*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Pourquoi ces inégalités dès la naissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

MessageSujet: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Mar 15 Sep 2009, 11:51 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

nouveau sur votre forum passionnant, qui pourrait m'aider à répondre à cette question:

Pourquoi de telles inégalités dès la naissance?

Un enfant nait handicapé mental et moteur, il sera légume toute sa vie. Un autre nait avec un corps parfait, il aura une belle vie.
La réincarnation n'explique pas ces différences puisque si l'on se réincarne pour se purifier, l'enfant qui nait handicapé moteur et mental ne peut absolument rien faire pour s'améliorer.

Depuis si longtemps que nous sommes confrontés à ce problème, pourquoi on ne le sait pas encore?
Nous entrons dans une ère de connaissances, on ne peut plus se permettre de dire que ça ne s'explique pas.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 12:53 am

Julienne a écrit:
Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ???
Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu
Donc Dieu qui a tout créé est injuste?
Bien sûr qu'on peut comprendre le dessin de Dieu puisque Jésus a dit "il n'y a rien de caché, tout est là".
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 9:11 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ???
Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu
Donc Dieu qui a tout créé est injuste?
Bien sûr qu'on peut comprendre le dessin de Dieu puisque Jésus a dit "il n'y a rien de caché, tout est là".

Cette injustice apparente, cher Evrard, est justifiée par le récit de la Création . Que représente pour toi le 7ème Jour ???
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 11:33 am

Dieu en se reposant nous a laissé une part de liberté. Et certains se serviraient de cette liberté pour faire du mal.
Mais nous sommes tous les enfants de Dieu, donc ceux qui font du mal ont des raisons valables de faire ce qu'ils font.
Je ne crois pas à l'injustice, tout a une raison, tout est équilibré. Ce qui manque à l'un, il a une compensation avec autre chose.
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 11:39 am

EVRARD a écrit:
Dieu en se reposant nous a laissé une part de liberté. Et certains se serviraient de cette liberté pour faire du mal.
Mais nous sommes tous les enfants de Dieu, donc ceux qui font du mal ont des raisons valables de faire ce qu'ils font.
Je ne crois pas à l'injustice, tout a une raison, tout est équilibré. Ce qui manque à l'un, il a une compensation avec autre chose.

Que dois je comprendre Rolling Eyes tu approuves ceux qui font du mal ??? Rolling Eyes

Dieu ne nous a pas laissé notre liberté pour faire le mal mais pour AIMER !
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 11:45 am

En fait j'ai un "problème" avec la notion de bien et de mal.
Qui suis je pour juger ce qui est bien ou mal? Dieu seul peut juger.
Jésus l'avait bien montré avec la femme adultère.
Un jour j'ai posé cette question à un prêtre que je connais depuis bien lontemps (il m'a fait passer ma première communion) et il m'a dit: "même le pire de tous a une part de bon en lui".
Je pense que chacun a une raison valable de faire ce qu'il fait.
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 11:51 am

EVRARD a écrit:
En fait j'ai un "problème" avec la notion de bien et de mal.
Qui suis je pour juger ce qui est bien ou mal? Dieu seul peut juger.
Jésus l'avait bien montré avec la femme adultère.
Un jour j'ai posé cette question à un prêtre que je connais depuis bien lontemps (il m'a fait passer ma première communion) et il m'a dit: "même le pire de tous a une part de bon en lui".
Je pense que chacun a une raison valable de faire ce qu'il fait.

Je suis d'accord avec cela "même le pire de tous a une part de bon en lui" , puisque il y a des criminels qui se convertissent en prison... prends le cas de Jacques Fesch !

Mais ce prêtre aurait du t'aider plus, s'est il contenté de te dire simplement cela ?

Je ne juge pas pour ma part l'être humain car qui suis je aussi pour juger ? tu as raison Dieu Seul peut juger ?

Ce que je condamne c'est un "comportement malsain".

Tu devrais te faire aider pour différencier le bien du mal si tu as des problèmes, je ne peux que t'apporter ma petite contribution Very Happy
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 12:08 pm

Jésus a dit que pour entrer dans le royaume des cieux il faut être comme un enfant. Est ce qu'un petit enfant fait la différence entre le bien et le mal?
Moi je me sens comme un enfant, vous allez dire que je suis naïf, mais j'aime tout le monde, je ne juge personne et je n'arrive pas à voir le mal.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 1:39 pm

Il me semble que enfant, je savais faire la différence entre le bien et le mal.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 5:16 pm

Tous les parents et éducateurs apprennent à leurs enfants à distinguer le bien du mal !
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 5:44 pm

C'est vrai, mais il y a un moment dans la petite enfance où on ne fait pas la différence entre bien et mal. Ce sont nos parents ou éducateurs qui nous l'enseignent.
Je cherche à retrouver cette innocence.
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 6:09 pm

EVRARD a écrit:
C'est vrai, mais il y a un moment dans la petite enfance où on ne fait pas la différence entre bien et mal. Ce sont nos parents ou éducateurs qui nous l'enseignent.
Je cherche à retrouver cette innocence.

Dans la petite enfance on ne sait pas que le mal existe !

Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ???
EVRARD
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 8:26 pm

Julienne a écrit:
Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ???
Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi!
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 8:31 pm

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi!

Je savais que tu allais revenir Very Happy

Tu ne dis pas ce que tu penses de mon post plus haut au sujet de la gifle.

Je peux t'assurer que moi aussi je suis de nature "très entière" ma soif d'absolu ne peut-être comblée que par le Christ. J'apprécie que tu dises que tu ne prends pas ce qui t'arrange car je ne suis pas non plus pour se faire une religion à la carte et s'en tirer tranquillement avec sa conscience. C'est trop facile.

Avec cela je suis entièrement d'accord.

Amicalement.
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Ven 06 Nov 2009, 8:47 pm

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:

En entier ?!? Impossible !

Es-tu, comme le demande Jésus : "Soyez parfaits, comme mon Père du Ciel est parfait !" ?

Pourquoi ces inégalités dès la naissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4