*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
KAMAL28
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 19 Sep 2009, 2:30 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Ven 25 Déc 2009, 11:41 pm

Akari1 a écrit:
Al salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatihi

chrisredfeild a écrit:
avec tout ceci, ils sont tres égaré

Donc est-ce que j'ai raison si je pense qu'ils ne sont pas musulmans??

les chiites eux meme se compose en différentes sectes, et certains d'entre eux ne sont pas musulmans

exemple : AL KHOUMAYNI (alors que les média nous accusent pour des choses a cause des actes de cet hommes)
chrisredfeild

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Ven 25 Déc 2009, 11:45 pm

florence_yvonne a écrit:
Je tiens à dire que mon meilleur ami est musulman et que ni sa femme ni ses quatre filles ne portent le voile.

parceque l'islam c'est : TON AMI A DIT ..... ou DIEU A DIT........????
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 26 Déc 2009, 12:17 pm

Pour moi l'islam ne représente rien, c'est juste une caractéristique de mon ami qui ne me regarde pas.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Akari1
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
R E L I G I O N (précise): Muslim

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Sam 26 Déc 2009, 11:19 pm

florence_yvonne a écrit:
Pour moi l'islam ne représente rien, c'est juste une caractéristique de mon ami qui ne me regarde pas.

Tu as un ami musulman, et c'est pour moi une preuve que tu n'est pas de mauvaise foie, seulement, est-ce que ton ami pratique réellement l'islam afin que tu en ai une image juste, c'est là qu'est la véritable question à mes yeux. Je te remercie en tout cas de poser des questions au lieu de faire comme certains qui regardent le journal du 20h et font par la suite des préjugés honteux pour notre religion.
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 11:20 am

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as un ami musulman, et c'est pour moi une preuve que tu n'est pas de mauvaise foie, seulement, est-ce que ton ami pratique réellement l'islam afin que tu en ai une image juste, c'est là qu'est la véritable question à mes yeux. Je te remercie en tout cas de poser des questions au lieu de faire comme certains qui regardent le journal du 20h et font par la suite des préjugés honteux pour notre religion.

La façon qu'a mon ami de pratiquer sa foi fait partie de sa vie privée.

la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 1:09 pm

LISEZ UN PEU CES HORREURS Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
ALORS LISEZ LE RESPECTUEUX DES FEMMES LE CORAN
Traduction de Jacques Berque :

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels.Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.
DIEU MERCI DE M'AVOIR FAIT MUSULMAN SUR LA LIGNÉE DE JÉSUS ET MOISE ET DE M'AVOIR LIBÉRÉ DU CHARLATANISME
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 1:24 pm

la reponse a écrit:
LISEZ UN PEU CES HORREURS Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
ALORS LISEZ LE RESPECTUEUX DES FEMMES LE CORAN
Traduction de Jacques Berque :

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels.Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.
DIEU MERCI DE M'AVOIR FAIT MUSULMAN SUR LA LIGNÉE DE JÉSUS ET MOISE ET DE M'AVOIR LIBÉRÉ DU CHARLATANISME

Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.

Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 2:31 pm

florence_yvonne a écrit:
Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 2:36 pm

et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
MON DIEU MAIS QU'EST CE QU'ILS RACONTENT???
ON VOUS DIT ET ON VOUS REDIT QUE Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.COMPRENEZ UN PEU LE FRANÇAIS OU BIEN PARLEZ LE CHLEUH .POUR NOUS AUTRES ALGÉRIENS LA LANGUE FRANCAISE EST BUTIN DE GUERRE.
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 7:07 pm

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Même les moches ?

arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 8:33 pm

la reponse a écrit:
ON VOUS DIT ET ON VOUS REDIT QUE Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.COMPRENEZ UN PEU LE FRANÇAIS OU BIEN PARLEZ LE CHLEUH .POUR NOUS AUTRES ALGÉRIENS LA LANGUE FRANCAISE EST BUTIN DE GUERRE.
bof c'est ton point de vue pas le notre .
Le voile n'empêche rien surtout pas l'exibition provocante puisque c'est ce qu'on remarque en premier .
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 8:35 pm

la reponse a écrit:
ON VOUS DIT ET ON VOUS REDIT QUE Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante.COMPRENEZ UN PEU LE FRANÇAIS OU BIEN PARLEZ LE CHLEUH .POUR NOUS AUTRES ALGÉRIENS LA LANGUE FRANÇAISE EST BUTIN DE GUERRE.
c'est bien triste d'écrire des choses pareil .alors pourquoi tu vient papoter ici ?
la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 9:56 pm

DIEU PRESERVE MOI DE CEUX QUI S'ATTARDENT DANS LA CHEVELURE EN ABANDONNANT L'ESSENTIEL DE LA FEMME
la perversité féminine éclate aussi dans la seule fonction reproductrice que lui reconnaît la Bible, preuve que la nocivité intrinsèque de la femme s'insinue même dans ce qui devrait la grandir. Loth, neveu d'Abraham, a deux filles célibataires. Soucieuses de procréer, elles enivrent leur père et, par l'inceste, parviennent à leurs fins.

La Bible n'est donc qu'un ouvrage abject et répugnant, incarnation d'un machisme religieux pour lequel une femme ne reçoit de statut que dans la maternité.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 10:46 pm

Le coran n'est donc qu'un ouvrage abject et repugnant ,incarnation d'un machiste religieux pour lequel une femme ne reçoit un statut que sous un bout de tissus .

Moi aussi je sait faire de belles phrases ,qui sont là uniquement pour embeter mon voisins tu t'en doute surement ?
Akari1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 11:46 pm

Al salamou 3alaykoum (Que la paix soit sur vous) avant tout.

« N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance » [sourate 6 Al-An'am (les bestiaux) :verset 108]

Tu dois sûrement le connaître ce verset, il n'est pas à prendre à la légère, et tu pourrais peut-être m'expliquer parce que dans ma ville perdu en Tunisie on parle très peu français.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ?   Dim 27 Déc 2009, 11:47 pm

c 'est a moi là question ?

Le Hijab obligation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant