*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Ven 04 Sep 2009, 9:19 pm

Ben Joseph a écrit:
Bonjour Mario
Voilà ma pensée

Origine de cet ordre de Dieu donné à Samuel que nous trouvons à partir de Genèse

Amalek est un descendant de Esaü :

Gn.15 :16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble.

Gn.36 :1,15-16
Voici la postérité d`Ésaü, qui est Édom
Voici les chefs de tribus issues des fils d`Ésaü. -Voici les fils d`Éliphaz, premier-né d`Ésaü: le chef Théman, le chef Omar, le chef Tsepho, le chef Kenaz,
le chef Koré, le chef Gaetham, le chef Amalek. Ce sont là les chefs issus d`Éliphaz, dans le pays d`Édom. Ce sont les fils d`Ada.


Lors de l’exode du peuple hébreu, Amalek vint l’attaquer .

Exode17 :8-13
Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu`il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu`ils placèrent sous lui, et il s`assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l`un d`un côté, l`autre de l`autre; et ses mains restèrent fermes jusqu`au coucher du soleil.
13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l`épée.

C’est lors de l’issue de cette bataille que Dieu dit à Moïse:

Exode 17 :14-16
L`Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s`en conserve, et déclare à Josué que j`effacerai la mémoire d`Amalek de dessous les cieux.
15 Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l`Éternel ma bannière.
16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l`Éternel, il y aura guerre de l`Éternel contre Amalek, de génération en génération.

Nombres 24 :17-20
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s`élève d`Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
18 Il se rend maître d`Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s`échappent des villes.
20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit: Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.

Ici, Moïse rappelle à son peuple de ne pas oublier ce qu’Amalak leur fit.

Deutéronome 25 :17
Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d`Égypte,
18 comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.
19 Lorsque l`Éternel, ton Dieu, après t`avoir délivré de tous les ennemis qui t`entourent, t`accordera du repos dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d`Amalek de dessous les cieux: ne l`oublie point. (cf. Exode 17 :16)

Durant la période des Juges, les fils d’Amalek associés aux fils de Moab et aux fils d’Ammon ainsi que les fils d’Orient, continuèrent à faire la guerre contre Israël :

Juges 3 :13
13 Églon réunit à lui les fils d`Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s`emparèrent de la ville des palmiers.
Juges 6 :3-5, 33
3 Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l`Orient, et ils marchaient contre lui.
4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager.
33 Tout Madian, Amalek et les fils de l`Orient, se rassemblèrent; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.

Juges 7 :12
Madian, Amalek, et tous les fils de l`Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.
Juges 10 :12
12 Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains?

Alors après avoir cette vu cette rétrospective, on peut mieux comprendre le comment et le pourquoi de cet ordre de YHWH.

1 Samuel : 15 :3
1 Samuel dit à Saül: C`est moi que l`Éternel a envoyé pour t`oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l`Éternel.
2 Ainsi parle l`Éternel des armées: Je me souviens de ce qu`Amalek fit à Israël, lorsqu`il lui ferma le chemin à sa sortie d`Égypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l`épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Mais comme Saül a désobéi à l’ordre précis de ne rien prendre des fils d’Amalek, il fallut encore attendre des années pour qu’Amalek soit totalement vaincu.

1 Chroniques 4 :42-43
42 Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent à la montagne de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.
43 Ils battirent le reste des réchappés d`Amalek, et ils s`établirent là jusqu`à ce jour.

Je pose la question:

Qui sommes-nous pour contester les décisions de Dieu, aussi dures fussent-elles pour nous, gens du XXième siècle?
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse


Quand il s'agit de l'Ancien Testament, je me pose toujours cette question, cher BenJoseph : est-ce DIEU qui parle , est-ce une Parole dictée par DIEU au Prophète ?

Cet ordre,que j'appellerais "génocidaire" de Samuel à Saül, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l`épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes, est-ce une Parole de YHWH entendue réellement par Samuel, ou Samuel a-t-il cru l'entendre, car Dieu ne dicte pas Ses enseignements, Il inspire le Prophète, qui redonne cet enseignement selon ses propres habitudes de pensée !!!

Pour moi, comme pour l'ensemble des Catholiques, seules les Paroles de Jésus sont Paroles exactes de DIEU !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Sam 05 Sep 2009, 3:49 am

L’interprétation des textes bibliques continue à suscité de nos jours un vif intérêt et elle provoque d’importantes discussions. Celles-ci ont même pris ces dernières années des dimensions nouvelles. Étant donné l’importance fondamentale de la Bible pour la foi chrétienne, pour la vie de l’église et pour les rapports des chrétiens avec les fidèles des autres religions, la Commission Biblique Pontificale a été sollicitée de s’exprimer à ce sujet.

Le problème de l’interprétation de la Bible n’est pas une invention moderne, comme on voudrait parfois le faire croire. La Bible elle-même atteste que son interprétation présente des difficultés. A côté de textes limpides, elle comporte des passages obscurs. En lisant certains oracles de Jérémie, Daniel s’interrogeait longuement sur leur sens (Dn 9,2). Selon les Actes des Apôtres, un Éthiopien du premier siècle se trouvait dans la même situation à propos d’un passage du livre d’Isaïe (Is 53,7-8 et reconnaissait avoir besoin d’un interprète (Ac 8,30-35). La 2e lettre de Pierre déclare "qu’aucune prophétie de l’Écriture n’est affaire d’interprétation privée" (2 P 1,20) et elle observe, d’autre part, que les lettres de l’apôtre Paul contiennent "des passages difficiles, dont les gens ignares et sans formation tordent le sens comme ils le font aussi des autres écritures, pour leur perdition" (2 P 3,16).

Le problème est donc ancien, mais il s’est accentué avec l’écoulement du temps : désormais, pour rejoindre les faits et dires dont parle la Bible, les lecteurs doivent se reporter presque vingt ou trente siècles en arrière, ce qui ne manque pas de soulever des difficultés. D’autre part, les questions d’interprétation sont devenues plus complexes dans les temps modernes, du fait des progrès accomplis par les sciences humaines. Des méthodes scientifiques ont été mises au point pour l’étude des textes de l’antiquité. Dans quelle mesure ces méthodes peuvent-elles être considérées comme appropriées à l’interprétation de l’Écriture Sainte ? À cette question, la prudence pastorale de l’Église a longtemps répondu de façon très réticente, car souvent les méthodes, malgré leurs éléments positifs, se trouvaient liées à des options opposées à la foi chrétienne. Mais une évolution positive s’est produite, marquée par toute une série de documents pontificaux, depuis l’encyclique Providentissimus de Léon XII (18 nov. 1893) jusqu’à l’encyclique Divino Afflante Spiritu de Pie XII (30 sept. 1943), et elle a été confirmée par la déclaration Sancta Mater Ecclesia (21 avr. 1964) de la Commission Biblique Pontificale et surtout par la Constitution Dogmatique Dei Verbum du Concile Vatican II (18 nov. 1965).

La fécondité de cette attitude constructive s’est manifestée d’une manière indéniable. Les études bibliques ont pris un essor remarquable dans l’Église catholique et leur valeur scientifique a été reconnue de plus en plus dans le monde des savants et parmi les fidèles. Le dialogue œcuménique en a été considérablement facilité. L’influence de la Bible sur la théologie s’est approfondie et a contribué au renouveau théologique. L’intérêt pour la Bible a augmenté parmi les catholiques et a favorisé le progrès de la vie chrétienne. Tous ceux qui ont acquis une formation sérieuse en ce domaine estiment désormais impossible de retourner à un stade d’interprétation précritique, qu’ils jugent, non sans raison, nettement insuffisant.

Mais au moment même où la méthode scientifique la plus répandue, - la méthode "historico-critique", - est pratiquée couramment en exégèse, y compris dans l’exégèse catholique, cette méthode se trouve remise en question : d’une part, dans le monde scientifique lui-même, par l’apparition d’autres méthodes et approches, et, d’autre part, par les critiques de nombreux chrétiens, qui la jugent déficiente du point de vue de la foi. Particulièrement attentive, comme son nom l’indique, à l’évolution historique des textes ou des traditions à travers le temps — ou diachronie —, la méthode historico-critique se trouve actuellement concurrencée, dans certains milieux , par des méthodes qui insistent sur une compréhension synchronique des textes, qu’il s’agisse de leur langue, de leur composition, de leur trame narrative ou de leur effort de persuasion. Par ailleurs, au souci qu’ont les méthodes diachroniques de reconstituer le passé se substitue chez beaucoup une tendance à interroger les textes en les plaçant dans des perspectives du temps présent, d’ordre philosophique, psychanalytique, sociologique, politique, etc. Ce pluralisme de méthodes et d’approches est apprécié par les uns comme un indice de richesse, mais à d’autres donne l’impression d’une grande confusion.

Réelle ou apparente, cette confusion apporte de nouveaux arguments aux adversaires de l’exégèse scientifique. Le conflit des interprétations manifeste, selon eux, qu’on ne gagne rien à soumettre les textes bibliques aux exigences des méthodes scientifiques, mais qu’au contraire, on y perd beaucoup. Ils soulignent que l’exégèse scientifique a pour résultat de provoquer la perplexité et le doute sur d’innombrables points qui, jusqu’alors, étaient admis paisiblement; qu’elle pousse certains exégètes à prendre des positions contraires à la foi de l’Église sur des questions de grande importance, comme la conception virginale de Jésus et ses miracles, et même sa résurrection et sa divinité.

Même lorsqu’elle n’aboutit pas à de telles négations, l’exégèse scientifique se caractérise, selon eux, par sa stérilité en ce qui concerne le progrès de la vie chrétienne. Au lieu de permettre un accès plus facile et plus sûr aux sources vives de la Parole de Dieu, elle fait de la Bible un livre fermé, dont l’interprétation toujours problématique requiert des raffinements de technicité , qui en font un domaine réservé à quelques spécialistes. A ceux-ci, certains appliquent la phrase de l’Évangile : "Vous avez pris la clé de la connaissance; vous-mêmes n’êtes pas entrés et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés" (Lc 11,52; cf Mt 23,13).

En conséquence, au patient labeur de l’exégèse scientifique on estime nécessaire de substituer des approches plus simples, comme telle ou telle des pratiques de lecture synchronique, que l’on considère comme suffisante, ou même, renonçant à toute étude, on préconise une lecture de la Bible dite "spirituelle", entendant par là une lecture uniquement guidée par l’inspiration personnelle subjective et destinée à nourrir cette inspiration. Certains cherchent surtout dans la Bible le Christ de leur vision personnelle et la satisfaction de leur religiosité spontanée. D’autres prétendent y trouver des réponses directes à toutes sortes de questions, personnelles ou collectives. Nombreuses sont les sectes qui proposent comme seule vraie une interprétation dont elles affirment avoir eu la révélation.

Source : http://www.portstnicolas.org/Interpretation-de-la-Bible-dans-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Dim 06 Sep 2009, 9:13 pm

paul et pièrre a écrit:
bonjour
pour répondre a Mario
l'église catholique s'est détaché de la parole de DIEU et a rajouter des doctrines étrangère a la bible ce que celle ci condamne .
donc pour beaucoups l'église catholique est dévenu une apostasie , j'ai beaucoups d'amour pour l'église catholique mais il faut appeller un chat un chat , la bible appelle l'alliance avec des choses étrangère , un prostitution .
donc les chrétiens sincères se sont éloigner de cette église qui ne répond pas aux critère de la bible .

deux site a visité

le témoignage d'un ancien prètre dominicain Richard bennett. http://jesusmonsauveur.e-monsite.com

ou
http://bereanbeacon.org

N'étant pas anglophone, je n'ai pas pu lire ton lien .Désolé.

Je pense que le post de Julienne ci-dessus pourra t'apporter quelques éléments de réponse à tes accusation brutes et sans nuance ....


Qu'en penss-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 1:40 am

http://bereanbeacon.org/index.php?link=french
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 1:55 am

je met l'autre en français

http://www.chretiencontact.com/l%E2%80%99anti-christ-devoile-par-richard-bennett/
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 2:10 am

un lien très intéressant pour une instruction sur l'église .

http://www.promesses.org/arts/159p5-12f.html
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 5:40 am

paul et pièrre a écrit:
http://bereanbeacon.org/index.php?link=french

Lu sur ton site :

"Le dimanche 12 mars 2000, premier dimanche de Carême, le Pape a présidé
une cérémonie solennelle dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Cette
cérémonie s'intitulait "Le Jour du Pardon." Le pape a demandé pardon à Dieu
pour les torts historiques de l'Eglise Catholique Romaine. Cette cérémonie fut
présentée comme l'un des événements profondément significatifs de cette
"année jubilaire" 2000, et comme un pas supplémentaire, sans précédent mais
nécessaire, vers l'unité des Chrétiens. Cet événement a bénéficié d'une vaste
couverture médiatique, afin d'encourager au maximum cette "unité." On a
voulu donner l'impression d'une tentative authentique pour effacer l'ardoise et
présenter des excuses pour les fautes passées de l'Eglise."


En effet, et on attend toujours la repentance des Marxistes , la repentance des Musulmans, la repentance des Luthériens, la repentance des Anglicans ....etc ...............
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 5:42 am

paul et pièrre a écrit:
un lien très intéressant pour une instruction sur l'église .

http://www.promesses.org/arts/159p5-12f.html



Beaucoup trop long ........ peux-tu me faire un copier/coller d'un des passages qui te semblerait particulièrement éclairant ?


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 6:37 am

oui Mario pour les fautes du passé .
mais aujourd'hui j'ai entendu dire que si l'église devait payer pour tous les actes commis ( sans les nommer ) , elle serait complètement ruiner et devrai vendre ce qu'elle possède ;

dans l'église celui qui pèche gravement n'as plus droit au ministère et n'as plus de rapport avec les Saints a moins d'être repentis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 6:44 am

Ne penses tu pas pauletpierre que l'Eglise Catholique est humaine, composée d'êtres humains il est donc normal qu'elle ait péché et elle assume d'ailleurs.

Dans toutes religions si on veut bien chercher on trouvera des péchés graves.. toutes les confessions ont péché étant humaines.

Bonne soirée

Cordlt
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 7:31 am

paul et pièrre a écrit:
oui Mario pour les fautes du passé .
mais aujourd'hui j'ai entendu dire que si l'église devait payer pour tous les actes commis ( sans les nommer ) , elle serait complètement ruiner et devrai vendre ce qu'elle possède ;

dans l'église celui qui pèche gravement n'as plus droit au ministère et n'as plus de rapport avec les Saints a moins d'être repentis .


En effet, ma chère Julienne, je ne parlais que des fautes du passé...

Les fautes du présent sont un autre débat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 7:37 am

mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
oui Mario pour les fautes du passé .
mais aujourd'hui j'ai entendu dire que si l'église devait payer pour tous les actes commis ( sans les nommer ) , elle serait complètement ruiner et devrai vendre ce qu'elle possède ;

dans l'église celui qui pèche gravement n'as plus droit au ministère et n'as plus de rapport avec les Saints a moins d'être repentis .


En effet, ma chère Julienne, je ne parlais que des fautes du passé...

Les fautes du présent sont un autre débat !!!!!

Cher Mario,

Le passé est le passé... Dieu a pardonné a ceux qui se sont repentis et le Seigneur ensuite "oublie" c'est un prêtre qui me l'a dit en confession. C-à-d que même si nous revenons vers le même prêtre avouer la même faute il ne nous répondra pas car c'est passé... il n'a même pas le droit de répondre (je cite un prêtre de ma connaissance),

Car Dieu pardonne une bonne fois pour toutes,

Le présent c'est autre chose.... j'en conviens.

Le Père du Fils prodigue l'a acceuilli avec joie, il le guettait sur le chemin...

Dieu est à la fois père et mère c'est bien en évidence sur un certain tableau de Rembrandt, le Père a une main d'homme et une main de femme cela veut tout dire... DIEU EST TOUT ET PEUT TOUT PARDONNER !
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 7:44 am

bonsoir

ne dites pas que Paul n'avait pas d'amour ?
Paul aux corinthien 1 coth / ch 5
On entend dire partout que, chez vous, certains ont une vie immorale. Et leur façon de vivre est si mauvaise qu’on ne la trouve même pas chez ceux qui ne connaissent pas Dieu ! Il paraît que l’un de vous a pris la femme de son père !
2 Et vous vous gonflez d’orgueil ! Vous devriez plutôt être pleins de tristesse ! Vous devriez chasser de votre communauté l’homme qui vit de cette façon.
3 Moi, je suis loin de vous, mais je suis près de vous en esprit. Eh bien, j’ai déjà jugé l’homme qui a fait cela, comme si j’étais parmi vous.
4 Réunissez–vous au nom du Seigneur Jésus, je serai avec vous en esprit. Et, avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 livrez cet homme à Satan ! Son corps sera détruit, mais par là, lui–même pourra être sauvé le jour où le Seigneur viendra.
6 Vous avez bien tort d’être pleins d’orgueil ! Un peu de levain fait lever toute la pâte, vous ne savez donc pas cela ?
7 ¶ Enlevez le vieux levain du péché pour devenir purs. Alors, vous serez comme une pâte nouvelle et sans levain, ce que vous êtes déjà. En effet, le Christ a été offert en sacrifice, comme notre agneau de Pâque.
8 Fêtons donc la Pâque avec du pain sans levain, avec un coeur pur et sincère. Ne mangeons pas le pain fait avec du vieux levain, le levain des mauvaises actions et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 9:03 am

dites moi ce que vous en pensez !

http://www.bibleuniverse.com/study-tools/free-book-library/french/the-beast-the-dragon-and-the-woman.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 7:46 pm

paul et pièrre a écrit:
dites moi ce que vous en pensez !

http://www.bibleuniverse.com/study-tools/free-book-library/french/the-beast-the-dragon-and-the-woman.aspx


Interprétation tendancieuse de la Bible (Apocalypse et Livre de Daniel) par un disciple Témoin de Jéhovah , me semble-t-il .....
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Lun 07 Sep 2009, 8:31 pm

j'ai lu ce qui est écrit dans cette analyse de Daniel et de l'apocalypse très longt
je me suis aussi poser la question de voir si ce n'était pas écrit par un TJ , mais il y a et tu peux vérifié un passage dans ce qu'il dit qui dit clairement que Jèsus est DIEU .
donc cela ne peux pas etre écrit par un TJ .

mais plutôt par un adventiste qui eux reconnaissent la divinité du Christ mais reste fidel au sabbat ;

pourquoi dit tu tendancieuse ?
j'ai trouvé cela intéressant a commenter pour le sujet , interpréter la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mar 08 Sep 2009, 5:04 am

paul et pièrre a écrit:
j'ai lu ce qui est écrit dans cette analyse de Daniel et de l'apocalypse très longt
je me suis aussi poser la question de voir si ce n'était pas écrit par un TJ , mais il y a et tu peux vérifié un passage dans ce qu'il dit qui dit clairement que Jèsus est DIEU .
donc cela ne peux pas etre écrit par un TJ .

mais plutôt par un adventiste qui eux reconnaissent la divinité du Christ mais reste fidel au sabbat ;

pourquoi dit tu tendancieuse ?
j'ai trouvé cela intéressant a commenter pour le sujet , interpréter la bible .

Je suis d'accord, cher Pauletpierre et j'enlève le qualificatif "tendancieux", car je ne l'ai employé que parce que cela ne correspond pas à ma propre interprétation ni à celle de l'Eglise catholique...

Mais en effet c'est une interprétation possible ! ... quoique ...........

C'est une interprétation tendancieuse, oui, je le maintiens quand même , dans la mesure où elle cherche à justifier par la Bible leur haine de la Papauté...


Dernière édition par mario le Mar 08 Sep 2009, 5:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mar 08 Sep 2009, 6:24 am

tu sait mon cher Mario , j'ai donner une interprétation de frères qui se sont appuyer sur la bible et l'histoire , maintenant que DIEU nous donne le discernement .
intérressent quand meme la statut décrite dans Daniel ; quel est le dernier royaume ?
tu dis la haine de la papauté , je ne vois aucune haine le fait de discuter du fondement de ses enseignements .
il y a un passage dans la bible qui dis que celui qui brandit l'épée périra par l'épée , c'est bien elle qui as brandit l'épée la première .
je me pose la question , si un jour , elle perdait tous ses pouvoir , le temps des inquisitions ne referait il pas surface ?
toi qui est catholique , tu pourrait me répondre ?



nous ne sommes pas parfais , mais nous avons l'habitude quand nous discutons de nous appuyer sur la bible et seulement la bible .

une chose est dites , il faut le prouver avec la bible et seulement avec la bible .
il arrive que nous nous trompons mais un frère nous le rappel avec un passage de la bible .

c'est tellement mieux que de s'embêter avec des traditions et des hommes .
tu sait aussi bien que moi que les chrétiens les plus fidèle se trouve ou il y a la persécution et pourtant ils n'ont pas d'église pas de lieu de culte , mais seulement la bible et parfois meme quelque passage et il convertissent d'autres .
j'ai rencontrer des chinois convertis a CHRIST , il ne parle que a demie mot de la persécution qu'il subisse la bas , a demie mot et seul de peur qu'un autre chinois l'entend et parle au partis , tu sait il ont plus de ferveur que nous .
ici on a peur de dire a un musulman qu'il est perdu et que la condamnation de DIEU demeure sur lui s'il n'accepte pas JÉSUS comme son sauveur .
on perd le droit de dire que l'homosexualité est un péché .
en Irlande les catholique qui ont persécuté les protestants et vis versa , que se soit des deux coté , a ton lever le petit doigt pour les excommunier ?
la notion de Chrétienté ne figure meme pas dans notre constitution .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mar 08 Sep 2009, 9:07 pm

Bonjour,cher Paul et pierre


paul et pièrre a écrit:
tu sait mon cher Mario , j'ai donner une interprétation de frères qui se sont appuyer sur la bible et l'histoire , maintenant que DIEU nous donne le discernement .
intérressent quand meme la statut décrite dans Daniel ; quel est le dernier royaume ?

Le dernier Royaume, annoncé par Daniel est la dictature d’Antiochus Epiphane... Je me trompe ?


paul et pièrre a écrit:
tu dis la haine de la papauté , je ne vois aucune haine le fait de discuter du fondement de ses enseignements .

Je lis : « Allons lire une déclaration faite par John Wesley, un excellent étudiant de la Bible et l'architecte de l’Église Méthodiste. Après avoir relié la première bête d’Apocalypse 13 à la papauté, il a écrit en 1754 dans son New Testament with Explanatory Notes , « Une autre … bête … mais qui n’est pas encore venue, bien qu'elle ne peut être très loin, puisque qu’elle devrait apparaître à la fin des quarante-deux mois de la première bête. » Page 427. Veuillez prendre note que Wesley cherchait une nation qui, pour correspondre à la description de la prophétie, allait s’élever dans très peu de temps. Seuls les États-Unis ont pu satisfaire ses attentes. »

Or la première Bête de l’Apocalypse est la personnification de l’Empire Romain, Empire ennemi des disciples de Jésus à l’époque de Néron , et cela selon l’ensemble des exégètes .Dire qu’elle symbolise la papauté, comme le fait ici Wesley, cela dénote bien de la haine pour cette Église...

Et dire que seuls les Etats-Unis satisfont aujourd’hui à la nuisance de la Bête, c’est ignorer et le Nazisme et le Stalinisme du siècle passé!!!!!



pauletpierre a écrit:
il y a un passage dans la bible qui dis que celui qui brandit l'épée périra par l'épée , c'est bien elle qui as brandit l'épée la première .

Peux-tu dater cette première fois,car là,je ne vois pas !!!

paul et pierre a écrit:
je me pose la question , si un jour , elle perdait tous ses pouvoir , le temps des inquisitions ne referait il pas surface ?
toi qui est catholique , tu pourrait me répondre ?

Mais elle a perdu tous ses pouvoirs temporels depuis pas mal de temps !!! L’inquisition, on ne l’a connu ces dernères décennies, que dans les régimes dictatoriaux athées ou nazis ainsi que dans les dictatures Musulmanes .Alors tu te trompes d‘adversaire, je pense !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mer 09 Sep 2009, 5:09 am

mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
http://bereanbeacon.org/index.php?link=french

Lu sur ton site :

"Le dimanche 12 mars 2000, premier dimanche de Carême, le Pape a présidé
une cérémonie solennelle dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Cette
cérémonie s'intitulait "Le Jour du Pardon." Le pape a demandé pardon à Dieu
pour les torts historiques de l'Eglise Catholique Romaine. Cette cérémonie fut
présentée comme l'un des événements profondément significatifs de cette
"année jubilaire" 2000, et comme un pas supplémentaire, sans précédent mais
nécessaire, vers l'unité des Chrétiens. Cet événement a bénéficié d'une vaste
couverture médiatique, afin d'encourager au maximum cette "unité." On a
voulu donner l'impression d'une tentative authentique pour effacer l'ardoise et
présenter des excuses pour les fautes passées de l'Eglise."


En effet, et on attend toujours la repentance des Marxistes , la repentance des Musulmans, la repentance des Luthériens, la repentance des Anglicans ....etc ...............

Ben ! Mario tu sait bien que les chrétiens n'attendent rien des autres aussi bien des luthériens ,des marxistes ,des musulmans , des Anglicans ....etc ......
Tous se qu'ils font c'est pour christ pas pour plaire aux gens .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mer 09 Sep 2009, 8:31 am

arnica a écrit:
mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
http://bereanbeacon.org/index.php?link=french

Lu sur ton site :

"Le dimanche 12 mars 2000, premier dimanche de Carême, le Pape a présidé
une cérémonie solennelle dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Cette
cérémonie s'intitulait "Le Jour du Pardon." Le pape a demandé pardon à Dieu
pour les torts historiques de l'Eglise Catholique Romaine. Cette cérémonie fut
présentée comme l'un des événements profondément significatifs de cette
"année jubilaire" 2000, et comme un pas supplémentaire, sans précédent mais
nécessaire, vers l'unité des Chrétiens. Cet événement a bénéficié d'une vaste
couverture médiatique, afin d'encourager au maximum cette "unité." On a
voulu donner l'impression d'une tentative authentique pour effacer l'ardoise et
présenter des excuses pour les fautes passées de l'Eglise."


En effet, et on attend toujours la repentance des Marxistes , la repentance des Musulmans, la repentance des Luthériens, la repentance des Anglicans ....etc ...............

Ben ! Mario tu sait bien que les chrétiens n'attendent rien des autres aussi bien des luthériens ,des marxistes ,des musulmans , des Anglicans ....etc ......
Tous se qu'ils font c'est pour christ pas pour plaire aux gens .


Oui,Arnica, mais quand Marxistes, Athées, Anglicans, Luthériens , Musulmans ou autres, nous montrent du doigt, nous autres , les Cathos, parce que notre passé a parfois été lamentablement anti-évangélique, alors il est bon de faire remarquer que la repentance a été faite du côté catholique (et faite pour le Christ uniquement, tu as bien raison !!!), et pas des autres côtés !!!!


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mer 09 Sep 2009, 8:42 pm

Mario
a écrit
lue sur ton site

" On a
voulu donner l'impression d'une tentative authentique pour effacer l'ardoise et
présenter des excuses pour les fautes passées de l'Eglise."
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mer 09 Sep 2009, 8:57 pm

Mario écrit
Le dernier Royaume, annoncé par Daniel est la dictature d’Antiochus Epiphane... Je me trompe ?


les pieds de la statut sont en partis de fer et en partis d'argile .
de fer mélé a l'argile .
en partis faible et en parti fort .

qu'elle est la nation qui est en partis faible et en partis fort , qui ne tien que par ses alliance fragile ?
nous voyons aujourd'hui la nation européenne .
ainsi Babylone , les Mèdes et les Perses , la Grèce , Rome , et la nation européenne .

en ce qui concerne la bète , elle est un système politico religieux .[b]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mer 09 Sep 2009, 9:24 pm

paul et pièrre a écrit:
Mario écrit
Le dernier Royaume, annoncé par Daniel est la dictature d’Antiochus Epiphane... Je me trompe ?


les pieds de la statut sont en partis de fer et en partis d'argile .
de fer mélé a l'argile .
en partis faible et en parti fort .

qu'elle est la nation qui est en partis faible et en partis fort , qui ne tien que par ses alliance fragile ?
nous voyons aujourd'hui la nation européenne .
ainsi Babylone , les Mèdes et les Perses , la Grèce , Rome , et la nation européenne .

en ce qui concerne la bète , elle est un système politico religieux .[b]



Mais comment peux-tu imaginer, cher Paul et pièrre, que le prophète DANIEL se serait intéressé (guidé par l'Esprit de YHWH) au système politico-religieux de 2300 ans plus tard !!!!! Ne rêvons pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Mer 09 Sep 2009, 11:26 pm

Mario
tu dis
Mais comment peux-tu imaginer, cher Paul et pièrre, que le prophète DANIEL se serait intéressé (guidé par l'Esprit de YHWH) au système politico-religieux de 2300 ans plus tard !!!!! Ne rêvons pas !!!

Daniel reçu de DIEU les vision de l'époque future , qui peut etre lu en relation avec ce que Jésus a dis et la vision que l'apotre Jean a reçu .

jésus ne dis pas de ne pas chercher a comprendre , mais de faire bien attention , ainsi il nous donne la comparaison du figuier , je pense que dans l'apocalypse il y est un passage qui dis heureux celui qui lis a haute voix .
il est évident que certains on devancer les époques , mais ils ont toute fois mis l'accent et le gout sur les livres laisser sur le coté .


¶ En ce temps–là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 ¶ Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au–delà du bord du fleuve.
6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au–dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au–dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre–vingt–dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente–cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.


Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez–vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,  –– que celui qui lit fasse attention ! ––
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les vautours.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.
32 ¶ Instruisez–vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.[b]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Jeu 10 Sep 2009, 5:23 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
http://bereanbeacon.org/index.php?link=french

Lu sur ton site :

"Le dimanche 12 mars 2000, premier dimanche de Carême, le Pape a présidé
une cérémonie solennelle dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Cette
cérémonie s'intitulait "Le Jour du Pardon." Le pape a demandé pardon à Dieu
pour les torts historiques de l'Eglise Catholique Romaine. Cette cérémonie fut
présentée comme l'un des événements profondément significatifs de cette
"année jubilaire" 2000, et comme un pas supplémentaire, sans précédent mais
nécessaire, vers l'unité des Chrétiens. Cet événement a bénéficié d'une vaste
couverture médiatique, afin d'encourager au maximum cette "unité." On a
voulu donner l'impression d'une tentative authentique pour effacer l'ardoise et
présenter des excuses pour les fautes passées de l'Eglise."


En effet, et on attend toujours la repentance des Marxistes , la repentance des Musulmans, la repentance des Luthériens, la repentance des Anglicans ....etc ...............

Ben ! Mario tu sait bien que les chrétiens n'attendent rien des autres aussi bien des luthériens ,des marxistes ,des musulmans , des Anglicans ....etc ......
Tous se qu'ils font c'est pour christ pas pour plaire aux gens .


Oui,Arnica, mais quand Marxistes, Athées, Anglicans, Luthériens , Musulmans ou autres, nous montrent du doigt, nous autres , les Cathos, parce que notre passé a parfois été lamentablement anti-évangélique, alors il est bon de faire remarquer que la repentance a été faite du côté catholique (et faite pour le Christ uniquement, tu as bien raison !!!), et pas des autres côtés !!!!


Bonne soirée !
Disons que l'eglise catholique a montrer l'exemple a voir jusqu'ou se situe l'orgueil des autres religions !
Mais pour ma part souvent je demande pardon aux gens même si moi je ne suis pas responsable ,je sait que l'ensemble des religions on fait du mal non seulement aux gens mais a l'Eglise de Christ .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Jeu 10 Sep 2009, 5:59 am

oui Arnica
mais chacun est responsable devant DIEU pour ses propres faut DIEU ne fait plus retomber l'iniquité des Père sur les enfants .

j'ai trouver un bon exemple de sainte cène , chez les adventistes .
lorsqu'il prenne le repas du Seigneur , avant ils pratique le lavement des pieds ,mutuellement , les un aux autres et c'est le moment de demander pardon au frère que l'on as offenser et ensuite ils prenne la sainte scène .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Jeu 10 Sep 2009, 7:34 am

paul et pièrre a écrit:
oui Arnica
mais chacun est responsable devant DIEU pour ses propres faut DIEU ne fait plus retomber l'iniquité des Père sur les enfants .

j'ai trouver un bon exemple de sainte cène , chez les adventistes .
lorsqu'il prenne le repas du Seigneur , avant ils pratique le lavement des pieds ,mutuellement , les un aux autres et c'est le moment de demander pardon au frère que l'on as offenser et ensuite ils prenne la sainte scène .

Voilà une belle façon de suivre l'exemple du Seigneur ! Je ne connaissais pas cette habitude adventiste . Merci Pauletpierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Jeu 10 Sep 2009, 7:42 am

mario a écrit:
paul et pièrre a écrit:
oui Arnica
mais chacun est responsable devant DIEU pour ses propres faut DIEU ne fait plus retomber l'iniquité des Père sur les enfants .

j'ai trouver un bon exemple de sainte cène , chez les adventistes .
lorsqu'il prenne le repas du Seigneur , avant ils pratique le lavement des pieds ,mutuellement , les un aux autres et c'est le moment de demander pardon au frère que l'on as offenser et ensuite ils prenne la sainte scène .

Voilà une belle façon de suivre l'exemple du Seigneur ! Je ne connaissais pas cette habitude adventiste . Merci Pauletpierre .

Voilà une chose qui serait bien d'être appliquée chez les catholiques, car au moment de la Paix du Christ, certains cathos s'évitent les uns les autres parce qu'ils sont en froid... et ensuite ils vont communier !!!!

Alors qu'ils viennent de réciter le Notre Père, "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".

C'est dommage et attristant !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3690
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   Jeu 10 Sep 2009, 7:56 am

paul et pièrre a écrit:
Daniel reçu de DIEU les vision de l'époque future , qui peut etre lu en relation avec ce que Jésus a dis et la vision que l'apotre Jean a reçu .

¶ En ce temps–là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

" En ce temps-là " : aucune époque n’est précisée ici, et donc ne fantasmons pas!!!


paul et pièrre a écrit:
....................
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre–vingt–dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente–cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

C’est clair : il s’agit de la dictature d’Antiochus Epiphane et de la profanation par celui-ci du Temple de Jérusalem.

«  Etant monté à Jérusalem avec une armée puissante,
23 il entra avec une audace insolente dans le sanctuaire et en enleva l'autel d'or, le chandelier de la lumière avec tous ses ustensiles, la table des pains de proposition, les coupes, tasses et écuelles d'or, le rideau, les couronnes et les ornements d'or sur la façade du temple, et il détacha partout le placage.
24 Il prit aussi l'or et l'argent et les vases précieux, ainsi que les trésors cachés qu'il put trouver.
25 Emportant le tout, il entra dans son pays, après avoir massacré beaucoup de gens et proféré des paroles insolentes.
26 Il y eut un grand deuil parmi les Israélites, dans tous les lieux où ils résidaient.
27 Les chefs et les anciens poussèrent des gémissements; les jeunes filles et les jeunes gens perdirent leur vigueur et la beauté des femmes s'altéra.
28 Le nouvel époux fit entendre des lamentations; assise dans la chambre nuptiale, la jeune épouse versa des larmes.
29 La terre trembla pour ses habitants, et toute la famille de Jacob était couverte de confusion. » (Premier livre des Maccabées)


paul et pièrre a écrit:
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, –– que celui qui lit fasse attention ! ––
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Et là il s’agit de la destruction du Temple en l’an 70 par les troupes de Titus ...


paul et pièrre a écrit:
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Il s’agit, me semble-t-il, de l’heure de notre propre mort ...

Je sais bien , cher Paul et pièrre qu’il y a d’autres interprétations plus ou moins possibles, (c'est d'ailleurs le sujet de ce fil !) mais celle que je te donne là est, je pense ,la plus fiable !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

INTERPRETER LA BIBLE -- est-ce légitime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» interpreter une ACP
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-