*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 19 Sep 2009, 2:30 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mar 29 Déc 2009, 5:07 pm

Akari1 a écrit:
Oui l'Égypte et la Tunisie sont des exemples de démocraties à suivre. Très franchement je n'ai même pas eu le courage de tout lire.
Le niqab, le khimar, et le hijab sont trois choses différentes connais-tu la différence entre ces trois là?? Un seul est obligatoire pour la musulmane, tant qu'elle recouvre son corps sauf les mains (si elle en a l'envie) et le visage (si elle en a l'envie également). vous préférez le lui arracher. Tant pis elle ne sortira plus, mais vous votre but c'est de faire en sorte que pour la musulmane, rien que le fait de vivre devienne un pêché pour elle. Les musulmanes vous pointeront du doigt le jour de la résurrection, mais Allah sait mieux.

De toute façon, ça ne change pas le problème. Les femmes sont obligées de porter ces m2 de tissus que pour assouvir le machisme des hommes. Ils en a cure de ce que les femmes souffrent et endurent dans leurs vêtements sous des chaleurs torides, alors qu'eux se mettent à l'aise.
Quelle hypocrisie!

C'est bien une religion inventée par les hommes pour dominer les femmes. Vous êtes comme les pharisiens: vous augmentez la charge chez les autres et vous n'êtes pas capables de la supporter vous-même.
Jésus est venu pour affranchir l'homme de la servitude et vous, vous l'enchaînez encore davantage par vos traditions.
Akari1
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
R E L I G I O N (précise): Muslim

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mar 29 Déc 2009, 6:22 pm

qu'est-ce qu'il y a, tu connais plus de femmes voilées que moi, tu les connais mieux que moi?? Si je porte le voile pour te faire plaisir alors tu laisserai mes sœurs le porter sans broncher, moi je pense que tu n'a rien à redire concernant ma religion alors tu invente des prétextes, demande aux femmes voilées dans la rue ce quelles en pensent, elles ont fait leur choix et rien au monde ne les changeras. Tu dit que Mohammed (s3ws) à inventé une religion, comment un illettré en plein milieu du désert peut-il avoir autant de connaissances sur ce qui s'est passé pour Jésus, Moïse, Abraham, Adam..... Et écrire un Livre qui confirme ceux envoyés avant lui (je ne parle pas de la Bible que tu lis, ni de la Torah à laquelle tu pense), tu est borné et aveugle, un voile placé sur ton cœur te cache la vérité, et tu n'a même pas le courage de l'enlever. Et après tu viens nous insulter d'hypocrite, honte à toi!!!
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 6:48 pm

Moi ce qui me fait pitié c'est de voir ces femmes entièrement couvertes de noir par 45° de température, surtout quand on sait que le noir absorbe la chaleur, par contre les hommes sont plus malin, ils s'habillent de blanc.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 7:02 pm

MDR quelqu'un les a obligés à s'habiller en noir?? Le blanc est conseillé pour tout le monde, étant donné qu'il absorbe moins de chaleur donné par les rayons de soleil. Dit moi voir des femmes voilées te gêne plus que celles que l'on croise à Pigalle à ce que je vois. Le voile te gêne simplement parce qu'il est le symbole de l'islam, parce que ces femmes elles même, je crois que tu n'en a rien à faire. Mais c'est seulement ce que je pense de toi.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 7:10 pm

Akari1 a écrit:
qu'est-ce qu'il y a, tu connais plus de femmes voilées que moi, tu les connais mieux que moi?? Si je porte le voile pour te faire plaisir alors tu laisserai mes sœurs le porter sans broncher, moi je pense que tu n'a rien à redire concernant ma religion alors tu invente des prétextes, demande aux femmes voilées dans la rue ce quelles en pensent, elles ont fait leur choix et rien au monde ne les changeras. Tu dit que Mohammed (s3ws) à inventé une religion, comment un illettré en plein milieu du désert peut-il avoir autant de connaissances sur ce qui s'est passé pour Jésus, Moïse, Abraham, Adam..... Et écrire un Livre qui confirme ceux envoyés avant lui (je ne parle pas de la Bible que tu lis, ni de la Torah à laquelle tu pense), tu est borné et aveugle, un voile placé sur ton cœur te cache la vérité, et tu n'a même pas le courage de l'enlever. Et après tu viens nous insulter d'hypocrite, honte à toi!!!

Ouais, ouais, c'est-ce que vous dites: choix personnels. C'est fort possibles pour certaines mais pas toutes. Il y a de plus en plus de voilées que ça saute aux yeux depuis quelques années.; alors qu'avant il y en avaient très peu. Etrange comme choix libre!
Toi tu es en France et tu ne subit pas les mêmes contraintes, puisque la température est bien plus clémente qu'en Afrique, au M.O ou en Asie.
Maintenant quant à Muhammad, soit disant illettré, laisse-moi rire. A d'autres, mais pas à moi. Bizarre quand même, qu'il y a une sourate où le dieu de Muhammad demande lire . Peut-être la connais-tu?

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 7:31 pm

Bien évidemment que je la connais, c'est les premières paroles de Dieu à notre prophète (s3ws), et il a répondu à plusieurs reprises qu'il ne sait pas lire, et l'ange lui répétait la même question jusqu'à ce que le prophète Mohammed (s3ws) se mit à répéter, et c'est ainsi qu'il a retenu la parole de Dieu, qu'il a ensuite transmit à ses proches qui le croyait et qui ont mit le premier Coran à l'écrit.

Comme je te l'ai dit plus haut, je connais plus de musulmanes que toi (c'est une certitude pour moi). Sur une quinzaine de cousines (germaines) elles sont environ 5 à porter le voile, même celles qui sont mariées (que Dieu les guide). C'est pour te dire que chacune fait son choix. Et parmi TOUTES mes cousines AUCUNE n'a été obligés de porter de voile, ni par obligation direct (parents ou mari), ni par chantage. Et je me permet de te donner un conseil, arrête de regarder TF1, ils te manipulent.

Pour ce qui est des sœurs dans le monde arabe, sache que dans ces pays là, durant les journées extrêmement chaudes (incluant tout les jours d'été), personne ne sort de 11h-12h à 16h-17h, ce sont des "heures de repos, tout le monde dors", la quasi-totalité des commerces sont fermés, et pas un chat ne se trouve dehors à ces heures là (sauf dans les zones touristiques évidement: hôtels, plages...). Alors STP quand tu ne sais pas pose des questions, tu auras sûrement l'air de RéELLEMENT essayer de trouver des solutions.
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 7:57 pm

Akari1 a écrit:
MDR quelqu'un les a obligés à s'habiller en noir?? Le blanc est conseillé pour tout le monde, étant donné qu'il absorbe moins de chaleur donné par les rayons de soleil. Dit moi voir des femmes voilées te gêne plus que celles que l'on croise à Pigalle à ce que je vois. Le voile te gêne simplement parce qu'il est le symbole de l'islam, parce que ces femmes elles même, je crois que tu n'en a rien à faire. Mais c'est seulement ce que je pense de toi.

Moi, a la télé je ne vois que des femmes en noir et ici à Montpellier elles sont toutes en noir.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 9:48 pm

Akari1 dit:
Citation:
Bien évidemment que je la connais, c'est les premières paroles de Dieu à notre prophète (s3ws), et il a répondu à plusieurs reprises qu'il ne sait pas lire, et l'ange lui répétait la même question jusqu'à ce que le prophète Mohammed (s3ws) se mit à répéter, et c'est ainsi qu'il a retenu la parole de Dieu, qu'il a ensuite transmit à ses proches qui le croyait et qui ont mit le premier Coran à l'écrit.

Mais oui, tu veux me faire croire ça. C'est la réponse classique pour esquiver la réalité des faits: il est bien écrit dans Al-Alaq 96.1:
Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, = Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa - رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ

Lire ne veut pas dire répéter
Pourquoi une riche commerçante (kadisha) emploierait-elle un analphabète pour diriger son entreprise suite à la mort de son mari?

Etrange, un prophète qui ne sais pas lire ne tient pas debout. Tous les prophètes savaient lire , sauf celui-ci. La couleuvre est difficile à avaler Very Happy
Ah oui, j'oubliais c'est un de ces nombreux miracles de Muhammad !

L' analphabétisme du "prophète" est un mythe

tu dis:
Citation:
Comme je te l'ai dit plus haut, je connais plus de musulmanes que toi (c'est une certitude pour moi). Sur une quinzaine de cousines (germaines) elles sont environ 5 à porter le voile, même celles qui sont mariées (que Dieu les guide). C'est pour te dire que chacune fait son choix. Et parmi TOUTES mes cousines AUCUNE n'a été obligés de porter de voile, ni par obligation direct (parents ou mari), ni par chantage. Et je me permet de te donner un conseil, arrête de regarder TF1, ils te manipulent.

Je crois que c'est plutôt toi qui est manipulée indirectement., vu ton âge. Le mimétisme fonctionne très bien; ou la crainte du "que dira-t-on", alors on suit la foule...
Comme je disais, dans le passé, quasiment pas de musulmanes voilées; aujourd'hui, c'est partout et ne parlons pas du vendredi. Les hommes aussi d'ailleurs s'y sont mis. Je me demande pourquoi d'aileurs? Y a-t-il aussi un commandement pour qu'ils soient obligés de s'habiller ainsi:
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=b58euoooqt.jpg][img]httpimages.imagehotel.netb58euoooqt.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=cwon8ytksx.jpg][img]httpimages.imagehotel.netcwon8ytksx.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=61x30yc82g.jpg][img]httpimages.imagehotel.net61x30yc82g.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=axwwkulhr1.jpg][img]httpimages.imagehotel.netaxwwkulhr1.jpg[img][url]
Voilà quelques exemples, (si les images s'affichent)

Citation:
Pour ce qui est des sœurs dans le monde arabe, sache que dans ces pays là, durant les journées extrêmement chaudes (incluant tout les jours d'été), personne ne sort de 11h-12h à 16h-17h, ce sont des "heures de repos, tout le monde dors", la quasi-totalité des commerces sont fermés, et pas un chat ne se trouve dehors à ces heures là (sauf dans les zones touristiques évidement: hôtels, plages...). Alors STP quand tu ne sais pas pose des questions, tu auras sûrement l'air de RéELLEMENT essayer de trouver des solutions.

Là c'est pareil: les hommes au bistrot, et femmes aux fourneaux. Ah elle est belle la vie des hommes macho de là-bas: faites comme je dis mais pas comme je fais !

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 11:34 pm

BenJoseph a écrit:
Akari1 dit:
Citation:

Mais oui, tu veux me faire croire ça. C'est la réponse classique pour esquiver la réalité des faits: il est bien écrit dans Al-Alaq 96.1:
Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, = Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa - رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ

Lire ne veut pas dire répéter
Pourquoi une riche commerçante (kadisha) emploierait-elle un analphabète pour diriger son entreprise suite à la mort de son mari?

Etrange, un prophète qui ne sais pas lire ne tient pas debout. Tous les prophètes savaient lire , sauf celui-ci. La couleuvre est difficile à avaler Very Happy
Ah oui, j'oubliais c'est un de ces nombreux miracles de Muhammad !

L' analphabétisme du "prophète" est un mythe

tu dis:
Citation:

Je crois que c'est plutôt toi qui est manipulée indirectement., vu ton âge. Le mimétisme fonctionne très bien; ou la crainte du "que dira-t-on", alors on suit la foule...
Comme je disais, dans le passé, quasiment pas de musulmanes voilées; aujourd'hui, c'est partout et ne parlons pas du vendredi. Les hommes aussi d'ailleurs s'y sont mis. Je me demande pourquoi d'aileurs? Y a-t-il aussi un commandement pour qu'ils soient obligés de s'habiller ainsi:
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=b58euoooqt.jpg][img]httpimages.imagehotel.netb58euoooqt.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=cwon8ytksx.jpg][img]httpimages.imagehotel.netcwon8ytksx.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=61x30yc82g.jpg][img]httpimages.imagehotel.net61x30yc82g.jpg[img][url]
[url=httpwww.imagehotel.netfrom=axwwkulhr1.jpg][img]httpimages.imagehotel.netaxwwkulhr1.jpg[img][url]
Voilà quelques exemples, (si les images s'affichent)

Citation:

Là c'est pareil: les hommes au bistrot, et femmes aux fourneaux. Ah elle est belle la vie des hommes macho de là-bas: faites comme je dis mais pas comme je fais !

Et que doit-il lire?? pfff il faut vraiment tout t'expliquer, l'ange Gabriel (s3ws) lui demande de lire le Coran, seulement c'est l'ange lui même qui l'apporte, et de toute façon, si tu à appris un texte (un poème par ex), tu peux le lire à voix haute, et dernièrement, connais tu tout les sens du mot iqra (lit) en arabe?? Non, et moi non plus, mais encore une fois tu vois ça avec l'œil qui te convient.

Sinon de quelle foule est-ce que tu me parle, si je suivais la foule, je serais: "en bat dla tess en train de bikrave la galette da3wa mon vieu". Alors stp ne dit pas n'importe quoi BenJoseph. Si je ne crois pas tout ce qu'on dit dans les médias ni à l'école, parce que ils disent seulement ce qui les arrangent, un petit exemple .

Ensuite tu me dit les bistrot, mais qui à apporté cette culture, la culture du bistrot, si il n'y avait pas eu cette culture, après le travail les hommes rentreraient tranquillement chez eux rejoindre leur femmes respectives et se reposeraient pour relancer le lendemain une nouvelle journée de travail. Ouvre les yeux.
Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Mer 30 Déc 2009, 11:55 pm

J'étais en train de chercher des informations sur la manipulation des médias et voilà que je tombe sur une très belle vidéo:

Dans un monde d'aveugle, le borgne est roi - citation du prophète Mohammed (s3ws)
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Jeu 31 Déc 2009, 12:16 am

En fait c'est pas drôle mais triste de voir a quel point on se fou de nous !!!!
Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Jeu 31 Déc 2009, 12:19 am

effectivement^^, tiens au fait, tu t'est vacciné contre la grippe A??

je viens juste de la voir, et depuis le départ j'ai conseillé à toute ma famille de ne pas se vacciner, comme quoi j'ai bien fait parce que j'ai l'impression que le vaccin à fait plus de mort que la grippe elle même.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Jeu 31 Déc 2009, 12:37 am

Non je ne me suis pas fait vacciner en plus je pense comme toi le vaccin fait plus de mort que la grippe !
C'est vraiment un truc de dingue cette grippe .
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 13 Mar 2010, 5:34 am

BONJOURS;

En tout les cas je pense qu'ici au canada, le port du voile est obligatoire pour les musulmanes, car pas plus tard qu'en decembre de l'annee passee, un musulman de toronto a tue sa fille de 14 ans parcequ'elle ne voulait pas porter le voile, et il disait qu'ellle s'etait trop americanise.
Et son grand frere, a dit a un journaliste , que si son pere ne l'avait pas tue que lui l'aurait fait pour sauver l'honneur de la famille.

Je me demande tres SINCEREMENT pourquoi ces gens-la viennent VIVRE dans nos pays, s'il n'etait pas venu vivre ici cette pauvre fille serait islaminisee et serait encore vivante aujourd'hui j'en suis certain.
ps: ils ne devaient pas aimer leur enfant surement, ca veut dire que l'AMOUR FAMILLIAL,N'EXISTE PAS DANS LEUR LANGUAGE.
Ce doit etre une notion inconnu dans l'islam.

LOGIQUEMENT : SPIRITDEVIL
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 13 Mar 2010, 12:13 pm

Un homme n'a pas à imposer le voile à une femme de sa famille, car celui ci n'as de sens que si c'est un choix.

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 13 Mar 2010, 2:12 pm

BONJOURS;

D'apres mr.kamal28 dans son post initial,
1 - Il dit qu'il y a eu fausse interpretation d'un hadith, par certains oulemas.[donc de faux specialistes ]
2 - Ce mr. kamal, devrait egalement m'expliquer a " QUOI SERVENT " les policiers vestimentaires, si ce n'est pas ILLEGAL ?

3- MR, KAMMAL 28 n'a JAMAIS mis les pieds en IRAN a ce que je vois,

4 - Je suis persuade meme que mr.kamal ne sais meme pas qu'il existe un pays comme l'IRAN .
5 - A chaque fois que je vois un reportage venant d'iran,
la populace feminine est tout en noir et ont TOUS ,,,,,,,SANS EXCEPTION,,,,,,,,,,, un,,,,,,,VOILE,,,,,,,,,
6 - MR, KAMAL,,,,,je ne veux meme pas lire quelque explication de votre part,car je tiens avant tout a preserver mon intelligence de vos propos illogiques.

VIVE LA LIBERTE, VIVRE EN LIBERTE ET VIVRE AILLEUR EST EGALEMENT UNE LIBERTE QUE MEME LES ESCLAVES ONT DROIT.

VIVE LA FRANCE : VIVRE AU 21 ieme SCIECLE

VIVE L'ISLAM : VIVRE A L'AGE DE PIERRE

VIVREMENT : SPIRITDEVIL

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant