*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | JESUS est assis à la droite de DIEU | |
| | Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9971 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 6:44 am | |
| Jésus emploie "des images" de l'Ecriture que ses auditeurs connaissaient bien. Ainsi, le fils de l'homme, venant sur les nuées du ciel, sont des termes messianiques, (voir Daniel 7.13), et qui annoncent son retour dans la gloire pour exercer le jugement du monde. Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) prendre part à la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. Le Fils de l'homme va passer de son profond abaissement sur la terre au plus haut degré de gloire dans les Cieux. Ancien Testament :| Citation: | Psaume 110-1 L'Éternel dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis Le marche-pied de tes pieds !
Daniel 7-13 Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un Fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. |
Nouveau Testament :
| Citation: | Matthieu 8.20 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
Matthieu 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Matthieu 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Matthieu 17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Matthieu 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
Marc 14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 9.58 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 18.31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Luc 22.48 Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
Jean 6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Jean 12.23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
Jean 13.31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. |
|
|  | | chrisredfeild *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 3:34 pm | |
| fils de l'homme = prophete= fils de dieu, tout ses terme sont egaux d'apres l'evangile de jean, donc dir que fils de l'homme est seulement attribué a jesus est totalement faux, d'autres preditions predient clairement un autre fils de l'homme qui sera assie a droite du seigneur, et il n'est pas jesus, jesus lui meme l'a confirmé, mais je ne voit pas pourquoi cette section est créer, vu qu'il y'a deja une section sur ce sujet, celle de la predition de david et de l'objection de jesus a se sujet. |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9971 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 10:39 pm | |
| Jésus n'a jamais nié être le Fils de l'HOMME puisque Il le dit clairement :
Marc 14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. |
|  | | otmanya Membre Actif

Nombre de messages: 1178 Age: 30 Pays: Bruxelles - Belgique R E L I G I O N (précise): Islam sunnite Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 10:52 pm | |
| Donc Jésus n'est pas Dieu |

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 10:52 pm | |
| oui, jesus n'a jamais nié etre le fils de l'homme, sa je le sais, mais ce n'est pas lui seul qui est le fils de lhomme. c'est comme lorsque qq'un me dit que jesus a confirme qu'il est le fils de dieu, alors je lui répondrai que ce terme est aussi utilisé pour d'autres personne dans la bible. en fait le terme fils de dieu veut dir d'apres l'evangile de jean = prophete. et le prophete n'est pas seulement jesus si jesus vous dit qu'il est le prophete. et dans un autre verset jesus vous dit que : le prophete s'assois a droite du seigneur, allez vous me dir qu'il s'agit de jesus? comment dir ceci, alors que ce titre est bien utilisé pour plusieur personne? dans ce cas, il faut vraiment que jesus nous disent : jesus s'assois a droite du seigneur.mais j'ai donné une autre preuve dans l'autre section , celle de david, que ce n'est pas jesus qui va s'assoire a droite du seigneur jesus est le fils de l'homme, mais il y'a un autre fils de l'homme , et jesus a confirmé que c'est pas lui qui va s'assoir a droite de dieu, jesus a meme predit que le fils de l'homme sera non israelites, relis se que j'ai ecrit dans l'autre section: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lors de l'exegete d'un livre sacrée, on doit mettre dans notre tete non un seul verset, mais la globalité des versets. ta methode est erronnée, car tu me site des verset generalistes, tu me cite les versets ou jesus dit qu'il est le fils de l'homme (personne ne nie ceci puisque = prophete), mais a tu pris en compte les versets ou jesus precise qu'il n'est pas celui qui va s'assoire a droite de dieu? tu a 2 verset contradictoire, or ils ne sont pas contradictoire, il suffit juste de bien lire, et comprendre que jesus est certes le fils de l'homme, mais il n'est pas le fils de l'homme qui va s'asoire a droite du prophete, et si qq'un dira le contraire, alors les chretiens contrediront la parole de jesus qui confirme que le fils de l'homme qui s'assoi a droite du prophete n'est pas le fils de david (donc pas jesus). |

| Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 10:56 pm | |
| | otmanya a écrit: | | Donc Jésus n'est pas Dieu |
Jésus est vrai DIEU ( Jean 1-1... ) et vrai Homme tout en étant par sa Naissance miraculeuse le Fils de DIEU ! |

| Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 10:57 pm | |
| | chrisredfeild a écrit: | | oui, jesus n'a jamais nié etre le fils de l'homme, sa je le sais, mais ce n'est pas lui seul qui est le fils de lhomme. |
Trouve moi un verset qui indique clairement un autre "Fils de l'homme" dans la Bible svp ! |

| Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Dim 06 Sep 2009, 11:13 pm | |
| dans la section de david, il leur predit clairement un autre filsde l'homme, et de toutes façon, il a objecté etre celui qui va s'assoire a droite du seigneur, et l'objection dans mathieu etait d'une façon dur, au point que ceux qui etaient presents ,n'oserent plus posé de question. ainsi parle l'evangile de mathieu |

| Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Lun 07 Sep 2009, 7:14 am | |
| | chrisredfeild a écrit: | dans la section de david, il leur predit clairement un autre filsde l'homme, et de toutes façon, il a objecté etre celui qui va s'assoire a droite du seigneur, et l'objection dans mathieu etait d'une façon dur, au point que ceux qui etaient presents ,n'oserent plus posé de question. ainsi parle l'evangile de mathieu |
Bonjour,
Rachid svp, il est très important que tu mette systématiquement les versets Biblique, sinon ta réponse sera effacé (valable à tout membres) merci de ta compréhension. |

| Sujet: Re: JESUS est assis à la droite de DIEU Lun 07 Sep 2009, 9:23 pm | |
| la preuve est dans le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]relis a partir des 2 dernier commentaire de la page 5 |
|  | | | | JESUS est assis à la droite de DIEU | |
|