*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'urgence du dialogue inter-religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 11:18 am

L’urgence du dialogue interreligieux



A l’heure où les fanatismes risquent de tronquer les véritables visages et missions des religions, il est plus que nécessaire que les croyants cherchent à se comprendre. Dans une mondialisation qui prône, avec raison, le mélange et la diversité des langues, des cultures et des convictions, l’Eglise cherche elle aussi à pouvoir promouvoir la rencontre de l’autre, sur le terrain plus précis de la foi. Afin que toutes les religions, malgré leurs différences - souvent conséquentes - puissent concourir à un vivre-ensemble de meilleure qualité. Entre croyants, bien sûr, mais également au profit de l’ensemble de la société.

Dans la déclaration « Nostra Aetate » du Concile Vatican II, on trouve ce texte de référence trop peu cité : « L’Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu’elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes » (N.A. 2). L’Eglise reconnaît donc la part de Vérité inhérente à toute grande religion. Pour l’Eglise catholique, il y a une fraternité fondamentale de toute l’humanité et une volonté de salut de Dieu pour toute l’humanité. Ce salut est donné dans le Christ, mais le mystère du Christ ne se limite pas à l’Eglise : il est aussi présent mystérieusement dans nombre de réalités humaines et traditions religieuses.

Beaucoup confondent encore le dialogue interreligieux et l’œcuménisme, qui sont deux choses foncièrement différentes. L’unité de l’Eglise (visée par l’œcuménisme) est un devoir des Eglises, qui s’inscrit dans la prière de Jésus lui-même qui prie pour que ses disciples soient un. Le dialogue interreligieux fait partie de la mission des chrétiens qui ont à contribuer à un monde meilleur pour tous et à témoigner de leur foi envers tous. Sur ce point, l’Eglise de Bruxelles se montre favorable aux activités interreligieuses, qu’elles soient spirituelles, cultuelles ou culturelles. Elle soutient ou met sur pied de manière régulière des journées de formation ou de découverte, des veillées de prières interreligieuses ou encore des parcours guidés de lieux de cultes appartenant à diverses traditions.

source : catho.be
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:21 pm

DIALOGUE DES RELIGIONS
Ainsi l’a vu et vécu mon grand-père...
27 Décembre 2009 - Page : 8
Lu 182 fois
Ces textes ont été rédigés par des lycéens algériens à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger, qui leur a organisé durant le mois de Ramadhan dernier, un concours sur le dialogue des religions. Nous publions ici les trois meilleurs textes qui ont été sélectionnés et primés.

La ville de Aïn Sefra se trouve dans la wilaya de Naâma, dans le sud-ouest algérien, à environ 900 km d’Alger. Cette petite ville, réputée pour la beauté de ses sites naturels, a connu une continuité d’habitat qui remonte à très loin: les gravures rupestres et d’autres vestiges attestent la présence de l’homme dans la région depuis l’âge de pierre.
D’après ce que m’a raconté mon grand-père, que Dieu lui donne longue vie, durant la période coloniale, la ville débordait d’habitants d’origines différentes: les Européens (ou les Roumis comme les appelait mon grand-père, en relation avec les Romains selon moi) et aussi une minorité juive, qui exerçait ses activités spécifiques dans le domaine commercial et l’artisanat. Les juifs achetaient et vendaient tout: la graisse, la poterie, les grains, les denrées alimentaires, la laine etc...Bien que minoritaires par rapport aux Européens, ils avaient pu imposer leur présence. Ils avaient un quartier au centre de la ville, dénommé «le chemin des juifs», appellation que les habitants continuent à utiliser jusqu’à nos jours.
Mon grand-père m’a parlé d’un commerçant juif qui était très connu dans la ville et les alentours. Son nom était Siméon et les gens l’appelaient Siméon le juif. Il avait d’excellentes relations avec les habitants et les bédouins nomades. Il prêtait aux gens de l’argent. C’était surtout le lundi, jour du marché hebdomadaire, qu’il faisait affaire avec les nomades.
Mon grand-père m’a raconté qu’au moment où il quitta la ville, il rassembla certains habitants et leur dit, les larmes aux yeux: «J’ai beaucoup aimé cette ville et ses habitants. Et j’ai pensé que le seul moyen d’exprimer mon amour et ma reconnaissance à votre égard, c’est ce registre.» Puis il saisit un grand registre et leur dit: «Ce registre contient la liste de ceux auxquels j’ai fait des prêts et les montants qu’ils me doivent. Je vais le déchirer devant vous.» Et il le déchira vraiment, à la stupéfaction des habitants. Puis il quitta la ville sans retour. Les habitants racontent encore aujourd’hui ce fait avec admiration.
Au centre de notre ville se trouve un cimetière juif, à proximité du cimetière chrétien. Quand je passe devant et que je vois les tombes, leur état m’attriste beaucoup, car ce sont des repères et des vestiges qui racontent une période importante de l’histoire de l’Algérie.
Mon grand-père m’a dit: «Les gens vivaient en totale harmonie entre eux. Ils se respectaient les uns les autres et respectaient réciproquement leur religion. Le chrétien pratiquant se dirigeait vers l’église, le juif vers sa synagogue et le musulman vers sa mosquée. Quand ils se rencontraient, ils se saluaient dignement et respectueusement.»
Il y avait un centre de formation professionnelle tenu par les Pères blancs, où ils enseignaient les métiers aux enfants des musulmans. Ils n’interféraient jamais dans leurs croyances religieuses.
Dans la classe, on trouvait l’élève français, allemand, africain, arabe, kabyle. Ils étudiaient ensemble, se rencontraient, blaguaient et discutaient de leurs études. Mon grand-père m’a cité les noms de beaucoup d’élèves de la ville qui ont étudié dans ce centre et sont devenus ingénieurs, médecins et cadres de l’Etat.
Du plus profond de mon coeur, j’aurais voulu me trouver dans une classe rassemblant des élèves de toutes les nationalités. Nous aurions échangé des idées, appris les uns des autres et discuté loyalement. Mais je me suis dit: «Ce n’est qu’un rêve qui ne se réalisera jamais.» Quand j’ai présenté cette idée à mon père il m’a dit: «Ce que tu penses être un rêve est un fait réel dans les pays développés, surtout aux Etats-Unis, où vivent des ethnies de différentes régions du monde, chacun dans son domaine de travail et d’intérêt. Quelles que soient son origine ou sa religion, chacun peut parvenir le plus loin possible grâce à sa détermination et à son effort.» Mon père m’a cité des personnes de notre ville qui sont maintenant professeurs d’université, médecins ou commerçants prospères.
Je me suis aussitôt souvenue du président Obama, le président actuel des Etats-Unis, de la façon dont cet homme d’origine africaine a pu parvenir à la plus haute fonction politique. Ce sont des gens de toutes les ethnies et de toutes les religions qui l’ont élu, sans discrimination ni racisme et c’est peut-être - m’a dit avec assurance mon père - le plus grand secret qui se cache derrière la grandeur et la domination de l’Amérique et son accession au rang de première puissance dans le monde.
En 2005, dans notre ville, le Père Cominardi est décédé. C’était un religieux chrétien qui a vécu parmi nous et tous le connaissaient. C’était le seul européen au milieu d’habitants, tous musulmans. Tous l’estimaient et le respectaient beaucoup. Il a consacré sa vie à faire le bien, à aider les pauvres et les prendre par la main. Tous les soirs, il allait à l’hôpital, les bras chargés de journaux, de bonbons et d’autres choses pour les malades.
Durant le mois de Ramadhan, il organisait un programme avec de nombreux habitants: chaque jour ils lui apportaient le ftour (1) pour qu’il le donne aux malades de l’hôpital, et mon père m’a dit que les gens se bousculaient pour s’inscrire sur sa liste des bienfaiteurs.
Petite, j’ai connu le Père Cominardi, lorsque j’ai accompagné ma mère à l’hôpital pour un accouchement. Il nous a apporté des bonbons, a distribué son sourire, son réconfort à ma mère et ses prières pour son prompt rétablissement, comme il le faisait avec tous les malades.
Je m’en souviens aussi, alors que j’étais élève au collège moyen, d’avoir accompagné mon père à la salle de cinéma où avait lieu la cérémonie des quarante jours après son décès. La salle était bondée de gens qui écoutaient les religieux chrétiens venus spécialement à cette occasion. J’ai entendu de même les témoignages des habitants de différents niveaux: des écrivains, des intellectuels, des professeurs et de simples citoyens.
En plus des oeuvres de bienfaisance, le Père Cominardi s’intéressait à la recherche dans le domaine de l’histoire. Mon père m’a dit qu’il restait une autorité essentielle pour la préhistoire de la région, une référence incontournable pour tout chercheur désirant étudier l’histoire de l’âge de pierre dans la région. Il gardait dans son bureau différents vestiges, documents, photos et manuscrits. La rencontre s’est conclue par une prière d’invocation des deux parties, que tous ont écoutée avec déférence et gravité.

Conclusion: ce que m’a raconté mon grand-père au sujet de la convivialité qui existait durant la période coloniale entre les différentes religions et ce que m’a dit mon père au sujet du Père Cominardi le chrétien, de sa relation étroite avec les habitants musulmans qui l’aimaient, le respectaient et l’aidaient à faire le bien, m’a appris que, comme hommes, beaucoup de belles choses nous réunissent: nous habitons une seule planète, nous respirons le même air, nous scrutons le même ciel, malgré nos différences de religions, de langue, de couleur, de race et de genre. Nous pouvons vivre ensemble, nous aimer les uns les autres et coopérer pour faire le bien de toute l’humanité.

(1) Repas de rupture du jeûne

Amel BOUDAOUD
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:33 am

"Ma chère fille bien-aimée, les visions que je vous ai laissé voir des âmes plongeant dans l’Enfer n’étaient pas pour vous effrayer. C’était plutôt pour vous montrer la réalité.

De cette façon, vous pouvez maintenant comprendre combien Je souffre, tous les jours, en voyant les âmes disparaître dans les profondeurs de l’Enfer.

Oh ! Si les gens connaissaient seulement la terreur de l’Enfer, et la manière dont la bête dévore ces âmes, elles éviteraient le péché à tout prix.

De telles âmes peuvent encore être sauvées, Ma fille, par la prière de la Grâce d’Immunité. En faisant cela, vous, Mes disciples, Me soulagerez de cette terrible et déchirante flagellation.

Ceux qui meurent en état de péché mortel sont destinés aux feux de l’Enfer. Beaucoup ont commis ces péchés en croyant que s’il y a réellement un Dieu, alors Il est miséricordieux.

Et ensuite ils continuent de pécher, jusqu’à ce qu’ils justifient leurs péchés et que ceux-ci deviennent, à la longue, à leurs yeux, sans conséquence.

Ils diront qu’ils n’avaient pas le choix parce que leur péché était nécessaire pour le bien des autres.

Pour le péché de meurtre, ils diront que c’était pour venger la mort d’un autre.

Pour le péché de prostitution, ils diront que c’était pour aider leur famille à mettre de la nourriture à table.

Pour le péché d’avortement, ils diront que c’était pour le bien de la vie de la mère et pour lui rendre la vie plus facile. En cas de déviation sexuelle, ils diront que c’était simplement une chose naturelle.

Dans le cas de ceux qui participent à des pratiques occultes, ils diront que c’était un jeu inoffensif, et pourtant ils honorent la bête en faisant cela.

Lorsqu’ils persécutent les autres et détruisent non seulement leur nom mais aussi leurs moyens d’existence, ils diront que c’était une punition nécessaire pour les péchés des autres.

Lorsqu’ils anéantissent une autre personne en esprit, corps et âme par la dictature, ils diront que c’était pour leur propre bien.

Lorsqu’ils essaieront de créer un Sacrement, dans Mes Églises, sur une abomination, ils diront que c’est pour les droits des couples homosexuels qui ont les mêmes droits que les autres.

Lorsqu’ils détruiront Mon Église, de l’intérieur, ils diront que toutes les églises sont égales. Ils utiliseront l’excuse qu’il n’y a qu’un seul Dieu pour pouvoir introduire une église païenne.

Ces pécheurs sont les âmes perdues dont Je parle.

Pour les aider, vous devez en premier lieu regarder dans leurs yeux. Pensez à eux comme vous penseriez à vos enfants ou à vos frères et sœurs. Voyez-les à travers les Yeux de Dieu. Alors vous ressentirez de l’amour.

Mais la terreur vous envahira parce que vous saurez, dans votre cœur, à quelle terreur eux-mêmes devront faire face. Comme vous devez prier pour qu’ils voient bientôt la Vérité !

Comme vous devez prier pour le salut de ces âmes !

Chaque enfant de Dieu, y compris ceux dont l’âme est noire, est aimé.

Leurs péchés doivent être détruits avant que tous les enfants de Dieu puissent être unis en une seule famille dans Mon Nouveau Royaume.

Vous, Ma fille, avez reçu toutes les grâces et les munitions pour détruire le péché et sauver, non seulement votre propre âme, mais les âmes des autres.

Merci, Ma fille, d’avoir répondu à Mon Appel.

Vous avez beaucoup de travail à faire.

Votre JESUS"

http://myriamir.wordpress.com/2012/10/25/message-de-JESUS-recu-le-21-octobre-2012-par-maria-de-la-divine-misericordelorsquils-essaieront-de-creer-un-sacrement-dans-mes-eglises-sur-une-abomination-ils-diront-que-cest-pour-les-droits/




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 5:03 am

Véronix a écrit:
"Ma chère fille bien-aimée, les visions que je vous ai laissé voir des âmes plongeant dans l’Enfer n’étaient pas pour vous effrayer. C’était plutôt pour vous montrer la réalité.

De cette façon, vous pouvez maintenant comprendre combien Je souffre, tous les jours, en voyant les âmes disparaître dans les profondeurs de l’Enfer.

Oh ! Si les gens connaissaient seulement la terreur de l’Enfer, et la manière dont la bête dévore ces âmes, elles éviteraient le péché à tout prix.

De telles âmes peuvent encore être sauvées, Ma fille, par la prière de la Grâce d’Immunité. En faisant cela, vous, Mes disciples, Me soulagerez de cette terrible et déchirante flagellation.

Ceux qui meurent en état de péché mortel sont destinés aux feux de l’Enfer. Beaucoup ont commis ces péchés en croyant que s’il y a réellement un Dieu, alors Il est miséricordieux.

Et ensuite ils continuent de pécher, jusqu’à ce qu’ils justifient leurs péchés et que ceux-ci deviennent, à la longue, à leurs yeux, sans conséquence.

Ils diront qu’ils n’avaient pas le choix parce que leur péché était nécessaire pour le bien des autres.

Pour le péché de meurtre, ils diront que c’était pour venger la mort d’un autre.

Pour le péché de prostitution, ils diront que c’était pour aider leur famille à mettre de la nourriture à table.

Pour le péché d’avortement, ils diront que c’était pour le bien de la vie de la mère et pour lui rendre la vie plus facile. En cas de déviation sexuelle, ils diront que c’était simplement une chose naturelle.

Dans le cas de ceux qui participent à des pratiques occultes, ils diront que c’était un jeu inoffensif, et pourtant ils honorent la bête en faisant cela.

Lorsqu’ils persécutent les autres et détruisent non seulement leur nom mais aussi leurs moyens d’existence, ils diront que c’était une punition nécessaire pour les péchés des autres.

Lorsqu’ils anéantissent une autre personne en esprit, corps et âme par la dictature, ils diront que c’était pour leur propre bien.

Lorsqu’ils essaieront de créer un Sacrement, dans Mes Églises, sur une abomination, ils diront que c’est pour les droits des couples homosexuels qui ont les mêmes droits que les autres.

Lorsqu’ils détruiront Mon Église, de l’intérieur, ils diront que toutes les églises sont égales. Ils utiliseront l’excuse qu’il n’y a qu’un seul Dieu pour pouvoir introduire une église païenne.

Ces pécheurs sont les âmes perdues dont Je parle.

Pour les aider, vous devez en premier lieu regarder dans leurs yeux. Pensez à eux comme vous penseriez à vos enfants ou à vos frères et sœurs. Voyez-les à travers les Yeux de Dieu. Alors vous ressentirez de l’amour.

Mais la terreur vous envahira parce que vous saurez, dans votre cœur, à quelle terreur eux-mêmes devront faire face. Comme vous devez prier pour qu’ils voient bientôt la Vérité !

Comme vous devez prier pour le salut de ces âmes !

Chaque enfant de Dieu, y compris ceux dont l’âme est noire, est aimé.

Leurs péchés doivent être détruits avant que tous les enfants de Dieu puissent être unis en une seule famille dans Mon Nouveau Royaume.

Vous, Ma fille, avez reçu toutes les grâces et les munitions pour détruire le péché et sauver, non seulement votre propre âme, mais les âmes des autres.

Merci, Ma fille, d’avoir répondu à Mon Appel.

Vous avez beaucoup de travail à faire.

Votre JESUS"

http://myriamir.wordpress.com/2012/10/25/message-de-JESUS-recu-le-21-octobre-2012-par-maria-de-la-divine-misericordelorsquils-essaieront-de-creer-un-sacrement-dans-mes-eglises-sur-une-abomination-ils-diront-que-cest-pour-les-droits/


Ça devient du SPAM à ce niveau-là: le même "message-type" en pseudo-réponse quel que soit le sujet en cours ...!

Aucune intervention ni engagement personnels ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 7:59 am

Exemple de situation compliquée :

Elle était mariée à Alexandrie en Égypte. Mais, un jour, elle commit l'adultère. Prise de remords, elle se fit pénitente, s'habilla en homme pour entrer au monastère dont elle devint d'ailleurs plus tard le Père Abbé.

Elle fut accusée de relations coupables par une femme qui venait d'avoir un enfant. Plutôt que de révéler son identité, elle accepta de quitter le monastère, gardant l'enfant avec elle, l'élevant avec patience.

Ce n'est qu'à sa mort qu'on découvrit que le moine Théodore, injustement accusé, était Théodora, une sainte femme.

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/septembre/sainte-theodora-491-fete-le-11-septembre.html

Prière pour demander l'immunité :

"Oh Père Céleste par l’amour de votre bien-aimé Fils JESUS-Christ dont la passion sur la croix nous a sauvés du péché

S’il vous plaît sauvez tous ceux qui persistent à rejeter sa main de Miséricorde.

Inondez leurs âmes, cher Père, avec votre gage d’amour.

Je vous supplie Père Céleste, écoutez ma prière et sauver ces âmes de la damnation éternelle. Grâce à votre miséricorde permettez leur d’être les premiers à entrer dans la nouvelle ère de paix sur la Terre. Amen.”

Votre Père Céleste
Dieu le Très-Haut"

http://myriamir.wordpress.com/2011/12/13/croisade-de-priere13-recu-le-11-decembre-2011-la-priere-appelant-a-limmunite-urgent/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 11:46 am

Excusez moi Véronix, mais ça vient de où tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:38 pm

Notre Dame des Douleurs :
"...Vous devez m'écouter, tant d'âmes sont en danger. N’allez pas ailleurs rechercher des approbations – recherchez la vérité.

Ces jours-ci, chers enfants, vous vivez au milieu de graves tentations. Il y a un mépris flagrant pour les Commandements de Dieu. Le péché a augmenté en parallèle avec les progrès technologiques. Le cœur humain est plus que jamais un champ de bataille du bien contre le mal. De sorte que le cœur de chaque nation est en guerre – le bien contre le mal.

Choisissez le Saint Amour maintenant avant que l'Âge de la plus tendre Miséricorde de Dieu ne prenne fin et que vos cœurs ne tombent sous Sa Justice.

Chers enfants, vos prières sont Mes armes – Ma défense contre le mal. C'est votre fidélité à la prière qui Me retient ici pour être avec vous encore et encore. C'est à cause de vos prières que Je viens ce soir pour ouvrir les yeux du monde qui s’est laissé bercer par les fausses promesses de paix et de sécurité de Satan. Rendez-vous compte que le temps – et en vérité l'heure [elle-même] – approche rapidement où l’on verra le bien-être du monde dépendre des relations de la Nation de l’Islam avec tous les autres pays.

Ne soutenez pas les politiciens qui ne gouvernent que pour leurs propres intérêts. Soutenez ceux qui vivent dans et pour la vérité – la vérité du Saint Amour. La clé pour retrouver une telle gouvernance est de faire marche arrière sur l'avortement.

Sinon, vos efforts ne réussiront pas. Vous pouvez gagner du terrain, mais pas la victoire. La victoire réside dans la façon dont vous traitez tous les plus faibles. Concentrez vos ambitions sur cette cause."
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/schismatique.html

"Ma chère fille bien-aimée,

Je désire appeler tous les enfants de Dieu

des États-Unis d’Amérique

afin qu’ils prient pour leur foi.

Comme dans les autres pays Chrétiens, votre foi sera attaquée et tout sera fait pour effacer toutes traces de Moi, votre JESUS.

Vous devez former le plus de Groupes de Prières que vous le pouvez pour que, unis par Mon Sacré-Coeur, vous receviez les grâces vous permettant de résister à une telle persécution.

La foi Chrétienne sera bannie, d’ici quelque temps, de même que d’autres religions qui honorent Mon Père.

Vous, Mes disciples bien-aimés, serez protégés par le Ciel, mais vous devez prier pour avoir la force, car le changement de démocratie va bientôt tout mettre sens dessus dessous.

Alors que vous êtes la plus grande nation dans le monde à proclamer la liberté, à travers la démocratie, vous serez privés du droit d’être Chrétiens.

Ce droit qui vous sera refusé, sera considéré comme un changement démocratique.

Ces nouvelles lois qui vont bientôt être introduites dans votre nation, seront tenues pour des lois intégrées, afin de protéger tout le monde sous une religion mondiale unique.

Ces lois profaneront Mon Saint Nom, mais Je ne vous abandonnerai pas. Je vous accorderai toute l’aide dont vous aurez besoin. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de M’appeler.

Je regarde et Je vous protège, car le temps du renversement des Églises Chrétiennes est proche.

Ils peuvent fermer les portes, Mes enfants, toucher à Mes Sacrements afin de les rendre inutiles, décourager Mes serviteurs sacrés et vous intimider, mais cela ne servira à rien.

Leur pouvoir n’aura pas raison de votre simplicité de foi, de votre humilité d’âme et de votre amour pour Moi, votre JESUS.

Votre Sauveur bien-aimé

JESUS-Christ"
http://myriamir.wordpress.com/2012/10/26/message-de-JESUS-christ-recu-le-23-octobre-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-je-desire-appeler-tous-les-enfants-de-dieu-des-etats-unis-damerique/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:39 pm

Citation :
Capucine a écrit:
Excusez moi Véronix, mais ça vient de où tout ça ?
Ça viens d'une personne qui se crois visionnaire et donc le Seigneur passe part elle ,pour livrez des messages aux gens .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:48 pm

Véronix
Je pense que tes messages sur les visionnaires a lequel tu sembles donner crédit _doivent se retrouver dans cette section :

* * Vrai prophètes & vrai prophéties ?? * * *
les autres sections du forum que tu utilisent sont plutôt pour échanger entre les intervenants .
Merci de poster au bon endroit .
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:51 am

Véronix
Je pense que tes messages sur les visionnaires a lequel tu sembles donner crédit _doivent se retrouver dans cette section :
* * Vrai prophètes & vrai prophéties ?? * * *
les autres sections du forum que tu utilisent sont plutôt pour échanger entre les intervenants .
Merci de poster au bon endroit .
Gilles


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'urgence du dialogue inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: L'urgence du dialogue inter-religieux   L'urgence du dialogue inter-religieux Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'urgence du dialogue inter-religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pape François en Terre Sainte en avocat du dialogue inter-religieux
» Humour inter religieux
» Débat inter religieux ׃ La préservation de la Sainte Bible
» Débat Inter religieux׃ Muhammad est il un vrai prophète de Dieu
» Etre jeune et vivre sa Foi (dialogue intrer-religieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-