*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La bible en audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 2:41 am

Sainte Bible Catholique en Mp3

http://jesusmarie.free.fr/bible_catholique_en_mp3.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 2:44 am

Cette Bible Catholique lue est le premier enregistrement en langue française d'une Bible officiellement approuvée par le Saint Siège et entièrement gratuite.
Les autres Bibles ne possèdent que des approbations locales ou régionales par l'attribution d'un imprimatur et du nihil obstat.

Le Nouveau Testament est enregistré dans un premier temps suivant la Bible Crampon mais sera remplacé dès que possible par la Sainte Bible de Saint Jérôme aussi appelée la Vulgate, [traduction en français par l'abbé Jean-Baptiste Glaire, seule traduction approuvée officiellement par le Saint Siège selon un rescrit spécial de Pie IX du 22 janvier 1873.]
La Bible a d'abord été écrite dans la langue des juifs : l'hébreux. Saint Jérôme de Stridon [mort en 417] a refusé de faire une Bible uniquement avec les manuscrits grecs qui étaient utilisés à son époque, il a voulu faire sa propre enquête et travailler sur les textes juifs, ceux des plus anciens manuscrits hébreux. Ces manuscrits disparurent en l'an 600 dans l'incendie de la Bibliothèque de Césarée, ils sont beaucoup plus anciens que les manuscrits hébreux dits massorètes (VIIIème - Xème siècles) utilisés pour la Bible Crampon ou la Bible de Jérusalem.
Il est faux de dire que la Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont réalisés "à partir des manuscrits originaux". Ces manuscrits n'existent plus. Les rouleaux les plus anciens de la Bible, retrouvés en 1947, dans les grottes de Qumrân, aussi appelés manuscrits de la Mer Morte, notamment tout le livre d'Isaïe, font la preuve que la très grande qualité de la Bible de saint Jérôme.
La Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont de moins bonne qualité que celle de Saint Jérôme de Stridon. Les Bibles protestantes font l'erreur de refuser 9 livres que l'on a pourtant retrouvé à Qumrân, dans les manuscrits de la Mer Morte. Les catholiques avaient donc raison de penser que ces livres faisaient partie de l'Ancien Testament révélé par Dieu aux hommes. 7 livres manquent dans les Bibles Protestantes : Tobie, Judith, 1 Machabées, 2 Machabées, Sagesse, Ecclésiastique, Baruch, et plusieurs chapitres pour le livre deDaniel (chap 13 et 14) et dans le livre d'Esther (chap.11 à 15).

Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 5:33 am

Tonino a écrit:
Sainte Bible Catholique en Mp3

http://jesusmarie.free.fr/bible_catholique_en_mp3.html

Very Happy


MERCI Tonino de nous avoir donné ce lien ...

Perso., je reste fidèle à la Bible de Jérusalem....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:37 am

Citation :
Les Bibles protestantes font l'erreur de refuser 9 livres que l'on a pourtant retrouvé à Qumrân, dans les manuscrits de la Mer Morte. Les catholiques avaient donc raison de penser que ces livres faisaient partie de l'Ancien Testament révélé par Dieu aux hommes. 7 livres manquent dans les Bibles Protestantes : Tobie, Judith, 1 Machabées, 2 Machabées, Sagesse, Ecclésiastique, Baruch, et plusieurs chapitres pour le livre deDaniel (chap 13 et 14) et dans le livre d'Esther (chap.11 à 15).

Peut-être que ce sont les bibles catholique qui sont dans l'erreur de les accepter ses apocryphes .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:13 pm

arnica a écrit:
Citation :
Les Bibles protestantes font l'erreur de refuser 9 livres que l'on a pourtant retrouvé à Qumrân, dans les manuscrits de la Mer Morte. Les catholiques avaient donc raison de penser que ces livres faisaient partie de l'Ancien Testament révélé par Dieu aux hommes. 7 livres manquent dans les Bibles Protestantes : Tobie, Judith, 1 Machabées, 2 Machabées, Sagesse, Ecclésiastique, Baruch, et plusieurs chapitres pour le livre deDaniel (chap 13 et 14) et dans le livre d'Esther (chap.11 à 15).

Peut-être que ce sont les bibles catholique qui sont dans l'erreur de les accepter ses apocryphes .


Il faut savoir -- mais tu dois le savoir, chère Arnica -- , que les Juifs ont refusé ces quelques livres dans le Canon de l'AT., parce qu'ils étaient écrits en grec ....


Cet argument, le seul invoqué par les Juifs, ne tient pas chez les Chrétiens ,et ne devrait pas tenir chez les Protestants, puisque le NT, lui, a été écrit intégralement en grec ...


S'ils étaient logiques avec eux-mêmes, les Protestants devraient refuser tout le Nouveau Testament !!! lol !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:24 pm

Je ne tiens pas spécialement a faire une petite gueguerre protestants catholiques . Very Happy
je pense que dans la vie de tous les jours certains les subissent et dans des conditions atroces . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 4:38 am

Et moi la Bible à laquelle je me réfère le plus souvent est la TOB (Traduction Oecuménique de la Bible), j'ai aussi bien sûr la Bible de Jérusalem....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 4:56 am

Tonino a écrit:
Cette Bible Catholique lue est le premier enregistrement en langue française d'une Bible officiellement approuvée par le Saint Siège et entièrement gratuite.
Les autres Bibles ne possèdent que des approbations locales ou régionales par l'attribution d'un imprimatur et du nihil obstat.

Le Nouveau Testament est enregistré dans un premier temps suivant la Bible Crampon mais sera remplacé dès que possible par la Sainte Bible de Saint Jérôme aussi appelée la Vulgate, [traduction en français par l'abbé Jean-Baptiste Glaire, seule traduction approuvée officiellement par le Saint Siège selon un rescrit spécial de Pie IX du 22 janvier 1873.]
La Bible a d'abord été écrite dans la langue des juifs : l'hébreux. Saint Jérôme de Stridon [mort en 417] a refusé de faire une Bible uniquement avec les manuscrits grecs qui étaient utilisés à son époque, il a voulu faire sa propre enquête et travailler sur les textes juifs, ceux des plus anciens manuscrits hébreux. Ces manuscrits disparurent en l'an 600 dans l'incendie de la Bibliothèque de Césarée, ils sont beaucoup plus anciens que les manuscrits hébreux dits massorètes (VIIIème - Xème siècles) utilisés pour la Bible Crampon ou la Bible de Jérusalem.
Il est faux de dire que la Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont réalisés "à partir des manuscrits originaux". Ces manuscrits n'existent plus. Les rouleaux les plus anciens de la Bible, retrouvés en 1947, dans les grottes de Qumrân, aussi appelés manuscrits de la Mer Morte, notamment tout le livre d'Isaïe, font la preuve que la très grande qualité de la Bible de saint Jérôme.
La Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont de moins bonne qualité que celle de Saint Jérôme de Stridon. Les Bibles protestantes font l'erreur de refuser 9 livres que l'on a pourtant retrouvé à Qumrân, dans les manuscrits de la Mer Morte. Les catholiques avaient donc raison de penser que ces livres faisaient partie de l'Ancien Testament révélé par Dieu aux hommes. 7 livres manquent dans les Bibles Protestantes : Tobie, Judith, 1 Machabées, 2 Machabées, Sagesse, Ecclésiastique, Baruch, et plusieurs chapitres pour le livre deDaniel (chap 13 et 14) et dans le livre d'Esther (chap.11 à 15).


Tonino puis je avoir la source de ce texte, il faut toujours indiquer ses sources !

Voici ce que je trouve concernant St Jérôme dans Wikipedia...


Saint Jérôme de Stridon, en latin Eusebius Sophronius Hieronymus Stridonensis (vers 340 - 30 septembre 420) est surtout connu pour ses traductions en latin de la Bible à partir du grec et de l'hébreu (la Vulgate). Les catholiques romains le considèrent comme un des Pères de l'Église et, avec les orthodoxes, le vénèrent comme saint. Depuis Boniface VIII, en 1298, il est qualifié de docteur de l'Église.

Père de l'Église latine, né vers 340 ou 331, à Stridon, à la frontière entre la Pannonie et la Dalmatie (actuelle Croatie), il est mort à Bethléem le 30 septembre 420.

Une tradition a fait de lui le patron des traducteurs[1].

Jérôme de Stridon fait des études à Rome, se convertit à l'âge de 25 ans suite à un rêve mystérieux lors d'une maladie, puis, après un séjour en Gaule, part pour la Terre Sainte en 373 où il vit en ermite à Chalcis de Syrie dans la « Thébaïde de Syrie », au sud-ouest d'Antioche. Il est ensuite fait prêtre à Antioche (Asie Mineure). En 383, le pape Damase Ier le choisit comme secrétaire et lui demande de traduire la Bible en latin. À la mort du pape, il doit quitter Rome et retourne en Terre Sainte en compagnie de Paula, noble romaine. Ils fondent un monastère à Bethléem où il meurt en 419. Durant les 34 dernières années de sa vie, Jérôme se consacre à l'écriture de l'Ancien Testament en latin à partir de sa propre traduction de l'hébreu et à rédiger ses commentaires sur la Bible. Ses restes sont d'abord enterrés à Jérusalem puis transférés à la Basilique Sainte-Marie-Majeure, une des quatre grandes basiliques de Rome. Sa traduction constitue la pièce maîtresse de la Vulgate, traduction de la Bible officiellement reconnue par l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 4:59 am

Julienne a écrit:

Tonino puis je avoir la source de ce texte, il faut toujours indiquer ses sources !

La source?

http://jesusmarie.free.fr/bible_catholique_en_mp3.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 5:03 am

arnica a écrit:
Je ne tiens pas spécialement a faire une petite gueguerre protestants catholiques . Very Happy
je pense que dans la vie de tous les jours certains les subissent et dans des conditions atroces . affraid

C'est sûr, mais il ne s'agit pas de faire une gue-guerre, il s'agit d'exposer les arguments des uns et des autres !

D'ailleurs, bien chère Arnaca, c'est bien toi qui avais lancé ce mini-débat en écrivant :"Peut-être que ce sont les bibles catholique qui sont dans l'erreur de les accepter ses apocryphes ."

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 5:04 am

D'accord Very Happy excuse moi je n'ai pas été jusqu'au bout .....
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:30 am

Je n'ai lu qu'une fois la Bible et surtout q'une fois l'ancien Testament (ça m'a suffit à jamais...): ma version ést une bible protestante Louis Segond que j'ai trouvée très honnête intellectuellement parlant. Cela ne choque pas de voir écrit "jeune fille" pour "vierge" (Marie) car si c'est une jeune fille de l'époque, elle est forcément vierge !!
Je crois que je l'ai eu pour 10 francs à l'époque sur un stand de chrétiens évangéliques lol.
J'ai depuis commandé une Crampon qui ne m'est jamais parvenue.

La plus pourrie est la King James avec ses milliards d'erreurs de traduction et c'est grave quand on pense qu'elle utilisée par la quasi totalité des anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:51 am

Bonsoir Cierge,

Cela ne me choque pas non plus de voir écrit "jeune fille" parce que tu as raison, à l'époque elle était forcément Vierge (Marie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 11:29 am

Pour moi c'est la bible OSTY mais je lis l'AT dans la Septante (collection bible d'Alexandrie, une pure merveille)

Je dispose de (selon moi) la Meilleur bible en audio qui soit. Il s'agit d'une FILLION, qui coute 50 Euros, mais croyez moi c'est vraiment une merveille. Si vous voulez un chapitre en échantillon je vous donne le lien. Very Happy

Jean 1 : http://www.zshare.net/audio/66218214853622f6/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Contenu sponsorisé




La bible en audio Empty
MessageSujet: Re: La bible en audio   La bible en audio Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible en audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bible Audio pour les musulmans
» shma Israel - audio
» Comment faire la Salat (Prière) ---- AUDIO + PHOTOS ----
» Sourate Al-Fâtiha (Le prologue du Coran) -TRADUCTION AUDIO
» Le Ciel appel la terre oui oui, c'est bien vrai !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-