*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Le Hijab obligation ou pas ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
KAMAL28 Jeune Padawan

Nombre de messages: 15 Age: 32 Pays: France R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 19 Sep 2009, 2:30 pm | |
| Rappel du premier message :| Spoiler: | | | Cher frères, chère soeurs, Salam halikoum warahmatou allah wa barakatouhou.
J'ai vue dans un site internet que certains Oulemas de l'époque ont dit des choses qui l'auront coûté pour certains la vie.
Je cite :
Le Coran est juste et infalsifiable : Quand Allah parle du visage, des cheveux, de la poitrine, c'est très clair !
Le mot tête est mentionné plusieurs fois dans le Coran et les cheveux aussi, mais pas pour le code vestimentaire.
Le mot arabe «hijab» dans les sept versets du Coran se réfère à quelque chose d'autre que le code vestimentaire pour les femmes. Sourates : (42:51) (38:32) (7:46) (17:45) (19:17) (33:53) ( 41:5) .
Le mot arabe «Khimar» (pas Hijab) dans le verset 24:31, la plupart des traductions traditionnelles sont de toute évidence influencé par un hadith " Moursal" ( dont la chaîne de transmission contient un manque après le "Tâbi'i" ) attribué au prophète et à prendre le mot «Khimar" comme "Hijab" (voile) «... ils doivent tirer leurs" voiles "sur leurs poitrines ...". La distorsion est évidente, le mot arabe n'est pas hijab mais khimar ( tissus épaix manteau, un foulard, une blouse, un châle, une écharpe, ) ! Si Allah aurait voulut il aurait tout simplement utilisé le mot tête ou cheveux à la place de la poitrine.
Utilisé le mot hijab à la place de khimar est déjà un péché puisque Allah n'a pas prononcé le mot hijab dans le code vestimentaire de la femme. Allah n’a pas de limites de mots dans le Coran ! Dieu n’oublie pas ! Donc attention aux rajout des mots que Allah n'a pas dit !
Le verset 33:59 nous enseigner ce que nous avons besoin de savoir: Si vous regardez le mot arabe Yudnina (ce qui signifie l'allongement), Alaihinna (ce qui signifie que sur leur / leurs), Min-jaloabiibhinna (ce qui signifie robe ou un vêtement ), ce sont les seuls termes utilisés dans ce verset de préciser les enseignements de notre code vestimentaire. Et encore plus, notamment, l'arabe des mots décrivant la tête, les cheveux, les yeux sont trouvé nulle part.
Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout ! Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.
Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (Sourate 6:38-39)
Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (Sourate 2:170)
Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. ( Sourate 6:114-116)
Le hadith qui dit que Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents est un hadith Moursal ( Hadith Moursal : Il s'agit du "Hadith détaché" dont la chaîne de transmission contient un manque. ) normalement c'est classé dans les hadiths faible, mais sa n'arrange pas les gens qui veulent imposé le voile aux femmes.
L’imam Moslim a dit dans l’introduction de son sahih 1/30 : le hadith Moursal selon les gens de science et moi même ne constitue pas une preuve.
Wa Allah i3lam ( seul Allah sait ) . salam halikoum |
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
yacoub *** MODERATION ***

| Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 08 Juil 2011, 10:54 am | |
| | grace2dieu a écrit: | Je ne pense pas qu'il s'agisse de culture.
La séparation des sexes radicale a été clairement encouragée par l'islam...
Après parler de mère à 11 ans rien de constructif |
Mahomet était si jaloux qu'il n'a même pas permis à ses femmes de se remarier après sa mort, édictant une loi prétendant que dans l'autre monde, la femme ira avec son dernier mari sur terre et donc si ses femmes voulaient le retrouver au Paradis d'Allah, elles ne devaient pas se remarier ainsi Aïcha devenue veuve à 18 ans n'a plus jamais connu d'homme ce qui a rendu sa vie sans doute bien amère. |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 08 Juil 2011, 12:31 pm | |
| |
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 08 Juil 2011, 6:43 pm | |
| Et si le Sheytan c'est l'homme que la majorité des musulmans respectent beaucoup. Il les égare pour lui le Mal c'est le Bien et le Bien c'est le Mal
Orwell, 1984  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 08 Juil 2011, 6:51 pm | |
| ha ben j'ai de la difficulté avec ce Sheytan, il va l'envoyez a l'ombre pour mille ans celui-là.baracuda you understand for freedom of all?????? the price is right |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8763 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 08 Juil 2011, 9:09 pm | |
| | grace2dieu a écrit: | | amour a écrit: | | lol , l'hypocrisie serait la vérité??? |
L'hypocrisie tient du fait que tu sors les passages de leur contexte, quand on t'explique les choses tu fais comme si on t'a rien expliqué et 2 jrs après tu reviens avec les mêmes passages qu'on t'a expliqué.
Je t'ai déjà expliqué ce que voulaient dire ces passages. Je suis fatiguée de ton hypocrisie. Puisque même si je t'explique tu remets le même passage sans prendre en compte ce qu'on t'a dit dessus auparavant.
| Citation: | | si tu ne veux pas acceptez la vérité, c'est ton problème, je peux rien faire pour toi , |
Le problème chez toi et pas mal de muslim, c'est que quand on discute, votre objectif ce n'est pas la vérité, mais prouver que l'autre à tort. Désolée c'est hypocrite.
| Citation: | si vous ne suivez pas votre prophète , qu'est ce que je peux faire pour toi |
Je suis mon DIeu et mon Sauveur, je ne suis pas de "prophète", mais le Messie le Fils Unique de Dieu.
Et bizarrement le passage de Proverbe 31, on ne dit rien... Oui c'est ça la description biblique de la femme... Et elle est magnifique et très moderne, comme quoi rien de mieux que la Bible |
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | | | Le Hijab obligation ou pas ? | |
|