*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 1:52 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que JESUS était un prophète de l’Islam et ont développé un certain nombre d'arguments dans une tentative de soutenir cette conviction. Un large argument est que l'apôtre Paul est le véritable fondateur du Christianisme. Dans le cadre de ce vaste argument est soulevée l'affirmation selon laquelle la Bible démontre que l'enseignement de Saint Paul est tout à fait identique de l'enseignement de JESUS. Cet article vise à répondre à cette affirmation par une liste de cent similitudes entre le Seigneur JESUS Christ et Saint Paul.


Les Évangiles sont la principale source concernant la vie, les paroles et les actions de JESUS. Il ya aussi des paroles et des actions de JESUS dans les Actes des Apôtres et le livre de l'Apocalypse. La vie, les paroles et les actions de Paul se retrouvent dans les Actes des Apôtres et ses lettres (de Romains à Philémon). Les similitudes présentées comprennent des similitudes dans les paroles, les actions, la vie et la personne.

1. JESUS est le Messie ou le Christ

JÉSUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. (Actes 18:5)

2. JESUS est le Fils de Dieu

JÉSUS: Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. (Luc 22:70-71)

PAUL: Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. (Actes 9:20)

3. JESUS est Seigneur

JÉSUS: Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13:13)

PAUL: Il n’y a...qu’un seul Seigneur, JESUS Christ. (1 Corinthiens 8:6)

4. JESUS est Dieu

JÉSUS: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

PAUL: Et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:5)

5. JESUS est Humain

JÉSUS: Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. JESUS leur dit, Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:39-40)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme. (1 Timothée 2:5)

6. JESUS est né d’une femme

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. (Galates 4:4)

7. Dieu a envoyé JESUS

JÉSUS: JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. (Jean 8:42)

PAUL: Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (Romains 8:3)

8. JESUS est le chemin au Père

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)

9. JESUS est la Lumière

JÉSUS: JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

PAUL: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15)

10. JESUS est la Vie

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)

11. JESUS est le Commencement

JÉSUS: Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Révélation 22:13)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

12. JESUS est le Premier

JÉSUS: Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Révélation 1:17-18)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

13. JESUS est un descendant de David

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Souviens-toi de JESUS-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile. (2 Timothée 2:8)

14. JESUS est l'Époux

JÉSUS: Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à JESUS: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point? JESUS leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner. (Marc 2:18-19)

PAUL: Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

15. JESUS est le Roi

JÉSUS: Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:36-37)

PAUL: Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Ephésiens 5:5)

16. JESUS est descendu des cieux

JÉSUS: Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

PAUL: Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)

17. JESUS est le Sauveur

JÉSUS: Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que par lui le monde puisse être sauvé. (Jean 3:17)

PAUL: C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1:15)

18. JESUS est la Vérité

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Surely you have heard about him and were taught in him, as truth is in JESUS. (Ephèsiens 4:21)

19. JESUS était pauvre

JÉSUS: JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. (Matthieu 8:20)

PAUL: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)

20. La gloire de Dieu resplendissait dans la face de JESUS

JÉSUS: Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17:1-2)

PAUL: Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)

21. JESUS a institué le Repas du Seigneur

JÉSUS: Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. (Marc 14:22-24)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:23-25)

22. JESUS a été livré

JÉSUS: Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, JESUS dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera ... Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. (Marc 14:18, 21)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (1 Corinthiens 11:23)

23. JESUS a témoigné devant Ponce Pilate

JÉSUS: Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? JESUS répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

PAUL: Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. (1 Timothée 6:13)

24. JESUS a souffert

JÉSUS: Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu 16:21)

PAUL: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)

25. JESUS est mort

JÉSUS: Mais JESUS, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

PAUL: Car, si nous croyons que JESUS est mort … (1 Thessaloniciens 4:14)

26. JESUS a été enterré

JÉSUS: Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

PAUL: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

27. JESUS est ressuscité des morts le troisième jour

JÉSUS: JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai … C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19, 22)

PAUL: Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Corinthiens 15:3-4)

28. JESUS est monté aux cieux

JÉSUS: Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

PAUL: Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. (Ephésiens 4:10)

29. JESUS est assis à la droite du Père

JÉSUS: JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Marc 14:61-62)

PAUL: Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. (Ephésiens 1:20)

30. JESUS reviendra

JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:30)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)

31. JESUS est mort pour les brebis

JÉSUS: Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)

PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)

32. JESUS est mort par amour de nous

JÉSUS: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15:12-13)

PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

33. La mort de JESUS démontre l’amour de Dieu

JÉSUS: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

PAUL: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

34. JESUS s’est donné lui-même comme rançon

JÉSUS: C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (1 Timothée 2:5-6)

35. Ceux qui ont crucifié JESUS étaient ignorants et ont agis par ignorance

JÉSUS: JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)

PAUL: Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Corinthiens 2:7-8)


Dernière édition par Nicodème le Ven 08 Nov 2013, 2:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:25 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,il y a des Eglises qui ne pratiquent pas la charité,d'ou les lettres et les faux frères qui l'abandonnèrent,pas bien,heureusement que les colonnes de Vérité lui donnèrent la mains d'association pour l'aider à redresser tout ca conformément à l'Evangile de Christ,je te l'ai dit,si tu rejettes Paul,tu rejetes tous les Apotres du Seigneur qui le soutenairent dans son ministère approuvé par eux!


les églises primitives étaient méchante évidemment .....

Que pense tu des similitudes qu'il y a entres JESUS et Paul ( Versets ci-dessus ) ?

Que pense tu de ce lien ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

L'église ne faisait pas la volonté de Dieu, là à travers ce lien, les musulmans faisaient la volontés d'Allah et de Mahomed affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:41 pm

titine10 a écrit:
c'est Paul qui a conçu le dogme de la rédemption ,je connais la loi du salut enseignait par JESUS et par l'ancien testament étrange elle ne correspond pas au dogme de la rédemption pourquoi?
Tu ne connais rien du tout à la rédemption. Sais-tu au moins ce que cela veut dire selon la Bible ?




Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:36 am

je préfère les débats interactif et non des liens sur d'autre site c'est étonnant que tu te forme sur des sites atheisme
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:55 pm

Retour au sujet.

Que penser de ces similitudes :


1. JESUS est le Messie ou le Christ

JESUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. (Actes 18:5)

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:12 pm

Paul transmet fidèlement l'Evangile fidèle de JESUS disant qu'IL est le Christ tout comme Pierre à qui le Père la révélé dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 2:56 am

HOSANNA a écrit:
Paul transmet fidèlement l'Evangile fidèle de JESUS disant qu'IL est le Christ tout comme Pierre à qui le Père la révélé dans les cieux.

Paul est un grand homme pour l’œuvre de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:41 am

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 1347536052

Il est la preuve de l'Amour infini de Dieu,car là ou le péché à abondé,la Grace à surabondé,Paul,en plus de son enseignement nous démontre à quel point,quoique nous ayons pu faire,rien n'est jamais perdu pour obtenir le Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:49 am

Magnifique religion qu'est le christianisme pleines de Compassions et de Miséricordes à l'image de JESUS le seul Sauveur et le seul Chemin à suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:51 am

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 5:09 pm

Citation :
 

Ou est cette " opposition " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:45 am

Nicodème a écrit:
http://facealislam.free.fr/100_similitudes_paul_jesus.htm

36. JESUS a souffert, est mort et est ressuscité en accord avec les Ecritures

JÉSUS: Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, (Luc 24:44-46)

PAUL: Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil. (1 Corinthiens 15:3-4)

37. JESUS est apparu à Simon Pierre (également connu comme Céphas) et aux autres apôtres après sa résurrection

JÉSUS: Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l’avaient reconnu au moment où il rompit le pain. Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous! (Luc 24:33-36)

PAUL: Qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. (1 Corinthiens 15:4-5)

38. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit

JÉSUS: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Matthieu 24:42-44)

PAUL: Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit ... Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:2, 4)

39. Les croyants doivent rester éveillé et ne pas se laisser distraire oubliant la venue de JESUS

JÉSUS: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra … C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas ... Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. (Matthieu 24:42, 44, 48-50)

PAUL: Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur … Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1 Thessaloniciens 5:4, 6)

40. Les douleurs mentionnées quand viendra le jour du Seigneur

JÉSUS: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. (Matthieu 24:7-8)

PAUL: Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thessaloniciens 5:2-3)

41. JESUS viendra avec les anges

JÉSUS: Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. (Matthieu 25:31)

PAUL: When the Lord JESUS is revealed from heaven with his mighty angels in flaming fire, inflicting vengeance on those who do not know God and on those who do not obey the gospel of our Lord JESUS. (2 Thessaloniciens 1:7-8)

42. Une trompette se fera entendre lorsque le Seigneur reviendra

JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu 24:30-31)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)

43. Reniez JESUS et il vous reniera

JÉSUS: Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 10:33)

PAUL: Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; (2 Timothée 2:12)

44. La vie éternelle vient à travers la foi en JESUS

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:25-26)

PAUL: Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que JESUS-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. (1 Timothée 1:16)

45. JESUS vit dans les croyants

JÉSUS: Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Jean 17:26)

PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

46. Les anges appartiennent à JESUS

JÉSUS: Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité. (Matthieu 13:41)

PAUL: Et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance. (2 Thessaloniciens 1:7)

47. JESUS est Juge

JÉSUS: Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. (Jean 5:22)

PAUL: Parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. (Actes 17:31)

48. JESUS rassemble tous les peuples

JÉSUS: Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu … Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. (Jean 10:36, 12:32-33)

PAUL: Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. (Ephésiens 2:13-16)

49. JESUS sera toujours avec les croyants dans le monde

JÉSUS: Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)

PAUL: Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? (Romains 8:35)

50. Être au Paradis, consiste à être pour toujours avec JESUS

JÉSUS: Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14:2-3)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:16-17)

51. JESUS est la pierre angulaire

JÉSUS: Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?  (Matthieu 21:37-42)

PAUL: Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, JESUS-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:19-20)

52. Les croyants doivent partager la croix de JESUS

JÉSUS: Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Matthieu 16:24)

PAUL: Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur JESUS-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! (Galates 6:14)

53. Donnons notre vie pour JESUS et nous gagnerons la vie

JÉSUS: Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16:25)

PAUL: Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui. (2 Timothée 2:11)

54. Il y a seulement un Dieu

JÉSUS: JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur. (Marc 12:29)

PAUL: Puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. (Romains 3:30)

55. Dieu est Tout-Puissant

JÉSUS: JESUS les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. (Marc 10:27)

PAUL: Et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (Ephésiens 1:18-19)

56. Dieu est Père

JÉSUS: JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu. (Jean 8:54)

PAUL: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! (Ephésiens 1:3)

57. Le Saint Esprit

JÉSUS: Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. (Jean 20:22)

PAUL: Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! (Romains 15:13)

58. Le Saint Esprit a été promis

JÉSUS: Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. (Actes 1:4-5)

PAUL: En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis. (Ephésiens 1:13)

59. Le Père envoie le Saint Esprit

JÉSUS: Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

PAUL: Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! (Galates 4:6)

60. Le Saint Esprit vit dans les croyants

JÉSUS: L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14:17)

PAUL: Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? (1 Corinthiens 6:19)

61. Le Saint Esprit nous aide à comprendre le message de Dieu

JÉSUS: J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:12-13)

PAUL: Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu ... Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. (1 Corinthiens 2:10, 12)

62. Le Saint Esprit témoigne de JESUS

JÉSUS: Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ... Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. (Jean 15:26, 16:14)

PAUL: Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. (1 Corinthiens 12:3)

63. Le Saint Esprit est notre avocat

JÉSUS: Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14:16-17)

PAUL: De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Romains 8:26-27)

64. Le Saint Esprit parle à travers les prophètes

JÉSUS: David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Marc 12:36)

PAUL: Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots: C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe. (Actes 28:25)

65. Pardonnez aux autres comme Dieu nous a pardonné

JÉSUS: Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. (Matthieu 18:32-35)

PAUL: Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. (Colossiens 3:13)

66. L’importance de l’amour de Dieu

JÉSUS: JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. (Matthieu 22:37-38)

PAUL: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28)

67. Dieu a confondu ceux qui se prétendent sages et intelligents par des personnes considérées comme sans importance

JÉSUS: En ce temps-là, JESUS prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. (Matthieu 11:25)

PAUL: Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. (1 Corinthiens 1:27-29)

68. "Aime ton prochain comme toi-même" résume la loi

JÉSUS: Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22:39-40)

PAUL: En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Romains 13:9)

69. Secouez la poussière en quittant les gens qui refusent d’entendre le message

JÉSUS: Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché. (Luc 10:10-11)

PAUL: Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire. Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds, et allèrent à Icone, (Actes 13:50-51)

70. L’ouvrier mérite son salaire

JÉSUS: Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison. (Luc 10:7)

PAUL: Car l’Ecriture dit: Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. (1 Timothée 5:18)
Dommage qu'on ne puisse pas lire les 35 premières. Le lien du site que tu as donné n'existe plus (sauf erreur de ma part) à ce jour et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:31 pm

Très beaux passages de Paul dans le Nouveau Testament :



Timothée 4,10-17b.

Fils bien-aimé, viens me rejoindre le plus vite possible...

...Le Seigneur, lui, m'a assisté. Il m'a rempli de force pour que je puisse annoncer jusqu'au bout l'Évangile et le faire entendre à toutes les nations païennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 8:33 am

Nicodème a écrit:
Très beaux passages de Paul dans le Nouveau Testament :



Timothée 4,10-17b.

Fils bien-aimé, viens me rejoindre le plus vite possible...

...Le Seigneur, lui, m'a assisté. Il m'a rempli de force pour que je puisse annoncer jusqu'au bout l'Évangile et le faire entendre à toutes les nations païennes.
Qui a autorité sur l'enseignement Paul ou JESUS(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 9:59 am

Et aucun ne contredit l'autre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
Et aucun ne contredit l'autre Very Happy 
Intéressant que tu dise cela tu as peur de quelque chose? .................. mais ma question est autre pour le moment qui a autorité sur l’évangile JESUS(psl) ou Paul? question simple ...en terme familier qui est le "boss"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 10:43 am

Peur,oui,que le Seigneur JESUS ne te fasse pas la Grace de venir à Lui.
JESUS est le Boss et tu ne te soumets pas à Lui,à son Amour,lache l'épée et pardonne.
Le Seigneur JESUS comme je te l'ai dit,ne contredit en rien l'Apotre Saint Paul,tu ne l'acceptes pas,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
Peur,oui,que le Seigneur JESUS ne te fasse pas la Grace de venir à Lui.
JESUS est le Boss et tu ne te soumets pas à Lui,à son Amour,lache l'épée et pardonne.
Le Seigneur JESUS comme je te l'ai dit,ne contredit en rien l'Apotre Saint Paul,tu ne l'accepte pas,tout est Grace.
Tu semble oublié que tu t'adresse a un Musulman ? nous aimons JESUS(psl) et nous avons foi en lui, il est un envoyé de Dieu le Messie.Il n'est pas notre Dieu notre seigneur c'est son seigneur ALLAH (YHWH) ....donc faudra que tu te fasse une raison concernant JESUS(psl) tu n'as pas le monopole .......... revenons au sujet ma question n'a toujours pas de réponse qui a autorité sur l'Evangile JESUS(psl) ou Paul ? tu n'est pas capable de répondre ..stupéfiant toi qui clame tant aimer JESUS(psl) ..normalement ta réponse aurait du être automatique ,spontané ,immédiate mais non toujours rien .......Les Chrétiens ont le droit de savoir qui est l'autorité JESUS(psl) ou Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 10:53 am

Si tu te soumettais à JESUS,tu tendrais l'autre joue,tu laisserai Dieu faire Justice,tu aurai foi dans la Justice du Père,tu le prierai pour qu'IL agisse et tu ne te prendrai pas pour son Bras armé,pour l'ange exterminateur!

Je t'ai répondu,JESUS est le Boss,que ne comprend tu pas?Si JESUS est le Boss,a t'IL autorité ou non?Oui!Et IL ne contredit pas l'Apotre Saint Paul pour la 3èm fois!

Ta vision islamique t'aveugle t'elle à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
Si tu te soumettais à JESUS,tu tendrais l'autre joue,tu laisserai Dieu faire Justice,tu aurai foi dans la Justice du Père,tu le prierai pour qu'IL agisse et tu ne te prendrai pas pour son Bras armé,pour l'ange exterminateur!

Je t'ai répondu,JESUS est le Boss,que ne comprend tu pas?Si JESUS est le Boss,a t'IL autorité ou non?Oui!Et IL ne contredit pas l'Apotre Saint Paul pour la 3èm fois!

Ta vision islamique t'aveugle t'elle à ce point?
JESUS(psl) a autorité donc commençons par ce point ...Est ce que JESUS(psl) a dit "j'aboli la Loi (Moise)"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:18 am

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:23 am

N'est pas assez clair,JESUS contredit totalement la Loi de Moise pour accomplir la Loi de Dieu,la Loi d'Amour,libre à toi de le nier!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
N'est pas assez clair,JESUS contredit totalement la Loi de Moise pour accomplir la Loi de Dieu,la Loi d'Amour,libre à toi de le nier!
non tu calomnie JESUS(psl) sachant que tu savais que Paul a aboli la Loi ,tu as choisis la stratégie de diffamer JESUS(psl) en faisant croire aux Chrétiens que JESUS(psl) avait avant Paul aboli la Loi ...JESUS(psl) n'a jamais aboli la Loi tu ne trouveras jamais de la bouche de JESUS(psl) abolir la Loi de Moise(psl) ..... tu as utilisé une formule de non violence pour nous faire croire que JESUS(psl) contredisait la Loi .... "tendre la joue droite" n'est pas une abolition de la Loi c'est une formule philosophique qui appelle a la non violence et la non violence ne signifie point ne pas rendre la justice ............ Je suis non violent de nature et j'appelle a la non violence mais je suis pour la justice .

Tu affirme que l'autorité c'est JESUS(psl) donc pourquoi as tu foi en Paul ? qui lui a clairement aboli la Loi... ses déclarations sont explicite
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:36 am

JESUS condamne la Loi du Talion et donc la Loi Mosaique,voir ci dessus,mais tu es musulmant,tu ne peux donc l'accepter puisque c'est Biblique et que tu cherches à la remplacer par ton livre 700 ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
JESUS condamne la Loi du Talion et donc la Loi Mosaique,voir ci dessus,mais tu es musulmant,tu ne peux donc l'accepter puisque c'est Biblique et que tu cherches à la remplacer par ton livre 700 ans plus tard!
ne diffame pas JESUS(psl) ne le calomnie pas assume tes croyances ..l'abolition de la Loi n'existe pas dans la bouche de JESUS(psl) c'est des faits Biblique donc tu peux chercher a gauche a droite des versets que tu pourras interprété pour que ta foi subsiste mais c'est une perte de temps ..la Loi de Moise(psl) n'a jamais été aboli ......Paul oui dans ses textes a aboli la LOI explicitement donc si tu nous dis que l'autorité c'est JESUS(psl) que fais tu avec Paul? c'est un amour infidèle ......

dis nous JESUS(psl) dans les Évangiles désigne qui comme bouclier contre les portes de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:44 am

La Loi de Moise c'est oeil pour oeil,JESUS dit d'aimer nos ennemis,je suis heureux que tu dises que je diffame JESUS,t'imagines,si j'étais daccord,je serai musulmant,heureux de ne pas te plaire,la Parole te picotes,c'est normal,JESUS te dit d'aimer tes ennemis et Moise dit de leur faire pareil,il n'y a pas abolition,tu es sur?Mais comment veux tu voir avec le Coran? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
La Loi de Moise c'est oeil pour oeil,JESUS dit d'aimer nos ennemis,je suis heureux que tu dises que je diffame JESUS,t'imagines,si j'étais daccord,je serai musulmant,heureux de ne pas te plaire,la Parole te picotes,c'est normal,JESUS te dit d'aimer tes ennemis et Moise dit de leur faire pareil,il n'y a pas abolition,tu es sur?Mais comment veux tu voir avec le Coran? Shocked
Moise(psl) prié tout les soirs pour ses ennemis il demandait a Dieu la guidé pour tout les humains ...aimer ses ennemis c'est prié pour eux ,sur un champ de bataille quand tu est en guerre ,une guerre qu'on t'a imposé a ce moment la tu ne prie pas pour ton ennemi tu lutte contre lui ......ton soucis c'est que tu ne comprends rien a la rhétorique de JESUS(psl)

Non tu ne trouveras jamais dans ta Bible de la bouche de JESUS(psl) une déclaration qui dit "j'aboli la Loi de Moise(psl)) cela n'existe pas c'est un fait ........alors que Paul dans ses textes a maintes reprise dit explicitement qui l'aboli la Loi ............j'invite les Chrétiens a vérifier mes dire.......... donc il faut choisir JESUS(psl) ou Paul ?

Veux tu répondre a cette question fondamentale JESUS(psl) désigne qui dans tes Evangiles comme bouclier contre les portes de l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:59 am

JESUS te dit de tendre l'autre joue et de bénir ceux qui te maudissent,si tu bénis,tu punis pas,sauf dans ta vision islamique.

JESUS dit le contraire de la Loi du Talion,celle de Moise,voir ci dessus,libre à toi de le nier,mais c'est Biblique et non coranique!

C'est sur Pierre qu'IL battit le bouclier contre les portes de l'enfer et juste au cas ou,je ne suis pas catholique!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 12:08 pm

HOSANNA a écrit:
JESUS te dit de tendre l'autre joue et de bénir ceux qui te maudissent,si tu bénis,tu punis pas,sauf dans ta vision islamique.

JESUS dit le contraire de la Loi du Talion,celle de Moise,voir ci dessus,libre à toi de le nier,mais c'est Biblique et non coranique!

C'est sur Pierre qu'IL battit le bouclier contre les portes de l'enfer et juste au cas ou,je ne suis pas catholique!
Je te parle de ta Bible ici souvent tu assimile le Coran a ta Bible c'est bon signe

Sur Pierre il n'a pas dit Paul ? donc pourquoi ta foi est basé sur l'église de Paul? .......sais tu que l'église de Pierre avec le temps s'est assimilé a l'Islam les judéos nazaréens se sont tous converti a l'Islam c'est pour cela qu'il n'existe plus sur terre l'église des judéo nazaréens ....Paul son église s'est construite sur les païens de l'empire Romain on n'appelle son église "pagano Chrétienne" ... c'est Paul qui est le père du Christianisme .les Chrétiens de nos jours sont le fruit du prosélytisme de Paul ...... l'église Catholique est la maison Mère ........ JESUS(psl) ne vous a jamais parlé de Paul pourtant vous faites parti de son église........ si tu ne vis plus sous la Loi c'est "grâce" a Paul ....... bonne nuit a demain ..........
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 7:13 pm

Bonjour,



Titine, Paul est pleins de sagesse :

https://www.forum-religions.com/t9651-la-sagesse-de-paul?highlight=sagesse

JESUS n'a jamais parler de Mahomet , la Sainte Bible n'a jamais parler de Mahomet car le dernier prophéte annoncé c'est Jean Le Baptiste.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 7:50 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS te dit de tendre l'autre joue et de bénir ceux qui te maudissent,si tu bénis,tu punis pas,sauf dans ta vision islamique.

JESUS dit le contraire de la Loi du Talion,celle de Moise,voir ci dessus,libre à toi de le nier,mais c'est Biblique et non coranique!

C'est sur Pierre qu'IL battit le bouclier contre les portes de l'enfer et juste au cas ou,je ne suis pas catholique!
Je te parle de ta Bible ici souvent tu assimile le Coran a ta Bible c'est bon signe

Sur Pierre il n'a pas dit Paul ? donc pourquoi ta foi est basé sur l'église de Paul? .......sais tu que l'église de Pierre avec le temps s'est assimilé a l'Islam les judéos nazaréens se sont tous converti a l'Islam c'est pour cela qu'il n'existe plus sur terre l'église des judéo nazaréens ....Paul son église s'est construite sur les païens de l'empire Romain on n'appelle son église "pagano Chrétienne" ... c'est Paul qui est le père du Christianisme .les Chrétiens de nos jours sont le fruit du prosélytisme de Paul ...... l'église Catholique est la maison Mère ........  JESUS(psl) ne vous a jamais parlé de Paul pourtant vous faites parti de son église........ si tu ne vis plus sous la Loi c'est "grâce" a Paul .......  bonne nuit a demain ..........
Ta vision islamique de la Bible et de ma foi que tu prends pour cible faute d'arguments,c'est ton affaire,le fait est que tu n'a rien pour nier que JESUS ne contredit pas l'Apotre Saint Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 9:52 pm

Titine,


ne soit pas trop sûr de toi, tu es là toi aussi pour apprendre.

JESUS dit bien de ne plus faire comme dans l'Ancien Testament.

Matthieu 5.43

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;


titine10 a écrit:

Non tu ne trouveras jamais dans ta Bible de la bouche de JESUS(psl) une déclaration qui dit "j'aboli la Loi de Moise(psl)) cela n'existe pas c'est un fait ........alors que Paul dans ses textes a maintes reprise dit explicitement qui l'aboli la Loi ............j'invite les Chrétiens a vérifier mes dire.......... donc il faut choisir JESUS(psl) ou Paul ?

Veux tu répondre a cette question fondamentale JESUS(psl) désigne qui dans tes Evangiles comme bouclier contre les portes de l'enfer?
Donc tu vois bien que Paul enseigne pareillement que JESUS.

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:26 am

Nicodème a écrit:
Titine,


ne soit pas trop sûr de toi, tu es là toi aussi pour apprendre.

JESUS dit bien de ne plus faire comme dans l'Ancien Testament.

Matthieu 5.43

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;


titine10 a écrit:

Non tu ne trouveras jamais dans ta Bible de la bouche de JESUS(psl) une déclaration qui dit "j'aboli la Loi de Moise(psl)) cela n'existe pas c'est un fait ........alors que Paul dans ses textes a maintes reprise dit explicitement qui l'aboli la Loi ............j'invite les Chrétiens a vérifier mes dire.......... donc il faut choisir JESUS(psl) ou Paul ?

Veux tu répondre a cette question fondamentale JESUS(psl) désigne qui dans tes Evangiles comme bouclier contre les portes de l'enfer?
Donc tu vois bien que Paul enseigne pareillement que JESUS.

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 307887 

Nicodéme a écrit:
ne soit pas trop sûr de toi, tu es là toi aussi pour apprendre.

JESUS dit bien de ne plus faire comme dans l'Ancien Testament.

Matthieu 5.43

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;

Qui a dit Tu aimeras ton prochain, et tu [color=#3333ff]haïras ton ennemi? d'ou provient cette formule?



Nicodéme a écrit:
Donc tu vois bien que Paul enseigne pareillement que JESUS.
Paul déclare abolir la Loi explicitement JESUS(psl) ne l'a jamais aboli et pour toi ils partagent les mêmes enseignement ,nous n'avons pas la même définition du "pareillement " .......Paul n'a jamais été cité par JESUS(psl) car il n'a jamais été son compagnon et il n'a jamais été assimilé a un bouclier contre les portes de l'enfer ......vous ne citez jamais Pierre (psl) pour justifier votre foi, vous ne citez jamais son église judéo nazaréenne .......pourquoi son église a disparu ? pourquoi ses membres ont disparu ? car ils se sont converti a l'Islam vous devriez méditer cela .......méditer sur le fait que l'église judéo nazaréenne a férocement combattu Paul..si Paul a été tué c'est a la base a cause des judéo nazaréens car quand Paul remonta a Jérusalem les judéo nazaréens ont voulu le tuer car il aurait blasphémé en faisant entrée dans le temple un païen un de ses compagnons .......c'est les centurions Romains qui ont sauvé Paul du lynchage puis il a été emprisonné et transférer a Rome la déchéance de Paul est le résultat de la haine que voués les judéo nazaréens a Paul......... cela ne te dérange pas de faire parti de l'église de Paul ? les pagano Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:00 am

2 Pierre 2 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100 similitudes entre Paul et JESUS ..
» Similitudes entre récit biblique et croyances plus anciennes
» Paul contredit Jésus
» Suivre Jésus ou Paul ?
» La Seigneurie de JESUS chez saint Paul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: Saint Paul-