*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 NOTRE DAME D'AKITA (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 1:39 am

Rappel du premier message :

Il y a, dans ce fébrile Japon, un très pauvre couvent où vivent, le plus chrétiennement qu’elles le peuvent, cinq religieuses d’un Institut séculier. Elles disposent d’une chapelle avec la présence constante du Très Saint Sacrement. Près du tabernacle, une statue représentant la Sainte Vierge, debout sur un globe et adossée à la Croix, réplique de la Vierge apparue à Amsterdam (apparition reconnue depuis lors) : Notre Dame de Tous les Peuples.



Sr Agnès Sasagawa Katsuko

Agnès Sasagawa Katsuko, née en 1931 avait été opérée d’une appendicite, mais lors de l’anesthésie, une injection abusive provoqua la paralysie, Agnès a 19 ans. Son père, homme de grande noblesse, ne voulut pas attaquer le corps médical. Il disait (m’a confié Agnès) : « Le médecin s’est trompé sans malice en essayant de soigner ma fille, je n’exercerai aucune vengeance ».

Une infirmière catholique lui fait connaître alors le Christ. La conversion d’Agnès s’accomplit dans la paix, en dialogue avec un moine bouddhiste, respectueux de sa conscience.

En 1956, son état empire : elle est dans le coma. Les sœurs de Nagasaki envoient de l’eau de Lourdes à la clinique de Myôkô. A peine l’eau est-elle entrée dans la bouche d’Agnès qu’elle reprend connaissance : ses membres figés retrouvent leur mobilité. Alors âgée de vingt-cinq ans, elle travaille de tout son cœur comme catéchiste à l’église de Myôkô-Kogen.

Mais, devenue sourde, elle met fin à ses tâches de catéchiste, puis entre chez les Servantes de l’Eucharistie à Yuzawada – sœurs contemplatives dont la communauté avait été fondée par Mgr Jean Shojiro Itô, évêque de Niigata.



Le sang et les larmes sur la statue, les messages

Le jeudi soir 5 juillet 1956, elle commence à prier et soudain, elle ressent dans le creux de sa main gauche une blessure de deux centimètres de large sur trois centimètres de long, en forme de croix : en apparence, c’est une égratignure, mais la sensation d’une piqûre profonde, comme d’une aiguille, l’empêche de dormir. A trois heures du matin, soudain, elle entend une voix (son ange gardien) :

« Ne crains pas ! Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de ceux de tous les hommes. Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre-Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. La blessure de Marie est beaucoup plus profonde que la tienne. Maintenant, allons ensemble à la chapelle. »

Agnès continue sa prière devant la statue : une réplique de la Vierge apparue à Amsterdam (apparition reconnue depuis lors), Notre Dame de Tous les Peuples.

La voix se tait, l’ange disparaît. La contemplation a été longue ; l’horloge indique cinq heures du matin (premier vendredi du mois). Les sœurs arrivent à la chapelle. Agnès n’ose aller regarder de plus près les mains de la statue, elle demande à une de ses compagnes, sœur K., de regarder. La sœur regarde et se prosterne très émue. Agnès la rejoint : elle perçoit sur les mains de la Vierge une blessure analogue à la sienne, le sang suinte également.



Le samedi 13 octobre 1973, après laudes, oraison et chapelet, elle reçoit un nouveau message

« Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité [...]. Les armes qui vous resteront seront le rosaire et le signe [de la croix] que le Fils a laissé. »

Les messages ont été accompagnés parfois de la vision d'une grande lumière, parfois d'un parfum ineffable...



Le 4 janvier 1975, premier samedi du mois, à la fin d’une retraite, Mgr Shojiro Itô est attendu par une vingtaine de sœurs. Vers neuf heures du matin, la sœur sacristine s’étonne : le socle de la statue est mouillé. Elle a versé encore ensuite des larmes, en tout : 101 fois. Le jour et l’heure ont été notés chaque fois par l’aumônier Tasuya, et par les témoins qui se trouvaient là occasionnellement : au total 2 000 témoins.

La reconnaissance par l'évêque du lieu
Mgr Shojiro Itô obtient finalement du cardinal Ratzinger l’autorisation de proclamer l’authenticité avant de donner sa démission pour limite d’âge. Il conclut le 22 avril 1984 (en la fête de Pâques) :

« Ces faits établis après onze ans d’études sont indéniables [...]. En conséquence, j’autorise la vénération de Notre-Dame d’Akita. »

Sœur Agnès, la voyante, guérie de sa surdité en deux étapes (13 octobre 1974 et 30 mai 1982), est paralysée depuis le mois d’août 1981, dans une paix profonde.

PRIERE DES SERVANTES DE L'EUCHARISTIE

O Jésus qui êtes réellement présent dans l'Eucharistie, je joins mon coeur à votre coeur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l'oblation totale de mon corps et de mon âme.
Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de DIEU et le salut des âmes.
Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin FILS, et gardez-moi toujours comme votre propriété.
Amen.

Prière approuvée par Monseigneur Itô, evêque de Niigata.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 10:21 am

Citation :
A aucun moment je ne cherche à insulter qui que ce soit mais à vous faire comprendre que "Dieu n'a pas de mère" à qui il devrait d'avoir reçu la Vie, LUI le créateur et la Vie éternelle !
Et ben _ quelle belle découvertes _comme ca tu pense que les Catho ....crois que Dieu aurais commencer a exister seulement , lorsque Marie a donner naissance au Sauveur ! Dis ,tes sérieux la ou tu plaisante ? Pour moi ,ton esprit-saint te joues de sacrez tour _mon ami :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:12 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Si ça c'est pas un scoop alors c'est quoi ?
il y aurait des "fausses apparitions Marial" parce qu'en faite il y en aurait des "vraies" ?!
Ben quoi !!!tu ignorais cela _Pries , pour avoir le discernement des esprits //tu la ,alors _ c'est point un scoop . Very Happy

Ne t'inquiète pas pour moi Info !

Si je vois "marie" apparaître devant mes yeux je te promet que je chasse cet esprit impur en invoquant le Nom puissant de mon Seigneur Jésus-Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:18 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
A aucun moment je ne cherche à insulter qui que ce soit mais à vous faire comprendre que "Dieu n'a pas de mère" à qui il devrait d'avoir reçu la Vie, LUI le créateur et la Vie éternelle !
Et ben _ quelle belle découvertes _comme ca tu pense que les Catho ....crois que Dieu aurais commencer a exister seulement , lorsque Marie a donner naissance au Sauveur ! Dis ,tes sérieux la ou tu plaisante ? Pour moi ,ton esprit-saint te joues de sacrez tour _mon ami :fourire:

Je pense surtout que pour croire que marie serait mère de Dieu il ne faut pas avoir Dieu pour Père !

C'est surtout cela qui fait que vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ pour pouvoir dire :

"Abba Père !" et que vous chantez "maman marie prend moi dans tes bras" !


Sacré comédien que vous êtes vous les adorateurs de marie !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 2:25 pm

Citation :
Jude
Ne t'inquiète pas pour moi
Je suis loin d'être inquiet ,tu me fait rire _
Citation :
Si je vois "marie" apparaître devant mes yeux je te promet que je chasse cet esprit impur en invoquant [color=darkred]le Nom puissant de mon Seigneur Jésus-Christ !


Sauf ,que la vraie Marie n'est point un esprit impur prend exemple sur Élisabeth .Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Pour l'instant continues a dires que Marie n'est et ne peut être la Mère de ton Seigneur et Rédempteur ,si tu est heureux comme ca !
D'ailleurs parviens -tu ,a dires ,je crois que Marie est la Bienheureuse .!Ou ,dans la gorge ca bloque Rolling Eyes


Dernière édition par info le Dim 20 Mar 2011, 3:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 3:13 pm

[quote][quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :


Je pense surtout que pour croire que marie serait mère de Dieu il ne faut pas avoir Dieu pour Père !
lire ceci:
.Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
Citation :
C'est surtout cela qui fait que vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ pour pouvoir dire :
L'esprit-Saint ,lui a crier par le bouche de Élisabeth .Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Il sembles _ qu'IL n'aurais point crier assez fort ,pour certain .Psst en passant Jude _ IL cries t'y ailleurs dans la Bible ? Attends-tu sa voix _ toi qui nous accuse de n'avoir point reçût l'Esprit-Saint ,tais drôle mon ami .

Citation :
"Abba Père !"
Ben ,a part la semaine dans notre pratiques journalière de foi _ chaque Dimanche en plus ont fait la prière communal en disant le NOTRE PÈRE ....Il faudrait que tu arrêtes de dires des choses sur nous qui sont fausse pour nous discrédités ! Pour moi juste les nuls et les ignorants peuvent te croire .Tu ferais mieux de poser des questions _ au lieu de ton imagination fébrile _ mais si c'est ton esprit-saint qui t'informes sur nous comme cela :il fait picpic ton esprit -que tu considère saint .Excuse _moi ,de te dires la vérité .
Citation :
et que vous chantez "[color=blue]maman marie prend moi dans tes bras !
Et ,oui pour les prières _ c'est point celles de Jude !!!! Que veux tu ,il y en as de grande simplicité ,presque enfantine parfois _ comparez a d'autres .Mais je vais t'en donner une super belle prière chanter en plus.
https://www.youtube.com/watch?v=bPvAQxZsgpQ
Citation :
Sacré comédien que vous êtes vous les adorateurs de marie !
Encore une fois // une créature n'est point le DIVIN .Mais toi ,si tu pense que ont est des nuls en esprit mental _qui ne sais point faire la différence entre le Créateur et les créatures qu'IL a créez :que veux tu que je te dise ! Crois le, si cela peut t'apporter un certain confort que c'est une comédie qu'ont joues .
_
Bien que Dieu te bénisse et veilles sur toi _dans Son Amour .Amen
NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 5:53 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Si ça c'est pas un scoop alors c'est quoi ?
il y aurait des "fausses apparitions Marial" parce qu'en faite il y en aurait des "vraies" ?!
Ben quoi !!!tu ignorais cela _Pries , pour avoir le discernement des esprits //tu la ,alors _ c'est point un scoop . Very Happy

Ne t'inquiète pas pour moi Info !

Si je vois "marie" apparaître devant mes yeux je te promet que je chasse cet esprit impur en invoquant le Nom puissant de mon Seigneur Jésus-Christ !

Jude

Euh....et si elle te réponds :" qu'est ce que tu lui veux à mon Fils ? " NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 8:19 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Sauf ,que la vraie Marie n'est point un esprit impur prend exemple sur Élisabeth
.Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
Pour l'instant continues a dires que Marie n'est et ne peut être la Mère de ton Seigneur et Rédempteur ,si tu est heureux comme ca !
D'ailleurs parviens -tu ,a dires ,je crois que Marie est la Bienheureuse .!Ou ,dans la gorge ca bloque

Tu vois déjà qu'au bout de quelques réponses tu commences à utiliser le vrai langage biblique !

C'est pas mal , tu t'améliores !

Il y a une énorme différence entre dire bibliquement "mère du Seigneur" (ce que j'ai écrit dans mon post), tout comme dire "les frères du Seigneur" et non de dire façon catho que "marie serait mère de Dieu" , comprenez-vous mes chers info et Lazare !


Savez-vous ou comprenez-vous ne savez pas ce que déclare Actes 2.36 ?

Et ne t'inquiète pas Lazare, les apparitions marial et encore oins sa voix n'ont été vu ou entendu par les vrais enfants de Dieu né de nouveau, jamais dans toute l'histoire du salut à commencer par les apôtres, c'est aussi cela la grâce de dieu !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 9:57 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Sauf ,que la vraie Marie n'est point un esprit impur prend exemple sur Élisabeth
.Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
Pour l'instant continues a dires que Marie n'est et ne peut être la Mère de ton Seigneur et Rédempteur ,si tu est heureux comme ca !
D'ailleurs parviens -tu ,a dires ,je crois que Marie est la Bienheureuse .!Ou ,dans la gorge ca bloque

Tu vois déjà qu'au bout de quelques réponses tu commences à utiliser le vrai langage biblique !

C'est pas mal , tu t'améliores !

Il y a une énorme différence entre dire bibliquement "mère du Seigneur" (ce que j'ai écrit dans mon post), tout comme dire "les frères du Seigneur" et non de dire façon catho que "marie serait mère de Dieu" , comprenez-vous mes chers info et Lazare !


Savez-vous ou comprenez-vous ne savez pas ce que déclare Actes 2.36 ?

Et ne t'inquiète pas Lazare, les apparitions marial et encore oins sa voix n'ont été vu ou entendu par les vrais enfants de Dieu né de nouveau, jamais dans toute l'histoire du salut à commencer par les apôtres, c'est aussi cela la grâce de dieu !


Jude

je te fais remarquer que je n'ai jamais employé l'expression "Marie, mère de Dieu"

Si tu veux coller des étiquettes aux gens, avec moi tu va avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 10:19 pm

salutation en Christ,

Citation :
Lazare :
je te fais remarquer que je n'ai jamais employé l'expression "Marie, mère de Dieu"

Et je t'en félicite !
Mais est-ce que pour autant tu reconnais que "cette formulation mariale" n'est pas juste et surtout pas biblique ?

Citation :
Lazare :
Euh....et si elle te réponds :" qu'est ce que tu lui veux à mon Fils ? "

Alors je lui dirai :

"Je n'ai pas besoin d'une mère au ciel mais uniquement d'Un Seul Seigneur en qui je crois et qui a dit, pour tous ceux qui croiraient en LUI :

" Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis,
et je vous ai établis, afin que vous alliez,
et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne
." Jn 15.16

Il y a des fondamentaux qui ne changeront pas, même entre les mains des conciles et des religieux pervertis dans leur conscience.

Les enfants de Dieu ne reconnaissent Qu'UN Père au ciel et ils connaissent aussi ce que veut dire Nouvelle Jérusalem !

"Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est la mère de nous tous." Gal 4.26


SVP, restez dans la Parole de Dieu et le séducteur ne pourra pas se jouer de vous !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 10:41 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
Lazare :
je te fais remarquer que je n'ai jamais employé l'expression "Marie, mère de Dieu"

Et je t'en félicite !
Mais est-ce que pour autant tu reconnais que "cette formulation mariale" n'est pas juste et surtout pas biblique ?

Citation :
Lazare :
Euh....et si elle te réponds :" qu'est ce que tu lui veux à mon Fils ? "

Alors je lui dirai :

"Je n'ai pas besoin d'une mère au ciel mais uniquement d'Un Seul Seigneur en qui je crois et qui a dit, pour tous ceux qui croiraient en LUI :

" Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis,
et je vous ai établis, afin que vous alliez,
et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne
." Jn 15.16

Il y a des fondamentaux qui ne changeront pas, même entre les mains des conciles et des religieux pervertis dans leur conscience.

Les enfants de Dieu ne reconnaissent Qu'UN Père au ciel et ils connaissent aussi ce que veut dire Nouvelle Jérusalem !

"Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est la mère de nous tous." Gal 4.26


SVP, restez dans la Parole de Dieu et le séducteur ne pourra pas se jouer de vous !


Jude

je te fais remarquer qu'il y avait un coté plaisanterie dans cette réponse.

inutile d'y répondre sérieusement.mais ne me réponds pas "il n'y a aucun humour dans la Bible donc il ne faut pas plaisanter"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 11:21 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Lazare :
je te fais remarquer qu'il y avait un coté plaisanterie dans cette réponse.

inutile d'y répondre sérieusement

L'un n'empêche pas l'autre !

Je pensais à un point biblique en rapport avec ton choix sur le nom "Lazare", qui quand même n'est pas le moindre des exemples biblique que nous devons nous remémorer tellement il est d'une grande importance dans l'enseignement du salut manifesté en Jésus-Christ.


En relisant Jn 11(comme tous les points biblique qui d'ailleurs nous rapportent les actions du Seigneur), on s'aperçoit que Jésus se rendit à Béthanie village de Lazare, et de ses soeurs Marie et Marthe suite à la nouvelle concernant son état de santé, et on append au travers de cette lecture que le Seigneur déclare cette maladie non pour la mort mais pour la gloire de Dieu (v.4)

le point important de cette histoire en rapport directe avec à notre sujet de ce post EST que personne n'a fait allusion une seule fois à un quelconque besoin de connaitre ou d'invoquer "la mère du seigneur" pour expérimenté la Gloire de Dieu, même pas une seule fois dans toute l'écriture de la nouvelle alliance.
C'est pas formidable ça, dites moi ?!

" Et Marthe dit à Jésus:
Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort;
Mais je sais que, maintenant même,
tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera
.

Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
Marthe lui répondit: Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie;
celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde
." Jn 11.21-27

La Foi agissante fut rendu manifeste au moment ou Jésus confirma devant tous ce qui venait d'être dit en ces termes :

" Ne t’ai-je pas dit, que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Ils ôtèrent donc la pierre du lieu où le mort était couché.
Et Jésus, élevant les yeux au ciel, dit:
Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
Je savais que tu m’exauces toujours, mais je l’ai dit à cause de ce peuple,
qui est autour de moi, afin qu’il croie que tu m’as envoyé
.

Quand il eut dit cela, il cria à haute voix:
Lazare, viens dehors!
Et le mort sortit, les mains et les pieds liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge.
Jésus leur dit: Déliez-le, et le laissez aller.
Plusieurs donc d’entre les Juifs qui étaient venus voir Marie,
et qui avaient vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui
." Jn 11.40-45


Le plan du Salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ est plus que clair et simple.
Pas besoin de tournoyer avec des imaginations complètements antibiblique qui nous conduiraient vers un autre évangile un autre Jésus le vrai Seigneur de Gloire !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 12:19 am

Je n'aurai pas grand chose à dire mais ceci:

Colossiens 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.(Jésus)
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Alors qui peut encore me dire que Jésus EST Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:13 am

Jésus est Dieu je le dit et le répète .
C'est ecris noir sur blanc dans JEAN 1

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:18 am

Citation :
Jésus est Dieu je le dit et le répète .
C'est ecris noir sur blanc dans JEAN 1

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:37 am

Oui mettons nos oeillères, c'est la meilleure façon d'avancer.

Puis-je signaler que j'étudie plusieurs religions avec plusieurs menbres de religions différentes pour me classer dans vos différents "dérangeurs"

Merci beaucoup et s'il vous plait même si je me répète souvent,
prenez ceci avec humour... NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 65235
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:51 am

ben en faite je m'en fou pour moi il n'y a pas de religions JESUS n'est pas une religion.
et je ferait comme le seigneur me demande ok !!!
je ne vois rien d'humoristique dans ta façon de faire !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:55 am

je n'aime pas les gens hypocrite qui font semblant de tout et semblant de rien .
Même les chrétiens deviennent des judas a qui se fier !!! et après ils voudraient que nous les croyons Razz
bref arrête de nous prendre pour des débiles et soit franche
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin
Messages : 76
Pays : quebec canada
R E L I G I O N : catholique

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:59 am


N'oublions pas chere frederis que ce qui s'en vient c'est la grande communaute de la dame de tous les peuples qui va réunir la grande commu..
des croyants sous une même banniere pour le prochain millenaire......

www.communaute-dame.qc.ca

jc amicalement
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 2:04 am

Une religion Laïque, ça existe???

Je vais lire je ne connaissais pas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME D'AKITA (Japon)   NOTRE DAME D'AKITA (Japon) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

NOTRE DAME D'AKITA (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Notre-Dame du Puy en Velay
» Notre Dame de Vladimir
» NOTRE-DAME DE PONTMAIN
» NOTRE-DAME DE BEAURAING
» NOTRE-DAME DU DIMANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Sanctuaires-