*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 SAMEDI 19 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



SAMEDI 19 septembre 2009 Empty
MessageSujet: SAMEDI 19 septembre 2009   SAMEDI 19 septembre 2009 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 11:44 pm

Les méditations
Ils portent du fruit par leur persévérance
Saint Luc 8, 4-15

Comme une grande foule se rassemblait, et que de toutes les villes on venait vers Jésus, il dit en parabole : « Un semeur est sorti pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu’elle n’avait point d’humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l’étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c’est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit par leur persévérance. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, je crois que tu es venu dans le monde pour racheter les pécheurs. J’espère en toi et en la puissance de ta grâce pour transformer mon âme de l’état de pécheresse à celui de sainte. Seigneur, je t’aime et je t’offre mon désir ardent de te mettre vraiment en premier dans ma vie. Je veux t’aimer de tout mon esprit, tout mon cœur, toute mon âme et toutes mes forces.

Demande Seigneur, accorde-moi d’accepter avec docilité ta volonté pour moi.
Points de réflexion

1. Le long du chemin Nous sommes comme la terre dure qui longe le chemin. Lorsque nous entendons les inspirations de l’Esprit Saint pour faire le bien et que nous les laissons passer sans leur accorder d’importance. Nous laissons alors le diable emporter la grâce que Jésus nous offre et elle ne peut descendre dans nos cœurs. Souvent la superficialité et le manque de foi nous empêchent de réfléchir et de tirer profit des lumières que Dieu nous donne. Est-ce que dans ma prière je demande à Dieu de m’accorder plus de profondeur spirituelle ?

2. Sur le roc Combien d’entre nous entendent la parole de Dieu avec joie et suivent le Christ dans les temps paisibles, mais s’en éloignent au moment de l’épreuve ? Nous avons besoin de laisser nos racines spirituelles se développer en profondeur ; nous avons besoin de laisser la parole de Dieu s’enraciner plus profondément dans nos cœurs. La meilleure manière de faire ceci est de lire et méditer l’évangile et de raffermir notre foi par le biais des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.

3. Au milieu des épines La terre épineuse représente ceux d’entre nous qui sont ralentis dans notre croissance spirituelle par les inquiétudes, les richesses et les plaisirs de la vie. Quand la terre de nos cœurs est épineuse, nous ne produisons plus le fruit mûr que le Christ attend - et nous vivons au milieu d’épines ! Afin de laisser la grâce de Dieu grandir en nous, il est nécessaire de sacrifier notre propre confort et plaisir, parce qu’en dehors de la croix il n’y a pas de croissance en sainteté personnelle.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, accorde-moi d’être comme une bonne terre. Je ne veux pas que des épines ou le roc de la dureté de cœur fassent obstacle à ta parole. Je veux être un sol fertile pour accueillir ta parole, de sorte que tu puisses m’utiliser comme instrument pour sauver des âmes et pour te glorifier.

Résolution Je prierai souvent aujourd’hui : ‘Que ta volonté soit faite, et non la mienne’.
Revenir en haut Aller en bas
 

SAMEDI 19 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009
» SAMEDI 1er AOUT 2009 - FETE DE ST ALPHONSE DE LIGUORI (rédemptoriste) - premier samedi du mois
» SAMEDI 25 JUILLET 2009
» SAMEDI 29 AOUT 2009
» SAMEDI 10 JUILLET 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-