d'Habakuk, le prophète. (Sur le mode des complaintes.)
3.2 Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

et dans ESAIE (et la un verset ne concerne pas Jésus)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

et la , c'est tres claires, c'est tout le résume de l'histoire de notre prophete, lorsqu'il fuit la meque avec ces comagnons, puis il est allé au pays de thema a médine exactement, et lorsqu'ils l'ont recuillie, il est retourné qq année a la meque avec une myriade de saint (combatant) d'apres le DEUTERONOME, et il a vaincu les quraichites qui sont les fils de QEDAR,

je sais que tu va me dir que j'ai pas d'arguement, mais soit je ne sais pas lire , et donc je ne sais lire ni l'arabe ni le français, et peut etre qu'il est ecrit l'oracle de france au lieu d'oracle sur l'arabie????

ou c'est peut etre toi qui lit l'oracle de france au lieu d'oracle sur l'arabie, et avec toutes les description, a savoir que DIEU va apparaitre a paran, dans le pays de théma, et il reviendra avec une myriade de saint (10000 ) et tout ceci apres la prophetie de SEIR , et donc apres Jésus, et donc logiquement la nation de DIEU ne sera t-elle pas cette nation???? au lieu de deformé la parole de Jésus dans mathieu lorsque vous emmetez votre opinion en disant que c'est l'univers?????

Esaïe parle de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2