*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 2:52 am

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que JESUS était un prophète de l’Islam et ont développé un certain nombre d'arguments dans une tentative de soutenir cette conviction. Un large argument est que l'apôtre Paul est le véritable fondateur du Christianisme. Dans le cadre de ce vaste argument est soulevée l'affirmation selon laquelle la Bible démontre que l'enseignement de Saint Paul est tout à fait identique de l'enseignement de JESUS. Cet article vise à répondre à cette affirmation par une liste de cent similitudes entre le Seigneur JESUS Christ et Saint Paul.


Les Évangiles sont la principale source concernant la vie, les paroles et les actions de JESUS. Il ya aussi des paroles et des actions de JESUS dans les Actes des Apôtres et le livre de l'Apocalypse. La vie, les paroles et les actions de Paul se retrouvent dans les Actes des Apôtres et ses lettres (de Romains à Philémon). Les similitudes présentées comprennent des similitudes dans les paroles, les actions, la vie et la personne.

1. JESUS est le Messie ou le Christ

JÉSUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. (Actes 18:5)

2. JESUS est le Fils de Dieu

JÉSUS: Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. (Luc 22:70-71)

PAUL: Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. (Actes 9:20)

3. JESUS est Seigneur

JÉSUS: Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13:13)

PAUL: Il n’y a...qu’un seul Seigneur, JESUS Christ. (1 Corinthiens 8:6)

4. JESUS est Dieu

JÉSUS: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

PAUL: Et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:5)

5. JESUS est Humain

JÉSUS: Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. JESUS leur dit, Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:39-40)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme. (1 Timothée 2:5)

6. JESUS est né d’une femme

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. (Galates 4:4)

7. Dieu a envoyé JESUS

JÉSUS: JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. (Jean 8:42)

PAUL: Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (Romains 8:3)

8. JESUS est le chemin au Père

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)

9. JESUS est la Lumière

JÉSUS: JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

PAUL: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15)

10. JESUS est la Vie

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)

11. JESUS est le Commencement

JÉSUS: Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Révélation 22:13)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

12. JESUS est le Premier

JÉSUS: Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Révélation 1:17-18)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

13. JESUS est un descendant de David

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Souviens-toi de JESUS-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile. (2 Timothée 2:8)

14. JESUS est l'Époux

JÉSUS: Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à JESUS: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point? JESUS leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner. (Marc 2:18-19)

PAUL: Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

15. JESUS est le Roi

JÉSUS: Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:36-37)

PAUL: Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Ephésiens 5:5)

16. JESUS est descendu des cieux

JÉSUS: Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

PAUL: Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)

17. JESUS est le Sauveur

JÉSUS: Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que par lui le monde puisse être sauvé. (Jean 3:17)

PAUL: C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1:15)

18. JESUS est la Vérité

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Surely you have heard about him and were taught in him, as truth is in JESUS. (Ephèsiens 4:21)

19. JESUS était pauvre

JÉSUS: JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. (Matthieu 8:20)

PAUL: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)

20. La gloire de Dieu resplendissait dans la face de JESUS

JÉSUS: Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17:1-2)

PAUL: Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)

21. JESUS a institué le Repas du Seigneur

JÉSUS: Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. (Marc 14:22-24)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:23-25)

22. JESUS a été livré

JÉSUS: Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, JESUS dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera ... Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. (Marc 14:18, 21)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (1 Corinthiens 11:23)

23. JESUS a témoigné devant Ponce Pilate

JÉSUS: Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? JESUS répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

PAUL: Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. (1 Timothée 6:13)

24. JESUS a souffert

JÉSUS: Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu 16:21)

PAUL: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)

25. JESUS est mort

JÉSUS: Mais JESUS, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

PAUL: Car, si nous croyons que JESUS est mort … (1 Thessaloniciens 4:14)

26. JESUS a été enterré

JÉSUS: Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

PAUL: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

27. JESUS est ressuscité des morts le troisième jour

JÉSUS: JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai … C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19, 22)

PAUL: Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Corinthiens 15:3-4)

28. JESUS est monté aux cieux

JÉSUS: Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

PAUL: Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. (Ephésiens 4:10)

29. JESUS est assis à la droite du Père

JÉSUS: JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Marc 14:61-62)

PAUL: Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. (Ephésiens 1:20)

30. JESUS reviendra

JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:30)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)

31. JESUS est mort pour les brebis

JÉSUS: Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)

PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)

32. JESUS est mort par amour de nous

JÉSUS: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15:12-13)

PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

33. La mort de JESUS démontre l’amour de Dieu

JÉSUS: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

PAUL: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

34. JESUS s’est donné lui-même comme rançon

JÉSUS: C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (1 Timothée 2:5-6)

35. Ceux qui ont crucifié JESUS étaient ignorants et ont agis par ignorance

JÉSUS: JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)

PAUL: Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Corinthiens 2:7-8)


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Nov 2013, 2:47 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:51 pm

Voilà que les Apotres pronant l'amour du prochain,le pardon,la miséricorde,la non violence lapident l'Apotre Paul..
Jusqu'ou va tu aller dans les blaphèmes,la calomnie et la diffamation pour valider ta foi?

Merci de citer les Versets!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 10:43 pm

HOSANNA a écrit:
Voilà que les Apotres pronant l'amour du prochain,le pardon,la miséricorde,la non violence lapident l'Apotre Paul..
Jusqu'ou va tu aller dans les blaphèmes,la calomnie et la diffamation pour valider ta foi?

Merci de citer les Versets!
Tu adore faire semblant de pas voir que les versets sont déjà cité plus haut la rhétorique de l'incrédulité tout en sachant que les versets existent ...Paul a été sauvé du lynchage des judéo nazaréens église de Pierre par des centurions Romains mais il n'a pas échappé a la prison ...la fin de Paul fut le fruit du combats des judéo nazaréens contre sa personne ....... tu constate que ton église fut méprisé et hait par les Judéo nazaréens .....Jérusalem était sous l'autorité de Pierre ,Jacques aucun n'est intervenu pour le sauver ..... peux tu condamner les fidèles de Pierre ,de Jacques? d'avoir voulu tué le père de ton église pagano chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:45 am

Je constate que tu n'a aucun Versets à fournir,ce qui est logique,quand à tes divagations islamique,pour info,un chrétien s'appuie sur la Bible et non sur ta parole,faute de Versets,continu donc à deverser tes blasphèmes et tes diffamations,tu peux toujours citer des souraths,tiens,celles des associateurs,fait toi plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 1:40 am

Tiens je remet les versets mais essaie de suivre a l'avenir les discussions merci

La seconde tentative de meurtre des judéo nazaréens a l'encontre Paul a Jérusalem ...la fin de Paul prend fin ici; les romains le sauve d'un lynchage mais il est tout de même arrêté emprisonné et transférer a Rome

actes 21

29 Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple. 30 Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées. 31 Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion. 32 A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul. 33 Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait fait. 34 Mais dans la foule les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse. 35 Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté par les soldats, à cause de la violence de la foule; 36 car la multitude du peuple suivait, en criant: Fais-le mourir! 37 Au moment d'être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun: M'est-il permis de te dire quelque chose? Le tribun répondit: Tu sais le grec? 38 Tu n'es donc pas cet Egyptien qui s'est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands? 39 Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:03 am

Actes 21.27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
21.28
en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.


Connait tu la différence entre un juif et un chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:20 am

Tes diffamations son plus que ridicule,faisant de ceux qui ont crucifiés le Seigneur JESUS,puis persécutés les Apotres,les Apotres eux mème et c'est le mème esprit qui te fait ne citer qu'une partie de ce que tu crois aller dans ton sens pour valider ta foi prenant ceux qui connaissent la Bible pour de parfaits imbéciles,il te reste ton livre pour te donner raison,mais oublie la Bible,tu ne fera qu'apparaitre au grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:27 am

Rectification:Jai écrit:
Code:
Qui ont crucifiés le Seigneur JESUS.
Qui ont fait crucifier le Seigneur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:11 am

titine10 a écrit:
Tiens je remet les versets mais essaie de suivre a l'avenir les discussions merci

La seconde tentative de meurtre des judéo nazaréens a l'encontre Paul a Jérusalem ...la fin de Paul prend fin ici; les romains le sauve d'un lynchage mais il est tout de même arrêté emprisonné et transférer a Rome

Titine,



merci d'indiquer le verset systématiquement.

Tu indique que Paul a été fait prisonnier pour aller à Rome et ceci contre le bon vouloir de Paul.

Que pense tu de ce verset Question

Actes 23.11
La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.

C'est DIEU qui a demandé d'aller à Rome et Paul a accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 4:56 pm

HOSANNA a écrit:
Actes 21.27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
21.28
en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.


Connait tu la différence entre un juif et un chrétien?
connais tu la différence entre un Juif issu de la tribu de Juda de confession Chrétienne et un Juif issu de la tribu de la juda qui est de confession Juive ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 4:58 pm

HOSANNA a écrit:
Rectification:Jai écrit:
Code:
Qui ont crucifiés le Seigneur JESUS.
Qui ont fait crucifier le Seigneur JESUS.
des individus issu de la tribu de Juda ,des Juifs par leur ethnie mais de confession satanique ils n'avaient point pour foi la religion de Moise(psl) entre le revendiquer et l’être il y'a une nuance ...on ne peut pas se revendiquer du Dieu de Moise (psl) et vouloir tuer le Messie JESUS(psl)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:00 pm

Code:
connais tu la différence entre un Juif issu de la tribu de Juda de confession Chrétienne et un Juif issu de la tribu de la juda qui est de confession Juive ?
C'est moi qui te pose la question et tu me la retourne?
Je sais ce qu'est un juif messianique,un juif comme Paul qui reconnait l'Oeuvre expiatoire du Christ JESUS sur la Croix,merci,faute de ta part de pouvoir répondre le nez sur tes énormités Biblique,retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:03 pm

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Tiens je remet les versets mais essaie de suivre a l'avenir les discussions merci

La seconde tentative de meurtre des judéo nazaréens a l'encontre Paul a Jérusalem ...la fin de Paul prend fin ici; les romains le sauve d'un lynchage mais il est tout de même arrêté emprisonné et transférer a Rome
Titine,



merci d'indiquer le verset systématiquement.

Tu indique que Paul a été fait prisonnier pour aller à Rome et ceci contre le bon vouloir de Paul.

Que pense tu de ce verset Question

Actes 23.11
La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.

C'est DIEU qui a demandé d'aller à Rome et Paul a accepté.
Je cite toujours les versets ... Nicodème Paul a été emprisonné par les Romains sont destin était déjà scellé lui déclare avoir reçu une révélation lui demandant d'aller Rome ? elle est venu en retard car il aller déjà être envoyé a Rome par les Romains sous la contrainte donc on voit bien ici l'opportunisme de Paul en matière de révélation ............. Paul devait bien justifier son arrestation et son transfert a Rome .... il peut remercier les romains de lui avoir sauvé la vie ..les judéo nazaréens ont failli le lyncher
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:05 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
connais tu la différence entre un Juif issu de la tribu de Juda de confession Chrétienne et un Juif issu de la tribu de la juda qui est de confession Juive ?
C'est moi qui te pose la question et tu me la retourne?
Je sais ce qu'est un juif messianique,un juif comme Paul qui reconnait l'Oeuvre expiatoire du Christ JESUS sur la Croix,merci,faute de ta part de pouvoir répondre le nez sur tes énormités Biblique,retour au sujet,merci!
Dans ma question il y'avait la réponse.....Paul était détesté des judéo nazaréens c'est un fait Biblique ......... tu est l'héritier de l'église de Paul les pagano Chrétien ..tu devrais revenir dans l'église des judéo nazaréens qui ont embrassés l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:10 pm

Me faire juif pour ensuite devenir musulmant pour renier le Seigneur JESUS.....:fourire:
Retour au sujet stp,100 similitude entre Paul et JESUS,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:17 pm

Sinon,oui,comme tu le détestes,Paul était detesté tout comme JESUS de ceux qui lui disaient de descendre de la Croix si IL était Fils de Dieu,toi,tu es musulmant mais tu te prends pour un juif,en voulant faire de la Bible ton coran,bin tente toujours!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:41 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,comme tu le détestes,Paul était detesté tout comme JESUS de ceux qui lui disaient de descendre de la Croix si IL était Fils de Dieu,toi,tu es musulmant mais tu te prends pour un juif,en voulant faire de la Bible ton coran,bin tente toujours!
Paul pour nous est un non événement nous parlons de cette homme car il fait parti de votre foi sinon on n'en parlerait même pas..Paul dans ses écrits attaque l'église de Pierre les judéo nazaréens et pas le prophète Muhammad(psl) qui lui est apparu des siècles après ..quand Paul dans ses textes parle de faux frères ,faux prophètes,faux Evangile il faisait allusion aux judéo nazaréens il faut prendre en compte le contexte quand Paul écris avec sa plume sa haine des faux frères le prophète Muhammad(psl) n'est pas encore de ce monde ......... oui nous disons que Paul est un faux prophète car en Islam le Messie ,l'élu de Dieu fut JESUS(psl) et non Paul nous sommes cohérent avec notre foi en matière d'autorité sur l'Evangile en Islam seul JESUS(psl) était l'élu ..... si Paul avait été désigné le Messie par ALLAH nous aurions eu foi en lui mais ce ne fut pas le cas donc c'est un imposteur c'est tout.... tu devrais arrêter de faire une fixette sur les Juifs je t'ai dis a maintes reprise que ALLAH(YHWH) appartient a tout les humains Dieu n'est pas Juif donc en ayant foi en Dieu je ne me prend pas pour un Juif ...... ta rhétorique je trouve est limite raciste car croire en Dieu ceci n'est pas un acte de judéité ...je ne suis pas obliger pas d'etre Juif pour revendiquer ALLAH(YHWH) pour seigneur .. tu sais JESUS(psl) a été très sevère avec ta mentalité ...tu sais les Juifs pharisiens .............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:53 pm

Bla,bla,bla
La foi chrétienne,c'est le Salut par la foi dans le Sang versé sur la Croix par le Christ JESUS,la foi en sa résurection!
Tu t'acharnes sur Paul ne connaissant mème pas la foi chrétienne,les Apotres confirment les Evangiles sans mème parler de Paul!
Je te l'ai dit,pour valider ta foi,tu as ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:08 pm

Alors avant de nier,commence par savoir de quoi tu parles,commence par savoir ce qu'est la foi chrétienne,commence par savoir comment un chrétien est sauvé,et surtout commence par savoir que toi tu renies la Croix et la résurection du Fils du Dieu Vivant pour valider ton livre et tu verra que Paul n'y est pour rien!
Pitoyable!!

Quand au racisme dont tu parles,bin,oui,désolé,l'Alliance c'est avec les juifs et c'est a eux que l'Ecriture à été adressé,ca t'énerve,c'est normal,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:17 pm

Quand à Pierre,pour ton information
1 Pierre
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

2.21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
2.22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
2.25
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.


3.8
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
3.9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

3.18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ,
3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Je continu?

Je te conseil aussi de lire les Epitres de Jude,Jacques et Jean,mais à quoi bon!

http://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:32 pm

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Tiens je remet les versets mais essaie de suivre a l'avenir les discussions merci

La seconde tentative de meurtre des judéo nazaréens a l'encontre Paul a Jérusalem ...la fin de Paul prend fin ici; les romains le sauve d'un lynchage mais il est tout de même arrêté emprisonné et transférer a Rome
Titine,



merci d'indiquer le verset systématiquement.

Tu indique que Paul a été fait prisonnier pour aller à Rome et ceci contre le bon vouloir de Paul.

Que pense tu de ce verset Question

Actes 23.11
La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.

C'est DIEU qui a demandé d'aller à Rome et Paul a accepté.
Je cite toujours les versets ... Nicodème Paul a été emprisonné par les Romains sont destin était déjà scellé lui déclare avoir reçu une révélation  lui demandant d'aller Rome ? elle est venu en retard car il aller déjà être envoyé a Rome par les Romains sous la contrainte donc on voit bien ici l'opportunisme de Paul en matière de révélation ............. Paul devait bien justifier son arrestation et son transfert a Rome .... il peut remercier les romains de lui avoir sauvé la vie ..les judéo nazaréens ont failli le lyncher
De quel verset fait tu allusion disant que Paul était déjà emprisonné Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:06 pm

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Je cite toujours les versets ... Nicodème Paul a été emprisonné par les Romains sont destin était déjà scellé lui déclare avoir reçu une révélation  lui demandant d'aller Rome ? elle est venu en retard car il aller déjà être envoyé a Rome par les Romains sous la contrainte donc on voit bien ici l'opportunisme de Paul en matière de révélation ............. Paul devait bien justifier son arrestation et son transfert a Rome .... il peut remercier les romains de lui avoir sauvé la vie ..les judéo nazaréens ont failli le lyncher
De quel verset fait tu allusion disant que Paul était déjà emprisonné Question
Paul a été arrêté a Jérusalem par les Romains pour éviter que les judeo nazaréens tuent Paul puis il a été transféré a Rome ..j'ai citer les versets
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:09 pm

HOSANNA a écrit:
Quand à Pierre,pour ton information
1 Pierre
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

2.21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
2.22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
2.25
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.


3.8
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
3.9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

3.18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ,
3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Je continu?

Je te conseil aussi de lire les Epitres de Jude,Jacques et Jean,mais à quoi bon!

http://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html
Pose toi la question de savoir pourquoi l'église de Pierre ses fidèles ont embrassé l'Islam ........... tu comprendras alors............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 6:09 pm

Seulement dans ta tète!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 8:41 am

Bonjour,



exactement mon cher Hosanna, Titine prétend sans apporter la preuve....c'est dommage cette tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 11:21 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



exactement mon cher Hosanna, Titine prétend sans apporter la preuve....c'est dommage cette tactique.
Comment dire...en respectant la charte..il ne s'agit pas pour lui d'apporter de preuve vu que la preuve,c'est sa parole,à ce stade,ce n'est pas lui qui se trompe,c'est la Vérité qui a tord et pis c'est tout  Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014, 11:38 am

Et je manque à toutes les politesses,bonjour Very Happy 

Comme souvent,l'Ecriture est nié sans mème ètre connue,il ne s'agit de la contre argumenter mais de la nier pour la remplacer par tout les moyens et là,nous avons une démonstration de ce que peux ètre le conditionnement qui ne cherche la Vérité que pour pouvoir la nier.

1 Timothée 4
4.1
  Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
  par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
  prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
  Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
  parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.



2 Pierre 23.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 6:28 pm

Très beau sujet,

Paul n'est certainement pas l'inventeur de la rémission des péchés en JESUS. En effet, en Ephésiens 1:7 Paul enseigna la rémission des péchés par le sang de JESUS conformément à ce que JESUS à dit en Matthieu 26:28. J'aime également la similitude entre Actes 17:1-3 et Luc 24:44-46, où l'on apprends que le Christ c'est JESUS, et qu'il devait souffrir et ressusciter selon l'Ecriture.

J'avais fait une page (incomplète) qui allait dans le sens du sujet : http://temoinsdejesus.fr/DOCTRINES/PAUL.html

Nicodème, j'ai tellement aimé ces 100 similitudes, que cet après-midi je les ai recopié sur une page de mon site (voir lien ci-dessus, en bas de page).

J'ai bien entendu cité ma source, en donnant un lien vers le sujet ci-présent Smile

Je préfère néanmoins te demander l'autorisation.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 8:29 pm

slim a écrit:


J'ai bien entendu cité ma source, en donnant un lien vers le sujet ci-présent Smile

Je préfère néanmoins te demander l'autorisation.



Bonsoir, mais le lien que t'a indiqué mène directement à ton site et non à ce forum. Tu peu mettre aussi un lien du forum directement sur ta page d'accueil Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 631461 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 8:54 pm

En fait j'avais déjà mis le lien du forum au bas de la page recopiée,. Le lien que tu as mentionné donne accès à la page refaite, qui elle même contient la source, le lien du forum (en bas). Si j'ai fait une page des 100 similitudes , c'est pour favoriser une meilleure lecture des 100 similitudes. Mais si tu préfères que j'enlève ma page refaite, et que je donne uniquement accès au forum, alors je le ferais au plus tôt. (Car là je réponds du portable.)
À+
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 7:34 am

Bonjour,


met uniquement un lien du forum sur ta page d'accueil et tes sujets tu peu les crée sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 1:29 pm

Bonjour, je viens de retirer la page refaite. Mon but était simplement de présenter à nos amis musulmans, les 100 similitudes sur une même page pour en faciliter la lecture (tout en citant la source bien entendu). Mais pas de souci je l'ai retiré.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   Paul - 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» 100 similitudes entre Paul et JESUS ..
» Similitudes entre récit biblique et croyances plus anciennes
» Suivre Jésus ou Paul ?
» Paul contredit Jésus
» La Seigneurie de JESUS chez saint Paul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: Saint Paul-