*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2009   Lun 31 Aoû 2009, 10:41 pm

Les méditations
Apôtre de Jésus-Christ
Saint Luc 4, 38-44
En quittant la synagogue de Capharnaüm, Jésus entra dans la maison de Simon. La belle-mère de Simon était en proie à une forte fièvre, et ils le prièrent à son sujet. Se penchant sur elle, il interpella vivement la fièvre, et elle la quitta ; à l’instant même, se levant elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de maux divers les lui amenèrent, et lui, imposant les mains à chacun d’eux, il les guérissait. D’un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : " Tu es le Fils de Dieu ! " Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ. Le jour venu, il sortit et se rendit dans un lieu désert. Les foules le cherchaient et, l’ayant rejoint, elles voulaient le retenir et l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. " Et il se rendait dans les synagogues de la Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle.

Prière d’introduction Dieu d’infinie bonté, fortifie mon cœur de la force du Christ ; mets en moi le feu dont brûle son cœur ; je lui ressemblerai alors davantage, et je pourrai entrer dans le bonheur qu’il nous a mérité pour toujours.

Demande Seigneur, accorde-moi de vivre plus selon ma foi que selon mes goûts ou mes sentiments.

Points de réflexion
1. Jésus est toujours là pour nous. Notre vie s’identifie souvent à notre liste de tâches à accomplir. Si quelque chose d’imprévu arrive et n’a pas sa place sur la liste, nous la mettons rapidement de côté. Nous mettons souvent ainsi de côté des gens et leurs inquiétudes. Les gens n’ont pas le temps les uns pour les autres. Parfois, on se demande si quelqu’un habite le quartier car on ne voit personne devant les maisons. Les gens s’évitent, surtout quand quelqu’un est dans le besoin. Jésus a du temps pour chacun. Au moment de sa rencontre avec la belle-mère de Pierre, peut-être était-il occupé par quelque affaire urgente du Royaume. Ils lui ont simplement dit qu’elle était malade. Il n’a fallu qu’un mot. Jésus est généreux. Jésus veut nous aider, mais pour cela, il doit s’impliquer dans notre vie. Est-ce justement cela qui nous fait peur ?

2. Un ministère du soir. Un apôtre est toujours disponible. Ainsi, le travail de Jésus a à peine commencé "au coucher du soleil". Les gens du village qui ont passé la journée au travail, apportent les malades au Seigneur. De longues queues, des heures durant, des âmes innombrables qui désirent obtenir le contact curatif de l’amour de Dieu... Jésus ne compte pas ce qu’il donne à ceux qu’il aime. Jusqu’à quelle heure a-t-il travaillé cette nuit ? Très tard ; aussi longtemps que nécessaire ; peut-être jusqu’au matin... À la maison ai-je une attitude d’apôtre ? Est-ce que je cherche d’abord mon confort, un repos bien mérité, alors que d’autres ont besoin de moi ? Est-ce que j’attache plus d’importance aux âmes délicates (de ma femme, de mes enfants) qui comptent sur mon amour qu’aux nombreuses tâches qui remplissent ma journée ?

3. Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir(Mc10,45). Jésus cherchait simplement à servir et ne voulait que personne ne le proclame. Nous sommes souvent tentés de rechercher la louange quand nous faisons une bonne action. Comme il est difficile pour notre nature humaine de rendre un service gratuitement, par un amour pur pour le Christ. Jésus donne l’exemple. L’ordinaire devient si extraordinaire quand il est fait par amour pour le Christ ! Avec un cœur noble, une action ordinaire peut devenir noble. « Quiconque donnera à boire à l’un de ces petits en mon nom, ne perdra pas sa récompense. »(Mt 10,42)

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, apprends-moi à être touché par les besoins spirituels et matériels de mes frères et sœurs. Eloigne de mon cœur toute indifférence afin que je brûle d’amour pour les âmes.

Résolution

Tout au long de cette journée, je m’efforcerai à apercevoir les besoins des autres et montrer concrètement ma sollicitude par des actes de charité.
Revenir en haut Aller en bas
 

MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme complet de la visite de Matthieu Ricard au Canada - Septembre 2009
» (Août-septembre 2009) Différents témoignages d’ovnis, base de données MUFON
» Evénement: Matthieu Ricard le 12 septembre 2009 à Montréal
» 2009: Le 20/01 - Seine et Marne - Noisiel - (77)
» (hélicoptère sans certitude) observation du 07 septembre 2009 à Ploisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-