*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vous vivez un deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:14 pm

Si vous vivez un deuil, n'hésitez pas à venir nous en parler, vous trouverez ici un espace de soutient et de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mamimo
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2010
Féminin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 7:33 am

Bonsoir tout le monde,
Je viens de perdre un être cher, mon ex mari
avec qui j'ai vécu 33 ans de vie commune, ma fille est dans la détresse,
mon fils qui souffre de maladie bi-polaire est parti depuis
l'enterrement de vendredi plus de nouvelles, je suis dans la détresse,
la peine, je ne sais que faire, aidez-moi je vous en prie..


Agrandir cette image
Vous vivez un deuil Papa12

Voici une photo prise voici 3 semaines avec mes enfants
Claude
avait 65 ans et le 11 avril jour de son anniversaire il était bien, pas
de soucis apparents..Quitter ce monde en si peu de temps, c'est
affreux, un cancer généralisé...merci pour votre aide morale.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 10:00 am

Mamimo a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je viens de perdre un être cher, mon ex mari
avec qui j'ai vécu 33 ans de vie commune, ma fille est dans la détresse,
mon fils qui souffre de maladie bi-polaire est parti depuis
l'enterrement de vendredi plus de nouvelles, je suis dans la détresse,
la peine, je ne sais que faire, aidez-moi je vous en prie..


Agrandir cette image
Vous vivez un deuil Papa12

Voici une photo prise voici 3 semaines avec mes enfants
Claude
avait 65 ans et le 11 avril jour de son anniversaire il était bien, pas
de soucis apparents..Quitter ce monde en si peu de temps, c'est
affreux, un cancer généralisé...merci pour votre aide morale.
Cette photo nous permettra à tous de les associer dans nos prières et d'effectuer un travail spirituel en leur faveur ainsi que pour vous-même. Toutes mes pensées de réconfort vont vers vous et les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 3:48 pm

Bonjour,



je vous présente mes condoléances, et vous garanti de mes prières.

Que DIEU accueille votre compagnon dans sa Sainte Demeure et qu'IL soulage la tristesse de vos proches.

Dans de tel moments, il faut que le temps fasse son oeuvre de début de guérison.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Vous vivez un deuil Report11.
- Vous vivez un deuil Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mélanie
nouveau membre


Date d'inscription : 21/02/2011
Féminin
Messages : 6
Pays : Canada Québec
R E L I G I O N : ambivalente

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 5:31 pm

J'ai perdu mon pere cet hiver le 7 decembre 2011. Papi
Depuis il s'est passé beaucoup de chose j'habitais avec mon pere et ma soeur nous avons du vendre et quitté la maison familliale.
Nous avons pris un appartement ensemble nous etions reponsable de la sucession et tout ce qui entoure un deuil un deces...
Je n'ai pas eu le temps de vivre mon deuil et c'est maintenant que je trouve cela difficile maintenant je realise que mon pere me manques enormement d'entendre sa voix en revenant du travail ou en me levant le matin.
Mon petit papa tu nous manques a tous et jespere que tu es bien avec ta famille qui est aux cieux.

Je t'aime Papa meme si je te le disais si peux...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 6:24 pm

Je m'associe à toi dans ta peine Mélanie et te présente mes condoléances tout en prenant tes intentions de prières avec mes miennes.

Les parents sont si important et nous devons les chérir tant que leur temps dans notre monde le permet. Une fois qu'ils ont rejoint la demeure du Ciel, il faut avoir un autre regard dans cette nouvelle Vie ou ils sont entrés.

La mort est l'anti-chambre de la Vie éternelle, pour la création de DIEU qui sont passé par là, le voile d'incompréhension de ce mystère est déchiré et tout pour eux est totalement éclairés.

Gardons la foi et la confiance au Créateur malgré la peine de la séparation.






- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Vous vivez un deuil Report11.
- Vous vivez un deuil Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 10:58 pm

Mes pensées les plus profondes à ceux qui sont dans la peine, je m'associe à leur chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mamimo
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2010
Féminin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:09 am

Merci pour vos mots de réconfort, je suis hs, bizarre alors que nous n'étions plus ensembles , la douleur est aussi présente que mes enfants, je ne fais que ressasser le passé, un passé douloureux ou j'ai du quitter mon ex suite à une maladie qu'il ne reconnaissait pas...une allergie grave aux chats et chiens, il me restait 45 kgs, l'oxygène toutes les nuits, un asthme sévère et les médecins m'ont obligés à partir..depuis Claude s'est remarié trois mois après nos divorce voici 12 ans..

Etant très croyante, je ne voulais pas divorcer, j'ai opté pour la séparation de corps mais le fait qu'il ait connu une autre femme, nous avons du recommencer tout à zéro et trois mois après il volait en juste noces vers le canada..

A présent tout me reviens, je souffre encore plus, cette femme rejette les enfants, elle a fait le tri autour de ses relations et mon ex mari n'a pu revoir son frère et sa soeur qu'une seule fois..juste lui dire un adieu..

je suis désemparée, ma santé est précaire, et comment vais-je apporter le réconfort moral à mes enfants...quelle dure épreuve!

Merci pour votre soutien et vos prières
Mamimo
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:20 am

Quand tu auras envie de parler, saches que nous sommes là pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mamimo
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2010
Féminin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:43 am

Merci Florence-Yvonne,

Parler j'en ai besoin, je ressens de la culpabilité alors qu'il en était rien, la mort est naturelle mais ici je trouve que c'est tellement vite qu'il faut du temps pour accepter le fait qu'un être n'est plus la...

De part ma maladie de l'époque, bien des choses n'ont pas été dites, mon ex mari refusait de me revoir, et tout me revient...j'ai eu la même sensation quand mon papa est décédé, j'avais 28 ans, comme si je l'avais peu connu, tant de choses restées dans l'ombre, un peu comme mes enfants aujourd'hui qui me disent, papa, il est trop jeune, nous avions tant de choses encore à lui demander, dur dur je comprends..

La vie, le mariage, surtout à 19 ans, et à notre époque, il fallait l'assumer, la vie était différente, aujourd'hui bien des jeunes restent peu de temps ensembles, malgré des enfants ils quittent tout pour vivre une autre expérience et encore une autre...je ne comprends pas ,

Nous nous sommes mariés très jeunes, un peu pour fuir l'ambiance familiale des parents, tous les deux nous n'étions pas heureux, nous n'avons jamais connus l'amour , la tendresse de nos parents, ils étaient âgés et cela ne se faisait pas
dans notre famille, alors nous nous sommes mariés trop jeunes et nous n'étions pas suffisamment murs, malgré cela, 33 ans de vie commune, il a fallu attendre que le dernier des parents soient partis pour que nous envisagions une séparation ...et oui...

et maintenant...je ne sais plus ou j'en suis..

je ne suis pas seule, un remariage voici 21 mois, mon mari ne comprends pas mon attitude, le deuil je dois aussi le faire, comme j'ai du le faire lors de notre divorce, pour moi ce fut un épreuve très importante..et maintenant les enfants qui pensent que je vais vivre éternellement, alors que ma santé est précaire, je tais tout cela, ici je peu en parler mais autour de moi, je me tais..

Merci de me lire, merci pour votre réconfort
merci mes amis et amies de ce forum religieux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:47 am

Ma soeur est partie d'un cancer, il y a trois ans, je comprends parfaitement ta douleur, mais saches qu'elle s'atténue avec le temps, et un jour, te reviendrons les bons moments de votre vie commune et la peine s'estompera.

Mais il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
JP Bernié
nouveau membre


Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Votre Mari EST VIVANT, dans la lumière du Seigneur.    Vous vivez un deuil Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:36 am

Votre Mari EST VIVANT, dans la lumière du Seigneur. Il est plus vivant que nous car il est avec Le Vivant. Il vous accompagne. Nous sommes invités à un autre mode de communication avec lui, comme avec tous nos morts (moi, récemment, un de mes fils, de 24 ans), en leur parlant, de nous et d'eux, en parlant d'eux à tous ceux qui les ont connus et aimés, en priant pour eux avec confiance : le Seigneur reconnaît leurs qualités et ils sont très bien là où ils sont. Mais il faut aussi se tourner vers les autres et surtout ne jamais se replier sur sa douleur. Il faut continuer par nos actes l'élan de celui qui nous a quittés. On ne peut pas le chercher en arrière, mais en avant. Moi, mon fils n'avait pour copains que des petits gars de milieu très modeste. Depuis son départ, je me suis inscrit comme bénévole au Secours Catholique et j'accueille chaque semaine des SDF, des gens démunis de tout, et c'est considérable ce que ça apporte. C'est pour continuer à vivre avec lui son amour des pauvres. Le départ d'un être cher nous appelle à une vie renouvelée, à partir de tout ce qu'il y avait de positif en lui.
Que l'Esprit vous aide dans cette recherche. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est le moyen de s'en sortir.

:
Bernard Amyr a écrit:
Mamimo a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je viens de perdre un être cher, mon ex mari
avec qui j'ai vécu 33 ans de vie commune, ma fille est dans la détresse,
mon fils qui souffre de maladie bi-polaire est parti depuis
l'enterrement de vendredi plus de nouvelles, je suis dans la détresse,
la peine, je ne sais que faire, aidez-moi je vous en prie..


Agrandir cette image
Vous vivez un deuil Papa12

Voici une photo prise voici 3 semaines avec mes enfants
Claude
avait 65 ans et le 11 avril jour de son anniversaire il était bien, pas
de soucis apparents..Quitter ce monde en si peu de temps, c'est
affreux, un cancer généralisé...merci pour votre aide morale.
Cette photo nous permettra à tous de les associer dans nos prières et d'effectuer un travail spirituel en leur faveur ainsi que pour vous-même. Toutes mes pensées de réconfort vont vers vous et les votres.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:37 am

Sad Bonjour à toi que je ne connais pas , que te dire que faire pour avoir les justes mots envers toi qui consolera ton cœur meurtri , en premier prier pour toi et ta famille être à ton écoute discrètement , et te laisser totalement libre de t'exprimer ou pas et attendre , tu fais déjà beaucoup en t'occupant des autres et des malheureux tu en sortiras , avec beaucoup de courage et ton cheminement deviendra tout doucement , en bien être intérieur le calme et la bonté du Seigneur sera avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous vivez un deuil Empty
MessageSujet: Re: Vous vivez un deuil   Vous vivez un deuil Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous vivez un deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» religion
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Vivre son deuil-