| Auteur | Message |
|---|
EVRARD Jeune maître du Temps

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 12:53 am | |
| | Julienne a écrit: | Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ??? Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu | Donc Dieu qui a tout créé est injuste? Bien sûr qu'on peut comprendre le dessin de Dieu puisque Jésus a dit "il n'y a rien de caché, tout est là". |
|
 | |
mario Membre Actif II

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 9:11 am | |
| | EVRARD a écrit: | | Julienne a écrit: | Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ??? Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu | Donc Dieu qui a tout créé est injuste? Bien sûr qu'on peut comprendre le dessin de Dieu puisque Jésus a dit "il n'y a rien de caché, tout est là". |
Cette injustice apparente, cher Evrard, est justifiée par le récit de la Création . Que représente pour toi le 7ème Jour ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 108 Pays: France R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens. Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 11:33 am | |
| Dieu en se reposant nous a laissé une part de liberté. Et certains se serviraient de cette liberté pour faire du mal. Mais nous sommes tous les enfants de Dieu, donc ceux qui font du mal ont des raisons valables de faire ce qu'ils font. Je ne crois pas à l'injustice, tout a une raison, tout est équilibré. Ce qui manque à l'un, il a une compensation avec autre chose. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | |
 | |

Nombre de messages: 108 Pays: France R E L I G I O N (précise): baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens. Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 11:45 am | |
| En fait j'ai un "problème" avec la notion de bien et de mal. Qui suis je pour juger ce qui est bien ou mal? Dieu seul peut juger. Jésus l'avait bien montré avec la femme adultère. Un jour j'ai posé cette question à un prêtre que je connais depuis bien lontemps (il m'a fait passer ma première communion) et il m'a dit: "même le pire de tous a une part de bon en lui". Je pense que chacun a une raison valable de faire ce qu'il fait. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 11:51 am | |
| | EVRARD a écrit: | En fait j'ai un "problème" avec la notion de bien et de mal. Qui suis je pour juger ce qui est bien ou mal? Dieu seul peut juger. Jésus l'avait bien montré avec la femme adultère. Un jour j'ai posé cette question à un prêtre que je connais depuis bien lontemps (il m'a fait passer ma première communion) et il m'a dit: "même le pire de tous a une part de bon en lui". Je pense que chacun a une raison valable de faire ce qu'il fait. |
Je suis d'accord avec cela "même le pire de tous a une part de bon en lui" , puisque il y a des criminels qui se convertissent en prison... prends le cas de Jacques Fesch !
Mais ce prêtre aurait du t'aider plus, s'est il contenté de te dire simplement cela ?
Je ne juge pas pour ma part l'être humain car qui suis je aussi pour juger ? tu as raison Dieu Seul peut juger ?
Ce que je condamne c'est un "comportement malsain".
Tu devrais te faire aider pour différencier le bien du mal si tu as des problèmes, je ne peux que t'apporter ma petite contribution  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 12:08 pm | |
| Jésus a dit que pour entrer dans le royaume des cieux il faut être comme un enfant. Est ce qu'un petit enfant fait la différence entre le bien et le mal? Moi je me sens comme un enfant, vous allez dire que je suis naïf, mais j'aime tout le monde, je ne juge personne et je n'arrive pas à voir le mal. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7916 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 1:39 pm | |
| Il me semble que enfant, je savais faire la différence entre le bien et le mal.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 5:16 pm | |
| Tous les parents et éducateurs apprennent à leurs enfants à distinguer le bien du mal ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 5:44 pm | |
| C'est vrai, mais il y a un moment dans la petite enfance où on ne fait pas la différence entre bien et mal. Ce sont nos parents ou éducateurs qui nous l'enseignent. Je cherche à retrouver cette innocence. |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 6:09 pm | |
| | EVRARD a écrit: | C'est vrai, mais il y a un moment dans la petite enfance où on ne fait pas la différence entre bien et mal. Ce sont nos parents ou éducateurs qui nous l'enseignent. Je cherche à retrouver cette innocence. |
Dans la petite enfance on ne sait pas que le mal existe !
Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 8:26 pm | |
| | Julienne a écrit: | | Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ??? | Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi! |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 8:31 pm | |
| | EVRARD a écrit: | | Julienne a écrit: | | Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ??? | Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi! |
Je savais que tu allais revenir
Tu ne dis pas ce que tu penses de mon post plus haut au sujet de la gifle.
Je peux t'assurer que moi aussi je suis de nature "très entière" ma soif d'absolu ne peut-être comblée que par le Christ. J'apprécie que tu dises que tu ne prends pas ce qui t'arrange car je ne suis pas non plus pour se faire une religion à la carte et s'en tirer tranquillement avec sa conscience. C'est trop facile.
Avec cela je suis entièrement d'accord.
Amicalement. |
|
 | |
mario Membre Actif II

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance? Ven 06 Nov 2009, 8:47 pm | |
| | EVRARD a écrit: | | Julienne a écrit: | | Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ??? |
Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi! |
En entier ?!? Impossible !
Es-tu, comme le demande Jésus : "Soyez parfaits, comme mon Père du Ciel est parfait !" ? |
|
 | |
| | Pourquoi ces inégalités dès la naissance? | |
|