*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 9:19 pm

Rappel du premier message :

Ben Joseph a écrit:
Bonjour Mario
Voilà ma pensée

Origine de cet ordre de Dieu donné à Samuel que nous trouvons à partir de Genèse

Amalek est un descendant de Esaü :

Gn.15 :16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble.

Gn.36 :1,15-16
Voici la postérité d`Ésaü, qui est Édom
Voici les chefs de tribus issues des fils d`Ésaü. -Voici les fils d`Éliphaz, premier-né d`Ésaü: le chef Théman, le chef Omar, le chef Tsepho, le chef Kenaz,
le chef Koré, le chef Gaetham, le chef Amalek. Ce sont là les chefs issus d`Éliphaz, dans le pays d`Édom. Ce sont les fils d`Ada.


Lors de l’exode du peuple hébreu, Amalek vint l’attaquer .

Exode17 :8-13
Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu`il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu`ils placèrent sous lui, et il s`assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l`un d`un côté, l`autre de l`autre; et ses mains restèrent fermes jusqu`au coucher du soleil.
13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l`épée.

C’est lors de l’issue de cette bataille que Dieu dit à Moïse:

Exode 17 :14-16
L`Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s`en conserve, et déclare à Josué que j`effacerai la mémoire d`Amalek de dessous les cieux.
15 Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l`Éternel ma bannière.
16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l`Éternel, il y aura guerre de l`Éternel contre Amalek, de génération en génération.

Nombres 24 :17-20
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s`élève d`Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
18 Il se rend maître d`Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s`échappent des villes.
20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit: Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.

Ici, Moïse rappelle à son peuple de ne pas oublier ce qu’Amalak leur fit.

Deutéronome 25 :17
Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d`Égypte,
18 comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.
19 Lorsque l`Éternel, ton Dieu, après t`avoir délivré de tous les ennemis qui t`entourent, t`accordera du repos dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d`Amalek de dessous les cieux: ne l`oublie point. (cf. Exode 17 :16)

Durant la période des Juges, les fils d’Amalek associés aux fils de Moab et aux fils d’Ammon ainsi que les fils d’Orient, continuèrent à faire la guerre contre Israël :

Juges 3 :13
13 Églon réunit à lui les fils d`Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s`emparèrent de la ville des palmiers.
Juges 6 :3-5, 33
3 Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l`Orient, et ils marchaient contre lui.
4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager.
33 Tout Madian, Amalek et les fils de l`Orient, se rassemblèrent; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.

Juges 7 :12
Madian, Amalek, et tous les fils de l`Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.
Juges 10 :12
12 Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains?

Alors après avoir cette vu cette rétrospective, on peut mieux comprendre le comment et le pourquoi de cet ordre de YHWH.

1 Samuel : 15 :3
1 Samuel dit à Saül: C`est moi que l`Éternel a envoyé pour t`oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l`Éternel.
2 Ainsi parle l`Éternel des armées: Je me souviens de ce qu`Amalek fit à Israël, lorsqu`il lui ferma le chemin à sa sortie d`Égypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l`épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Mais comme Saül a désobéi à l’ordre précis de ne rien prendre des fils d’Amalek, il fallut encore attendre des années pour qu’Amalek soit totalement vaincu.

1 Chroniques 4 :42-43
42 Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent à la montagne de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.
43 Ils battirent le reste des réchappés d`Amalek, et ils s`établirent là jusqu`à ce jour.

Je pose la question:

Qui sommes-nous pour contester les décisions de Dieu, aussi dures fussent-elles pour nous, gens du XXième siècle?
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse


Quand il s'agit de l'Ancien Testament, je me pose toujours cette question, cher BenJoseph : est-ce DIEU qui parle , est-ce une Parole dictée par DIEU au Prophète ?

Cet ordre,que j'appellerais "génocidaire" de Samuel à Saül, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l`épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes, est-ce une Parole de YHWH entendue réellement par Samuel, ou Samuel a-t-il cru l'entendre, car Dieu ne dicte pas Ses enseignements, Il inspire le Prophète, qui redonne cet enseignement selon ses propres habitudes de pensée !!!

Pour moi, comme pour l'ensemble des Catholiques, seules les Paroles de Jésus sont Paroles exactes de DIEU !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 7:34 am

paul et pièrre a écrit:
oui Arnica
mais chacun est responsable devant DIEU pour ses propres faut DIEU ne fait plus retomber l'iniquité des Père sur les enfants .

j'ai trouver un bon exemple de sainte cène , chez les adventistes .
lorsqu'il prenne le repas du Seigneur , avant ils pratique le lavement des pieds ,mutuellement , les un aux autres et c'est le moment de demander pardon au frère que l'on as offenser et ensuite ils prenne la sainte scène .

Voilà une belle façon de suivre l'exemple du Seigneur ! Je ne connaissais pas cette habitude adventiste . Merci Pauletpierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 7:42 am

mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
oui Arnica
mais chacun est responsable devant DIEU pour ses propres faut DIEU ne fait plus retomber l'iniquité des Père sur les enfants .

j'ai trouver un bon exemple de sainte cène , chez les adventistes .
lorsqu'il prenne le repas du Seigneur , avant ils pratique le lavement des pieds ,mutuellement , les un aux autres et c'est le moment de demander pardon au frère que l'on as offenser et ensuite ils prenne la sainte scène .

Voilà une belle façon de suivre l'exemple du Seigneur ! Je ne connaissais pas cette habitude adventiste . Merci Pauletpierre .

Voilà une chose qui serait bien d'être appliquée chez les catholiques, car au moment de la Paix du Christ, certains cathos s'évitent les uns les autres parce qu'ils sont en froid... et ensuite ils vont communier !!!!

Alors qu'ils viennent de réciter le Notre Père, "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".

C'est dommage et attristant !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 7:56 am

paul et pièrre a écrit:
Daniel reçu de DIEU les vision de l'époque future , qui peut etre lu en relation avec ce que Jésus a dis et la vision que l'apotre Jean a reçu .

¶ En ce temps–là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

" En ce temps-là " : aucune époque n’est précisée ici, et donc ne fantasmons pas!!!


paul et pièrre a écrit:
....................
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre–vingt–dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente–cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

C’est clair : il s’agit de la dictature d’Antiochus Epiphane et de la profanation par celui-ci du Temple de Jérusalem.

«  Etant monté à Jérusalem avec une armée puissante,
23 il entra avec une audace insolente dans le sanctuaire et en enleva l'autel d'or, le chandelier de la lumière avec tous ses ustensiles, la table des pains de proposition, les coupes, tasses et écuelles d'or, le rideau, les couronnes et les ornements d'or sur la façade du temple, et il détacha partout le placage.
24 Il prit aussi l'or et l'argent et les vases précieux, ainsi que les trésors cachés qu'il put trouver.
25 Emportant le tout, il entra dans son pays, après avoir massacré beaucoup de gens et proféré des paroles insolentes.
26 Il y eut un grand deuil parmi les Israélites, dans tous les lieux où ils résidaient.
27 Les chefs et les anciens poussèrent des gémissements; les jeunes filles et les jeunes gens perdirent leur vigueur et la beauté des femmes s'altéra.
28 Le nouvel époux fit entendre des lamentations; assise dans la chambre nuptiale, la jeune épouse versa des larmes.
29 La terre trembla pour ses habitants, et toute la famille de Jacob était couverte de confusion. » (Premier livre des Maccabées)


paul et pièrre a écrit:
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, –– que celui qui lit fasse attention ! ––
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Et là il s’agit de la destruction du Temple en l’an 70 par les troupes de Titus ...


paul et pièrre a écrit:
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Il s’agit, me semble-t-il, de l’heure de notre propre mort ...

Je sais bien , cher Paul et pièrre qu’il y a d’autres interprétations plus ou moins possibles, (c'est d'ailleurs le sujet de ce fil !) mais celle que je te donne là est, je pense ,la plus fiable !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 7:59 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:

Voilà une belle façon de suivre l'exemple du Seigneur ! Je ne connaissais pas cette habitude adventiste . Merci Pauletpierre .

Voilà une chose qui serait bien d'être appliquée chez les catholiques, car au moment de la Paix du Christ, certains cathos s'évitent les uns les autres parce qu'ils sont en froid... et ensuite ils vont communier !!!!

Alors qu'ils viennent de réciter le Notre Père, "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".

C'est dommage et attristant !


Oh !!!!!!! Tu es sûre !!! Je n'ai jamais remarqué de tels mouvements de recul pendant le rite de "la Paix du Christ " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:17 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:

Voilà une belle façon de suivre l'exemple du Seigneur ! Je ne connaissais pas cette habitude adventiste . Merci Pauletpierre .

Voilà une chose qui serait bien d'être appliquée chez les catholiques, car au moment de la Paix du Christ, certains cathos s'évitent les uns les autres parce qu'ils sont en froid... et ensuite ils vont communier !!!!

Alors qu'ils viennent de réciter le Notre Père, "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".

C'est dommage et attristant !


Oh !!!!!!! Tu es sûre !!! Je n'ai jamais remarqué de tels mouvements de recul pendant le rite de "la Paix du Christ " !!!

Je ne dirais pas cela si je n'étais pas sûre !!!!!!!!!! ce n'est pas mon genre, cela se produit dans certaines paroisses..........; tant mieux si cela ne t'est jamais arrivé et je te souhaite de tout mon coeur de ne jamais connaitre ce genre de dissensions, Mon cher Mario.

Amicalement.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:17 pm

Mario
explique moi s'il te plait de quel époque s'agit il ?

¶ En ce temps–là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera[b]


paul et pièrre a écrit:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.


Mario tu dis

Il s’agit, me semble-t-il, de l’heure de notre propre mort ...

dans les actes des apotre il est dis que le Seigneur reviendra de la meme manière qu'il est monté au cieux .

l'église doit se préparer a etre enlever a la rencontre du Seigneur , c'est ce qui est
dans les lettres au thesaloniciens , nous les vivants nous ne devancerons pas ceux qui sont mort mais tous ensemble nous serons enlever dans les airs à la rencontre du Seigneur .......

la Bible parle aussi de la venu d'un antéchrist et nous dis qu'ils y avait déja des antéchrist .

Jésus dis aussi que l'un sera pris l'autre laisser .

Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

ce passage parle d'une détresse jamais connu au paravent et qu 'il n'y en aura plus de pareil

peut on dire que c'est du passé ?
un frère a traduit le mot détresse par tourment morale , certaines prophétie peuvent etre à double signification .

le monde se prépare à créer un nouvel ordre mondiale , certaines sectes trés influente y oeuvre , nous avons déja une banque mondiale , certains veulent un gouernement européen le pas vers un gouvernement mondiale .
il parait que sur le billet d'un dollar , figure une pyramide et un œil au centre symbole ésotérique du nouvel ordre mondiale , il y a déja la micro puce à implanté dans la peau qui peux controler tous vos donné , tous vos fait et geste , le clonage humain , qui n'est qu'une sélection qui reprend plus sournoisement ce que les nazi voulait faire .
pour beaucoup si rien ne vas c'est faute de politique et de religion c'est exact mais attention se sont des pensée qui mène vers la grande babylone un religion et un gouvernement mondiale .
et diriger par qui ?

ce qui empêche l'antichrist de se révéler au grand jour et d'agir c'est l'Eglise grand E

mais quand cette église sera enlever ?
INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 11935
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 10:47 pm

paul et pièrre a écrit:
oui Arnica
mais chacun est responsable devant DIEU pour ses propres faut DIEU ne fait plus retomber l'iniquité des Père sur les enfants .

j'ai trouver un bon exemple de sainte cène , chez les adventistes .
lorsqu'il prenne le repas du Seigneur , avant ils pratique le lavement des pieds ,mutuellement , les un aux autres et c'est le moment de demander pardon au frère que l'on as offenser et ensuite ils prenne la sainte scène .

Je trouve cela super !!! je l'ai pratiquer dans une église .
Tres bon exercice pour l'orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 1:18 am

paul et pièrre a écrit:
Mario
explique moi s'il te plait de quel époque s'agit il ?

¶ En ce temps–là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera


[b]" En ce temps-là "
: aucune époque n’est précisée ici, et donc ne fantasmons pas !!! A mon avis il s’agit de la fin des Temps, le temps individuel dont le terme est notre propre mort, et le Temps collectif dont le terme est la fin du Monde !


paul et pièrre a écrit:
mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Il s’agit, me semble-t-il, de l’heure de notre propre mort ...

dans les actes des apotre il est dis que le Seigneur reviendra de la meme manière qu'il est monté au cieux .

l'église doit se préparer a etre enlever a la rencontre du Seigneur , c'est ce qui est dans les lettres au thesaloniciens , nous les vivants nous ne devancerons pas ceux qui sont mort mais tous ensemble nous serons enlever dans les airs à la rencontre du Seigneur .......

Paul était sûr que la fin du monde était pour le lendemain. Pourquoi ? parce que Jésus lui-même l’avait annoncé ainsi, comme toute proche ...

Or cette fin du monde , on l’attend depuis près 2000 ans.

Conclusion : ou bien Jésus est un menteur ou bien Jésus parlait de NOTRE fin du monde, c’est-à-dire de notre mort !!!!!




paul et pièrre a écrit:
la Bible parle aussi de la venu d'un antéchrist et nous dis qu'ils y avait déja des antéchrist .

Jésus dis aussi que l'un sera pris l'autre laisser .

Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

ce passage parle d'une détresse jamais connu au paravent et qu 'il n'y en aura plus de pareil

peut on dire que c'est du passé ?
un frère a traduit le mot détresse par tourment morale , certaines prophétie peuvent etre à double signification .

Rien de ce que tu avances ici ne va contre ma propre interprétation : il s’agit de l’heure de notre propre mort, car à l'heure de la fin du monde, aucun ne sera laissé!!! !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 4:58 am

Jésus s’assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis–nous : quand est–ce que cela va arriver ? Comment allons–nous savoir que c’est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »

Jésus ne parle pas ici de notre mort ;

et beaucoup de gens abandonneront la foi. Ils se trahiront les uns les autres et ils se détesteront.
11 Beaucoup de faux prophètes viendront et ils tromperont beaucoup de monde.
12 Le mal deviendra de plus en plus fort. À cause de cela, beaucoup de gens auront moins d’amour.
13 Mais celui qui résistera jusqu’à la fin, Dieu le sauvera.

Je vous le dis, c’est la vérité : quand cela arrivera, les gens d’aujourd’hui ne seront pas tous morts.
35 Le ciel et la terre disparaîtront, mes paroles ne disparaîtront jamais. »
36 « Mais le jour et l’heure où ces choses arriveront, personne ne les connaît : ni les anges auprès de Dieu, ni le Fils. Le Père est seul à les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 5:58 am

paul et pièrre a écrit:
Jésus s’assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis–nous : quand est–ce que cela va arriver ? Comment allons–nous savoir que c’est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »

Jésus ne parle pas ici de notre mort ;

Non, cher Paul etpièrre, et tu as raison : Jésus ne parle pas de notre mort, ni ...........de la fin dumonde ;

Relis le passage dans une bonne traduction :

Mc 13:3- Et comme il était assis sur le mont des Oliviers en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André l'interrogeaient en particulier :
Mc 13:4- " Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe que tout cela va finir. "
Mc 13:5- Alors Jésus se mit à leur dire : " Prenez garde qu'on ne vous abuse............."



Jésus parle ici de la destruction du Temple en l'an 70 ...


"Je vous le dis, c’est la vérité : quand cela arrivera, les gens d’aujourd’hui ne seront pas tous morts."


Il s'agit donc bien de la destructiondu Temple ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:01 pm

Mario
je te site
Rien de ce que tu avances ici ne va contre ma propre interprétation : il s’agit de l’heure de notre propre mort, car à l'heure de la fin du monde, aucun ne sera laissé!!! !!!

ensuite tu dis

Non, cher Paul etpièrre, et tu as raison : Jésus ne parle pas de notre mort, ni ...........de la fin dumonde ;

Relis le passage dans une bonne traduction :

Mc 13:3- Et comme il était assis sur le mont des Oliviers en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André l'interrogeaient en particulier :
Mc 13:4- " Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe que tout cela va finir. "
Mc 13:5- Alors Jésus se mit à leur dire : " Prenez garde qu'on ne vous abuse............."
*

Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?

Nouveau message par mario Hier à 18:58

paul et pièrre a écrit:Jésus s’assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis–nous : quand est–ce que cela va arriver ? Comment allons–nous savoir que c’est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »

Relis le passage dans une bonne traduction :

Mc 13:3- Et comme il était assis sur le mont des Oliviers en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André l'interrogeaient en particulier :
Mc 13:4- " Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe que tout cela va finir. "
Mc 13:5- Alors Jésus se mit à leur dire : " Prenez garde qu'on ne vous abuse............."


Jésus parle ici de la destruction du Temple en l'an 70 ...


"Je vous le dis, c’est la vérité : quand cela arrivera, les gens d’aujourd’hui ne seront pas tous morts."


je redonne le passage .
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 8:07 pm

excuse moi Mario , je redonne le passage en question .

Jésus s’assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis–nous : quand est–ce que cela va arriver ? Comment allons–nous savoir que c’est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »

les apotres pose la question de son second avènement ou sa seconde venu et la fin du monde et Jésus répond par une série de signes avant coureur .
il est vrai que depuis 2000 ans bien des interprétations ont couru sur le sujet mais le plus grand danger de l'église serai de ne plus faire attention au signes prédits , se serai comme si nous n'attendions plus son retour .
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 5:50 am

sans oublier le peuple d'Israel qui fait partis des prophéties , nos frères Juifs qui aujourd'hui encore sont persécutés .
ce peuple qui comme cela as été prophétiser est retourner sur sa terre .
et ce peuple dans la suite des temps sera sauvé .

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages : une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

la bible dit

qu'Israël deviendra une pierre pesante pour les nations .
celui qui bénira Israël sera béni , celui qui le maudira sera maudit .
nous autre chrétiens sommes que des gens des nations l'olivier sauvage gréffer sur l'olivier franc et ensemble juif et chrétiens en Christ formons qu'un seul peuple L' Israël de DIEU.
c'est Paul qui le rapelle , nous n'avons pas a nous glorifier au détriment de nos racines .
Israël bien que n'ayant pas reconnu son messie est toujours le Peuple de DIEU et DIEU le sauvera .

Zacharie 12

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour–là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.
4 En ce jour–là, dit l’Eternel, Je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; Mais j’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l’Eternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour–là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L’Eternel sauvera d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au–dessus de Juda.
8 En ce jour–là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Eternel devant eux.
9 ¶ En ce jour–là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un Esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.
11 En ce jour–là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

nombreux sont ceux qui œuvre parmi leurs frères en vue du salut , se sont les Juifs Messianiques qui sont eux aussi très fidèle a la parole de DIEU et qui peuvent mieux que nous parler des prophéties concernant Israël et communiquer la parole a leurs frères .

DIEU les bénissent
.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 6:57 am

quelques vidéo .

http://www.topchretien.com/toptv/view/6200/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6200/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6203/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6204/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6205/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 7:24 am

paul et pièrre a écrit:
quelques vidéo .

http://www.topchretien.com/toptv/view/6200/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6200/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6203/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6204/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html

http://www.topchretien.com/toptv/view/6205/vos-videos_amazing-facts-les-evenements-venir.html


Désolé, cher Pauletpièrre, je ne regarde pas les vidéos...

On ne peut pas argumenter à partir d'une vidéo !!! Pas vrai ?!?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:27 am

Mario
tu n'est pas obliger de regarder les image , mais tu peux écouter la voix du prédicateur , tu peux meme le faire ne regardant ton fond d'écrant a la place des images .
et tu poura argumenter avec les nombreux passage bibliques qui sont donner .

<< mon peuple sans vision meurent >>
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 11:29 am

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

http://www.portstnicolas.org/Interpretation-de-la-Bible-dans-l.html

Oui c'est un peu long je reconnais, mais très édifiant ! INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 106819
Je reviendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 11:33 am

mario a écrit:
Désolé, cher Pauletpièrre, je ne regarde pas les vidéos...

On ne peut pas argumenter à partir d'une vidéo !!! Pas vrai ?!?

Je suis d'accord, il est difficile de copier coller un bout de texte et de le commenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:59 pm

Marc a écrit:
mario a écrit:
Désolé, cher Pauletpièrre, je ne regarde pas les vidéos...

On ne peut pas argumenter à partir d'une vidéo !!! Pas vrai ?!?

Je suis d'accord, il est difficile de copier coller un bout de texte et de le commenter.

Bonjour ...

Je suis bien d'accord avec mon frère MARIO, on ne sait pas argumenter sur base d'une vidéo.... il faut la réécouter un grand nombre de fois et presque se mettre à écrire le texte... perte de temps....

Pour argumenter, je préfère les textes au lieu de vidéos ... que je n'écoute pas non plus la plupart du temps...

Bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 11:33 am

mario a écrit:
Ben Joseph a écrit:
Bonjour Mario


Lors de l’exode du peuple hébreu, Amalek vint l’attaquer .


Il y aurait un jeu de mot savoureux à faire avec amalek...

mais ça passerait pas... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il n'est pas donné a l'homme d'interpréter la Bible ?
» L'islamophobie est un peur légitime
» Scoutismes catholiques, une diversité légitime
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Pourquoi il est légitime de douter de la Tradition musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-